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Sandero

Callage en mode GPL


Invité §san026ov

Messages recommandés

 

Tu n'as jamais de détail d'intervention faites au cours d'une garantie légale !!!

 

 

En effet mais comme je le dit + haut on peut les demander ces détails, pour ma première Clio lorsque je l'ai revendue j'ai demandé le compte rendu des interventions (il y en a eu pas mal, dont un rappel constructeur). ;)

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Bonjour

* il a enfin trouvé la faille avec l'aide du technocentre de paris : c'est le réglage du paramètre de l'échangeur air / gaz

 

Il t'on pris pour une bille , cet élément n'existe pas sur les systeme GPL :ange:

 

demande leur donc une photo pour voirs a quoi ça ressemble :lol:

 

quand un véhicule GPL cale comme c'est le cas de vos voiture il suffit simplement d'augmenté un peut le débit de GPL

ton pseudo grand garage c'est simplement contenté de modifié à la hausse le débit du vapo détendeur ;)

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Invité §pac022pV

ah ben tu m'apprend quelque chose :lol:

ce matin, je suis retourné au petit garage pour lui demander une fiche diagnostic et ils ne peuvent pas m'en fournir car ceci est un document confidentiel renault.

par contre, je pourrai repasser la semaine prochaine pour demander une facture a 0 pour toutes les pieces qui ont ete remplacées sous garantie...

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Paco59 , tu serais donc du nord

vas donc faire une balade du coté de Sequedin chez G.I.A.N. ou de rosiere en santerre chez Boudou et pose leurs la question sur ton systeme GPL pour savoirs ou se trouve l'échangeur air/gaz

 

chui sur que se bobard vas bien faire marrer ces vrais pros du GPL :sol:

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Invité §iva843js

Tout sa est un peut louche j’espère que tu seras quand même ce qui ont vraiment fait sur ton véhicule aussi bien pour toi que pour les autres.

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Invité §cit043to

jne serai te dire. si ta voiture est encore sous garantie, essaye d'aller voir ton garage et lui en parler ;)

car depuis 2 jours, le garage renault me prenais pour un fou ptdr

(et me faisais insinuer que je ne savais pas conduire :lol:)

 

 

Déjà fait dans trois garages différents : deux à PARIS et un à PANTIN ! :pfff:

Sans vrai résultat...

Ma voiture est garantie jusqu'en janvier 2014. :D

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Invité §pac022pV

j'ai parlé trop vite. apres 350 km effectué, sandy a refait un calage mais cette fois ci en faisant le rapport 4 / 3 :lol:

de ce fait, ce soir, je vais voir le garage ou je l'ai acheté et :

- bonsoir monsieur, ma voiture a encore recalé ce soir.

- ah bon ?

- ouai, en ralentissant, j'etais en train de passer de la 4eme a la 3eme et de nouveau recalé. de ce fait, je tiens a vous signaler qu'en plus du courrier recommandé adressé a dacia, j'en ai parlé a l'aide juridictionnelle de mon assurance, qui m'a dit ceci : "le garagiste est obligé d'engendrer des frais de remise en etat correct de votre vehicule (art 1134 du code civil). sinon, vous pouvez demander le rachat de votre vehicule au prix initial de vente (art 1641 du code civil)..."

- nan monsieur votre probleme n'est pas assez important pour faire jouer cet article... votre voiture retournera de nouveau a renault douai, qui finiront par trouver la panne. en fait, ayant un delai un peu trop court et les essai etant non concluant, y ont decidé de toucher directement au ralenti en changeant cette vanne. mais comme ceci n'est pas la solution, revenez demain et vous aurez un nouveau rendez vous pour diagnostic...

 

franchement, vous ne trouvez pas cette conversion abusée ???

il est en train de m'avouer que le travail a ete baclé pour que je recupere ma voiture au plus vite !

heureusement que fin de semaine, il va me sortir des factures a 0 pour toutes les pieces remplacées sous garantie sur la voiture, car j'en aurai des preuves si je dois aller encore plus loin ...

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Invité §iva843js

Un seul mot : DINGUE

Bon courage, depuis le début je trouve j'ai de gros doute sur la réparation :(

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Invité §pac022pV

je suis retourné au ptit garage pour qu'il me sorte l'historique connu chez renault, et que remarque t on ??? l'intervention effectué il y a une semaine au grand garage renault de douai, n'y figure pas !

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Invité §pac022pV

et sinon, le garage m'a conseillé de rouler 1 semaine a l'essence...

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Invité §iva843js

Conseil perso va faire un tour chez un vrai garage gpl style Borel ou un vrai pro du gpl car la il se foute de toi.

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Invité §pac022pV

mais comment faire pour ne pas payer la facture aussi ? car le vehicule est sous garanti, c'est pour cela que je vais chez renault :lol:

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Invité §iva843js

La facture ne sera pas énorme et déjà tu auras surement des conseils gratuit et un vrai diagnostique.

A toi de voir mais pour a la louche 150€,200€ ton problème peut être vraiment régler.

