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Logan

Fusible feu de recul ?


Invité §Sil434pI

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Invité §Sil434pI

Bonsoir tout le monde !

 

J'ai un petit souci... Je n'ai plus de feu de recul ! :pfff:

J'ai bien entendu premièrement pensé à l'ampoule, mais non, elle est parfaite !

 

J'ai donc ensuite pensé au fusible, et c'est là que ça se complique... J'ai regardé d'après le schéma du panneau, mais la position indiquée correspond à une position non reliée silver24.gif.b4eddedc5950f7a8a97ffc4d1eb72e91.gif , je ne sais donc pas où regarder ! Je ne sais pas quelle est la position correspondante, et le manuel est tellement peux détailler qu'il ne m'a pas été du moindre secoure ! silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :jap::jap::jap:

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Bonsoir,

 

Effectivement, le défaut peut venir du contacteur de feu de marche arrière placé sur la boîte de vitesse, c'est une cause probable.

 

Cependant, pour faire avancer le schmilblic, j'ai regardé la revue technique achetée récemment et donc, le fusible protégeant le circuit de ce feu est à l'emplacement n° 27. Sur la photo ci-dessous, c'est le fusible entouré de rouge :

 

fuses_b.jpg.d1011eddcc5e26a0cbb4f459ae7b0af9.jpg

 

J'ai récupéré cette photo sur le topic suivant :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2001.htm#t266759

avant modification en rouge (merci à olikat2).

 

Je dois préciser que la revue technique, ne traite que des versions 1.4 et 1.6 8 soupapes essence, et 1.5 dci.

 

EDIT :

J'ai vérifié ce matin sur mon mcv (1.6 MPI de 06/2007) l'implantation du fusible de feu de marche arrière.

Contrairement aux indications de la revue technique ("Dacia Logan et break MCV depuis 06/2005 - essence 1.4 et 1.6 MPI et diesel 1.5 dCi", éditions ETAI), le fusible correspondant est en position 3 et pas en 27.

Après allumage du feu de marche arrière et des feux stop, le retrait de ce fusible éteint bien ces deux circuits.

Sur la photo ci-dessous, ce fusible de 20 A est entouré par un rectangle rouge.

L'emplacement 27 mentionné précédemment ne possède pas de fusible, 26 non plus d'ailleurs.

 

fuses_gm_2.jpg.578dc33fd017db4321970042b200b039.jpg

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Invité §Sil434pI

Oui, justement, sur mon schema aussi, le problème est qu'a cet emplacement, je n'ai rien, pas de connecteur... Idém pèour celui d'a coté, qui est sensé étre pour l'airbag...

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Invité §cit043to

Le contacteur de feu de recul est un grand classique ! ça m'est arrivé sur mon précédent mcv ( 1.6 16v ) et je ne me souviens pas avoir eu du mal à trouver le fusible que j'avais bien sur controlé. :non:

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Invité §Sil434pI

OK, mais c'est quoi ce contacteur de boite ? Encore un truc couteux ? Où ça se change facilement ?

Si c'est ça, ça passe en garentie ?

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Invité §n_r617DE

OK, mais c'est quoi ce contacteur de boite ? Encore un truc couteux ? Où ça se change facilement ?

Si c'est ça, ça passe en garentie ?

 

 

Ils me l'ont changé vers 7000 km.

C'est pas "coton" à changer ... j'ai pu assister à la manœuvre et doit dire que ça m'a fait peur !!

Il démonte la roue AV gauche, tire comme des bourrins sur le cache en plastique pour accéder à la boite de vitesse et quand le mécano a pu enlever le contacteur il a fait appel à un autre pour remettre le neuf car l'huile pisse sévèrement !!

 

Ça été pris en garantie ... :o comme beaucoup de pièces chez Dacia ..... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

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Invité §iro054sW

Salut,

 

Ce contacteur a été changé sous garantie sur ma voiture au bout d'un an environ.

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Invité §n_r617DE

Sauf les pièces d'usure somme par exemple les amortisseurs. :cyp:

 

 

Ah oui c'est vrai ........ j'avais oublié ...... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif;)

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Bonjour,

 

Après vérification de l'emplacement des fusibles sur mon mcv, j'ai édité mon post précédent avec des photos :

le fusible protégeant le feu de marche arrière est en position 3 et non pas en position 27.

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Invité §Sil434pI

Bonjour,

 

Après vérification de l'emplacement des fusibles sur mon mcv, j'ai édité mon post précédent avec des photos :

le fusible protégeant le feu de marche arrière est en position 3 et non pas en position 27.

 

 

Si je m'en tiens au schema, la position 3 est sensé être les feux de stop... silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif

 

Enfin, quoi qu'il en soit, voici les photo du schema et des fusibles. J'ai entourer en rouge l'emplacement du feux de recul indiqué sur le schema (pos. 27)

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/18/091118050606706324887598.jpg

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/18/091118050633706324887601.jpg

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J'aurai dû prendre en photo le schéma sur la trappe de ma boîte à fusibles. Il me semble cependant qu'à l'emplacement 27 rien ne soit représenté.

Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'à l'emplacement 3, il est marqué seulement "STOP" comme sur ta trappe Silver, et que le fusible correspondant agit bien aussi sur le feu de marche AR.

 

As tu regardé ton manuel d'utilisation, il doit lui aussi donner des renseignements sur l'affectation des fusibles ?

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Invité §Zas558KF

Mon feu de recul n'a jamais fonctionné à mon avis. La voiture rentre bientôt pour une dernière mise à jour pour la garantie.

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Invité §Sil434pI

Voilà, je vous confirme donc que c'était bien le contacteur ! Changé sous garantie...

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Invité §iro054sW

 

Si je m'en tiens au schema, la position 3 est sensé être les feux de stop... silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif

 

Enfin, quoi qu'il en soit, voici les photo du schema et des fusibles. J'ai entourer en rouge l'emplacement du feux de recul indiqué sur le schema (pos. 27)

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/18/091118050606706324887598.jpg

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/18/091118050633706324887601.jpg

 

 

Punaise, il y a des fusibles de rechange livrés d'origine !!!! Sans eux, le prix pourrait être encore plus bas alors :jap:

 

:D

 

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Invité §pas327Fs

Quelqu'un a ce même type de photo avec les fusibles pour la logan berline svp?

Merci.

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Invité §sui127gi

Salut à tous.

 

Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le fusible des feux anti-brouillard avant ? est-il le même de 7,5 A de l'anti-brouillard arrière ou bien y'a t'il un autre pour l'avant ?

 

parce que je viens d'installer des A-B avant et relier au même fusible mais il se grille en quelques secondes !! donc je présume soit y'a un autre fusible, soit faut il augmenter par un autre fusible , disons 10a ou 15 ou plus ?

 

Messieurs avec les lauréates , pouvais vous m'aider s'il vous plait et http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

EDIT : j'ai placé un fusible de 10a et ca marche impec, mais j'ai peur que la tension ne revienne sur les fils non ? malgré que ce fusible est un bon fusible à priori je l'ai court-circuité et il avait sauté directe.

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Il faudra que je regarde sur la mienne. J'espère que tu as installé un relais sur l'alim des antibrouillards. Dans le cas contraire, tu peux être certain que le faisceau électrique ainsi que le comodo ne vont pas apprécier.

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Invité §sui127gi

Il faudra que je regarde sur la mienne. J'espère que tu as installé un relais sur l'alim des antibrouillards. Dans le cas contraire, tu peux être certain que le faisceau électrique ainsi que le comodo ne vont pas apprécier.

 

 

Salut

 

Je te comprend pas là, pourquoi installer un relai, moi, j'ai déjà l'antibrouillard arrière gauche, donc, j'ai relié à partir du boitier de fusible un fil au fusible de l'A-B directement aux A-B qui étaient reliés avec la masse bien sur.

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Salut

 

Je te comprend pas là, pourquoi installer un relai, moi, j'ai déjà l'antibrouillard arrière gauche, donc, j'ai relié à partir du boitier de fusible un fil au fusible de l'A-B directement aux A-B qui étaient reliés avec la masse bien sur.

 

La puissance des H11 est bien trop forte, comme le dit le Lieutenant il te faut un relais. oui.gif.f1a8394f68dbd6819f0dbebab5a75970.gif

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Salut

 

Je te comprend pas là, pourquoi installer un relai, moi, j'ai déjà l'antibrouillard arrière gauche, donc, j'ai relié à partir du boitier de fusible un fil au fusible de l'A-B directement aux A-B qui étaient reliés avec la masse bien sur.

 

 

abygail.gif.96be3283df6acc473705c8eb8fbecfd4.gifJ'ai peur de trop bien comprendre... Tu dois impérativement brancher tes AB avant indépendemment de l'AB arrière, leur allumage doit être dissocié, tu dois pouvoir allumer l'AV sans l'AR car tu as la possibilité d'utiliser les AB AV sous le brouillard, la pluie et la neige alors que l'AB AR est réservé exclusivement au brouillard.

La puissance des H11 est bien trop forte, comme le dit le Lieutenant il te faut un relais. oui.gif.86c64f8006ca400cf79bf7ecbf3b1cda.gif

 

 

Tout est dit. Tout montage d'origine comporte obligatoirement un relais chargé d'absorber la puissance. Il est tout aussi obligatoire pour une installation artisanale car tu vas immanquablement griller le comodo dans le meilleur des cas et foutre le feu à la bagnole dans le pire.

