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Logan

[Présentation] LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.


Gilles REIMS
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Messages recommandés

Invité §sui127gi

En effet le Stepway est au loin :oui:

 

Enfin ! j’avais raison de dire que les vides entre pare-choc et tôle sont moins rigoureux que ceux des nouvelles Dacia :oui:

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Invité §sti325cL

Il faudrait une bonne "bugne" sur la carrosserie pour que ça se voit aux photos, ce n'est pas en assez gros plan et le reflet d'ailleurs peut cacher pas mal de choses. ;)

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C'est tout à fait ce qui me vient à l'esprit quand je vois ces photos: il n'y a pas que les pneus qui ne s'usent pas! La voiture, non plus!

Elle parait au moins aussi neuve que la mienne qui n'a même pas un an! J'en reste scotché!

http://stkr.es/p/18sq au modo pour l'entretien de sa voiture. Un petit tuto pour donner tes trucs et astuces pour parvenir à un tel résultat dans le temps pourrait en intéresser plus d'un...

Moi le premier ;) ...

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C'est tout à fait ce qui me vient à l'esprit quand je vois ces photos: il n'y a pas que les pneus qui ne s'usent pas! La voiture, non plus!

Elle parait au moins aussi neuve que la mienne qui n'a même pas un an! J'en reste scotché!

http://stkr.es/p/18sq au modo pour l'entretien de sa voiture. Un petit tuto pour donner tes trucs et astuces pour parvenir à un tel résultat dans le temps pourrait en intéresser plus d'un...

Moi le premier ;) ...

 

Merci Jean-Jacques. :jap:

 

Comme je l'ai dit précédemment, rien de particulier, pas de traitement de carrosserie, juste des lavages réguliers sans produits particuliers et très souvent en centre haute-pression, de temps en temps un bon lavage à l'éponge avec un shampoing 1ier prix voir même du liquide vaisselle quand je n'en ai plus. :bah:

 

La voiture a quand même toujours dormi dans un garage il n'y a que quelques mois (depuis l'acquisition du STEPWAY) qu'elle couche dehors. :bah:

 

Il est clair que depuis que Madame l'a "récupérée" l'entretien est un peu moins suivi (avec moi la LOGAN était lavée presque toutes les semaines :cyp: ), là pour le remplacement des roues je l'ai lavé hier pour stocker les roues propres. :)

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Invité §sui127gi

Tu n'aurais pas envisagé de construire un petit toit à la sortir du garage pour que la Logan soit au moins verticalement protégée :??:

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Tu n'aurais pas envisagé de construire un petit toit à la sortir du garage pour que la Logan soit au moins verticalement protégée :??:

 

:non:

 

La LOGAN doit rester dans la rue à cause de mes horaires de travail et de ceux de Madame, quand je suis du matin je pars à 5h45' et ça m'obligerait à chaque fois de la sortir pour pouvoir aller bosser avec le STEP' (Madame ne veut absolument pas prendre la SANDERO :p ). :bah:

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Invité §sui127gi

Mais sachant que tu es trop perfectionniste , impossible de bousiller une parcelle de gazon :D

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Invité §sui127gi

Sympa ces photos-souvenirs :)

 

Par-contre, je n'ai pas compris comment est ce possible que le moteur soit froid :??: une coïncidence d'arriver à 180.000 km en stationnant :??:

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Invité §sti325cL

Cap passé ce matin (Madame a pensé à prendre une photo :bien: ). :sol:

 

180 000.jpg

Il a fallu se lever tôt pour le faire d'ailleurs.

 

Ca fait drôle de voir cet indicateur digital en noir sur orange, alors que par la suite, il a été orange sur noir. (Rappel: si je ne me trompe pas, on a l'écran d'affichage des Clio II)

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Invité §sti325cL

Nan c'est juste 2 kms après le départ. ;)

Avant d'avoir 2 barres, il faut faire 3/4 km mini (bon, en saison intermédiaire).

(Et avant d'avoir 4 barres... Il faut que ce soit une journée chaude d'été et faire de l'autoroute)...

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Invité §sui127gi

Avant d'avoir 2 barres, il faut faire 3/4 km mini (bon, en saison intermédiaire).

(Et avant d'avoir 4 barres... Il faut que ce soit une journée chaude d'été et faire de l'autoroute)...

 

Ca tarde trop pour chauffer sur vos Diesel :( les 4 barres normalement c'est en 5 à 10 min maxi non :??: même en froid glacial.

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Invité §sti325cL

Ca tarde trop pour chauffer sur vos Diesel :( les 4 barres normalement c'est en 5 à 10 min maxi non :??: même en froid glacial.