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Invité §pac022pV

Je suis retourné encore et toujours au petit garage ou j'avais commandé la sandero. il me dit qu'il a deja appelé le grand garage renault de douai a 3 reprises et que c'etait a eux a me rappeler car lui avait fait le necessaire et ne pouvait rien faire de plus pour moi... si avant fin de semaine, je n'ai pas de reponse, je renvoi un recommandé ...

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Invité §pac022pV

J'ai rappelé le grand garage de douai et il m'a dit de rester comme cela tant qu'elle n'a pas recalé :lol:

VIVE LES SAV EN CAS DE SOUCIS TECHNIQUE ! :lol:

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Invité §ped802Rl

idem, je n'ai la voiture que depuis très peu de temps, mais déjà quelques calages pour la marche arrière ou les manœuvres en monde GPL mais rien en mode essence...on va voir après le rodage si cela continue...

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.

 

Je sais que la question va paraitre incongrue à certains...

 

mais elle a trait à la façon dont le ralenti est déterminé par le 'calculateur essence' lors du démarrage du moteur (à l'essence) des Sandero GPL...

 

- Les conducteurs de Sandero GPL qui ont (ou ont eu) des problèmes de calage en mode GPL mettent-ils du SP95, SP95-E10 ou du SP98 dans leur réservoir d'essence ?

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Invité §kro463cw

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec ma Sandero !

J'ai une sandero black line GPL qui a 9 mois et 4500 kms. J'ai eu des soucis de calage lors de décélérations, je l'ai donc ramené chez renault qui m'a dit qu'il s'agissait d'un reglage du calculateur et une pièce à changer sur le réservoir (ils ont été incapables de me donner le nom de la pièce).

 

Cela avait l'air de fonctionner sauf que la semaine dernière au moment de tourner surprise ! plus de direction assistée plus de frein et hop un calage !!! j'ai failli rentrer dans le mur tellement j'ai été surprise par la perte de la DA. Coincidence ou non c'est la premiere fois que j'enclenchais la clim !

Donc retour chez renault qui me dit devoir appeler la plateforme technique, 2 jours d'immobilisation pour m'entendre dire "ben ils cherchent toujours mais ce serait peut etre un probleme de reglage de soupape enfin là ça devrait aller" !!!!!

 

Je trouve cela honteux car même si ce sont des voitures pas chères il faut quand même sortir 10 000 euros pour avoir au final une voiture qui cale et dangereuse !

 

Voilà je voulais juste vous apporter mon témoignage.

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Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec ma Sandero !

J'ai une sandero black line GPL qui a 9 mois et 4500 kms. J'ai eu des soucis de calage lors de décélérations, je l'ai donc ramené chez renault qui m'a dit qu'il s'agissait d'un reglage du calculateur et une pièce à changer sur le réservoir (ils ont été incapables de me donner le nom de la pièce).

 

Cela avait l'air de fonctionner sauf que la semaine dernière au moment de tourner surprise ! plus de direction assistée plus de frein et hop un calage !!! j'ai failli rentrer dans le mur tellement j'ai été surprise par la perte de la DA. Coincidence ou non c'est la premiere fois que j'enclenchais la clim !

Donc retour chez renault qui me dit devoir appeler la plateforme technique, 2 jours d'immobilisation pour m'entendre dire "ben ils cherchent toujours mais ce serait peut etre un probleme de reglage de soupape enfin là ça devrait aller" !!!!!

 

Je trouve cela honteux car même si ce sont des voitures pas chères il faut quand même sortir 10 000 euros pour avoir au final une voiture qui cale et dangereuse !

 

Voilà je voulais juste vous apporter mon témoignage.

 

 

Ce n'est pas une coïncidence: la clim pompe de l’énergie au moteur, qui va donc caler + facilement ;)

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Invité §san518hR

bonsoir

j'ai une dacia sandero de gpl de 2010, elle a toujours un peu calé et depuis quelques mois elle cale en roulant, elle est super dangereuse......renault l'a deja repris deux jours mais ça ne regle rien, c'est un vice caché

elle broute beaucoup, c'est l'horreur à conduire

 

comment faire pour faire regler le probleme? je ne veux pas avoir un gros accident à cause d'un vice caché et d'un constucteur qui n'arrive pas à gerer les vices cachés de leurs vehicules !!

à qui dois je ecrire en recommandé? le garage en local qui l'a vendu ou renault paris?

merci

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.

 

Avant de parler de vice caché, il faut essayer de mieux analyser le problème.

 

Calage en mode GPL uniquement ou bien en mode essence également ?

 

- Dans le premier cas, on pourrait incriminer la distribution de gaz.

 

- Dans le second, plutôt un problème d'allumage.

 

Il faudrait nous en dire plus...

