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Sandero

Rodage : au GPL / A l'essence ou Mixte ?


Invité §jba346zx

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Invité §daj750Ye

Le type de carburant n'est pas très important, le moteur se rodera de la même façon : Avec de l'huile et de la douceur .

A noter que l'huile se dégradera moins en roulant GPL.

Perso, j'ai roulé GPL dés le début sans forcer le régime ni tomber trop sous les tours ( entre 2000 et 3000)

Seul forçage essence : deux trajets de 250 km d'autoroute, là j'ai préféré ménager le haut du moteur et de toutes façons, le cout essence devient très proche du cout GPL sur de tels parcours et faire 500 bornes sur le réservoir rikiki de GPL est improbable.

 

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Le type de carburant n'est pas très important, le moteur se rodera de la même façon : Avec de l'huile et de la douceur .

A noter que l'huile se dégradera moins en roulant GPL.

Perso, j'ai roulé GPL dés le début sans forcer le régime ni tomber trop sous les tours ( entre 2000 et 3000)

Seul forçage essence : deux trajets de 250 km d'autoroute, là j'ai préféré ménager le haut du moteur et de toutes façons, le cout essence devient très proche du cout GPL sur de tels parcours et faire 500 bornes sur le réservoir rikiki de GPL est improbable.

Bonsoir,

tu pourrais expliquer stp ?

La consommation est certes plus élevée en GPL mais quand même pas deux fois plus.

Le coût du GPL étant environ deux fois moindre que celui du SP je ne comprends pas ce que tu veux dire :??:

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Invité §Tur487DN

Hello

D'aprés mon vendeur c'est 1000 Km essence et apres je peux rouler au gpl .

Finalement personne semble d'accord :lol:

J'ai ma sandy depuis vendredi et suis toujours en essence .

 

 

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Invité §Mr 745op

Moi j'ai rodé à l'essence jusqu'à 2000 km et maintenant je suis au GPL

Je reviendrai à l'essence 1 plein sur 10 je pense

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Invité §alu472uD

perso je pense qu'il n'y a aucun intérêt à rouler à l'essence durant le rodage vu que la voiture a été conçue pour rouler au GPL...donc rodage uniquement fait au GPL :jap:

 

et pis vu le moteur de compétition qu'on a dans la sandero, je pense pas qu'on y verra une grande différence au final :)

 

Alex

 

 

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Invité §NIK386wb

bjr c sympa de repondre mais ca ne me dis toujours pas si le rodage ce fait qu a l essence ou que au gpl ou moite moite

 

Moi je l'ai fait rien qu'au gpl ( fini depuis aujourdhui)et je roule qu'au gpl essence c'est lorsque je n'ai plus de gpl en attendant le plein

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Invité §mim100cr

+1

j'ai fait 25000 kms en 6 mois, et aucun problème pour le moment

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Invité §inv312Km

A la concession, après demande lors de la remise du véhicule :

 

_aucune restriction quant au carburant

_respecter les 3000/3500 tours

 

Aujourd'hui le véhicule approche les 1 400 km, seuls une quinzaine de litres d'essence ont été consommés, le reste en tout GPL, dont 300 km sur autoroute ( = 29L de GPL clim à fond cause 35 ° dehors ! et 3000/3500 tours).

 

Bonne voiture très douce à tout point de vue, odeur de gaz vitres ouvertes lors des manœuvres et je me suis pris du gaz liquide après n'avoir pas suffisamment vissé la coupelle (pas de brulure heureusement).

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Invité §30d156pw

29l pour 300 km c'est du 10litres/100, sans clim et en circulant entre 90 et 130 en fonction des routes avec qq petits exploits pour doubler ou se faire un peu plaisir avec la logan (mm moteur) je ne dépasse pas les 7,2litres. Pour moi rodage tranquille en automatique jusqu'à 1000km sans monter jusqu'à 3000t et après montée progressive jusqu'à 5000km et la progression des capacités du moteur se ressentent instantanément

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Invité §AnD580Gj

Pour ce qui est du rodage nous avons fait de la façon suivante :

 

1500 km sans dépasser 3000tr/mn (sauf cas très exceptionnel, ratage de passage de vitesse au début le temps de se déshabituer du mazout... :( ) et précision supplémentaire, cette distance à toujours été parcourue en mode Essence.

