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Logan

[Présentation] LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.


Gilles REIMS
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Invité §Ver713lo

 

 

Moi vu l état je changerais l auto

 

D'ailleurs je lui propose de venir la jeter dans mon jardin. ;)

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Invité §mou628SZ

C'est moi où le trou de vidange sur le 1.5 DCI n'est pas en face du trou de la tôle de protection sous moteur ?

 

( coté passagé )

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Invité §oli531Nf

C'est moi où le trou de vidange sur le 1.5 DCI n'est pas en face du trou de la tôle de protection sous moteur ?

 

( coté passagé )

 

en temps normal je pense que si tout es normalement constitué les 2 trous se trouvent a quelques cm d'ecart !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mou628SZ

Visiblement le trou est bien en face de celui de vidange du carter, mais pour les moteurs essences seulement :D

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Invité §mou628SZ

J'en sais rien j'ai jamais regardé. :voyons:

 

 

Visiblement en regardant la doc technique de la logan et sous ma voiture, je pense que c'est le cas.

 

Ce qui voudrait dire, vu que ma plaque de protection n'a jamais été bougée, qu'ils ont fait une vidange par aspiration au 20000 km.

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Invité §mou628SZ

Moteur essence :

 

Capture.png

 

J'ai bien la petite zone grillagée à cet endroit, mais pas de trou de vidange...

 

Moteur diesel :

 

Capture-1.png

 

En fait c'est là ( de l'autre coté :D )

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Invité §mou628SZ

Et pour la plaque de protection jamais bougée, j'en suis certain : elle est encore recouverte de goudron de protection mis en usine, et à la jonction avec le pare choc avant, c'est recouvert partout sans aucune coupure :siffle:

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Invité §mou628SZ

Donc pour un vidange en règle il faut démonter le carter (qui pèse 1 tonne semble-t'il). :bah:

 

 

A mon avis oui :oui:

 

Et le garagiste chez Renault n'avait pas envie de s'emmerder :D

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Invité §mou628SZ

Mais bon il n'y a que quand j'aurais démonté cette plaque que je serais sur à 100 %

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Invité §gie080Xq

Mais bon il n'y a que quand j'aurais déposé une plaque que je serais sur à 100 %

 

 

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Invité §mou628SZ

:W

 

Bon finalement en regardant mes 2 schémas, je ne suis plus sur que les trous de vidange de carter soient situés à l'opposé sur le modèle essence et sur le diesel car les dessins semblent pris avec une perspective différente :L

 

Mais une chose est sur : aucun écrou de vidange carter en face du trou de la plaque de protection.

 

J'ai tâté de partout avec mes gros doigts boudinés, regardé avec un miroir : que dalle :D

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Invité §gie080Xq

:W

 

 

J'ai tâté de partout avec mon gros doigt boudiné :D

 

 

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:W

 

Bon finalement en regardant mes 2 schémas, je ne suis plus sur que les trous de vidange de carter soient situés à l'opposé sur le modèle essence et sur le diesel car les dessins semblent pris avec une perspective différente :L

 

Mais une chose est sur : aucun écrou de vidange carter en face du trou de la plaque de protection.

 

J'ai tâté de partout avec mes gros doigts boudinés, regardé avec un miroir : que dalle :D

 

 

c'est sur que sur le moteur Diesel, il faut démonter le cache en acier... :jap:

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Invité §mou628SZ

Achat de l'huile ( de l'Esso Ultron 5w40 en promo chez carrouf : 28,90 roros 2056505341_irishtripode.gif.3f8cdb1cdfc846599b51d5635e5a796b.gif ) et du filtre à huile ( Purflux ) aujourd'hui.

 

La suite demain ( je vais quand même voir si Renault peut me fournir un filtre à gazole :siffle: ) c'est un modèle sans capteur d'eau, j'ai vérifié sur ma lolo ;)

 

Sans oublier le filtre à air, que j'ai bien du mal à trouver pour l'instant :D

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Mais bon il n'y a que quand j'aurais démonté cette plaque que je serais sur à 100 %

 

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif fais gaffe !!!

 

:o elle pèse 1 tonne et tombe d'un coup avec le dernier boulon. Mieux vaut être 2 pour la remettre tranquillement en place à la fin de la vidange .

 

:) moi j'ai utilisé un pont pour faire celle de ma 16s ;)

 

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Invité §mou628SZ

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif fais gaffe !!!

 

:o elle pèse 1 tonne et tombe d'un coup avec le dernier boulon. Mieux vaut être 2 pour la remettre tranquillement en place à la fin de la vidange .

 

:) moi j'ai utilisé un pont pour faire celle de ma 16s ;)

 

 

 

Le trou de la plaque de protection correspond à quelque chose sur ton moteur ?

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Le trou de la plaque de protection correspond à quelque chose sur ton moteur ?

 

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif:non: ben j'ai pas fait gaffe !!!

 

:o c'est plus pratique de la démonter pour travailler tranquillement, plutôt que d'avoir des projections d'huile sur cette plaque.

 

:) a mon avis, le fait qu'elle soit en tôle doit aussi permettre de rigidifier le train avant ;)

 

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Invité §Ver713lo

Un p'tit :up:

 

Demain un p'tit truc en + sur ma LOGAN (si tu vas comme je veux :D )

 

:cyp:

 

y'a pas qu'moi qui fourche avec le clavier. :cyp: ( Ah que johnny :lol: )

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Invité §Ver713lo

c'est con Gilles, tu as oublié d'enlever le S ... :lol:

 

:ptdr: En tous cas ça permet de remonter cet excellent topic. ;)

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Invité §Wad002qF

Un p'tit :up:

 

Demain un p'tit truc en + sur ma LOGAN (si tout va comme je veux :D )

 

:cyp:

 

 

 

Et alors ce petit truc ?

 

edit : Je suis pas réveiller sorry. J'ai oublier le jour ;)

donc a dem's ;)

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Invité §MiC122HP

Un p'tit :up:

 

Demain un p'tit truc en + sur ma LOGAN (si tout va comme je veux :D )

 

:cyp:

 

 

 

Tu vas la garer sous un arbre et avoir un petit caca de pigeon sur le capot :D

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:)

 

Voilà, j'espère que ça tiendra sinon faudra que je trouve quelque chose de parfaitement adapté et fait pour. :bah:

 

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P'tite dédicace à Mick. ;)

 

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Finalement j'ai fait 4 fentes sur le diamète et mis un collier, c'est nickel. :bien:

DSCF3377.jpg.af79d0b77c559790b28d6fbb98733418.jpg

 

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