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Logan

[Présentation] LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.


Gilles REIMS
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Invité §sui127gi

@manudu72 en début 2011 quand je faisais des recherches sur les Logan sur le Web je voyais déjà cette photo :lol: :lol: j'avais décidé d'en acheter une Logan grâce à ce genre de photos et des témoignages du gourou des Dacia :D mais je ne savais pas qu'il la changeait tous les ans lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

@Gilles REIMS impossible :non: même pas une égratignure !! même pas sur les enjoliveurs ! et pourtant y'a du gravier juste en dessous des roues

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@manudu72 en début 2011 quand je faisais des recherches sur les Logan sur le Web je voyais déjà cette photo :lol: :lol: j'avais décidé d'en acheter une Logan grâce à ce genre de photos et des témoignages du gourou des Dacia :D mais je ne savais pas qu'il la changeait tous les ans lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

@Gilles REIMS impossible :non: même pas une égratignure !! même pas sur les enjoliveurs ! et pourtant y'a du gravier juste en dessous des roues

 

Les enjoliveurs je les avais acheté d'occasion, si on regarde de prés ils ont été bien rayés par le précédent propriétaire, j'avais dit que je les remettrai en état mais bon pas le temps et puis pour les roues hiver c'est bien comme ça. :bah:

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Invité §Mud522Zj

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Ma pauvre Logan sort de chez le garagiste.

Cela faisait quelque semaines qu'elle faisait un bruit bizarre ( métallique ) en fonction des vitesses enclenchés..

- d'abord seulement en 5ème

- puis ça a commencé à le faire en 4ème

- et depuis quelques jours, on entendait aussi ce bruit légèrement en 3ème

Bref alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

Bien sur, le souci vient de la boite :cry:

Il a fait une vidange + ajouté un produit spécial pour essayer de remettre un peu d'aplomb dans toute la mécanique ( additif T2S Ecotech )

Le niveau d'huile de la boite était bon au départ, huile un peu noire mais pas de présence de limaille ( il a testé avec un aimant )

 

Y'a plus qu'à croiser les doigts...

Pour l'anecdote : le kilométrage sur la facture : 206666 km axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

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Invité §Mud522Zj

Oui d'autant plus que je n'ose imaginer le tarif pour une réparation ou un changement de boite de vitesse.

Je pense qui si ça casse, on changera de voiture... 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

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alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Ma pauvre Logan sort de chez le garagiste.

Cela faisait quelque semaines qu'elle faisait un bruit bizarre ( métallique ) en fonction des vitesses enclenchés..

- d'abord seulement en 5ème

- puis ça a commencé à le faire en 4ème

- et depuis quelques jours, on entendait aussi ce bruit légèrement en 3ème

Bref alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

Bien sur, le souci vient de la boite :cry:

Il a fait une vidange + ajouté un produit spécial pour essayer de remettre un peu d'aplomb dans toute la mécanique ( additif T2S Ecotech )

Le niveau d'huile de la boite était bon au départ, huile un peu noire mais pas de présence de limaille ( il a testé avec un aimant )

 

Y'a plus qu'à croiser les doigts...

Pour l'anecdote : le kilométrage sur la facture : 206666 km axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

 

L’éternel problème de la BV soit disant "lubrifiée à vie" :pfff:

 

Une vidange tous les 60 000 km est recommandée.... sur ma R9 de 1984 :ange:

 

Je pense appliquer cette périodicité sur la BV de ma Logan :o

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Invité §Mud522Zj

Ou alors boite de vitesse un peu juste pour le couple d'un 1.5 Dci ?

Ou peut être aussi le fait qu'on a fait pas mal de tractage de remorque ( parfois bien chargée ) et que cela n'a rien arrangé ?

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Ou alors boite de vitesse un peu juste pour le couple d'un 1.5 Dci ?

Ou peut être aussi le fait qu'on a fait pas mal de tractage de remorque ( parfois bien chargée ) et que cela n'a rien arrangé ?

