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Sandero

probleme de boite de vitesse sur la sandero??


Invité §ale151TA

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Invité §ale151TA

Bonjour,

 

j'ai une sandero laureate gpl depuis 2mois, et j'ai l'impression que ma boite de vitesse est un peu dur, quand je passe de la 1ere à la 2eme vitesse celle si a du mal à s'enclanché, pareil quand je fait la marche arrière, les lumieres de recule s'allume et quand je viens pour reculé un bruit viens du dessous de la voiture, donc obliger de me mettre au point mort pour ensuite refaire en marche arriere, mais parfois obliger de m'y reprendre a 2 ou 3 reprises!! est ce que sais deja arriver a quelqu'un??

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  • Réponses 38
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Invité §gt2063NB

Chez moi, la marche arrière a des fois du mal à passer,alors je débraye doucement tout en mettant une légère pression sur le levier, et la marche arrière passe... j'ai aussi le roulement de butée d'embrayage qui faire un peu de bruit par moment, mais je ne veux surtout pas que des mains étrangères touche à ma voiture, je ferai un échange quand j'aurai le temps, je suis mécano à me heures perdus.

 

1,4MPI laureate + clim

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Invité §mou628SZ

Visiblement tous les Daciaistes n'ont pas des boites qui marchent nickel comme la mienne.

 

Je touche du bois :blague:

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Invité §Zas558KF

Je n'ai jamais rien constaté d'anormal avec la boîte de ma Logan.

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Invité §ale151TA

est ce que mon probleme avec la boite de vitesse rentre en compte dans la garantie ??

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Invité §gor282ZI

 

Visiblement tous les Daciaistes n'ont pas des boites qui marchent nickel comme la mienne.

 

Je touche du bois :blague:

 

 

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

 

 

Moi aussi aucun pépin. De temps en temps, la 1ère grippe un peu, mais c'est quand je faire trop vite (brutal). Ces choses-là il faut les traiter avec douceur car comme n'importe quelle pièces d'une voiture ça s'use. Mais c'est fait pour durer le temps de vie de la voiture. On change l'embrayage, rarement la boite de vitesse (avec une conduite normale) ;)

 

Donc surement un défaut de fabrication...

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Invité §mou628SZ

Par rapport à mes anciennes voitures ( R19, 106 D ) la boite de ma Logan est un régal, aucune vitesse ne craque ou ne passe difficilement ( même la marche arrière )

 

Mais bon visiblement, ce n'est pas le cas de tout le monde :D

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Invité §ale151TA

bonsoir,

j'ai telephoner au garage de renault vendredi, le gars me dit au telephone que c'est normal car le matin il fait froid, et que c'est souvent le cas pour les voitures! je lui reponds que celle que j'avais avant me la jamais faites! du coup il ma donné un rdv pour mardi 27!!!

autre chose que j'ai remarquer aussi cet apres midi en prenant l'autoroute pour aller a la ciotat, je devais rouler a 110km/h et la voiture penait à depassé 90km/h en ayant le pied a fond sur la pedale! est ce normal? merci

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Invité §ale151TA

pas de soucis, je vous tiens au courant mardi soir! bonne soirée

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Invité §ale151TA

J'ai emmené ce matin la voiture chez renault, le gars la essayé avec moi sur la route! il a vu aussi que sa crochet, donc il me la gardé pour la journée! je la recupere demain!

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Invité §tek440Oq

J'ai ma Sandero depuis une semaine, et mes remarques sur la boite de vitesse:

- Quelques fois il faut s'y reprendre à 2 fois pour passer la marche arrière (ne s'enclenche pas à fond) mais rien de grave.

- Passer de la 2 à la 1 en roulant, il faut être à très petite vitesse (pas très pratique sur le périph parisien). Sur ma vieille 205, j'avais l'impression de pouvoir faire 2->1 à 20km/h, là il faut quasiment être à l'arrêt.

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Invité §ale151TA

J'ai ma Sandero depuis une semaine, et mes remarques sur la boite de vitesse:

- Quelques fois il faut s'y reprendre à 2 fois pour passer la marche arrière (ne s'enclenche pas à fond) mais rien de grave.

- Passer de la 2 à la 1 en roulant, il faut être à très petite vitesse (pas très pratique sur le périph parisien). Sur ma vieille 205, j'avais l'impression de pouvoir faire 2->1 à 20km/h, là il faut quasiment être à l'arrêt.

 

 

j'ai le meme probleme que toi, en tout cas je pensais que c'etait un probleme.

 

j'ai recuperer ma sandero ce matin, le gars ma dit que tout allez bien pour la boite de vitesse et que c'etait normal qu'elle accroche car il faut attendre le rodage jusqu'a 2000-3000km.

 

donc contente que la voiture n'est rien!! par contre j'ai remarquer que lorsque l'on fait la marche arriere il n'y a que le voyant de recule coté droit qui s'allume et pas celui de gauche, j'en ai parler au gars qui ma dit que c'etait normal car j'avais les feux de brouillard arriere qui remplacé le voyant de recul gauche, et que c'etait nouveaux sur les nouvelles voitures sortie d'usine!! :??:

 

 

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Invité §tek440Oq

Oui effectivement, certains voitures n'ont qu'un feu arrière désormais me semble-t-il.

