Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai fait que des petites routes de campagne, et j'ai roulé aux limitations :)

 

Ce moteur est vraiment une pure merveille : sobre, fiable, vraiment souple pour un turbo diesel turbocompressé... le meilleur petit diesel au monde, peut être :sol:

 

... du monde de la galaxie de l'univers infini tout entier oui. :oui::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Alors non plus on délaisse cette voiture et son topic pour une autre.

Et quand on parle d'elle c'est pour montrer comment elle est devenue esclave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non plus on délaisse cette voiture et son topic pour une autre.

Et quand on parle d'elle c'est pour montrer comment elle est devenue esclave

 

:lol:

 

Non, pour monter qu'elle est toujours utile et vaillante. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Alors non plus on délaisse cette voiture et son topic pour une autre.

Et quand on parle d'elle c'est pour montrer comment elle est devenue esclave

 

C'est rien comparer à se que mon ancienne logan a subit grace à mon groupe de gospel :D

 

 

CIMG0164.jpg

 

CIMG0161.jpg

 

CIMG0159.jpg

 

CIMG0160.jpg

 

CIMG0158.jpg

 

CIMG0157.jpg

 

Il y en a pour au moins 200 Kg peut-être 250 Kg de matériels sons :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Elle est encore plus sympa rabaissée :)

 

 

C'est sûr, mais c'est tellement utile d'avoir une telle garde au sol (non rabaissée). J'ai testé, et approuvé le fait de ne pas avoir flingué le bas du moteur et le carter d'huile (ni le radiateur) quand je me suis payé cette put**** de *BIP* de plot en béton :

 

 

plotenbeton.jpg

 

 

lolocassee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr, mais c'est tellement utile d'avoir une telle garde au sol (non rabaissée). J'ai testé, et approuvé le fait de ne pas avoir flingué le bas du moteur et le carter d'huile (ni le radiateur) quand je me suis payé cette put**** de *BIP* de plot en béton :

 

 

plotenbeton.jpg

 

 

lolocassee.jpg

 

Faut dire que la plaque de protection en bonne grosse tôle épaisse est très utile, les nouvelles DACIA avec leur plaque en plastoc ne peuvent pas rivaliser. :pfff::bah:

 

Un des ces 4 il faudra que je fasse un topic comparatif entre les anciennes et nouvelles DACIA. :)

 

La première génération avaient quand même pas mal d'avantages que l'on ne retrouve pas sur les nouvelles. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr, mais c'est tellement utile d'avoir une telle garde au sol (non rabaissée). J'ai testé, et approuvé le fait de ne pas avoir flingué le bas du moteur et le carter d'huile (ni le radiateur) quand je me suis payé cette put**** de *BIP* de plot en béton :

 

 

plotenbeton.jpg

 

 

lolocassee.jpg

 

Quelle invention géniale, assez bas pour flinguer ton carter d'huile, et pas assez haut pour être visible. :non:

C'est dans quelle ville ?

Mais bon, la Logan a quand même beaucoup de prise au vent, pouvoir la rabaisser avant de prendre l'autoroute serait un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Faut dire que la plaque de protection en bonne grosse tôle épaisse est très utile, les nouvelles DACIA avec leur plaque en plastoc ne peuvent pas rivaliser. :pfff::bah:

 

Un des ces 4 il faudra que je fasse un topic comparatif entre les anciennes et nouvelles DACIA. :)

 

La première génération avaient quand même pas mal d'avantages que l'on ne retrouve pas sur les nouvelles. :(

+1

 

Les nouvelles sont plus" bling bling " et soignent l'apparence, mais elles perdent en rusticité je trouve... nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Perso je trouve cela dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Faut dire que la plaque de protection en bonne grosse tôle épaisse est très utile, les nouvelles DACIA avec leur plaque en plastoc ne peuvent pas rivaliser. :pfff::bah:

 

Un des ces 4 il faudra que je fasse un topic comparatif entre les anciennes et nouvelles DACIA. :)

 

La première génération avaient quand même pas mal d'avantages que l'on ne retrouve pas sur les nouvelles. :(

 

 

Oui, mais il parait que tu peux commander en version tole, car il me semble que sur la Symbole elle est en tôle (et vu que c'est la même voiture a quelques équipements près :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Quelle invention géniale, assez bas pour flinguer ton carter d'huile, et pas assez haut pour être visible. :non:

C'est dans quelle ville ?

Mais bon, la Logan a quand même beaucoup de prise au vent, pouvoir la rabaisser avant de prendre l'autoroute serait un plus.

