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Logan

[Présentation] LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.


Gilles REIMS
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Messages recommandés

Invité §Ano465cG

Pour les AB avants c'est plus compliqué pour le réglage, il faut passer par le passage de roue donc démonter les pares-boue, toutes façons ce n'est pas sujet à contre-visite, comme dit plus haut

 

Dacia Sandero Stepway

 

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De mémoire, faut bien viser pour choper le trou sans démonter.

Même défaut sur la mienne mais vis de réglage cassée :q , j'ai mis une cale pour bloqué le faisceau vers le bas et voila.

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Invité §Mud522Zj

Ma Logan suit la tienne car elle vient de passer le CT avec succès :love:

 

Donc pour résumer :

- voiture achetée le 17/08/2007, actuellement 210437 km au compteur ( d'ailleurs en regardant le kilométrage du précédent CT de 2015 j'ai pu constater qu'elle roule moins -> 15000 km par an en moyenne, contre 23000 km pendant les premières années )

Dans les défauts sans contre visite :

- feu antibrouillard avant, réglage trop haut ( la fixation du pare choc part en vrille donc c'est normal )

- berceau -> corrosion sur l'avant

- aile détérioration importante avant et arrière sur le coté gauche ( bref c'est défoncé -> merci Madame :o )

- canalisation d'échappement -> le fameux collier qui tient la fixation qui lâche prématurément ( mais le contrôleur a dit " ça tient " :p )

 

Quelle bonne bagnole tout de même, qui va pouvoir encore rouler longtemps :love: ( sauf si la boite de vitesse lâche :ange: )

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Ma Logan suit la tienne car elle vient de passer le CT avec succès :love:

 

Donc pour résumer :

- voiture achetée le 17/08/2007, actuellement 210437 km au compteur ( d'ailleurs en regardant le kilométrage du précédent CT de 2015 j'ai pu constater qu'elle roule moins -> 15000 km par an en moyenne, contre 23000 km pendant les premières années )

Dans les défauts sans contre visite :

- feu antibrouillard avant, réglage trop haut ( la fixation du pare choc part en vrille donc c'est normal )

- berceau -> corrosion sur l'avant

- aile détérioration importante avant et arrière sur le coté gauche ( bref c'est défoncé -> merci Madame :o )

- canalisation d'échappement -> le fameux collier qui tient la fixation qui lâche prématurément ( mais le contrôleur a dit " ça tient " :p )

 

Quelle bonne bagnole tout de même, qui va pouvoir encore rouler longtemps :love: ( sauf si la boite de vitesse lâche :ange: )

 

Ah ben cool!!! :bien:

 

Que des défauts mineurs pour une voiture de 10 ans, pour le pare-choc avant idem sur la mienne, il s'affaisse. :(

Va falloir que je le démonte pour voir si il n'y a pas une fixation cassé. :\

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Invité §Mud522Zj

Oui les fixations sur l'arrière du pare choc ( vers le passage de roue ) lâchent petit à petit et s'écartent -> conséquence logique les antibrouillards éclairent le ciel :D

 

Petit détail rigolo : j'ai passé le CT avec les pneus hiver, les pneus été étant au témoin d'usure :ange:

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Retour timide du soleil, du coup un bon nettoyage à l'éponge. :sol:

 

J'ai remis les tapis du STEP', ceux d'origine commencent vraiment à accuser les 10 années de présence dans l'auto, le conducteur et un chouilla plus court mais le côté passager est lui plus long et couvre donc mieux. :bien:

 

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Toujours aussi belle cette petite logan. amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Pour ma logan impossible d'être aussi brillante ,car la ou j'habite il n'aime pas les voitures propes.

 

+1, Elle paraît neuve ! :bien:

 

Vraiment, on dirait qu'elle avait été momifiée :D

 

Pourtant en 10 ans elle n'a reçu aucun traitement de peinture (cire ou autre lustreur), le brillant est d'origine, je doute que les peintures DACIA actuelles conservent cet aspect, elles sont super fragiles. :\

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Invité §Mud522Zj

Le seul truc donc elle aurait besoin c'est d'un bon nettoyage de la sellerie et la moquette avec un injecteur/extracteur et bon nettoyage en profondeur des plastiques. :bah:

 

C'est vrai qu'au microscope électronique on détecte encore quelques taches :o

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C'est vrai qu'au microscope électronique on détecte encore quelques taches :o

 

 

Pas besoin de microscope, ça se voit sur les photos :D

 

Perso je passe l'injecteur tout les 6 mois :D (j'ai un petit vax funky, c'est génial)

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:coucou:

 

