Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Le MCV de citropsg75.


Invité §cit043to

Messages recommandés

Invité §cit043to

 

Diantre, diantre !

Si on ne peut plus se fier aux systèmes de maintien de durits, où allons-nous !

(surtout que c'est 'achement moins pratique qu'un bon vieux Serflex)

Enfin content que ce soit dépanné et que tu n'aies pas du de surchauffe moteur.

 

 

C'est du Serflex ! :pfff:

 

breathe_1117101709_serflex.gif.b4881e869dc682b7409646515cd210ca.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cit043to

Ils ont du remettre des SERFLEX® mais il me semble que d'origine c'est des colliers à usage unique. :voyons:

 

 

Non, non : Serflex d'origine, resérrés par le mécano ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

en principe c'est que de l'usage unique d'origine

 

 

Mème un Serflex ? j'ai souvent resséré et/ou démonté ce genre de truc sans problème ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mème un Serflex ? j'ai souvent resséré et/ou démonté ce genre de truc sans problème ! :??:

 

Non justement c'est différent du SERFLEX®, ce sont des colliers qu'il faut pincer pour les fermer.

 

Ce genre là. ;)

 

http://www.mecatechnic.com/photos/VC45600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann482gJ

J'ai aussi un MCV Laureate GPL d'usine, achete en juillet 2008.

Le voila:

MCV.jpg.58f486f12914f3a9510aa354b647d075.jpg

VIN:UU1KSDAFH40102163

 

Voici un promo en Roumain publie en avril 2008.

OfertaGPL1.jpg.c26a5df24d415514fb86c57e9a5ae753.jpg

 

Il me semble qu'il y a des variantes differentes: KSDAFH en Roumanie et KSDMF5 (ou KSDLFH) en France, Italie et Allemande.

Je ne sais pas pourquoi les differences, parce que tout les homologations de Logans sont fait par Renault a CNVR, France.

Pour les comprendre, j'ai demandé le CDC (certificat de conformite) ou COC (certificate of conformity) a Dacia.

Les informations contenues dans mon CDC sont completement differentes du promo en ce qui concerne la consommation de carburant et du moteur (et pas seulement).

Je voudrais inserer mon CDC en PDF dans le message, mais je ne sais pas la procedure.

 

 

 

Détails du carnet d'entretien:

 

VIN : UU1KSDMF540714750

IMMAT : 924 FVS 92

Type n°de fab : KSOF/A390 996

Modèle :Logan

Version : R1D16 090LE4

date la livraison : 08 01 2009

Km : 13

 

 

 

VIN : UU1KSDMF540714752

IMMAT : 919 FVS 92

Type n°de fab : ça je l'ai pas ! :lol:

Modèle : Logan 1.6 i

Version : ça je l'ai pas non plus ! :lol:

date de livraison : 08 01 2009

Km : 2750 :D

 

C'est le jeu des 7 différences ? :p

 

 

citropsg75 et invitphil 34

S’il est impossible d’inserer des fichier, je vous en prie de changer des copies de nos CDC (certificat de conformiter) pour discuter et comprendre les differences. Officiellement, ne sont pas des differences. Mais…

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

J'ai aussi un MCV Laureate GPL d'usine, achete en juillet 2008.

Le voila:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742710/MCV.jpg

VIN:UU1KSDAFH40102163

 

Voici un promo en Roumain publie en avril 2008.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742710/OfertaGPL1.jpg

 

Il me semble qu'il y a des variantes differentes: KSDAFH en Roumanie et KSDMF5 (ou KSDLFH) en France, Italie et Allemande.

Je ne sais pas pourquoi les differences, parce que tout les homologations de Logans sont fait par Renault a CNVR, France.

Pour les comprendre, j'ai demandé le CDC (certificat de conformite) ou COC (certificate of conformity) a Dacia.

Les informations contenues dans mon CDC sont completement differentes du promo en ce qui concerne la consommation de carburant et du moteur (et pas seulement).

Je voudrais inserer mon CDC en PDF dans le message, mais je ne sais pas la procedure.

 

 

 

 

 

citropsg75 et invitphil 34

S’il est impossible d’inserer des fichier, je vous en prie de changer des copies de nos CDC (certificat de conformiter) pour discuter et comprendre les differences. Officiellement, ne sont pas des differences. Mais…

 

Merci

 

 

Le certificat de conformité ? Il ne me semble pas avoir ça ! ça ressemble à quoi ? En tous cas, c'est pas si mal ce jaune !!! :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann482gJ

Merci a tous pour les appreciations. Il est le 4eme MCV jaune - tournesol. La couleur est differente de l'autre jaune. Elle est disponible depuis juin 2008.

Voila mon CDC (certificat de conformite), lien disponible pour 30 jours (merci Gilles):

http://dl.free.fr/m43apYnOR

 

Le CDC est obligatoire pour chaque produit d'usine en l'UE. Il est suffisant d'avoir la declaration de conformite, mais, sur la demande, le producteur doit envoyer le CDC au consommateur.

J'ai demande le CDC parce que j'ai trouve quelques differences entre les materiaux publicitaire, les papiers officiels (talon ou carte d'identite), manuels de service, etc.

Par example, le moteur dans le promo anterieur et K7M F 718. En CDC la variante est KSDAFH avec K7M F 710. En service j'ai vu K7MF718, ecriture sur le moteur. Il est tres important, parce que, par exemple, les ventiles, les soupapes et la culasse sont differentes.

Il y a aussi des differences concernant les emissions de CO2, les consommations, hauteur, masses, etc.

