Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

La logan : traction avant ou traction arrière ?


Invité §gor282ZI

Messages recommandés

Invité §gor282ZI

Ben tout est dans le titre, c'est peut-être bête comme question, mais la Logan est-elle une traction avant ou une traction arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §PHM007wx

ben ça dépend : si on est en marche arrière... fab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif

 

sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

:eek::beuh:

 

C'est une blague ou pas. :blague::voyons:

 

Une traction avant bien sûr. :bah:

 

Et de toutes façons on ne dit pas une traction arrière mais une propulsion. :o

 

 

Je me doutais bien que c'était une traction avant mais il semblerait qu'il existe des voitures à traction avant, à traction arrière et à propulsion.

Et qu'il y ait une différence entre donc traction arrière et propulsion.

 

En faite j'ai lu cette différence sur un site qui expliquait le montage des pneu, que les pneu les moins usées doivent être toujours montée à l'arrière et ceci quelque soit le type de transmission.

 

De plus, mon père à chaque fois qu'il voit dans la voiture la grosse traverse du milieu (plus imposante que sur la clio 2) il me dit que c'est une traction arrière.

 

Peut-être que ça ne concerne que les pseudo 4x4 (Peugeot avait sortie une 405 Break 4x4 : en faite on activait le 4x4 avec un bouton) qui auraient donc une double transmission.

 

Ce n'était pas un TALC, mais une question sérieuse, et je voulais être sur que la Logan était bien une traction avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

 

Cépafo :violon:

 

Oups !!!

 

 

 

et le © (vieumodotoumou) ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me doutais bien que c'était une traction avant mais il semblerait qu'il existe des voitures à traction avant, à traction arrière et à propulsion.

Et qu'il y ait une différence entre donc traction arrière et propulsion.

 

En faite j'ai lu cette différence sur un site qui expliquait le montage des pneu, que les pneu les moins usées doivent être toujours montée à l'arrière et ceci quelque soit le type de transmission.

 

De plus, mon père à chaque fois qu'il voit dans la voiture la grosse traverse du milieu (plus imposante que sur la clio 2) il me dit que c'est une traction arrière.

 

Peut-être que ça ne concerne que les pseudo 4x4 (Peugeot avait sortie une 405 Break 4x4 : en faite on activait le 4x4 avec un bouton) qui auraient donc une double transmission.

 

Ce n'était pas un TALC, mais une question sérieuse, et je voulais être sur que la Logan était bien une traction avant ;)

 

La 504 était elle une propulsion. :oui:

 

Pour la LOGAN la question ne se pose même pas la transmission se fait bien directement en sortie de boite aux roues avant. :bah:

 

D'ailleurs peu de voitures de marques françaises sont en propulsion, c'est surtout le cas des grosses berlines allemandes par exemple d'être propulsées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, mon père à chaque fois qu'il voit dans la voiture la grosse traverse du milieu (plus imposante que sur la clio 2) il me dit que c'est une traction arrière.

 

 

:o si tu mets le conducteur entre les 2 essieux !

 

Traction vient du mot tirer donc les roues avant tirent la voiture

Propulsion vient du mot pousser donc les roues arrières poussent la voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Merci Gilles de ta réponse ;) Ca confirme ce que je croyais dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Traction vient du mot tirer donc les roues avant tirent la voiture

Propulsion vient du mot pousser donc les roues arrières poussent la voiture :jap:

 

 

Ca je le savais ce qui m'a mis en doute c'est ce que j'ai pu lire ou entendre à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

 

Je me doutais bien que c'était une traction avant mais il semblerait qu'il existe des voitures à traction avant, à traction arrière et à propulsion.

Et qu'il y ait une différence entre donc traction arrière et propulsion.

 

En faite j'ai lu cette différence sur un site qui expliquait le montage des pneu, que les pneu les moins usées doivent être toujours montée à l'arrière et ceci quelque soit le type de transmission.

 

De plus, mon père à chaque fois qu'il voit dans la voiture la grosse traverse du milieu (plus imposante que sur la clio 2) il me dit que c'est une traction arrière.

 

Peut-être que ça ne concerne que les pseudo 4x4 (Peugeot avait sortie une 405 Break 4x4 : en faite on activait le 4x4 avec un bouton) qui auraient donc une double transmission.

 

Ce n'était pas un TALC, mais une question sérieuse, et je voulais être sur que la Logan était bien une traction avant ;)

 

il doit bien se fendre la gueule :lol:

Pour la traverse, il sagit d'un element de renfort de structure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

il doit bien se fendre la gueule :lol:

Pour la traverse, il sagit d'un element de renfort de structure :)

 

 

C'est clair, mais il pense que c'est la transmission qui passe par là :D Il faut dire que par rapport à une clio 2 elle est plus grosse.

