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Sandero

transition essence GPL et accoup en GPL


Invité §Ytt001BG

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Invité §Ytt001BG

Bonjour,

 

 

On a un petit soucis avec notre sandero :

 

- Au démarrage a froid, lors du passage essence vers GPL (automatique), une secousse se fait presque systématiquement ressentir. le moteur a meme même calé une ou deux fois.

- En roulant au GPL, il y'a parfois des accoups de couples... (aucun soucis à l'essence). On les ressent surtout sur un logn trajet a vitesse costante...

 

- Moteur chaud, en passant manuellement GPL => essence puis essence => GPL, la secousse se fait parfois sentir.

 

Le plein a été fait chez differents pompiste : les symptomes sont les mêmes, il ne s'agit donc pas de la qualité du gaz...

 

 

Apres un coup de fils au concessionnaire ou nous l'avons acheté, il confirme bien que ce n'est pas normale et propose un RDV... Et la sandero que nous avions essayé n'avait effectivement pas d'accoup au passage de essence a GPL.

 

Donc RDV pris chez Renault :

 

1er jour de test: la voiture ne semble avoir aucun soucis d'apres Renault, je demande donc d'insister en expliquant bien les circonstances pour reproduire la panne. Il me disent donc qu'il vont devoir la garder un 2eme jour...

2eme jour : ils ont en effet reussi a reproduire une fois le soucis au passage, mais pas d'accoup en roulant (10 minutes en ville). Puis apres avoir gardé 48h la voiture, ils nous disent que la sonde de diag n'avait trouvé aucun soucis, mais qu'ils ne disposait pas du matos pour intervenir sur le GPL (concession Grenoble Libé).

 

Prise de RDV a la concession de Rives qui semble disposé d'un agent GPL... Ils l'ont essayé, ne semblent pas trouver de soucis mais ne peuvent rien faire car non autorisé pour intervenir.... il faut apparament une formation spéciale...

 

Bref on nous redirige vers une 3eme concession semble t'il cette fois çi habilité et équipé pour le GPL. (Concession echirolles)

 

Il faut que je prenne RDV avec eux.

 

Mais avant d'aller encore perdre mon temps, J'ai quand meme plus ou moins l'impression qu'ils ne savent pas comment résoudre notre soucis, et plutot que d'avouer clairement qu'il y'a bien un soucis, preferent nous dire que non, c'est peut etre nous qui ne savons pas faire...

 

 

J'aimerais donc avoir l'avis d'autres utilisateur de sandero GPL....

 

merci ;)

 

 

 

 

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Invité §cit043to

J'ai le mème problème sur mon mcv gpl !

2 reprogrammations du calculateur et un réglage des culbuteurs n'ont rien résolu ! mais je n'ai que 3700 kms, il faut peut-ètre attendre que la voiture se " libère " ? :??:

En tous cas, chez Renault ils rament !!! :lol:

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Invité §dem184BL

un léger accoup est inévitable lors du changement de carburant sauf s'il a lieu dans une phase de décélération.

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Invité §cit043to

L'acoup a la bascule essence / gpl je le concoit tout a fais mais en usage normal c'est assez déroutant

 

 

Toutafé ! c'est pénible et pas rassurant ! :pfff:

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Invité §dsp060Fj

Zut on peut plus poster en invité ???

 

Pour la sandéro elle est déja bien rodée puisque 11000km au compteur...

 

Je suis content de trouver d'autres personnes dans le meme cas que moi.. je ne suis donc pas le seul comme pourrait laisser croire renault !

 

Pour ce qui est des accoup en usage normal, j'ai une hypothese : la presence d'impureté (solide ou gazeuse) dans le GPL, du coup en arrivant dans les cylindres, le melange n'explose pas correctement libérant moins de puissance. Car c'est quand meme aléatoire comme comportement...

 

Pour la reprog du calculateur du vehicule, je suis sceptique ! puisque la gestion du GPL est indépendante ? Sinon, l'integration aurait été faite au comodo et tableau de bord.

 

 

Pour les accoups au passage essence /gpl cela peut sembler normale, mais alors pourquoi dans l'autre sens n'y a t'il aucun ressentit ?

 

 

A+

Dspix

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Invité §dem184BL

 

Toutafé ! c'est pénible et pas rassurant ! :pfff:

 

 

oui enfin c'est quand même pas une terrible épreuve insoutenable hein

 

 

 

Toutafé ! c'est pénible et pas rassurant ! :pfff:

 

 

bof c'est une question d'habitude! après 300000 km au GPL sur divers véhicule je n'y fais plus attention :D

 

Changement de carburant signifie arrêt de l'alimentation de l'un et début de l'alimentation de l'autre. Il faut donc synchroniser sévère si on ne veux rien sentir sachant que ce basculment est lié à une température et nom un régime moteur et qu'il peut donc survenir sous n'importe qu'elle type de sollicitation de l'accélérateur...

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Invité §dem184BL

Zut on peut plus poster en invité ???

