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Logan

[Présentation] LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.


Gilles REIMS
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Disques et plaquettes achetés, plus qu'à poser lors du passage en roues été. :sol:

 

A peine 50€ l'ensemble (je précise que ce sont bien des disques ventilés) chez CARTERCASH. :bien:

 

 

50 € pour les disques et plaquettes, c'est vraiment pas cher :bien:

 

C'est quelle marque ?

 

Je connaissais pas les magasins Cartercash !

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Invité §sui127gi

:coucou: que c'est beau de nouvelles pièces :love: et surtout avec ce prix 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif :q :lol:

 

Donc (d'après la dernière photo) c'est vraiment 20,6 mm :oui: on verra bien combien ca donnera pour les anciens :??: si ça reste audessus de la côté des 17,7 mm ou bien moins (donc usure maximum autorisée ===> 20,6 - 17,7 = 2,9 mm disons 3 mm) penses tu vraiment que sur chacun des surface y'a pas au moins 1,5 mm d'usé :??: ca m'étonnerait ...

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:coucou: que c'est beau de nouvelles pièces :love: et surtout avec ce prix 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif :q :lol:

 

Donc (d'après la dernière photo) c'est vraiment 20,6 mm :oui: on verra bien combien ca donnera pour les anciens :??: si ça reste audessus de la côté des 17,7 mm ou bien moins (donc usure maximum autorisée ===> 20,6 - 17,7 = 2,9 mm disons 3 mm) penses tu vraiment que sur chacun des surface y'a pas au moins 1,5 mm d'usé :??: ca m'étonnerait ...

20,6 c'est pour les disques ventilés, sur les simples c'est bien 12mm la côte neuve. ;)

 

Mi-Novembre j'étais à la côte 19,2, je pense que là ils sont encore dans la tolérance mini mais tant qu'à faire je préfère les remplacer pour m'éviter un redémontage plus tard. :bah:

 

Pour les plaquettes elles doivent je pense être très proche du mini, j'ai un sifflement en fin de freinage. :bah:

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Invité §sui127gi

Donc si je te suit bien, en Janvier on pourrait dire que tu étais à 140.000km avec de splaquettes presque HS (10%) tandis que pour moi c'est 70.000 km avec des plaquettes à 40% vivantes je pense, donc je me dis que sur tes disques ca a été usé environ 20,6 -19,2 = 1,4 mm ce qui est EXACTEMENT le maximum d'usure autorisée sur mes disques, donc théoriquement mes disques sont encore là pusique les plaquettes sont encore à 40% restant :bah:

 

Mais bon ca ce n'est que de la théorie, faudrait vraiment que je démonte et je mesure et je LIS BIEN SUR sur le disque :oui: et pour savoir l'épaisseur d'origine je n'aurai qu'à mesurer sur les rebord non usés :oui:

 

je n'ai pas de pied-à-coulisse, donc je ferai avec une petite clé à molette avec deux petits écrous de chaque côté du disque que je soustrait après cette épaisseur des deux écrous bien sûr :)

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20,6 c'est pour les disques ventilés, sur les simples c'est bien 12mm la côte neuve. ;)

 

Mi-Novembre j'étais à la côte 19,2, je pense que là ils sont encore dans la tolérance mini mais tant qu'à faire je préfère les remplacer pour m'éviter un redémontage plus tard. :bah:

 

Pour les plaquettes elles doivent je pense être très proche du mini, j'ai un sifflement en fin de freinage. :bah:

 

 

 

Feras tu un petit tutoriel lors de ton changement disque : Il y en a déjà un, mais il concerne les disque pleins !

 

Je n'ai encore jamais changés les disques de frein d'une de mes voitures : c'est compliqué ?

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Feras tu un petit tutoriel lors de ton changement disque : Il y en a déjà un, mais il concerne les disque pleins !

 

Je n'ai encore jamais changés les disques de frein d'une de mes voitures : c'est compliqué ?

Moi non plus mais bon y rien de transcendant, j'espère juste que les vis qui tiennent le disque ne sont pas grippées. :\

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Invité §sui127gi

J'ai assisté une personne une fois qui roulait devant moi avec un Partner (ou Berlingo) et dont la roue avant gauche s'était détachée carrément et allait se percuter dans un batiment (virage en milieux urbain) heureusement on ne roulait qu'à 20 <-> 25 km/h bref, on avait démonté le disque pusique ses vis Torx (les deux qui le tiennent) avaient foirés , et donc on voulait voir en dessous si le filetage tenait encore, bref, c'était facile et sous la pluie même (pluie légère toutefois :D ) on avait trouvait que deux des 4 filetages de goujons avaient froirés aussi, mais malgré celà on a monté le tout en forcage :D avec trois goujons seulement (le quatrième était TOTALEMENT HS) je voulais lui donné l'un de mes goujons de jante en tôle mais il s'était avéré que Renault n'était pas compatible avec Peugeot/Citroen (genre de filtage plus fin pour le premier et plus large pour le 2ème).

 

Aussi, sur une 207 d'un proche , c'était trop facile (cette fois-ci dans le garage et sans pluie :D

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Moi non plus mais bon y rien de transcendant, j'espère juste que les vis qui tiennent le disque ne sont pas grippées. :\

Je te le souhaite car sinon, c'est passage en force à la perceuse.

 

Il m'est arrivé deux fois de voir procéder ainsi et le pire, c'est que tu peux t'accrocher pour enlever le reste du corps de la vis. L'avantage avec les disques, c'est que même s'il n'y a plus de vis de maintient, ils ne bougent pas avec les roues en place.

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Je te le souhaite car sinon, c'est passage en force à la perceuse.

