Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mud522Zj

Par contre ce qui est triste à constater c'est qu'une voiture dans un état pareil finira à la casse au premier accident un peu sérieux, vu le prix affolant des pièces détachées... :pfff:

 

C'est pour cela d'ailleurs que je n'ai pas hésité longtemps pour commander une voiture neuve, qui pourra être assurée remboursement valeur à neuf pendant ses premières années...

 

Edit : la cote de la mienne à la centrale : 3180 € :cry:

Une cote très optimiste dans mon cas :ange:

 

Et quand on regarde les occasions équivalentes sur le bon coin, ça remonte pas le moral :D

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CENTRALE sur-côte fortement, la réalité du marché et bien différente malheureusement. :(

 

Pour le STEPWAY on a un remboursement à neuf pendant les 3 premières années.

 

Pour la LOGAN malgré tout on continue de l'assurer en tout risques, il n'y a que quand elle ne sera plus cotée (ou une misère) et si on l'a encore on la passera au 1/3. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Garde ta Logan en tout risque ( tout comme la mienne ) ;)

 

On avait mis la Suzuki au tiers pour essayer de gratter 50 € par an mais quand tu plantes ta voiture tu dois faire toutes les démarches toi même ( pour les papiers, amener la voiture à la casse, etc... )

 

Pour ma future Sandero j'ai fait un devis chez mon assureur ( la banque postale ) -> 379,19 € par an pour une assurance tout risque + protection corporelle du conducteur jusqu'à 1 M€ et garantie de la valeur d'achat du véhicule sur 5 ans en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Par contre ce qui est triste à constater c'est qu'une voiture dans un état pareil finira à la casse au premier accident un peu sérieux, vu le prix affolant des pièces détachées... :pfff:

 

C'est pour cela d'ailleurs que je n'ai pas hésité longtemps pour commander une voiture neuve, qui pourra être assurée remboursement valeur à neuf pendant ses premières années...

 

Edit : la cote de la mienne à la centrale : 3180 € :cry:

Une cote très optimiste dans mon cas :ange:

 

Et quand on regarde les occasions équivalentes sur le bon coin, ça remonte pas le moral :D

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif Pas forcément. De part mon expérience récente avec mon Ex-logan, ce qui lui a été le plus fatal ça a été ses antécédents, dont un précédent accident plus ou moins similaire. (Ainsi que l'état de la carrosserie :/ )

 

Si j'avais réussi à la garder dans l'état de celle de Gilles, je suis sur que avec comme seul accident le dernier que j'ai eut en Février, elle aurait été considéré comme économiquement réparable. (la différence était de 300€, je pense que l'expert aurait fait un effort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde ta Logan en tout risque ( tout comme la mienne ) ;)

 

On avait mis la Suzuki au tiers pour essayer de gratter 50 € par an mais quand tu plantes ta voiture tu dois faire toutes les démarches toi même ( pour les papiers, amener la voiture à la casse, etc... )

 

Pour ma future Sandero j'ai fait un devis chez mon assureur ( la banque postale ) -> 379,19 € par an pour une assurance tout risque + protection corporelle du conducteur jusqu'à 1 M€ et garantie de la valeur d'achat du véhicule sur 5 ans en cas d'accident.

 

+1. Quand tu plantes ta voiture, en tort , ça fait mal de de devoir casquer pour une nouvelle, surtout quand ce n'était pas au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ca lui fait 8 ans. (4 ans, 6 ans, 8 ans)

 

Il ne devrait pas y avoir vraiment de pépins, bon peut être des phares avant dont le réglage dérive ou un truc mineur comme ça.

 

Tu nous diras si la pollution est OK et si ça ne s'est pas trop "encrassé" avec l'âge. (la mienne a déjà un peu ce problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca lui fait 8 ans. (4 ans, 6 ans, 8 ans)

 

Il ne devrait pas y avoir vraiment de pépins, bon peut être des phares avant dont le réglage dérive ou un truc mineur comme ça.