 

C'était à Champigny-sur-Marne, la municipalité ayant trouvé génial l'idée de faire de cette rue une voie sans issue. Le soir quand je suis retourné faire mes photos :

 

limpasse.jpg

 

V'la comment se fini la rue :pfff: (au lieu d'y mettre un sans interdit (car pas bien large surtout quand les riverains se garent sur les trottoirs)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à Champigny-sur-Marne, la municipalité ayant trouvé génial l'idée de faire de cette rue une voie sans issue. Le soir quand je suis retourné faire mes photos :

 

limpasse.jpg

 

V'la comment se fini la rue :pfff: (au lieu d'y mettre un sans interdit (car pas bien large surtout quand les riverains se garent sur les trottoirs)).

 

Pas top du tout. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 mois c'est Madame qui se sert de la LOGAN...

 

 

 

... Forcement des rayures apparaissent... :ange:

 

 

 

... elle a le pied léger l'ODB indique 4,3l/100, elle apprécie beaucoup l'autonomie. :sol:

 

Bon par contre 8 ans ça commence à être les p'tits soucis de carrosserie, des points de rouille commencent à apparaitre, les pare-chocs ont tendance à s'affaisser (surtout l'avant), il va falloir que je démonte pour voir si il y a moyen de remédier à ça. :\

 

J'ai viré l'écran anti-bruit du moteur, 2 des 3 clips sont cassés. :pfff:

 

Ce soir j'ai dû regraisser le tirant de porte conducteur qui commençait à claquer (lubrification des axes des charnières aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 mois c'est Madame qui se sert de la LOGAN...

 

 

 

... Forcement des rayures apparaissent... :ange:

 

 

 

... elle a le pied léger l'ODB indique 4,3l/100, elle apprécie beaucoup l'autonomie. :sol:

 

Bon par contre 8 ans ça commence à être les p'tits soucis de carrosserie, des points de rouille commencent à apparaitre, les pare-chocs ont tendance à s'affaisser (surtout l'avant), il va falloir que je démonte pour voir si il y a moyen de remédier à ça. :\

 

J'ai viré l'écran anti-bruit du moteur, 2 des 3 clips sont cassés. :pfff:

Ce soir j'ai dû regraisser le tirant de porte conducteur qui commençait à claquer (lubrification des axes des charnières aussi).

tout pareil. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

:oui:

 

Bon ça ne l'empêche pas de rouler, elle ne restera pas éternellement "neuve". :bah:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6

Bonjour,

à ta place, cette article mérite un joli cadre

 

 

 

 

La raison est peut être que pour l'Algérie, la plaque en tôle correspond à la définition Pays.

Peut etre, mais la question que je me pose est si on a le meme berceau avec les STEP européenne sachant que la mienne vient de Romanie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavage extérieur intérieur, toujours fringante cette LOGAN malgré ses 8 ans 1/2. :lover::love:

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

Et toujours aussi sobre. :bien:

 

07.jpg

 

08.jpg

 

 

Les tapis commencent à accuser le nombre des années, va falloir les remplacer. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

le volant me fait rappelé une solanza que je viens de voir et une Clio STE que j'ai possédé un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant me fait rappelé une solanza que je viens de voir et une Clio STE que j'ai possédé un jour

 

C'est le même en effet. :oui:;)

 

Comme je l'ai écrit sur le topic de la SOLENZA on retrouve pas mal de similitudes (Rétros extérieurs, poignées de portes intérieurs, aérateurs...etc). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Mais vraiment elle est comme sortie de l'usine :lover: vraiment chapeau Gilles pour le soin apporté à cette Logan :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vraiment elle est comme sortie de l'usine :lover: vraiment chapeau Gilles pour le soin apporté à cette Logan :jap:

 

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

 

J'espère la garder dans cette état encore quelques années, sa remplaçante sera peut-être la KWID si DACIA se décide à la vendre en France. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

 

J'espère la garder dans cette état encore quelques années, sa remplaçante sera peut-être la KWID si DACIA se décide à la vendre en France. :)

 

 

 

Si un jour il y a une décision de prise, concernant la commercialisation de Kwid en Europe, ce sera Renault qui décidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

C'est vrai qu'elle est dans un état assez incroyable pour son age denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

La mienne est loin d'être aussi clean

Ma Logan vient de passer le CT d'ailleurs, avec quelques difficultés car il a fallut changer une rotule de direction ( bon c'est la 2ème qui est changée donc a priori maintenant ma compagne est tranquille )

En principe la semaine prochaine elle passe les 180000 km, donc vidange + filtre à huile :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est dans un état assez incroyable pour son age denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

La mienne est loin d'être aussi clean

Ma Logan vient de passer le CT d'ailleurs, avec quelques difficultés car il a fallut changer une rotule de direction ( bon c'est la 2ème qui est changée donc a priori maintenant ma compagne est tranquille )

En principe la semaine prochaine elle passe les 180000 km, donc vidange + filtre à huile :sol:

 

Perso je vais ramener les entretiens à tout les 15 000, donc bientôt une vidange+filtre. :)

 

Les rotules sont celles d'origine et en Mai elle a passé le CT sans souci, juste un AB mal réglé. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...