 

Il m'est arrivé deux fois de voir procéder ainsi et le pire, c'est que tu peux t'accrocher pour enlever le reste du corps de la vis. L'avantage avec les disques, c'est que même s'il n'y a plus de vis de maintient, ils ne bougent pas avec les roues en place.

 

 

j'utilise le tournevis à frapper pour dévisser... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

tounevis à frapper.jpg

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Ça y est disques et plaquette remplacées. :)

 

Comme une lettre à la poste. :bien:

 

Les vis de disques sont venues toutes seules, il n'y avait que les 2 vis qui tiennent le support d'étrier pour lesquelles il a fallu qu je prenne un rallonge pour desserrer.

 

Il suffit de suivre ce Tuto, même avec disques ventilés la procédure est exactement la même. :good:

 

Remplacement disques plaquettes sur logan 1,4 MPI

 

 

 

Finalement j'ai remplacé mais il y avait encore de la marge avant d'arriver au mini tant pour les disques que les plaquettes, à 143 000kms une très bonne longévité de ces éléments, je suis presque certain que je pouvais encore faire une bonne 20aines de mille de kms.

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Invité §sui127gi

Donc alors Gilles, si on va jusqu'au bout (ou presque) faudrait mieux chanegr disques et plaquettes ensemble :??: le 2ème jeu de plaquettes ne pourrait s'user avant les disques premiers alors.

 

En fait, tu n'as aucune photo à nous offrir :??::(

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Invité §sui127gi

Je te le souhaite car sinon, c'est passage en force à la perceuse.

 

Il m'est arrivé deux fois de voir procéder ainsi et le pire, c'est que tu peux t'accrocher pour enlever le reste du corps de la vis. L'avantage avec les disques, c'est que même s'il n'y a plus de vis de maintient, ils ne bougent pas avec les roues en place.

 

En fait, en feuilletant le Topic cité par Gilles, j'ai vu la photo que nous avait posté TAM74 :)

 

auto_divers-disque-vis-cassee-img.jpg

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Donc alors Gilles, si on va jusqu'au bout (ou presque) faudrait mieux chanegr disques et plaquettes ensemble :??: le 2ème jeu de plaquettes ne pourrait s'user avant les disques premiers alors.

 

En fait, tu n'as aucune photo à nous offrir :??::(

Ouai je pense pour mon cas qu'il aurait fallu remplacer les disques avant le mini du deuxième jeu de plaquettes mais comme je le dis au dessus le remplacement n'était finalement pas urgent mais bon comme j'avais acheté le kit j'ai préféré monter du neuf lors du remontage de mes roues été. :bah:

 

Voilà les photos, les plaquettes il reste encore de la garniture le disque sont un peu creusés mais il sont encore bien au dessus de la côte mini. :bah:

 

 

P1000839.jpg

 

 

P1000837.jpg

 

 

P1000838.jpg

 

Les taches sur le disque ce sont des gouttes de pluie qui sont tombées pendant le montage, ça rouille instantanément . ;)

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Invité §sui127gi

Ah oui en effet :oui: je vois ça !! y'avait encore un bon chemin à faire, surtout que tu comptais changer le tout donc tu aurais bien pû allé au mini même jusqu'à ce que le métal touche le métal ou presque vu que tu comptais changer les disques aussi.

 

Est ce qu'il y avait du frein-filet sur les nouveaux boulons d'étrier :??: ou bien tu en avais mis toi même un tout petit peu :??: ou bien pas du tout :??:

 

Est ce que tu en as profité pour vidanger le circuit de frein et remplacer son liquide :??: ou bien l'as tu déjà fais auparavant :??:

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Invité §sui127gi

Autre question :D les plaquettes neuves étaient elles (ou pas) un peu taillées sur les rebords :??:

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Invité §sui127gi

Ce n'est pas du luxe, mais ca freine :) c'est l'essentiel ... mais dis Gilles, donc tu compte garder l'auto pour longtemps :??:

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Ce n'est pas du luxe, mais ca freine :) c'est l'essentiel ... mais dis Gilles, donc tu compte garder l'auto pour longtemps :??:

Si tout va bien on devrait en principe voir pour l'achat d'un STEPWAY dans le courant de l'année 2014 mais on gardera la LOGAN. ;)

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Invité §sui127gi

Le nouveau Stepway est tout simplement exemplaire :love: il m'irait très bien vu que sa garde au sol est encore plus supérieure que celle des Logan, en plus de sa longeur un peu moindre , un Duster serait mieux mais bon le Stepway est un prix raisonnable, parcontre le nouveau Duster l'autre jour je l'avais vu à un prix plus élevé que son précedent :pfff: .

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Rouge de Feu . :o:sol:

 

La plus belle teinte de la gamme. :lover::love::rs:

J'ai croisé une clio avec cette teinte cet aprèm avec le soleil , j’avais l'impression que le gars ce promenait avec des halogènes de 500w pour éclairer sa caisse. :love:

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Ouai je pense pour mon cas qu'il aurait fallu remplacer les disques avant le mini du deuxième jeu de plaquettes mais comme je le dis au dessus le remplacement n'était finalement pas urgent mais bon comme j'avais acheté le kit j'ai préféré monter du neuf lors du remontage de mes roues été. :bah:

 

Voilà les photos, les plaquettes il reste encore de la garniture le disque sont un peu creusés mais il sont encore bien au dessus de la côte mini. :bah:

 

 

P1000839.jpg

 

 

P1000837.jpg

 

 

P1000838.jpg

 

Les taches sur le disque ce sont des gouttes de pluie qui sont tombées pendant le montage, ça rouille instantanément . ;)

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif Les disques étaient impeccables et auraient largement fait un second jeu de plaquettes sans forcer!

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