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Invité §oul767Da

bonsoir

j'ai une dacia sandero de gpl de 2010, elle a toujours un peu calé et depuis quelques mois elle cale en roulant, elle est super dangereuse......renault l'a deja repris deux jours mais ça ne regle rien, c'est un vice caché

elle broute beaucoup, c'est l'horreur à conduire

 

comment faire pour faire regler le probleme? je ne veux pas avoir un gros accident à cause d'un vice caché et d'un constucteur qui n'arrive pas à gerer les vices cachés de leurs vehicules !!

à qui dois je ecrire en recommandé? le garage en local qui l'a vendu ou renault paris?

merci

Ton garage a une obligation de résultat. Comme il ne trouve pas la solution, tu écris en LRAR au service client du constructeur qui lui donnera les éléments pour réparer. Un disfonctionnement se répare. Ce n'est pas un vice caché.

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Invité §LAC318IU

Bonsoir,

comme Pipaul, je suis très intéressée par la réponse à cette question. Je vis le pb depuis 3 semaines avec ma Sandero GPL de 110 000 km (12/2010) : au stop, au feu, au céder le passage, dans les bouchons, au passage de la marche arrière, au manoeuvre de stationnement, au demi-tour, aux priorité à droite. Toujours en mode ralenti donc, au passage de la 3è à la 2de, voire de la 2de à la 1ère (expérimenté pour tenter de parer au pb !). Au passage du point mort ou au débrayage il me semble. Pour ne pas caler, il y a nécessité d'accélérer, ce qui ne facilite pas l'arrêt (piloté au frein à main donc un peu dangereux quand même)... Le moteur "tombe" d'un coup, sans aucun signe avant-coureur et ne repart qu'au redémarrage à la clé. La direction se bloque et ne peut plus être manipulée (par mes petits bras frêles). Les bougies sont neuves (3 jours), ainsi que le catalyseur (cause éventuelle m'a dit le mécano) et je roule à l'essence depuis 2 semaines. Et bien sûr, la voiture n'est plus garantie... Le mécano évoque un éventuel pb de point mort haut. Et comme je suis une femme, les garagistes ont pour habitude de m'embobiner (mais ça c'est une autre histoire !).

Alors, quelqu'un a la réponse à la question de Pipaul ???

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Invité §LAC318IU

:bounce: Houlàlà ! on s'intéresse et je fais la blasée... Excuses-moi pour le retour un peu longuet Oulianov. Alors, oui, si ça t'intéresse toujours, même souci sur essence (SP95) et ça ne fait qu'empirer. Je relisais les différents posts sur le sujet et il me semble que toutes les techniques de "grand-mère" y sont passées ! Cette voiture est faite pour rouler, que ce soit au SP95 ou 98, en mode essence ou en mode diesel, à la ville ou à la campagne non ?! Et je me dis aussi que, depuis le temps qu'elles sont sorties et les réclamations des clients, peut-être que Renault Dacia a fait des progrès sur la résolution du problème ?! Je sors du CT et on me dit que les essais ont été fait sur moteur froid et qu'il n'y a pas eu de problème de calage mais....que le réservoir GPL donne des signes de fatigue (rouille précoce). :pt1cable:

 

C'est pas trop cher sur le moment mais bonjour les ennuis ! Je pleure tous les jours ma Clio diesel 1.9 qui a roulé pendant 15 ans et fait ses

280 000 km sans me causer aucun souci... Je vais voir la concession Renault Dacia qui m'a vendue cette merveilleuse Sandero cette semaine. Alea jacta est !

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Invité §oul767Da

:bounce: Houlàlà ! on s'intéresse et je fais la blasée... Excuses-moi pour le retour un peu longuet Oulianov. Alors, oui, si ça t'intéresse toujours, même souci sur essence (SP95) et ça ne fait qu'empirer. Je relisais les différents posts sur le sujet et il me semble que toutes les techniques de "grand-mère" y sont passées ! Cette voiture est faite pour rouler, que ce soit au SP95 ou 98, en mode essence ou en mode diesel, à la ville ou à la campagne non ?! Et je me dis aussi que, depuis le temps qu'elles sont sorties et les réclamations des clients, peut-être que Renault Dacia a fait des progrès sur la résolution du problème ?! Je sors du CT et on me dit que les essais ont été fait sur moteur froid et qu'il n'y a pas eu de problème de calage mais....que le réservoir GPL donne des signes de fatigue (rouille précoce). :pt1cable:

 

C'est pas trop cher sur le moment mais bonjour les ennuis ! Je pleure tous les jours ma Clio diesel 1.9 qui a roulé pendant 15 ans et fait ses

280 000 km sans me causer aucun souci... Je vais voir la concession Renault Dacia qui m'a vendue cette merveilleuse Sandero cette semaine. Alea jacta est !

C'est ce qu'il faut faire sans attendre. Le système GPL ne peut être entretenu que par des spécialistes. Sache que la rouille sur le réservoir est un défaut de fabrication dument référencé chez le constructeur (vice caché). Ton réservoir doit être remplacé gratuitement même si l'auto n'est plus sous garantie. Insiste et au besoin saisis le service client de la marque. ;)

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