Ben nan, c'est parfois quand ça chauffe plus que d'habitude pour une raison ou une autre (été ou bouchons ou les deux)

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Invité §sti325cL

A ce propos, je viens de mon garage pour démarrer un peu la mienne (qui ne roule pas beaucoup), l'odeur qu'émet le dCi à froid c'est vraiment l'horreur, surtout quand les moteurs vieillissent 106open.gif.560e8c148274891791c239ba24468a34.gif

 

Déjà, j'ai trouvé que ça sentait fort pour ma Clio III du travail (qui a à peu près le même moteur, mais en 85 ch et avec un peu plus de km aussi), mais ma Lolo, c'est pas mieux.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour celle de Gilles, si c'est pareil ou s'il fait un traitement particulier genre additif dans le Gazole pour améliorer ça...

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Invité §gor282ZI

Ca c'est sûr, le Diesel à froid, ça schlingue un max computerforever.gif.14f69dd22ac04ba0c1902a6c17e9a155.gif

 

 

Pas plus qu' un essence à froid. El le diesel à la pompe schlingue moins que vos SPquinesentpasbon :D

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Pas plus qu' un essence à froid. El le diesel à la pompe schlingue moins que vos SPquinesentpasbon :D

 

 

N'import Nawak, le vrai sans plomb (SP98) ça sent super bon (mais ça prend un peu la tête, je le concède)

 

Une Voiture essence catalysée et rodée ça sent plutôt bon (ça sent l’œuf pourri en rodage)

 

Une non catalysée, c'est le bonheur :love:

 

La meilleur odeur, c’était le SuperCarburant plombé :oui:

 

:sol:

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Invité §gor282ZI

 

N'import Nawak, le vrai sans plomb (SP98) ça sent super bon (mais ça prend un peu la tête, je le concède)

 

Une Voiture essence catalysée et rodée ça sent plutôt bon (ça sent l’œuf pourri en rodage)

 

Une non catalysée, c'est le bonheur :love:

 

La meilleur odeur, c’était le SuperCarburant plombé :oui:

 

:sol:

 

 

C'est vrai, j'ai de bon souvenir de la 4L et la Trafic de mes parents :p

 

Par contre l'odeur d'oeuf pourri continue après rodage (et toujours à froid). Bon c'est peut-être à cause du SP95-E10 que prend mon père pour sa twingo II restylée.

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Mémère commence vraiment à prendre de l'age. :(

 

Les gicleurs de lave-glace n'arrosent quasiment plus rien. :pfff:

J'ai donné un coup de soufflette dedans et je les ai même démontés pour les faire tremper dans du vinaigre blanc pour les détartrer, ça refonctionne bien un moment et rebelote quasiment plus rien. :(

 

Je vais donc les remplacer mais impossible de trouver une référence ou un prix pour ces p'tits trucs. :bah:

 

Si après remplacement le problème subsiste je me demande si je ne vais pas démonter le bocal de liquide lave-glace pour le nettoyer, si ça se trouve il est plein de me**e dans le fond et ça bouche les gicleurs.

A ce moment là tant qu'à faire je remplacerai la pompe, elle ne coûte pas très chère. :)

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Invité §sui127gi

Si ça peut aider, voici les références, donc ça doit être pour les trois marques Françaises :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/12//15121203325717317513825155.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/12//15121203322917317513825154.jpg

 

 

Pour les gicleurs je n'ai jamais eu de problème à ce jour :??: c'est bien les mêmes sur Logan I phase 1 et phase :??: chaque gicleur envoie deux jets qu'on peut régler comme sur une rotule.

 

MAIS je n'utilise que de l'eau du robinet depuis un bon moment :D

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Si ça peut aider, voici les références, donc ça doit être pour les trois marques Françaises :

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 825155.jpg

http://nsm08.casimages.com/img [...] 825154.jpg

 

 

Pour les gicleurs je n'ai jamais eu de problème à ce jour :??: c'est bien les mêmes sur Logan I phase 1 et phase :??: chaque gicleur envoie deux jets qu'on peut régler comme sur une rotule.

 

MAIS je n'utilise que de l'eau du robinet depuis un bon moment :D

 

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif Hamza. ;)

 

Pour les gicleurs je pense que je vais monter ceux des nouvelles générations de DACIA. :)

 

---> Remplacer les Gicleur lave-glace Pare-brise

 

---> Remplacer les Gicleur lave-glace Pare-brise

 

Je viens de MP Franck pour savoir si il peut m'avoir la référence. :)

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Mon pauvre Gilles , le Step est foutu ;) et maintenant c'est la Logan, ça va pas être facile de descendre à Lyon. http://stkr.es/p/zu2

 

:lol:

 

A la base on devait prendre la LOGAN pour descendre puisque notre fille et son copain devaient venir avec nous (il y a quand même plus de place à l'arrière que dans la SANDERO) mais bon finalement ils ne viennent pas, du coup on va prendre le STEP', ce qui fait qu'au retour il aura atteint les 20 000kms et donc son premier entretien. :)

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