Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Le bistrot de DACIA.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcv345bg

Vains dieux!!! je ne peux pas m'absenter quelques jours et ce forum part en gelée... :pfff: :pfff:

 

Un RESPECTABLE marchand de sommeil qui accepte sans sourciller d'être soumis à la vindicte publique en tant qu'escroc! ('tain, elle est belle cette phrase!! :love: :love: )

 

Un cacochyme adepte du vélo en chambre qui n'arrête pas de bouffer, picoler et barboter en Gironde... :pfff: :pfff:

 

Mais que fait la modération, nom de Zeus!!! que fait la modération!!! :ange:

 

:D :D

 

 

Merci Pat unvacancier.gif.bf63d9bd982c18cf90307920b77bab4a.gif

T'es gentil, toi, avec moa .

 

Bon, ça vaut bien une semaine gratuite dans la cave :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Grib. les photos passe bien :bah:

 

 

 

Petite réalisation du soir :p

 

 

Sans titre 3.jpg

 

 

Sans titre 4.jpg

 

 

Jolie photos 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Bon c'est partis pour un marathon!!

 

les gamins a préparer

un frigo a trouver acheter

les courses a faire pour le weekend

9 quiches a préparer 3 gâteaux pour samedi soir les entrées

un barbecue a préparer pour dimanche

la voiture a reprendre au garage

...............!

 

le tout en essayant de dormir un peu la nuit entrecoupé de 4 a 5 réveils en sursaut pour la petite qui fait des rêves

 

 

 

 

heu, c'est bientôt les vacances?????? :??:

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

nuit blanche ......... :pfff:

 

 

Z'avez pas l'air de roupiller beaucoup, vous deux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pour revenir sur ma demande d'il y a quelques jours (essence ou diesel car je pars en Normandie, mais ne roulerait que le weekend donc entre 10 et 15 000 kms par an), et ayant des avis positifs sur les PureTech et Ecoboost, je suis allé dans les concessions vendant ces motorisations (donc Peugeot et Ford), afin d'avoir une idée de tarifs pour des 208 et Fiesta, sachant que pour du neuf, j'ai un budget de 14 à 16 500€.

 

- Chez Peugeot, pas de PureTech 82, donc on m'a montré un VTi 82. Pas d'essai possible en plus donc seulement tests à l'arrêt dirons-nous :). Même si elle présente bien et le petit volant est surprenant, pas convaincu par ce modèle. J'ai fait faire un devis sur une Active PureTech 82 pour avoir une base : nous arrivons donc 15 130€ avec tous les frais de MEC, le gravage (qui sauterait si je devais signer) avec une remise de 12% environ.

 

- Chez Ford, je regarde dans un premier la Fiesta Ecoboost Titanium car il y en avait une en concession (et plusieurs sur le parc d'essaie). Je prends bien le temps comme la 208 de regarder les petits détails (coffre, place à l'arrière...), puis un conseiller commercial vient me voir. Donc je lui explique ce que je recherche et lui aussi me conforte dans l'idée d'une motorisation essence au vu des kilomètres annuels. Suite à cela, il me fait une présentation complète du véhicule ainsi que des équipements sur le modèle Titanium mais aussi sur la Trend TDCi à côté (en gros une comparaison des deux finitions disponibles avec l'Ecoboost en 5 portes). Nous regardons ensuite niveau tarifs ce que cela donne : prix catalogue, la Fiesta est plus cher avec 17 700€ pour la Titanium (- 1 500€ pour la Trend). Sauf qu'en ce moment, Ford fait des remises de 4 000€, donc en gros, pour 13 700€, je peux acquérir une Fiesta Ecoboost Titanium sur commande, même moins si je prends un véhicule en stock (+ les frais de MER et la roue de secours en option donc pour 14 150€). À l'instar de Peugeot, l'essai est possible ! Après un petit tour avec le conseiller autour de la concession pour me montrer certaines fonctions, il me laisse donc seul avec la voiture !!! :sol: Donc c'est parti pour un essai qui aura duré environ 45 minutes autour et à travers Amiens, car j'ai voulu faire l'essai sur plusieurs configurations (Nationale à 90/110, Autoroute à 130 puis ville). Je dois dire que ce petit Ecoboost est surprenant ! Il se conduit comme un diesel (même s'il n'a pas l'air d'apprécier la 4ème à 50), très alerte quand il faut. Le S&S est surprenant est on ne le remarque pas (enfin si, le moteur est coupé :D ), mais dans le sens où ça ne m'a pas gêné en réalité. En ville, le bruit du moteur se fait entendre uniquement par un petit sifflement du turbo ce qui est assez amusant. Retour à la concession puis restitution des clés (au passage j'oublie pas CI donc je fais demi-tour :D ). Je ne sais pas si certains d'entres vous ont eu l'occasion de l'essayer mais c'est surprenant. Je précise également qu'il s'agissait du 100 chx, donc je n'ose même pas imaginer ce que donne le 125 chx dans la Fiesta :love: . Pour être complet, sur l'essai, la consommation moyenne s'est établie entre 5,7 (Autoroute) et 6,1 l/100 (Ville).