 

de 1500 à 2000 km, nous étions sur voie rapide/autoroute et nous n'avons pas dépassé 3500 tr/mn, nous étions en GPL.

 

de 2000 à 2500 km, nous étions sur autoroute/départementale/ville, toujours en GPL (sauf moteur froid, dans ce cas nous attendons environ 5km pour le passage au GPL) en se limitant à 4000 tr/mn.

 

A partir de 2500km nous ne nous posons plus de limite de régime moteur mais dans les faits, nous n'avons jamais dépassé 3800 tr/mn (et encore une seule fois), dans l'ensemble nous restons sous les 3500 tr/mn.

 

Nous avons bien noté que le moteur se libère avec les kilomètres, on le sens un peu plus "volontaire", enfin il n'est pas transformé mais y'a du mieux.

 

Sinon question consommation, pour le GPL, l'avant dernier plein qui a été parcouru principalement sur départementales (donc à 90/95) et avec un chouilla de RN (110), et un peu de ville, 8.68 L/100. Pour le dernier plein, un peu de départementale (env. 40%) et de la RN (env. 60%), la consommation a été de 8.07L/100.

 

Sachant que nous avons toutes les deux une conduite plutôt coolée, avec évidemment de temps à autres des accélérations où nous poussons le régime à 3200/3500 tr/mn pour les relances (rond points par exemple) ou pour dépasser un autre véhicule. D'autant que le moteur est plutôt mou, les relances et les dépassements demandent de l'anticipation..... ;)

 

Sinon maintenant elle a 3020 km et nous en sommes satisfaite, même si nous trouvons la consommation plutôt élevée. Et que c'est chiant pour trouver du GPL si on est pas sur autoroute ou dans une très grande ville (> à 25000 habitants).

 

Je vais voir à ce propos si je peux pas trouver des POI pour mon GPS où il y aurait les stations avec GPL....

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Invité §nou418ps

bjr c sympa de repondre mais ca ne me dis toujours pas si le rodage ce fait qu a l essence ou que au gpl ou moite moite

 

 

 

Selon la concession Renault Lyon Sud ; 500 premier Km 100% essence puis apres GPL

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Invité §AnD580Gj

D'après le concessionnaire de Brest c'est 1500 premier km à l'essence et ensuite comme on veut.

 

C'est d'ailleurs ce que nous avons fait. (voir mon post plus haut).

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Mon mécano Reno m'avait dit à la livraison :

 

- 1 plein à l'essence seulement

- ensuite 1 plein d'essence pour 3 pleins de gpl

- après c'est 1 plein d'essence pour 8 à 10 pleins de gpl

 

... il ne m'avait donc pas donné de "kilométrage" me précisant même que lui n'avait jamais "rodé" un moteur et que sa mécanique n'en avait jamais souffert ...

 

perso j'ai respecté ces préconisations en ajoutant :

- ne pas dépasser 3000 tr/m sur le 1er plein

- laisser monter les tours à 3500 sur les 2 pleins de gpl suivants

- monter les tours progressivement mais librement sur les 2 pleins de gpl suivants avant d'être "libre".

 

... ben elle a quand même de la pêche cette petite 75 chevaux ! ^^

 

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J'ai l'impression que tous les avis sont dans la nature... Ma concession Renault de Paris a répondu négativement lorsque j'ai demandé s'il fallait commencer le rôdage uniquement au super...

 

M'étant documenté (GPL - Technologie et systèmes par Daniel Rouche Editions E.T.A.I) je n'ai trouvé aucune référence pour un rôdage à l'essence.

 

Personnellement, je roule au GPL depuis le début (maintenant 1500 km)et tout se passe normalement.

 

Seule précaution: ne pas dépasser les 3000/3500 t/mn pendant les 5000 premiers km.

 

J'ai retenu cependant qu'il était conseillé de rouler à l'essence pendant une demi heure tous les 5000 km...

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Comme tu dis, "tous les avis sont dans la nature" !

 

Renault/Dacia n'ayant émis aucune préconisation, chaque charagiste y va de son opinion sans que rien ne soit vraiment défini.

 

Je dirais que c'est à chacun de le faire "comme il le sent" ...

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