Voilà un petit tutoriel pour le remplacement du pommeau de levier de vitesses sur DACIA, valable pour les modèles sans bague de marche arrière. ;)

 

Pour commencer, commander un pommeau sur le net, perso j'ai commandé sur le site AliExpress, voilà le lien:

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 0.0.dGdcSa

 

6,48€ au moment de la commande. :)

 

Reçu une quinzaine de jour après. :bien:

 

01.jpg

 

 

Celui de ma LOGAN commençait à accuser le poids des ans au niveau de la pastille que j'avais peinte il y a 10 ans, j'aurai pu juste remplacer cette pastille mais bon pour le prix j'ai préféré tout remplacer. :bah:

 

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Pour démonter celui en place, déclipser le fourreau de la console centrale, pour le pommeau il faut l'empoigner fermement et lui imprimer des rotations de droite à gauche (et vice-versa) pour le décoller du levier. :)

 

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Et tirer tout aussi fermement (gaffe aux dents si il part d'un coup kcrs.gif.ec7a6e957619881f7ed8af20049dd710.gif ) pour le sortir:

 

07.jpg

 

 

Retourner le soufflet on voit ça:

 

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Il faut couper le collier Rilsan®:

 

11.jpg

 

 

Pour le pommeau que j'ai commandé il est livré sans bague de montage donc il faut récupérer celle d'origine, pour ça il faut couper le pommeau en 2, sortir l'armature et la bague. :D

 

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Replacer la bague en la collant dans le pommeau neuf en faisant attention au sens, il y a 3 rainures à faire coïncider sur les 2 pièces, bien la pousser jusqu'au fond (vite si la colle prend rapidement):

 

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Remettre un collier neuf, couper le surplus de longueur:

 

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Plus qu'à remonter, la couture du fourreau va sur le devant. ;)

 

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Pour le remontage mettre de la colle (genre super glue cyano' par exemple) sur la partie striée du levier et emmancher bien à fond le pommeau, reclipser le fourreau:

 

28.jpg

 

 

Et voilà!!!!

 

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29.jpg

 

 

R.I.P vieux pommeau 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

31.jpg

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:cry:

 

Bon bah je crois que Mamie Lolo a perdu de sa superbe aujourd'hui :(

Madame m'a dit qu'elle avait amoché le pare-choc arrière, je n'ai pas plus de détails, je verrai ce soir. :bah:

 

Si c'est possible j'essaierai de rattraper le coup au mieux, ça restera comme ça, tant pis.

10 ans et pas un coup de portière, pas une rayure sur les jantes, j'suis vert mais bon elle ne pouvait pas rester "neuve" toute la vie. :ouin:

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Invité §Mud522Zj

Oui rien de dramatique ;)

La première beugne c'est toujours la plus difficile et puis après on s'habitue :o

 

Je préfère ne pas te montrer toutes les bosses que j'ai sur la mienne, cela risque d'être mauvais pour ton cœur :ange:

Mais bon faut bien garder dans un coin de notre tête que nos lolos sont âgées désormais et qu'elles ne valent plus grand chose, et donc qu'au premier pet sérieux c'est direction la casse ( surtout avec le prix exorbitant des pièces de rechange et de la main d’œuvre )

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Oui rien de dramatique ;)

La première beugne c'est toujours la plus difficile et puis après on s'habitue :o

 

Je préfère ne pas te montrer toutes les bosses que j'ai sur la mienne, cela risque d'être mauvais pour ton cœur :ange:

Mais bon faut bien garder dans un coin de notre tête que nos lolos sont âgées désormais et qu'elles ne valent plus grand chose, et donc qu'au premier pet sérieux c'est direction la casse ( surtout avec le prix exorbitant des pièces de rechange et de la main d’œuvre )

 

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Invité §Mud522Zj

Si cela se trouve c'est facilement réparable ;)

Je ne connais pas le pare choc arrière, mais j'ai déjà démonté celui de devant souvent ( pour accéder aisément au filtre à gazole ) et c'est vraiment qu'un bête morceau de plastique qui pèse 50 grammes :D

Un bout de scotch et c'est bâclé :o

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:cry:

 

Bon bah je crois que Mamie Lolo a perdu de sa superbe aujourd'hui :(

Madame m'a dit qu'elle avait amoché le pare-choc arrière, je n'ai pas plus de détails, je verrai ce soir. :bah:

 

Si c'est possible j'essaierai de rattraper le coup au mieux, ça restera comme ça, tant pis.

10 ans et pas un coup de portière, pas une rayure sur les jantes, j'suis vert mais bon elle ne pouvait pas rester "neuve" toute la vie. :ouin:

 

 

 

C'est déjà bien de tenir 10 ans germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

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