 

Pour la sandéro elle est déja bien rodée puisque 11000km au compteur...

 

Je suis content de trouver d'autres personnes dans le meme cas que moi.. je ne suis donc pas le seul comme pourrait laisser croire renault !

 

Pour ce qui est des accoup en usage normal, j'ai une hypothese : la presence d'impureté (solide ou gazeuse) dans le GPL, du coup en arrivant dans les cylindres, le melange n'explose pas correctement libérant moins de puissance. Car c'est quand meme aléatoire comme comportement...

 

Pour la reprog du calculateur du vehicule, je suis sceptique ! puisque la gestion du GPL est indépendante ? Sinon, l'integration aurait été faite au comodo et tableau de bord.

 

 

Pour les accoups au passage essence /gpl cela peut sembler normale, mais alors pourquoi dans l'autre sens n'y a t'il aucun ressentit ?

 

 

je teste rarement dans ce sens mais c'est peut être lié à une longeur de tuyau d'alim vide plus courte dans le cas de l'essence que dans le cas du GPL. le temps mort entre "l'ouverture des vannes" et l'arrivée du carburant/gaz dans le cylindre doit être plus court en essence qu'au GPL. C'est une pure hypothèse de ma part et aucunement une explication de spécialiste hein! democrite.gif.106030f6a343f59a5b48d55cfdb85854.gif

 

A+

Dspix

 

 

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Invité §and621DK

je trouve que c'est pas rassurant car les problème disparaisse rarement avec le temps. Ils ont plutôt tendance à s'agraver.

 

Je pense que les problèmes, faut toujours les résoudrent le plus vite possible et surtout si c'est sous garantie. :D

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Invité §dsp060Fj

Disons que s'il s'agit du mode de fonctionnement normale, ça rassurerai un peu en se disant que la bagnole ne risque pas de nous faire une panne.

 

Mais d'un coté, le vendeur (bon OK c'est un vendeur) nous affirme que c'est pas normal, et de l'autre, les méccanos (non formés pour les sandero GPL) disent qu'ils n'ont pas réellement trouver de soucis....

 

 

 

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Invité §and621DK

une voiture qui fait des accoups à vitesse constante n'a rien de normal je trouve :pfff:

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Invité §dem184BL

une voiture qui fait des accoups à vitesse constante n'a rien de normal je trouve :pfff:

 

 

si tu es alimenté par un unique carburant oui ce n'est pas normal. A partir du moment où tu changes de carburant alors que ton moteur tourne, ne pas avoir d'accoups signifierait remplacer l'un par l'autre instantanément dans des rapports air/carburants adaptés à chacun d'eux et cela quelque soit la quantité de carburant injecté au moment du changement. Je veux bien croire qu'avec une gestion électronique aux petits oignons et des électrovannes hyper rapide on puisse y arriver mais je suis pas sûr que ce soit compatible avec un montage fiable, robuste et abordable...

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Invité §and621DK

sauf que là, c'est pas l'accoup de la transition (qu'on à premier vu pas mal de Sanderiste) mais DES accoups en roulant au GPL.

 

PS: pas d'accoup lors des transitions sur l'aveo et la matiz

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Invité §bac440dU

il est vrai que parfois, quand je suis en mode GPL depuis au moins 15 km, en général sur autoroute à vitesse stabilisée à 110km sur du plat, je ressens quelques fois un mini accoue.. comme un petit trou d'air. un accoue incomparable avec celui qu'on ressens parfois avec le basculement GPL

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Invité §Inv118Uk

il est vrai que parfois, quand je suis en mode GPL depuis au moins 15 km, en général sur autoroute à vitesse stabilisée à 110km sur du plat, je ressens quelques fois un mini accoue.. comme un petit trou d'air. un accoue incomparable avec celui qu'on ressens parfois avec le basculement GPL

 

 

En bref, l'accoup que je ressens est à peine perceptible. Ce n'est en aucun cas une source d'inconfort. Je ne m'inquiète pas du tout de ces phénomènes que ça soit à la transition ou après.

 

Je n'ai qu'une chose à dire: Regardez tous les gens autour de vous qui roulent. Y'en a qui font des accoups à chaque passage de vitesse et ça, si c'est pas une source d'inconfort.. :) et en plus, une butée d'embrayage à changer plutôt que prévu à 200 000km si c'est pas avant !! :D

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Invité §rap242Th

Bonjour votre problème a été résolu? J'ai des accoups similaire à chaud mais plus lorsque je fais une accélération. Un garagiste m'a dit que c'était dans doute un problème d'allumage mais j'ai des câbles neuf bougies neuves et une bobine d'allumage qui vient d'être changée (pour une d'occasion mais quand meme dans dire en bon état) aucun problème à l'essence...

 

Bonjour, ou

 

 

On a un petit soucis avec notre sandero :

 

- En roulant au GPL, il y'a parfois des accoups de couples... (aucun soucis à l'essence). On les ressent surtout sur un logn trajet a vitesse costante...

 

 

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