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Invité §lod156Qi

Alex je ne suis pas un expert , mais ton mécano t'a raconté des bétises ( pour ne pas dire plus...)

 

une boite qui accroche a un problème tu verras l'avis de certains autres plus compétents que moi....

 

il va y avoir des réactions....... :)

 

Edition du message par la modération: On est pas sur le Bistro.

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Invité §mou628SZ

Une boite de vitesse avec commande à câble peut accrocher à froid ( ou tout du moins être plus raide ) mais en principe une à tringlerie comme celle ci devrait moins le faire.

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Invité §yus223jk

idem ici .quand je passe la marche arrière ça fait un bruit de mal placement,je dois faire d'abord le 5eme puis doucement l'arrière. a mon avis cette marque c une camelote.

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Invité §mou628SZ

idem ici .quand je passe la marche arrière ça fait un bruit de mal placement,je dois faire d'abord le 5eme puis doucement l'arrière. a mon avis cette marque c une camelote.

 

 

Il y a un souci sur ta boite, va voir ton garagiste ;)

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Invité §Ter272yi

idem ici .quand je passe la marche arrière ça fait un bruit de mal placement,je dois faire d'abord le 5eme puis doucement l'arrière. a mon avis cette marque c une camelote.

 

 

Perso, j'ai eu une voiture qui m'a fait ça pendant, ouhla... 150.000 km :ange:

Un passage au point mort, embrayé, pendant une seconde ou deux puis on passe sur le rapport arrière.

Et normalement, ça "passe" mieux.

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Invité §ale151TA

idem ici .quand je passe la marche arrière ça fait un bruit de mal placement,je dois faire d'abord le 5eme puis doucement l'arrière. a mon avis cette marque c une camelote.

 

 

 

c'est ce que sa me fesait, et le gars du garage ont dit que c'etait normal, et qu'il faut attendre le rodage meme voir les 2000 ou 3000km!

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Invité §gor282ZI

Oui effectivement, certains voitures n'ont qu'un feu arrière désormais me semble-t-il.

 

 

Cela fait des lustres. Il faut pas croire que les 2 feux de marche arrière sont obligatoires. La loi en impose qu'un seul et depuis au moins les années 90 pour pas dire 80 (mon père a testé différentes voiture dans le cadre de son travail de 86 à 90, et certaines n'avaient qu'un seul feux de recul). Après tout dépend du modèle. Mais c'est courant, plus les petites que les grosses.

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Cela fait des lustres. Il faut pas croire que les 2 feux de marche arrière sont obligatoires. La loi en impose qu'un seul et depuis au moins les années 90 pour pas dire 80 (mon père a testé différentes voiture dans le cadre de son travail de 86 à 90, et certaines n'avaient qu'un seul feux de recul). Après tout dépend du modèle. Mais c'est courant, plus les petites que les grosses.

 

 

En 1986 les 1eres R21 Bas de Gamme n'avaient qu'un seul feu de recul de câblé, même si la voiture était conçue pour en avoir 2 :bah:

 

Sur toute la gamme Dacia (Logan Berline, MCV, Van, Pick-Up, Sandéro) Feu de brouillard à Gauche et de recul à Dte :oui:

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Invité §gor282ZI

 

En 1986 les 1eres R21 Bas de Gamme n'avaient qu'un seul feu de recul de câblé, même si la voiture était conçue pour en avoir 2 :bah:

 

Sur toute la gamme Dacia (Logan Berline, MCV, Van, Pick-Up, Sandéro) Feu de brouillard à Gauche et de recul à Dte :oui:

 

 

D'accord avec toi. Je dirais même pour les moyennes gammes c'étaient le cas. Pour certains modèles, ça dépendait si tu prenais ou pas l'option feux anti-brouillard ;) Ex : La R5. Me pose la question si la clio 2 a bien les 2 feux de recul...

 

Il faut savoir, qu'avec un seul on voit suffisamment (ex notre lolo :D)

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D'accord avec toi. Je dirais même pour les moyennes gammes c'étaient le cas. Pour certains modèles, ça dépendait si tu prenais ou pas l'option feux anti-brouillard ;)Ex : La R5. Me pose la question si la clio 2 a bien les 2 feux de recul...

 

Il faut savoir, qu'avec un seul on voit suffisamment (ex notre lolo :D)

 

 

Exact, les Super 5 et F40 (autrement dit La Renault Express, rien à voir avec Ferrari ;) ) n'avaient déjà qu'un seul feu de recul, à Droite ;)

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Invité §mou628SZ

Bon visiblement il peut y avoir aussi des ( gros ) souci de boite sur la Logan première version :cyp:

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Invité §beb453mT

Jai une sandero 1.2 16 soupapes je peu la comparer a ma laguna sans problemes confort reprise sauf les reperes pour le compteur kilometrique un petit repere rouge pour 50 90 110 aurait été le bien venu je cherche des acessoir style filtre a air Remu cette voiture est vraiment sympa pourvu que ça dure

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