 

 

Réponse 2 éventuellement, mais ne pas changer l'huile sur + de 200 000 km, c'est suicidaire

 

Comme déjà écrit: la préco sur ma R9 (boite JH) est tous les 60 000 km, et sur la Boitoto ("type 139") de la R16, tous les 60 000 km également

 

Tu te doutes bien du kmage auquel je ferai la vidange de la BV de la Logan :ange:

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L’éternel problème de la BV soit disant "lubrifiée à vie" :pfff:

 

Une vidange tous les 60 000 km est recommandée.... sur ma R9 de 1984 :ange:

 

Je pense appliquer cette périodicité sur la BV de ma Logan :o

 

 

 

Le mieux, fixer une date dans le temps, j'ai connu un mécano dans le réseau Renault (succursale), qui préconisait un changement des fluides tous les deux ans.

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l'huile a fait énormément de progrès depuis la r9, je dirais qu'une vidange tout les 100000 de la boite suffit.

 

Par contre rester a 60000km sur les bva bien sur.

 

 

 

Oui, les huiles ont fait des progrès, mais il y a toujours de l'oxydation et de la condensation.

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Invité §sui127gi

Pour ma part, je l'ai faite cette vidange de boite à 100.000 km et je compte la refaire encore à 200.000 km, comme ça je ne me poserai plus cette question :D

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Invité §Mud522Zj

Pour ma part, je l'ai faite cette vidange de boite à 100.000 km et je compte la refaire encore à 200.000 km, comme ça je ne me poserai plus cette question :D

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Je me rappelle avoir fait il y a quelques années un voyage de plus de 100 km avec la remorque remplie raz la gueule + 5 adultes dans la Logan + le chien + le coffre remplie également et je pense que c'est le genre d'exploit que la boite de vitesse n'a pas du apprécier :ange:

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Invité §mcv345bg

bonjour

encore belle la lolo blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif elle est entretenue! :jap:

Pas comme son proprio :lol:

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Invité §sui127gi

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

Je me rappelle avoir fait il y a quelques années un voyage de plus de 100 km avec la remorque remplie raz la gueule + 5 adultes dans la Logan + le chien + le coffre remplie également et je pense que c'est le genre d'exploit que la boite de vitesse n'a pas du apprécier :ange:

 

:hello: dans ce genre de cas précis, ce n'est pas plutôt l'embrayage qui "morfle" plus que la boîte de vitesses? :voyons:

 

 

Si, la boite aussi souffre vu qu'en pleine charge on a tendance à conduire en rapports bas avec des tours/min bien hauts :(

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Aujourd'hui quatrième contrôle technique pour la LOGAN. :)

 

 

 

J'ai toujours pas réglé l'anti-brouillard avant gauche qui éclairait trop haut en 2015. :ange::siffle:

 

 

 

R.A.S. :sol:

Juste le même défaut. :p

 

:coolfuck:

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La dernière fois que j'ai passé le contrôle de la Logan, j'ai vu le contrôleur dégainer sa clef allen pour me régler le phare gauche qui éclairait un chouïa trop haut.

Il m'a dit qu'il n'allait pas me recaler pour un défaut si mineur que celui-ci.

Il m'a aussi dit que normalement, s'il avait contrôlé à ce moment là, il n'aurait pas pu faire le réglage et aurait été contraint de me coller une contre visite.

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La dernière fois que j'ai passé le contrôle de la Logan, j'ai vu le contrôleur dégainer sa clef allen pour me régler le phare gauche qui éclairait un chouïa trop haut.

Il m'a dit qu'il n'allait pas me recaler pour un défaut si mineur que celui-ci.

Il m'a aussi dit que normalement, s'il avait contrôlé à ce moment là, il n'aurait pas pu faire le réglage et aurait été contraint de me coller une contre visite.