 

Au final, entre ces deux modèles, je pense déjà en éliminer un, à vous de deviner lequel :). Reste à voir les marques suivantes : Renault, Dacia, VW et Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on avait les mêmes en vision ... :D

le Tsi Volkswagen (Seat-VW-Skoda) va bien, mais est-il à chaîne de distribution ?

 

 

Tiens, c'est un bonne question. Je n'ai pas pensé à demander ce détail chez Peugeot et Ford :??: .

 

Je vais éliminer Skoda car le TSi 105 n'a pas de boîte 6 et j'avais zappé Seat =*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

 

 

Désolé, garçon, j'ai une vie après le forum!!! :sol: :sol:

 

Si tu n'as pas eu ta réponse, je serai heureux(et flatté) de t'aider. :jap: :jap:

pas de soucis, c'est réglé merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

Salut les Zinzins slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

Pas trop le temps de passer ici en ce moment (les 3 petitpitous sont en vacances hors de la maison du coup on est comme des jeunes mariés avec DamePitou) mais il fallait quand même faire un saut POUR SOUHAITER UN BON ANNIVERSAIRE A NOTRE AMIS MODUS.

 

Surtout profites bien :sol:

 

Amicalement,

silvino

:)

le quatriéme ne vas pas tarder à arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

Bon c'est partis pour un marathon!!

 

les gamins a préparer

un frigo a trouver acheter

les courses a faire pour le weekend

9 quiches a préparer 3 gâteaux pour samedi soir les entrées

un barbecue a préparer pour dimanche

la voiture a reprendre au garage

...............!

 

le tout en essayant de dormir un peu la nuit entrecoupé de 4 a 5 réveils en sursaut pour la petite qui fait des rêves

 

 

 

 

heu, c'est bientôt les vacances?????? :??:

oui depuis 4h14 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pour revenir sur ma demande d'il y a quelques jours (essence ou diesel car je pars en Normandie, mais ne roulerait que le weekend donc entre 10 et 15 000 kms par an), et ayant des avis positifs sur les PureTech et Ecoboost, je suis allé dans les concessions vendant ces motorisations (donc Peugeot et Ford), afin d'avoir une idée de tarifs pour des 208 et Fiesta, sachant que pour du neuf, j'ai un budget de 14 à 16 500€.

 

- Chez Peugeot, pas de PureTech 82, donc on m'a montré un VTi 82. Pas d'essai possible en plus donc seulement tests à l'arrêt dirons-nous :). Même si elle présente bien et le petit volant est surprenant, pas convaincu par ce modèle. J'ai fait faire un devis sur une Active PureTech 82 pour avoir une base : nous arrivons donc 15 130€ avec tous les frais de MEC, le gravage (qui sauterait si je devais signer) avec une remise de 12% environ.