Je sais aussi que les vehicules GPL d'usine achetes en Roumanie sont inmatricules en France ou en Allemande seulement comme des vehicules essence parce que la variante KSDAFH a ete homologue comme une variante essence a l'origine.

A mon avis, il est utile d'avoir le CDC. C'est gratuit. Pour moi, le CDC etait utile pour les impots et service, mais aussi compliquait des choses parce que les autre papiers officiels sont contradictoires. Le numero de ma carte d'identite est prevu dans le CDC mais il y a quelques donnees differentes. Si un vehicule a ete vendu, par exemple, en Roumanie, le CDC est obligatoire pour l'inmatriculer en etranger.

J'aimerai voir/avoir une copie de vos CDC ou les documents emis par DRIRE (en Roumanie: carte d'identite emis par RAR) pour comprendre. Les homologations de Dacia pour l'Europe sont fait par Renault a CNVR France. Surement, il y a un probleme avec les homologations. J'aimerai le savoir.

Il est aussi utile un CDC pour Sandero GPL ou Logan GPL parce que le moteur est K7J F 714 (Sandero/Logan 1.4 essence K7J F 710).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Rendez-vous pris pour la fin de semaine chez RENAULT PANTIN ( c'est dans le " neuf trois ! :D ) dans le cadre de la visite d'entretien des un an et/ou 15000 kms. ( en réalité, elle a 14 mois et 4500 kms ! )

Le réceptioniste m'a annoncé un cout de... 0.00 euro !!! :)

Je lui ai signalé qu'elle était équipée GPL et il m'a confirmé qu'il n'y avait rien à faire sur l'installation avant 30000 kms, qu'elle les ai dans 1 ans ou dans 5 ans. ( au rythme ou je roule, je ne suis pas près de les avoir les 30000 ! :D )

Pourquoi RENAULT RIVE GAUCHE m'a-t-il fait régler 56.00 euros pour cette mème visite des un an de mon précédent MCV ? mystere insondable !!! :??::??::??:

PS : en cas de panne alors qu'une visite d'entretien ou une révision est en retard, on m'a précisé que RENAULT applique des pénalités suir l'éventuelle réparation mais prend tout de mème une bonne partie à sa charge, dans la limite du raisonnable, bien sur ! ( retard inférieur à 3 mois )

Faut pas que je tombe en panne avant jeudi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann482gJ

Faut pas aussi que tu tombe en extase après jeudi!

 

A Roumanie c'est le même prix (près 50 euros) pour la première révision. Près 100 euros avec l’huile, les filtres, etc. Peut-être il y a aussi un prix de crise pour un client de l'avenir (0 euro ).

 

S'il te plaît, ne pas oublier de demander le COC (Certificat de Conformité). C’est gratuit, il est tout a fait utile pour toi et je suis très intéressé de comparer les versions. J'espère que tu n'auras pas des surprises, comme les miennes.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Faut pas aussi que tu tombe en extase après jeudi!

 

A Roumanie c'est le même prix (près 50 euros) pour la première révision. Près 100 euros avec l’huile, les filtres, etc. Peut-être il y a aussi un prix de crise pour un client de l'avenir (0 euro ).

 

S'il te plaît, ne pas oublier de demander le COC (Certificat de Conformité). C’est gratuit, il est tout a fait utile pour toi et je suis très intéressé de comparer les versions. J'espère que tu n'auras pas des surprises, comme les miennes.

Merci

 

 

Ok, je verrai ça, mais ne sois pas trop préssé ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Faut pas aussi que tu tombe en extase après jeudi!

 

A Roumanie c'est le même prix (près 50 euros) pour la première révision. Près 100 euros avec l’huile, les filtres, etc. Peut-être il y a aussi un prix de crise pour un client de l'avenir (0 euro ).

 

S'il te plaît, ne pas oublier de demander le COC (Certificat de Conformité). C’est gratuit, il est tout a fait utile pour toi et je suis très intéressé de comparer les versions. J'espère que tu n'auras pas des surprises, comme les miennes.

Merci

 

 

Merde, je n'ai toujours pas demandé le COC !

Et pourtant ma lolo sort du garage ! : le liquide de refroidissement continuait à se sauver lentement mais surement ! :(

Explication : Renault Minute m'avait bien resserré deux durits mais deux autres, inaccessibles sans mettre la voiture sur pont, fuyaient encore ! :(

Le chef d'atelier pense que le controle qualité devait ètre dans les choux le jour de l'assemblage de la voiture ! :D

J'espère ètre tranquille cette fois ci ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

PS : merci mon Verveinou ! comment tu as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

ben très simplement. J'ai regardé ton profil et vérifié tous tes sujets. Il était en numéro 3 ou 4. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

ben très simplement. J'ai regardé ton profil et vérifié tous tes sujets. Il était en numéro 3 ou 4. :W

 

 

Heiiiiiin ? Je comprends pas !

 

complique.jpg.17f4091f0f8c8ae1e5ce981bf5f6e007.jpg :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Ah d'accord, d'accord ! Merci Gillou, tu expliques mieux que l'instit nain !!! :D:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Disons que toi pour que tu piges faut te faire un dessin.

 

 

 

si c'est pour tout pareil......................... :siffle::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Trois filles dont 2 jumelles ! pas besoin de dessin ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Trois filles dont 2 jumelles ! pas besoin de dessin ! :lol:

 

Oui mais bon ça ne prouve rien. :W

 

 

 

 

Ok benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Oui mais bon ça ne prouve rien. :W

 

 

 

 

Ok benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gif

 

 

Ah si ! elles me ressemblent !!! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...