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Sandero

Voyant liquide de refroidissement


Invité §Coc815iS
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Inv378fW

Je suis passé ce matin chez renault, ils ne peuvent rien faire avant début 2010...

 

J'ai mis la clim pour voir (ça désactive l'egr non?) mais ça ne change rien. :non:

 

ça commence à sacrément me saouler là :pfff:

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Invité §Ver713lo

ça c'est pas normal gueule un bon coup ou téléphone à Dacia. C'est une panne grave.

J'veux pas dire mais je suis mieux traité avec ma Peugeot achetée chez un mandataire et entretenue chez le concessionnaire de la marque. ;)

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Je suis passé ce matin chez renault, ils ne peuvent rien faire avant début 2010...

 

J'ai mis la clim pour voir (ça désactive l'egr non?) mais ça ne change rien. :non:

 

ça commence à sacrément me saouler là :pfff:

Difficile à distance, mais j'ai l'impression que l'allumage de ton voyant T° et tes pertes de puissances sont liés.

 

Pour une vanne débranchée c'est le voyant allumé ci-dessous (en bas au milieu), donc pas celui de T° (en haut à droite)

temoin_EGR_ECU.jpg.c153f7758eab4c640d60b69e977a7396.jpg

 

Dans le manuel, il y a un arbre de recherche de panne spécifique à un "manque de puissance" ressenti par le client, et il est bien spécifié que cette démarche ne doit être entreprise qu'après un contrôle complet à la valise.

 

Cet arbre passe toutes les causes possibles.

Si après ça on ne trouve pas ... ça craint :bah:

 

Quant au délai annoncé, je pense que s'ils avaient fait le nécessaire avant, tu n'en serais pas là, en pleine période de fêtes.

 

 

 

 

 

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Invité §Coc815iS

La saga continue :cry:

 

De retour de vacances, perte régulière de puissance sur l'autoroute, du coup, je dépasse plus le 110.

Mais ce coup ci, il y du nouveau: pendant une cote, plus de puissance du tout, plus rien sous la pédale!!!

Voyant d'alerte pollution, huile et batterie allumé il me semble.

Du coup je m'arrête avec les warning sur la bande d'arrêt d'urgence, je coupe le contact. Puis redémarrage normal.

ça me l'a fait 4 fois en 10 bornes, le temps d'atteindre la première sortie!

 

Du coup on est rentré par la nationale.

 

Au retour coup de fil chez renault. Ils me l'ont pris en début de semaine.

Apparemment la techLine voulais refaire encore les même tests que les autre fois du coup, coup de gueule de mon garagiste (qu'il m'a dit).

 

Bilan, ils me changent la pompe à injection (quand ils la reçoivent, c'est à dire pas avant mercredi...)

A priori, pas les injecteurs ou autre...

 

J'espère que ça va se finir ce bordel, ça fait depuis début novembre que ça dure :pfff:

 

 

 

 

 

 

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La saga continue :cry:

 

De retour de vacances, perte régulière de puissance sur l'autoroute, du coup, je dépasse plus le 110.

Mais ce coup ci, il y du nouveau: pendant une cote, plus de puissance du tout, plus rien sous la pédale!!!

Voyant d'alerte pollution, huile et batterie allumé il me semble.

Du coup je m'arrête avec les warning sur la bande d'arrêt d'urgence, je coupe le contact. Puis redémarrage normal.

ça me l'a fait 4 fois en 10 bornes, le temps d'atteindre la première sortie!

 

Du coup on est rentré par la nationale.

 

Au retour coup de fil chez renault. Ils me l'ont pris en début de semaine.

Apparemment la techLine voulais refaire encore les même tests que les autre fois du coup, coup de gueule de mon garagiste (qu'il m'a dit).

 

Bilan, ils me changent la pompe à injection (quand ils la reçoivent, c'est à dire pas avant mercredi...)

A priori, pas les injecteurs ou autre...

 

J'espère que ça va se finir ce bordel, ça fait depuis début novembre que ça dure :pfff:

 

 

 

 

 

 

ça doit passer en garantie ça non?

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...

Bilan, ils me changent la pompe à injection (quand ils la reçoivent, c'est à dire pas avant mercredi...)

A priori, pas les injecteurs ou autre...