 

- Chez Ford, je regarde dans un premier la Fiesta Ecoboost Titanium car il y en avait une en concession (et plusieurs sur le parc d'essaie). Je prends bien le temps comme la 208 de regarder les petits détails (coffre, place à l'arrière...), puis un conseiller commercial vient me voir. Donc je lui explique ce que je recherche et lui aussi me conforte dans l'idée d'une motorisation essence au vu des kilomètres annuels. Suite à cela, il me fait une présentation complète du véhicule ainsi que des équipements sur le modèle Titanium mais aussi sur la Trend TDCi à côté (en gros une comparaison des deux finitions disponibles avec l'Ecoboost en 5 portes). Nous regardons ensuite niveau tarifs ce que cela donne : prix catalogue, la Fiesta est plus cher avec 17 700€ pour la Titanium (- 1 500€ pour la Trend). Sauf qu'en ce moment, Ford fait des remises de 4 000€, donc en gros, pour 13 700€, je peux acquérir une Fiesta Ecoboost Titanium sur commande, même moins si je prends un véhicule en stock (+ les frais de MER et la roue de secours en option donc pour 14 150€). À l'instar de Peugeot, l'essai est possible ! Après un petit tour avec le conseiller autour de la concession pour me montrer certaines fonctions, il me laisse donc seul avec la voiture !!! :sol: Donc c'est parti pour un essai qui aura duré environ 45 minutes autour et à travers Amiens, car j'ai voulu faire l'essai sur plusieurs configurations (Nationale à 90/110, Autoroute à 130 puis ville). Je dois dire que ce petit Ecoboost est surprenant ! Il se conduit comme un diesel (même s'il n'a pas l'air d'apprécier la 4ème à 50), très alerte quand il faut. Le S&S est surprenant est on ne le remarque pas (enfin si, le moteur est coupé :D ), mais dans le sens où ça ne m'a pas gêné en réalité. En ville, le bruit du moteur se fait entendre uniquement par un petit sifflement du turbo ce qui est assez amusant. Retour à la concession puis restitution des clés (au passage j'oublie pas CI donc je fais demi-tour :D ). Je ne sais pas si certains d'entres vous ont eu l'occasion de l'essayer mais c'est surprenant. Je précise également qu'il s'agissait du 100 chx, donc je n'ose même pas imaginer ce que donne le 125 chx dans la Fiesta :love: . Pour être complet, sur l'essai, la consommation moyenne s'est établie entre 5,7 (Autoroute) et 6,1 l/100 (Ville).

 

Au final, entre ces deux modèles, je pense déjà en éliminer un, à vous de deviner lequel :). Reste à voir les marques suivantes : Renault, Dacia, VW et Skoda.

 

Quand on voit comment la presse auto a été dithyrambique à propos du Ecoboost 125 dans la Focus, break y compris (et chargé), je ne suis pas étonné de ton retour

 

Par contre, la Fiesta ne me fait pas envie: je la trouve trop petite par rapport à une Clio ou Polo, et puis cette foret de bouton sur le sommet de la planche de bord :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez PEUGEOT le Vti est à chaine. ;)

 

:nanana: Pas le VTi 82 3 cylindres ni le 110/130 ch turbo qui en dérive :non:

 

Ils ont une courroie dite "humide": ne m'en demandez pas +, je ne sais pas ce que c'est :pfff:

 

A remplacer tous les 200 000 km ou 10 ans de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Pas le VTi 82 3 cylindres ni le 110/130 ch turbo qui en dérive :non:

 

Ils ont une courroie dite "humide": ne m'en demandez pas +, je ne sais pas ce que c'est :pfff:

 

A remplacer tous les 200 000 km ou 10 ans de mémoire

Pour le 3 cylindres le vendeur (qui est un ami de longue date) nous a affirmé que c'était bien une chaine de distribution. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isn216mZ

.

 

 

 

:coucou:.... zà toutes .... [:isnotgood_6703:1] .... :love:.... zé tà tous .... :ange:

 

 

.

 

 

 

:nanana: Pas le VTi 82 3 cylindres ni le 110/130 ch turbo qui en dérive :non:

 

Ils ont une courroie dite "humide": ne m'en demandez pas +, je ne sais pas ce que c'est :pfff:

 

A remplacer tous les 200 000 km ou 10 ans de mémoire

 

 

 

 

 

:coucou: R16-59

 

 

 

A quoi cela sert-il que Googol se décarcasse ? :ange:

 

courroie distribution humide.jpg

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Bonsoir a tous. ;)

 

J'espère que vous allez bien ?

 

Nous n'avons toujours pas eu de nouvelles de nôtre cacochyme ex girondin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...