 

Pour les AB avants c'est plus compliqué pour le réglage, il faut passer par le passage de roue donc démonter les pares-boue, toutes façons ce n'est pas sujet à contre-visite, comme dit plus haut j'avais déjà le défaut il y a 2 ans et vu que je n'avais rien fait depuis j'étais sûr d'avoir le même cette fois ci. :)

 

Le contrôleur a vu que la voiture était nickelle et de m'a dit de continuer à l'entretenir comme ça, les DACIA sont hypers fiables, il le constate à chaque passage d'un véhicule de la marque. :bien:

 

Pas un poil de jeu dans les rotules malgré ses presque 218 000 kms. :sol:

 

ct.jpg

 

ct2.jpg

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Invité §sti325cL

Pour les AB avants c'est plus compliqué pour le réglage, il faut passer par le passage de roue donc démonter les pares-boue, toutes façons ce n'est pas sujet à contre-visite, comme dit plus haut j'avais déjà le défaut il y a 2 ans et vu que je n'avais rien fait depuis j'étais sûr d'avoir le même cette fois ci. :)

 

Le contrôleur a vu que la voiture était nickelle et de m'a dit de continuer à l'entretenir comme ça, les DACIA sont hypers fiables, il le constate à chaque passage d'un véhicule de la marque. :bien:

 

Pas un poil de jeu dans les rotules malgré ses presque 218 000 kms. :sol:

 

ct.jpg

 

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Ca, il est dans le vrai. Pareil pour la mienne qui a ~~85000 kms, il a dit qu'elle était nickel, quasi comme neuve. Juste toujours trois pétouilles comme défauts, le Diesel un peu encrassé ou les phares un peu déréglés le cas échéant, mais jamais rien de sérieux, et le rapport reste "vierge" même avec une Logan de 8 ans.

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Invité §Mud522Zj

Certificat CritAir reçu pour la LOGAN (et pour la STEPWAY aussi). :bien:

 

c2.jpg

 

Tu vas en avoir besoin souvent ?

Perso j’hésite encore, car je suis vraiment un 100 % campagnard et je ne m'aventure jamais dans des grandes villes.

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Tu vas en avoir besoin souvent ?

Perso j’hésite encore, car je suis vraiment un 100 % campagnard et je ne m'aventure jamais dans des grandes villes.

 

Ça nous arrive d'aller en région Parisienne avec la LOGAN, pour la STEPWAY c'est plus la région Lyonnaise donc utile oui. :bah:

 

Et je sens bien que d'ici quelques mois REIMS passe aussi en circulation réglementée et comme je traverse l'agglo du nord au sud pour aller au taf mieux vaut être prévoyant, je ne suis pas à 4,18€ prés. :)

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De toute façon, toutes les grandes villes vont y passer (Lille, Dunkerque, à 2 km de l'appart' )

 

Il va bien falloir qu'on s'équipe de cette vignette: pour la R9, ça sent la CG collection (elle a déjà 33 ans ) :ange:

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Invité §Mud522Zj

Je vais peut être commandé la vignette pour le Dokker, histoire de frimer avec mon Crit'air 1 :p

Tout en sachant que la bête est en injection directe et doit donc cracher pas mal de particules fines :ange:

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Invité §sti325cL

Certificat CritAir reçu pour la LOGAN (et pour la STEPWAY aussi). :bien:

 

c2.jpg

Pour la Logan, c'est le Niveau 3, c'est normal vu que c'est un Diesel Euro 4.

 

Pour le Stepway, il devrait avoir la vignette Niveau 2 (qui est jaune), car il est plus récent. :)

 

EDIT: Vu sur l'autre topic. :oui:

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Invité §sti325cL

De toute façon, toutes les grandes villes vont y passer (Lille, Dunkerque, à 2 km de l'appart' )

 

Il va bien falloir qu'on s'équipe de cette vignette: pour la R9, ça sent la CG collection (elle a déjà 33 ans ) :ange:

Elle n'aura aucune vignette, c'est dommage. :(

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