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Logan

[Présentation] LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.


Gilles REIMS
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Invité §Mud522Zj

Les routes vers chez toi doivent être en meilleur état que dans les Vosges faut croire :D

 

Mais bon c'est vrai que l'on roule souvent sur des chemins défoncés donc ce n'est pas si étonnant que cela pour les rotules... hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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Invité §sui127gi

Ramener les entretiens à 15.000 km :??: c'était comment avant :??: à 10.000 ou à 20.000 :??:

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Invité §elh850IS

"Dacia Rachète Renault"

en réalité c'est Dacia qui a sauver Renault renault-for-ever.gif.24277f8788040276c3328740ab5ce1f5.gif

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Invité §sui127gi

Perso c'est parce que le moteur commence à avoir des bornes, je préfère changer l'huile plus régulièrement à titre préventif. :bah:

 

Donc si je comprend bien tu faisais tes vidanges chaque 20.000 km !!?? je croyais que c'était 10.000 km, non :??: et avec une 10w40 si je me souviens bien :??:

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Donc si je comprend bien tu faisais tes vidanges chaque 20.000 km !!?? je croyais que c'était 10.000 km, non :??: et avec une 10w40 si je me souviens bien :??:

 

Oui, l'entretien (donc vidange) c'est tout les 20 000 sur le programme d'entretien. ;)

 

Avec mon kilométrage annuel (25 000) tout les 10 000 ça me ferait un budget trop conséquent. :blague:

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Invité §sui127gi

Pas trop je trouve :bah: dans ma vision des choses, je peux tout négliger sauf l'huile. C'est vrai que mes vidanges à 10.000 km font ressortir l'huile en bon état certes couleur noir mais encore visqueuse et liquide, mais je ne risque pas d'attendre un peu plus, bien sûr sur mon carnet c'est inscrit 10.000 km surement à cause d'un climat un peu plus chaud malgré que j'habite une région plutôt froide que chaude, mais je suppose que le carnet est fait pour tout le pays et non pas une partie comme le cas du code de la route...etc.

 

Bref, je croyais que tu étais très stricte sur les vidanges c'est tout mais vu que le carnet dit 20.000 km alors c'est 20.000 :bah: ... bien que je me rappelle bien qu'il y en a chez vous qui font ça à 10.000 km notamment Columbo1er.

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Invité §elh850IS

Moi j'achète (au bon prix) deux bidons de cinq litres la Elf 5w40 + 3 filtres huile + un fitre air; avec les 3.3 litre du premier je roule 15000km en à peut près 3 mois, avec les 3.3 litre du second je roule 15000Km en à peut près 3 mois; et le reste des deux bidons sera fait en 10000 Km

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Mon MCV a toujours été vidangé tous les 10000 km depuis que je l'ai.

Le filtre à huile est lui aussi changé à chaque fois.

Le filtre GO est remplacé tous les 20000 km.

 

Je commande les pièces sur le net et je fais tout moi-même.

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Pas trop je trouve :bah: dans ma vision des choses, je peux tout négliger sauf l'huile. C'est vrai que mes vidanges à 10.000 km font ressortir l'huile en bon état certes couleur noir mais encore visqueuse et liquide, mais je ne risque pas d'attendre un peu plus, bien sûr sur mon carnet c'est inscrit 10.000 km surement à cause d'un climat un peu plus chaud malgré que j'habite une région plutôt froide que chaude, mais je suppose que le carnet est fait pour tout le pays et non pas une partie comme le cas du code de la route...etc.

 

Bref, je croyais que tu étais très stricte sur les vidanges c'est tout mais vu que le carnet dit 20.000 km alors c'est 20.000 :bah: ... bien que je me rappelle bien qu'il y en a chez vous qui font ça à 10.000 km notamment Columbo1er.

 

 

 

La vie d'un moteur, c'est la qualité de sa lubrification, et aussi lui laisser le temps qu'il prenne ses températures avant d'ouvrir les gaz.

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C'est de l'humour hein Monsieur Jesaistout. :o:roll:

 

 

 

Tu vois je ne sais pas tout, donc je sollicite auprès de l'auteur, une explication.

 

Pour moi, il n'y a que des Renault, dont certaines sont vendues ave un logo Dacia. Tu dois comprendre qu'il doit être possible de changer d'opinion, si il est démontré que l'on est dans l'erreur.

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Mon MCV a toujours été vidangé tous les 10000 km depuis que je l'ai.

Le filtre à huile est lui aussi changé à chaque fois.

Le filtre GO est remplacé tous les 20000 km.

 

Je commande les pièces sur le net et je fais tout moi-même.

 

 

C'est le plan d'entretien idéal

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Invité §elh850IS

C'est de l'humour hein Monsieur Jesaistout. :o:roll:

 

 

je sollicite auprès de l'auteur, une explication.