 

Tu nous diras si la pollution est OK et si ça ne s'est pas trop "encrassé" avec l'âge. (la mienne a déjà un peu ce problème)

 

J'avais fait faire un pré-contrôle gratuit offert par mon agent DACIA ils n'ont rien trouvé, le mécano' m'a justement juste réglé les phares un peu plus bas pour être sûr que ça passe au CT, pour la pollution je vais faire quelques p'tites montées dans les tours avant d'y aller pour décrasser un peu tout ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.1.2.1.1. Réglage trop haut Défaut(s) inclus : ; Valeur de rabattement supérieure à ; 1% (ex : ; 0.7%, +1%). ; Ligne de coupure se situant en dehors de la zone de mesure (au ; dessus de +2%)

 

en gros, tu dois avoir une dérive de 1%, tu dépasse 2%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Troisième contrôle technique, R.A.S, juste un petit détail sans conséquence. butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif:sol:

 

CT3.jpg

Toujours cette dérive de phares quand les modèles vieillissent, marrant.

 

J'espère que mon Duster de campagne n'a pas ça :lol:

 

Bon ça va il est de fin 2011, il est encore jeune. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense savoir à quoi est dû ce déréglage. :oui:

 

Ça fait déjà plusieurs mois j'ai constaté que le bouclier s'est légèrement effacé avec le temps (il est un chouilla de travers), je pense que c'est au niveau des pattes de maintient, il faudrait que je trouve un moment pour le démonter et vérifier ça. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Troisième contrôle technique, R.A.S, juste un petit détail sans conséquence. butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif:sol:

dacia-ct3-big.jpg?v=6

 

Julien a contrôlé Gilles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense savoir à quoi est dû ce déréglage. :oui:

 

Ça fait déjà plusieurs mois j'ai constaté que le bouclier s'est légèrement effacé avec le temps (il est un chouilla de travers), je pense que c'est au niveau des pattes de maintient, il faudrait que je trouve un moment pour le démonter et vérifier ça. :bah:

 

 

Baisse l’assiette des AB ça ira plus vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LOGAN a un nouveau conducteur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... Madame s'est enfin décidée à la prendre pour aller au travail, elle qui ne l'a quasiment jamais conduite (sauf quelques kms pendant les grands trajets), on va faire des économies sur le budget carburant mensuel (ça permettra d'épargner pour la KWID :cyp: ). :)

Bon je m'attends quand même à retrouver quelques petits pocs de portières vu l'usage mais bon on ne pourra pas la garder éternellement "neuve". :bah:

 

J'ai quand même l'impression qu'elle y prend goût, ne serait ce que pour l'agrément moteur, le petit 69 ch de la PANDA est vraiment juste en extra-urbain. :)

 

Juste pour le fun, hier elle a cherché la commande de l'essuie-glace arrière. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fixations sur les 3 du cache moteur sont cassées, du coup je l'ai viré et finalement ça ne fait pas plus de bruit. :bah:

 

Anciennes photos, l'état du compartiment moteur n'est plus comma ça. :ange:

0001.jpg2..jpg.523df1e6fc95244d64a77ac9e45c4548.jpg

 

 

0002.jpg1..jpg.f7132943b65f88a0ebe1552f9361962c.jpg

 

Je voulais en retrouver un mais bon ça restera comme ça. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

La fonctionnalité du cache moteur est-elle aussi esthétique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ou ça sert à limiter la saleté, mais pas convaincu non plus de cela, elle vient souvent du moteur lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Petit trajet jusqu'en Moselle aujourd'hui : conso moyenne 3.8 L/100 km :sol:

 

Pas mal pour une Logan qui approche des 180000 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chez Renault, il y a des spécialistes qui s'occupent de l'esthétique moteur, comme d'autres de l'hygiène moteur

 

Pas chez DACIA en tout cas, quand on voit la découpe au cutter du cache pour le support moteur. :D

 

0001.jpg2..jpg.614f17274bf769c274f38d01d296a943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Je n'ai fait que des petites routes de campagne, et j'ai roulé aux limitations :)

 

Ce moteur est vraiment une pure merveille : sobre, fiable, vraiment souple pour un turbo diesel turbocompressé... le meilleur petit diesel au monde, peut être :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...