Voila un schéma de branchement correct des antibrouillards qui s'applique à n'importe quel véhicule:

 

http://img694.imageshack.us/img694/6905/capturerys.jpg

image téléchargée sur http://moteurpassion.forumactif.org/t36-montage-anti-brouillard-av

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Invité §sui127gi

 

abygail.gif.18d7b82e5acc83bd765f68fbbf5efee0.gifJ'ai peur de trop bien comprendre... Tu dois impérativement brancher tes AB avant indépendemment de l'AB arrière, leur allumage doit être dissocié, tu dois pouvoir allumer l'AV sans l'AR car tu as la possibilité d'utiliser les AB AV sous le brouillard, la pluie et la neige alors que l'AB AR est réservé exclusivement au brouillard.

 

 

 

Tout est dit. Tout montage d'origine comporte obligatoirement un relais chargé d'absorber la puissance. Il est tout aussi obligatoire pour une installation artisanale car tu vas immanquablement griller le comodo dans le meilleur des cas et foutre le feu à la bagnole dans le pire.

Voila un schéma de branchement correct des antibrouillards qui s'applique à n'importe quel véhicule:

 

http://img694.imageshack.us/img694/6905/capturerys.jpg

image téléchargée sur http://moteurpassion.forumactif.org/t36-montage-anti-brouillard-av

 

 

 

Merci à vous deux, ca y est j'ai compris le principe, donc d'après vous il faudrait que j'utilise directement le + de la batterie avec un fusible de 20a pour alimenter les A-B, et donc utiliser un relai comme interrupteur de ce +

 

Ok, jusqu'ici ca va, mais je ne serais pas obligé de mettre un interrupteur pour faire fonctionner le relai !! je pense utiliser le même + du fusible 7.5a de l'A-B arrière comme signal pour le relai et le relai fera passer le vrai + de la batterie directement aux A-B, est ce que c'est correct comme ca ?

 

Pour moi, c'est pas un problème de faire fonctionner les A-B avant et arrière ensemble, mais à ce propos sur la version Lauréate ou se trouve l'interrupteur des A-B avant si ce n'est pas le même sur le commodo ?

 

Et encore Merci.

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Invité §sui127gi

Salut à tous

 

Comme j'avais dis la fois passée je voulais installer des feux A-B et j'ai fini par faire ca comem c'était conseillé par quelques membres du forum, soit avec un relai, mais il se fait que j'ai vu dans la revue technique qu'il y avait déjà un emplacement pour le relai de feux anti-brouillard dans la petite boite noir de fusible compartiment moteur juste à coté de la batterie :

 

 

https://staticclub.caradisiac.com/private/1/actualite-automobile/photos/photo/hd/8031005803/1192569ce8/photos-fusibles-relais_petit-big.jpg

 

Mais quand j'ai testé avec une petite lampe reliée à la masse (-) et l'autre fil je l'ai testé sur les différents endroit de cet emplacement de relai, il s'est averé qu'un seul endroit avait un (+) permanent mais il n'y avait aucun autre (+) qui se manifestait lorsqu'on utilise le commodo pour allumer l'A-B arrière !!

 

Quelqu'un pourrait t-'il me donner plus de détail sur cet emplacement de relai, ou bien si ce relai ne fonctionnait pas avec le commodo avec les A-B arrière ? ou bien est ce que ce relai avait un (+) et c'est le (-) qui se manifestait lorsqu'on tourne le commodo ?...etc

 

Et un très grand merci d'avance.

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C'est normal, tu dois avoir le + qui arrive sur la broche du 30 mais l'autre + est clui qui arrive de l'interrupteur sur la broche 85. Comme tu n'as pas l'interrupteur, le courant ne risque pas d'arriver. Pour info, sur les Logan équipées des AB AV, l'inter est sur le comodo, c'est la bague que tu tournes d'1/4 de tour qui a 2 positions possibles, soit AB AV, soit AB AV + AR.

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Invité §sui127gi

C'est normal, tu dois avoir le + qui arrive sur la broche du 30 mais l'autre + est clui qui arrive de l'interrupteur sur la broche 85. Comme tu n'as pas l'interrupteur, le courant ne risque pas d'arriver. Pour info, sur les Logan équipées des AB AV, l'inter est sur le comodo, c'est la bague que tu tournes d'1/4 de tour qui a 2 positions possibles, soit AB AV, soit AB AV + AR.

 

 

Salut

 

Ben, vu que je n'ai pas de commodo à deux position mais seulement une , celle de l'arrière, donc, je vais installer un intérrupteur sans rien trouer ou autre, juste le visser sur un trou sur le bas du tableau de bord, ca sera comme un coupe-courant à l'ancienne, mais moi le but ca serait pas de le cacher mais juste pour ne pas modofoer l'auto.

 

Bref, cet intérrupteur il coupera/reliera le (-) tiré des dessous du tableau de bord, et enverras la sauce aux A-B avant qui seront reliès en permanence au (+) directement de la batterie, bien sur avec un fusible de 10a ou 15a.

 

Le moment choisie j'essayerai de prendre des photos, mais quelqu'un aurait une idée où installer l'intérrupteur sans modif ca serait génial !!

 

Merci.

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