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Logan

[Présentation] LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.


Gilles REIMS
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Messages recommandés

Invité §gor282ZI

Pour ma part depuis 3 ans je me dis que c'est là dernière année, qu'avant l'hiver prochain faudra que je la change, mais décidément elle tient toujours avec toujours un ou deux démarrages difficile le matin durant la saison hivernale mais après no souci :p

 

Je lui demande juste patienter encore 2 mois avant de lacher.... le temps d'avoir suffisamment de sous de coté. :D

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De toute ma vie, je n'ai jamais chargé une batterie neuve. :voyons:

 

L'idéal, la prendre chez un feuvert et co, sur les modèles exposé a l'avant et propre (pas plein de poussière) et y aller avec le multimètre, prend celle qui a le plus de tension (12.8v pour une batterie neuve en pleine forme)

 

 

 

A y réfléchir, et bien, moi non plus

 

J'y ai donné un coup de charge d'une paire d'heures par précaution mais bon je ne pense pas que ce soit nécessaire, tout dépend de la date de fabrication de la batterie, d'ailleurs sur celle ci il y a une recommandation à ce propos. :)

 

Charge batterie.jpg

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Invité §elh850IS

Au faite quelqu'un sait comment connaitre la date de fabrication de sa batterie ?

La mienne c'est une Varta Silver C6 :

 

2.jpg

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De toute ma vie, je n'ai jamais chargé une batterie neuve. :voyons:

 

 

Le temps entre la fabrication et la vente de la batterie peut être de plusieurs mois. En moto une batterie vendu doit etre systématiquement chargé. c'est pour ca que généralement les vendeur le font. mais quand tu viens a l'improviste ils te conseillent de le faire.

Une batterie neuve chargé perd quand meme de sa charge. Donc si elle n'est pas correctement chargé au premier allumage tu l'abime...

 

J'ai un chargeur optimate 4 et quand j'ai acheté la batterie de mon ex copine je l'ai mis en charge et j'ai été surpris que la batterie était en charge pendant une petite dizaine d'heure (charge lente)

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Invité §Mud522Zj

Quand je disais que je ne faisais que copier le modo ici... batterie changée sur ma Logan DCI le 04 Février ! et oui :D

 

J'ai acheté ce modèle Bosch chez Leclerc pour 99,99 €, fonctionne impec ;)

 

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] 47407.html

 

La batterie ( d'origine aussi ) ne m'avait pas encore lâchée mais commençait à montrer de gros signe de fatigue...

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Quand je disais que je ne faisais que copier le modo ici... batterie changée sur ma Logan DCI le 04 Février ! et oui :D

 

J'ai acheté ce modèle Bosch chez Leclerc pour 99,99 €, fonctionne impec ;)

 

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] 47407.html

 

La batterie ( d'origine aussi ) ne m'avait pas encore lâchée mais commençait à montrer de gros signe de fatigue...

 

:p

 

Bon en même temps c'est de la pièce d'usure. :)

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Invité §Mud522Zj

:p

 

Bon en même temps c'est de la pièce d'usure. :)

 

Exact.

 

Très content de la fiabilité de ma Logan sinon : la seule pièce qui n'est pas d'usure qui m'a lâché depuis 2007 c'est le commodo -> un grand classique aussi sur ce modèle

Sinon il y a bien eu une rotule de direction, mais elle a été changé en 2013 de mémoire ( donc la voiture avait déjà pas mal de km au compteur ) et vu les chemins caillouteux qu'elle subit souvent, ce n'est guère étonnant

Et le reste est tout à fait normal :

- l'entretien courant ( vidanges, filtres, etc... )

- la courroie de distribution + pompe à eau en 2012

- les freins ( disques + plaquettes + liquide de freins ) en 2014

Tout le reste est d'origine :sol:

 

Une voiture sans histoire qui va encore rouler un bon bout de temps... elle devrait passer les 170000 km la semaine prochaine d'ailleurs bugattilover11.gif.3dd02686ac98cf8df4193daec71928c7.gif

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Invité §Mud522Zj

Vu le titre " elle est nickel " je ne peux pas m’empêcher de mettre cette vidéo culte :p

 

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Il y a quelques jours j'ai reçu un courrier de mon agent DACIA me rappelant la prochaine échéance pour le contrôle technique, il y avait une proposition de pré-visite gratuite avant le contrôle, donc RDV pris pour Mercredi, je suis sûr qu'il va y avoir les rotules de direction à faire, depuis quelques semaines j'ai le volant qui vibre au freinage à haute vitesse (un peu comme avec des disques voilés), j'en saurai donc plus Mercredi soir, en cas de soucis constatés il m'établira un devis sur les éventuelles interventions à faire. :)

 

Bon en même temps à 170 000 je ne les ai jamais faites, c'est de la pièce d'usure normale. :bah:

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Pour info le dernier Daciattitude est sorti et il y a un tuto concernant les rotules de direction :D

 

Ben oui c'est pour ça que je dis ça. :D

 