 

Et dire que son dernier à l'armée était à la S.T.A.T à Satory ou il testait des voitures. A l'époque c'était un fin connaisseur dans le domaine. mais bon il vieillis et j'ai l'impression que parfois il oublie certaines choses :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Aucune. :o:D

 

Mis à part des sportives d'exception d'il y a quelques années déjà. :sol:

 

 

La Clio V6 par exemple :oui:

 

Propulsion à moteur central arrière :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des544Nx

Pour simplifier :

 

Propulsion ce sont les roues arrières qui sont motrices et traction (pas nécessaire d'ajouter "avant", c'est comme monter en "haut") c'est le contraire. ;)

 

 

La majorité des véhicule de marque Française sont traction, car il y a une notion de coût très importante. Et fabriquer une traction revient relativement moins cher qu'une propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Et il y a aussi le fait que la traction avant est naturellement sous-vireuse, ce qui est plus rassurant pour l'utilisateur Lambda qui n'a pas vraiment de notion de pilotage ( les roues avant glissent et il suffit en général de lever le pied pour rattraper )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi274nS

Votre père a raison, sur la 504 et la 505 la transmission passait bien au milieu de la voiture.

Une traction était dite "arrière" par opposition à la "propulsion" parce qu'elle avait le moteur à l'avant tandis que plusieurs propulsions autrefois avaient le moteur à l'arrière. Cela ne se fait aujourd'hui presque plus (juste la porsche 911 je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

:q :o

Propulsion ce sont les roues arrières qui sont motrices et traction (pas nécessaire d'ajouter "avant", c'est comme monter en "haut" ) c'est le contraire.

 

Et ben moi je peux monter descendre et descendre monter !!!

et ben moi je peux monter des cendres et descendre mon thé !!!

 

Ok ça va j'ai compris, ça vole pas très haut, mais je me débrouille. :q

Salut les gens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Votre père a raison, sur la 504 et la 505 la transmission passait bien au milieu de la voiture.

Une traction était dite "arrière" par opposition à la "propulsion" parce qu'elle avait le moteur à l'avant tandis que plusieurs propulsions autrefois avaient le moteur à l'arrière. Cela ne se fait aujourd'hui presque plus (juste la porsche 911 je crois).

 

 

La Tata Nano est la dernière voiture à proposer cette architecture, mais on la croise aussi sur les Smart ForTwo, quelques Ferrari, Lamborghini, .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Vous avez tout faux les gars ! Il y a bien des propulsions de marque Françaises ! ;)

Certains utilitaires par exemple ! :jap::jap::jap::sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des noms, des photos ???

 

 

Dans l'absolu:

 

Traction = tirer et Propulsion = pousser

 

Une propulsion ne tire pas mais elle pousse toute la voiture vers sa destination... Dans le fossé sur route grasse :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Vous avez tout faux les gars ! Il y a bien des propulsions de marque Françaises ! ;)

Certains utilitaires par exemple ! :jap::jap::jap::sol::sol::sol:

 

 

 

Des noms, des photos ???

 

 

Dans l'absolu:

 

Traction = tirer et Propulsion = pousser

 

Une propulsion ne tire pas mais elle pousse toute la voiture vers sa destination...

 

 

 

Le Mascott (Renault) je crois. Du moins il possède un arbre de transmission qui va aux roues arrières. Peut-être même le Master et le Trafic (ainsi que les Boxer, Jumper, etc...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Votre père a raison, sur la 504 et la 505 la transmission passait bien au milieu de la voiture.

Une traction était dite "arrière" par opposition à la "propulsion" parce qu'elle avait le moteur à l'avant tandis que plusieurs propulsions autrefois avaient le moteur à l'arrière. Cela ne se fait aujourd'hui presque plus (juste la porsche 911 je crois).

 

 

il y a aussi la cox ;) Chez pas pour la Beetle (nouveau nom donnée à la Cox des années 2000-2006 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Mascott (Renault) je crois. Du moins il possède un arbre de transmission qui va aux roues arrières. Peut-être même le Master et le Trafic (ainsi que les Boxer, Jumper, etc...).

 

 

Non, pas ceux-là: le Mascott n'existe plus, remplacé par le Master Propulsion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Non, pas ceux-là: le Mascott n'existe plus, remplacé par le Master Propulsion ;)

 

 

C'est récent alors... c'est depuis le nouveau Master alors.

 

Pour le Trafic, tu as surement raison, j'ai un vieux souvenir du Trafic (mes parents en avaient un de 81). Et il me semblait avoir vu un arbre de transmission, mais je me trompe surement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est récent alors... c'est depuis le nouveau Master alors.

 

 

Exactement

 

Pour le Trafic, tu as surement raison, j'ai un vieux souvenir du Trafic (mes parents en avaient un de 81). Et il me semblait avoir vu un arbre de transmission, mais je me trompe surement ;)

 

 

Celui là a existé en traction et propulsion, et même en 4x4, pas le nouveau (qui date tout de même de 2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...