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Sandero

Transformer sandero essence en E85 ???


Invité §ali153ZJ

Messages recommandés

Invité §ali153ZJ

bonjour,

je me demande si il est possible de transformer une Sandero Essence en E85 (super ethanol)???

Merci.

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non, Mais il devrait exister une version Sandéro 1.6 MPI E85 au catalogue

 

Caradisiac en avait fait l'essai au moment des evolution moteur de Sandéro (1.4 MPI GPL, 1.2 16V, ...) au printemps dernier :bah:

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non, Mais il devrait exister une version Sandéro 1.6 MPI E85 au catalogue

 

Caradisiac en avait fait l'essai au moment des evolution moteur de Sandéro (1.4 MPI GPL, 1.2 16V, ...) au printemps dernier :bah:

 

 

1374628722_SanderoE85.jpg.9ee008455a4796d5090863d2be91da47.jpg

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Invité §Zas558KF

Je viens de recevoir un devis de chez Borel pour la "transformation" en E85 flexfiul de la logan 1.4 mpi, 140€.

 

Mais ce qui me chiffonne, c'est qu'il est indiqué qu'il y a une transformation de la culasse. Je ne vois pas comment est-ce possible pour le prix de 140€.

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Invité §fre130JT

Je viens de recevoir un devis de chez Borel pour la "transformation" en E85 flexfiul de la logan 1.4 mpi, 140€.

 

Mais ce qui me chiffonne, c'est qu'il est indiqué qu'il y a une transformation de la culasse. Je ne vois pas comment est-ce possible pour le prix de 140€.

 

 

Bonjour est il possible d'envisager une tri carburation? :??: GPL/ E85

Pour le prix effectivement c impossible c meme pas le 1/4 du prix d'une culasse :pfff:

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Invité §Ver713lo

Je viens de recevoir un devis de chez Borel pour la "transformation" en E85 flexfiul de la logan 1.4 mpi, 140€.

 

Mais ce qui me chiffonne, c'est qu'il est indiqué qu'il y a une transformation de la culasse. Je ne vois pas comment est-ce possible pour le prix de 140€.

 

 

c'est peu être juste le joint de culasse :??:

 

 

Il ne s'agit pas du joint de culasse mais des sièges de soupapes. J'avais contacté Borel il y a quelques temps à ce sujet pour en savoir plus. Je n'ai pas gardé leurs explications mais il me semble (c'est à vérifier) qu'il y avait deux possibilités :

1) soit sans modification mais avec ajout d'un système bocal etc... qui diffuse un produit pour protéger les sièges de soupapes

2) soit avec modification de la culasse.

 

Le cout de transformation le moins cher correspondant à la première solution. ;)

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Invité §Zas558KF

c'est peu être juste le joint de culasse :??:

 

 

Le joint n'a rien à voir là dedans, par contre un autre modèle de soupapes ne m'étonnerai pas.

 

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Invité §Zas558KF

 

Il ne s'agit pas du joint de culasse mais des sièges de soupapes. J'avais contacté Borel il y a quelques temps à ce sujet pour en savoir plus. Je n'ai pas gardé leurs explications mais il me semble (c'est à vérifier) qu'il y avait deux possibilités :

1) soit sans modification mais avec ajout d'un système bocal etc... qui diffuse un produit pour protéger les sièges de soupapes

2) soit avec modification de la culasse.

 

Le cout de transformation le moins cher correspondant à la première solution. ;)

 

 

Merci.

 

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Invité §asy617Bk

Bonsoir !

 

Je rebondis sur ce vieux post pour une question un peu expérimentale, mais qui me parait légitime.

 

En considérant qu'il soit possible de rouler sa voiture essence sans Kit Ethanol comme le prouvent quelques études récentes (mélange essence+E85 dans des proportions à adapter au climat dirons-nous) :

 

- Peut-on selon vous envisager de rouler un modèle à bi-carburation de type SANDERO GPL en utilisant donc trois types de carburants ?

--> Lé réservoir de GPL et sa petite autonomie de 34 L

--> Le réservoir essence qui accueuillerait une certaine proportion d'E85 pour plus de rentabilité et de "propreté".

 

Je serais vraiment preneur d'avis éclairés sur la question, le temps étant venu pour moi d'acheter un véhicule plus sain, sans pour autant avoir les moyens de me payer de l'hybride.

 

Par avance, merci.

Bien à vous.

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Pour répondre à ton interrogation, voici la réponse de Borel à cette même question:

 

Bonjour,

 

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez envers l'E85

et la société BOREL.

 

Mais attention, les boitiers éthanols additionnels ne sont pas réglementaires.

 

En effet, le code de la route est très clair à ce sujet :

 

Article R321-16

Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception.

Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet.

Il n'existe, aujourd'hui, aucun texte réglementaire qui permette cette modification, sans l'accord du constructeur.

Le véhicule ainsi équipé n'est plus conforme, son propriétaire s'expose à des conséquences qui peuvent être très graves en cas

d'accident.

Seule les conversions au GPL ou au GNV sont encadrées par la réglementation française.

 

Très cordialement

 

Le service commercial

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