 

C'est exactement comme a dit @Gilles REIMS par rapport à sont avatar

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l'avatar n'étant pas lisible pour moi, j'en conclus que je vais devoir changer de lunette, du moins pour la lecture de cet avatar

 

Et comme ça ça va mieux. :odemoniak2.gif.02b1c0452bfdfd0b15f9341e121ece5b.gif

 

P1010878.jpg

 

Tu peux cliquer sur l'image pour la voir en taille original sur ton écran 50 pouces. :o:ddr:

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Invité §elh850IS

 

l'avatar n'étant pas lisible pour moi, j'en conclus que je vais devoir changer de lunette, du moins pour la lecture de cet avatar

 

 

http://stkr.es/p/18sqY a pas de quoi s'excuser j'ai un grand cœur :q

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Invité §gor282ZI

"Dacia Rachète Renault"

en réalité c'est Dacia qui a sauver Renault renault-for-ever.gif.24277f8788040276c3328740ab5ce1f5.gif

 

 

 

Ça c'est un scoop, il faut expliquer tout le contenu de l'info

 

 

Ben pour quelqu'un qui a bossé chez le losange (ou qui bosse encore ? Faudra dans ce cas qu'en MP tu me donnes ton nom pour que j'en parle à mon frangin, je pense qu'il pourra te trouver une petite formation de rattrapage :o:ange::D ) tu connais assez mal la maison et que tu as trop de préjugé notamment sur la fiabilité de certaines nouveautés :ange: (tu fais un peu trop "monsieur jesaistoutdeRenaultycomprisdesfutursechecs" mais je m’aperçois que c'est du blabla :D ).

 

Pour info Elhadjbrahim, n'a pas totalement tord, même si c'est Renault qui a racheté Dacia, néanmoins ça reste Dacia qui a permis a Renault de résister aussi bien à la crise économique. Si Renault a réussi à ne pas fermer d'usine en France (alors que la menace était réelle en 2010, Flins et Sandouville étant les plus menacés à l'époque) c'est grâce d'abord à Dacia (pour ce qui est de rapporter des sous) ensuite Nissan (pour ce qui est de produire une partie de la production de Nissan et donc préservation des emplois en France). Mais même Nissan seul n'aurait pas pu aider Renault car lui-même avait une stagnation de ses ventes (voir une baisse).

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Mon MCV a toujours été vidangé tous les 10000 km depuis que je l'ai.

Le filtre à huile est lui aussi changé à chaque fois.

Le filtre GO est remplacé tous les 20000 km.

 

Je commande les pièces sur le net et je fais tout moi-même.

 

 

:jap: idem pour la mienne depuis ses 100000, sauf changement de filtres huiles et GO toutes les 2 vidanges ;)

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Invité §sti325cL

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177 000 kms R.A.S

 

4,3l/100kms.

 

Claquage d'une ampoule (feu de croisement) côté gauche, donc commande d'une paire de X-Treme Vision +130 sur Amazon à 17,44€. :)

 

Ancora ouné ampoulé dé grillée?

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Ancora ouné ampoulé dé grillée?

 

 

Sur ma Clio, les ampoules de codes (feux de croisement H7) font moins de 30 000 km, soit moins de 6 mois :bah:

 

Par contre, je ne me souviens pas avoir jamis remplacé une ampoule H4 code/phare (jaune encore) sur ma R9, que je possède depuis 1992, et avec laquelle j'ai parcouru 145 000 km (elle est de 1984 et avait 95 000 km à l'achat)

 

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On ne peut pas tabler sur la durée de vie d'une ampoule, tout dépend de son utilisation, perso les 3/4 de l'année elles sont allumées tout les jours (en semaine pour le trajet A/R boulot soit environ 1h/30'/jour. :bah:

 

Les ampoules "hautes performances" ont de plus une durée de vie plus limitée que les H4 classiques. :(

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Ben pour quelqu'un qui a bossé chez le losange (ou qui bosse encore ? Faudra dans ce cas qu'en MP tu me donnes ton nom pour que j'en parle à mon frangin, je pense qu'il pourra te trouver une petite formation de rattrapage :o:ange::D ) tu connais assez mal la maison et que tu as trop de préjugé notamment sur la fiabilité de certaines nouveautés :ange: (tu fais un peu trop "monsieur jesaistoutdeRenaultycomprisdesfutursechecs" mais je m’aperçois que c'est du blabla :D ).

 

Pour info Elhadjbrahim, n'a pas totalement tord, même si c'est Renault qui a racheté Dacia, néanmoins ça reste Dacia qui a permis a Renault de résister aussi bien à la crise économique. Si Renault a réussi à ne pas fermer d'usine en France (alors que la menace était réelle en 2010, Flins et Sandouville étant les plus menacés à l'époque) c'est grâce d'abord à Dacia (pour ce qui est de rapporter des sous) ensuite Nissan (pour ce qui est de produire une partie de la production de Nissan et donc préservation des emplois en France). Mais même Nissan seul n'aurait pas pu aider Renault car lui-même avait une stagnation de ses ventes (voir une baisse).