 

J'espère que ça va se finir ce bordel, ça fait depuis début novembre que ça dure :pfff:

 

Ca va être la première pompe HP du forum Dacia :( si je n'ai pas raté d'autres cas avérés (?)

 

 

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Invité §Coc815iS

ouaip, ça passe en garantie, enfin j'ai pas demandé tellement ça me semble évident...

j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise!

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J'espère aussi qu'ils vont régler ce problème, en garantie et une bonne fois pour toutes.

 

Heu, avant qu'ils ne la changent, pourrais-tu prendre en photo l'étiquette de ta pompe à injection ?

Elle doit ressembler à ça

 

 

 

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Invité §Coc815iS

Arf, désolé mais c'est trop tard, je l'ai déposée hier soir et récupérée ce soir.

Elle tourne nickel maintenant que la pompe est changée.

 

Voici les opérations effectuées

IMAGE046.jpg.58500e5f1ad26b2a04974376cd7aa79b.jpg

 

(désolé pour la qualité d'image...)

 

Finalement je l'ai amenée 4 ou 5 fois, et parfois pour plusieurs jours, pour au final simplement changer la pompe, comme le garagiste me le disait il y a quelques semaines déjà.

Ils n'étaient pas vraiment content de la techline Renault au garage, et il y a de quoi!

 

j'espère que je n'aurais plus de pépins!

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Ce compte-rendu est bien clair, tout me semble nickel :jap:

 

Un "contrôle circuit d'alimentation" est mentionné, ils ont donc du aller voir le filtre à GO et en conclure que seul le changement de la pompe s'imposait :o

 

Effectivement, autant de visites pour arriver à ce diag, c'est un peu beaucoup.

Ma foi, si le problème est définitivement réglé, c'est le principal.

 

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Invité §Bli103RF

j'ai exactement le même pb sur ma MCV 1.5 DCI 70 CV.

Ca fait 1 an que je roule avec le voyant rouge...

 

Perte de puissance parfois également.

Uniquement sur autoroute ou des que je pousse un peu...

 

Quelqu'un a trouvé la solution ???

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Invité §tof306XP

Bonsoir à tous,

 

Voila je possède une Dacia Logan MCV, que j'avais présenté il y a quelques années ;-)

 

Phase 2... 1.5 dci 85cv .... 2009

 

Aujourd'hui elle totalise 283 000km...

 

Et voila 4 mois et 23000km que je subis une panne,

mon voyant de température s'allume,

Lorsque je continu à rouler, la voiture fini par ne plus avoir de puissance, au point de caler... (alors à 110 çà deviens chiant, de couper le contacte et relâcher l'embrayage pour redémarrer)

Je coupe le contacte et je rallume, plus de voyant, il apparaît parfois quelques secondes après et d'autres fois plus d'apparition, je peux finir mon trajet.

 

J'ai d'abord pensé au liquide de refroidissement mais RAS

J'ai pensé au Calostat, je l'ai changé, toujours pareil..

Défauts aussi bien à froid, à 2 barres de température qu'à 4 barres.

Défauts aussi bien en période d'été à 35°C qu'en hiver à -5°C

Parfois je vais être tranquille pendant une période de 1000km

Le voyant apparaît aussi bien à 20km/h qu'à 110km/h

 

Je pense avoir un soucis au niveau de l'injection,

J'ai changé le filtre à gasoil, mais toujours pareil...

Je ne vois plus que les injecteurs ou la pompe à injection Delphi...

Cette après midi j'ai démonté la vanne Egr, elle était noir, je l'ai nettoyé et remonté....

je n'ai pas réessayé la voiture mais bon je doute que le soucis vienne de là.

 

Le problème c'est que le soucis est très aléatoire et n’apparaît pas à chaque fois...

Excédé par se soucis, et voyant une grosse facture pointer le bout de son nez... j'ai fini par acheté une nouvelle voiture..

mais je souhaite vendre ma Dacia, j'aimerais bien pouvoir trouver la panne afin de prévenir le futur acheteur de la pièces à changer...

 

Des idées ??

merci à vous

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Invité §Gré218qo

Bj si moi j ai fais 220000 km mais maintenant j ai le même problème ma voiture ne démarrait carrément plus moi j ai changer deux injecteur et maintenant elle redémarre pas au quart de tour mais elle demarre par contre j ai ce temoin de température qui s allume toujours quand j accélère

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