Mais bon si elles sont à faire je ne vais pas m'emmerder avec ça, d'autant qu'il faut refaire une géométrie. :bah:

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Invité §elh850IS

Dommage Hamza est loin de chez toi sinon, il les ferait avec plaisir illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

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Roues été remontées, demain pré-contrôle technique gratuit chez l'agent DACIA, verdict demain soir :)

 

C'est quand même plus joli avec les jantes alliage, j'en ai profité pour mettre un coup de peinture noir anti-rouille sur les tambours

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Invité §Mud522Zj

J'ai prévu de remonter mes pneus été demain... oui je sais je suis un copieur :o

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Roumanish qualität :D

 

C'est clair. :sol:

 

Pour la vibration dans le volant au freinage dont je parle plus haut j'ai l'impression de moins le ressentir avec les jantes alliage. :voyons:

 

C'est peut-être quand même les disques qui ont attrapé un léger voile, en même temps tout comme les plaquettes (qui ont la fâcheuse tendance à chanter) j'avais acheté ça chez CARTER-CASH à pas cher, ça par contre c'est pas Roumanish qualitât. :pfff:

 

J'en suis un peu revenu de cette enseigne low-cost, le matos c'est pas du haut de gamme (y compris les filtres). :blague:

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ah? là, :??:

tu me surprends

Perso, s'il y a un truc où je ne mégote pas c'est bien la sécurité, et le freinage arrive en premier :o

donc pour moi pas de disque ou de plaquettes au rabais. De toutes façons, ça, je fais faire ;)

:jap:

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ah? là, :??:

tu me surprends

Perso, s'il y a un truc où je ne mégote pas c'est bien la sécurité, et le freinage arrive en premier :o

donc pour moi pas de disque ou de plaquettes au rabais. De toutes façons, ça, je fais faire ;)

:jap:

 

C'est un équipementier italien (fournisseur de certains constructeur) c'est aux normes mais bon c'est pas le top.

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Invité §Mud522Zj

C'est très certainement le disque en effet.

 

J'ai déjà changé une rotule de direction sur ma Logan et je n'ai jamais ressenti la moindre vibration :jap:

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C'est très certainement le disque en effet.

 

J'ai déjà changé une rotule de direction sur ma Logan et je n'ai jamais ressenti la moindre vibration :jap:

 

Ouai mais ce qui me parait bizarre c'est qu'ils sont tout neufs, même pas creusés et ce sont des disques ventilés donc plutôt épais. :bah::voyons:

 

Mais bon rien de rédhibitoire non plus, c'est vraiment très léger et à grande vitesse (vers les 170/180km/h :D )

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Ouai mais ce qui me parait bizarre c'est qu'ils sont tout neufs, même pas creusés et ce sont des disques ventilés donc plutôt épais. :bah::voyons:

 

Mais bon rien de rédhibitoire non plus, c'est vraiment très léger et à grande vitesse (vers les 170/180km/h :D )

 

 

rroooooooooooohhhhhhhhhhhhhhh ça va pas non !!!!! tu risques ta vie :lol:

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Clair qu'à ces vitesses (forcément atteintes en descente avec le vent dans le dos), le moulin doit hurler tout ce qu'il peut.

Pour avoir testé une fois le 160 avec mon MCV, j'ai vite compris qu'il était illusoire de vouloir monter encore plus vite tellement il a mis de temps à atteindre cette vitesse folle. :cubitus:

 

Blague à part, les disques, même de grande marque ont tous un léger voile, même neufs.

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Clair qu'à ces vitesses (forcément atteintes en descente avec le vent dans le dos), le moulin doit hurler tout ce qu'il peut.

Pour avoir testé une fois le 160 avec mon MCV, j'ai vite compris qu'il était illusoire de vouloir monter encore plus vite tellement il a mis de temps à atteindre cette vitesse folle. :cubitus:

 

Blague à part, les disques, même de grande marque ont tous un léger voile, même neufs.

 

A l'occasion il faudrait que je ramène un comparateur du boulot pour vérifier le voile. :)

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Invité §gor282ZI

C'est clair. :sol:

 

Pour la vibration dans le volant au freinage dont je parle plus haut j'ai l'impression de moins le ressentir avec les jantes alliage. :voyons:

 

C'est peut-être quand même les disques qui ont attrapé un léger voile, en même temps tout comme les plaquettes (qui ont la fâcheuse tendance à chanter) j'avais acheté ça chez CARTER-CASH à pas cher, ça par contre c'est pas Roumanish qualitât. :pfff:

 

J'en suis un peu revenu de cette enseigne low-cost, le matos c'est pas du haut de gamme (y compris les filtres). :blague:

 

 

Pourtant j'avais fait ma dernière vidange chez eux (Carter-Cash) et ce qu'ils m'ont mis étaient plutôt de bonne qualité (Huile Shell (même si j'aurais préféré l'Elf que j'utilise habituellement) entre autre (me souviens plus de la marque du filtre))

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