 

 

 

Essai presse de la Logan Easy.R, au Brésil, par Carlos Guimarães de la revue Car and Driver brasil

 

Quelques infos avant le texte;

- parité R$ /€uro - 1 R$ = 0,261 €uro

- motorisation Logan/Sandero Easy.R Brésil

Moteur transversal AV 1,6 l 8 soupapes, flex

Puissance 98cv en essence et 106cv à l'éthanol à 5250 t/mn

Couple moteur (kgfm) 14,5 en essence et 15,5 à l'éthanol

Poids: 1070 kg - V max: 180 km/h

 

Logan Easy R: descanso para o pé esquerdo

 

Je te communique le texte en entier avec traduction en Français des remarques intéressantes du journaliste. Si tu le souhaites, je t'enverrai la traduction complète.

Ma traduction pouvant être approximative, tu disposeras du texte original.

 

Sedã entra na briga dos automatizados, mas ainda requer ajustes

La Logan sedan fait partie des voitures à boite de vitesses automatique, mais a besoin d'améliorations

 

De accordo com que congestionamentos vão augmentado aperecem mais versões equipada com câmbio automatizado no mercado nacional. Dessa vez é a Renault que oferece a versão Easy.R da dupla Logan/Sandero, disponivel apenas com motor 1,6 l. Tanto no sedã quanto no hatch o equipamento é oferecido por R$ 2.400 (554,40 €). Assim, o Logan mais em conta com o novo item sai por R$ 48.250 (11145,75 €), preço que pode chegar nos R$ 54.330 (12550,22 €) no caso da versão mais equipada. Não é barato, mais menos do que teria que pagar por algo semelhante com uma legitima caixa automatica, com conversor de torque (a antiga caixa automatica, de quatro marchas, do Logan anterior custava R$ 3.500 (808,50 €)).

 

No cômputo geral, o Logan Easy.R se saiu bem no dia a dia, com pouco ressalvas. A unidade avaliada (Dynamique) veio bem equipada com central multimedia, ar-condicionado digital, rodas de liga-leve, computador de bordo, alarme, bancos traseiros bipartidos e rebataveis, faros auxiliares de neblina, entre outros itens. No caso da Expression, entreto, vem apenas com calotas, ar analogico e sistema de som Bluetooh e entrada USB, mas sem GPS e tela sensivel ao toque. Em fica relação ao logan 1,6 l anterior fica evidente a redução de nivel de ruido, o que também acontece com o funcionamento silencioso da caixa automatisada com sistema electrônico da renomada marca alemâ ZF. Entre as trocas de marchas não se houve nenhum ruido de engrenagem trabalhando, nada

Mas, embora trabalhe em silêncio e tenha acionamento bastante facil e intuitivo, pelo menos no carro avaliado, com o carro parado e a primeira engatada, o nivel de vibração fico acima do idéal. Entretanto, assim que o sedã volta a ganhar velocidade esse efeito desaparece. Porem, é preciso saber dosar bem a força aplicada no acelerador para alcançar bom nivel de economia de combustivel. Pise de leve e até tire o pé do pedal em algum momentos para que o sistema electrônico faça as trocas de marcha o mais cedo possivel, poupendo combustivel. Sem pisar com um mais vontade (nem é preciso afundar o pé) o ponteiro do contagiro passa de 3.000 rpm fácil entre uma marcha e outra, levando o consumo para as alturas. Portanto, vale a pena prestar atenção nesse detalhe da força aplicada ao pedal de acelerador, jà que o sistema ZF se mostrou bastante sensivel.

Recentemente renavado, o motor 1,6 rende até 106cv com apenas etanol no tanque e bons 15,5 mkgf de torque a meros 2.850 rpm, o que também convida a manter rotações mais baixas. Nas manobras em baixa velocidade o "creeping" ajuda movenda o carro lentamente sem precisar pisar no acelerador. Porém, como assistência da direção não é elétrica, o conforto civilizado nivel de ruido acaba sendo um puco prejudicado pela força extra para mover o volante, que tem boa empunhadora, mas poderia ser menor. Os freios funcionam a contento, com ABS de série, como manda a lei. Além disso, a visibilidade é boa, inclusive nos retrovisores. E a suspensão absorve bem a irregularidades do piso. Mas é bom não se animar muita nas curvas, ja que o lado esportivo não é bem a praia do Logan, mesmo porque os pneus sã borrachudos 185/65 R 15.

Bom mesmo é o espaço interno tanto para ocupantes quanto para suas respectivas bagagens, que vão bem accomodadas nos 510 litros de capacidades. Ponto também para a ergonomia, por causa dos botõs bem localizados ao contrario do que acontencia com a geração anterior do sedã, disposito a entrar na briga com os concorrentes automatizados (Gol Voyage I-Motion e Siena Dualogic) com um sistéma de troca de marchas marcados pelo silêncio no funcionamento, mas que ainda gera aqueles desagradáveis hiatos de resposta entre trocas de marcha. Se quiser conforto de verdade, terá que optar por rivais com conversor de torque (Prima,City e Hb20S) e estar disposto a pagar mais por isso.

à suivre les remarques du journaliste

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