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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Participants fréquents à ce sujet

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Pour info

102.000 km cette semaine .

Changement plaquettes de frein+ disque ,+ nettoyage frein Arrière +

Changement liquide de frein ( bref ca freine mieux ).

Le tout pour la première fois .

Pour le prix ??? j'attends la facture . :)

godefroy5

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Pour info

102.000 km cette semaine .

Changement plaquettes de frein+ disque ,+ nettoyage frein Arrière +

Changement liquide de frein ( bref ca freine mieux ).

Le tout pour la première fois .

Pour le prix ??? j'attends la facture . :)

godefroy5

 

 

Reçu la facture ce matin 341€

reste plus qu'a payer

Godefry5 ;)

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Invité §Mud522Zj

431461107_gouyetjouly_giff-ed1.9deb2386a0e9f47cbc7c5e9835269521

 

Petite question : est ce qu'il n'existe qu'une seule référence pour le feu arrière droit d'une Logan MCV ?

 

En clair si j'arrive à récupérer une pièce dans une casse et/ou sur le net est ce que je suis sur de trouver un modèle identique à l'original ?

 

En effet je l'avais fait il y a quelques années sur ma R19 et je m'étais rendu compte a posteriori que la couleur du feu arrière n'était pas la même que celle de ma voiture.

 

Je parle donc de cette pièce :

 

http://www.ebay.fr/itm/like/371318667270?lpid=97

 

Edit : je pense avoir trouvé moi même : il y a eu une phase 1 et une phase 2, et donc a priori 2 références de feu. Celui en lien ici est un feu phase 1 donc pas le bon pour moi

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Salut tout le monde,

 

En bricolant cet aprèm sur ma Logan (dci68 de 2007, sans clim), j'ai aperçu un connecteur pas branché sur une durite :

 

Entouré en rouge :

 

IMG_20161113_112531.jpg

 

Toujours au centre de la photo, mais avec une vue plus générale :

 

IMG_20161113_112554.jpg

La durite ressemble à une durite de refroidissement/chauffage.

 

Savez-vous à quoi sert ce connecteur ? Bien entendu je n'ai rien trouvé qui puisse s'y brancher, aux alentours. :jap:

 

Sinon la voiture fonctionne parfaitement. :jap:

 

Merci. :jap:

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Invité §jp 710ET

Salut,

 

Aucune idée pour le connecteur. Moi c'est essence

Désolé

J'aimerai savoir sur mcv1 de 5 places si les câbles sont tirés d'origine pour installer le 2ème plafonnié à l'arrière prévu pour le 7 places

 

merci

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Dites, avez-vous déjà mesuré la tension de la batterie au démarrage à froid en hiver, sur un dci ?

 

Car ma Logan peine toujours à démarrer, surtout les matins d'hiver, il faut insister pas mal, genre 3 secondes voir plus.

Les bougies sont bonnes les 4, j'en ai changé 2 récemment mais ça n'a pas résolu mon souci de démarrage.

 

La batterie est d'origine, exactement 9 ans. Mais ça fait bien 5 ans qu'on a le souci, bien qu'il ne s'arrange pas.

 

J'ai mesuré ma batterie, avec tous les consommateurs à fond sauf démarreur, ça tombe à 11,4V. Au démarrage, ça tombe à 9V environ, en insistant.

 

Je me dis que peut-être les injecteurs ont besoin d'un peu plus pour fonctionner correctement ?

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Dites, avez-vous déjà mesuré la tension de la batterie au démarrage à froid en hiver, sur un dci ?

 

Car ma Logan peine toujours à démarrer, surtout les matins d'hiver, il faut insister pas mal, genre 3 secondes voir plus.

Les bougies sont bonnes les 4, j'en ai changé 2 récemment mais ça n'a pas résolu mon souci de démarrage.

 

La batterie est d'origine, exactement 9 ans. Mais ça fait bien 5 ans qu'on a le souci, bien qu'il ne s'arrange pas.

 

J'ai mesuré ma batterie, avec tous les consommateurs à fond sauf démarreur, ça tombe à 11,4V. Au démarrage, ça tombe à 9V environ, en insistant.

 

Je me dis que peut-être les injecteurs ont besoin d'un peu plus pour fonctionner correctement ?

 

Cherche pas plus loin, remplace la batterie et ça ira beaucoup mieux ;)

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Ça y est... J'ai changé ma batterie ! :sol:

 

Je l'ai remplacé par une batterie Norauto à 100€, de mêmes caractéristiques électriques, mais moins haute de 2cm. Et moins chère de 30€ pour l'identique à l'origine. :beuh:

Ça passe très bien aussi, donc aucun souci.

 

Au final ça démarre mieux, c'est plus franc, par contre toujours pas au quart de tour. J'arrête de chercher, ça doit être normal. :o

 

 

Par contre, autre souci : la pompe de lave-glace arrière ne fonctionne plus... Une idée ? :??:

 

Sinon, suite au débranchement batterie, l'autoradio Sony ne veut plus s'allumer. Avant il marchait très bien, et le fusible voiture est bon... Une idée ? :ange:

 

Merci. :jap:

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Ça y est... J'ai changé ma batterie ! :sol:

 

Je l'ai remplacé par une batterie Norauto à 100€, de mêmes caractéristiques électriques, mais moins haute de 2cm. Et moins chère de 30€ pour l'identique à l'origine. :beuh:

Ça passe très bien aussi, donc aucun souci.

 

Au final ça démarre mieux, c'est plus franc, par contre toujours pas au quart de tour. J'arrête de chercher, ça doit être normal. :o

 

Par contre, autre souci : la pompe de lave-glace arrière ne fonctionne plus... Une idée ? :??:

 

Sinon, suite au débranchement batterie, l'autoradio Sony ne veut plus s'allumer. Avant il marchait très bien, et le fusible voiture est bon... Une idée ? :ange:

 

Merci. :jap:

 

C'est un dCi :bah:

 

:ange:

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Ça y est... J'ai changé ma batterie ! :sol:

 

Je l'ai remplacé par une batterie Norauto à 100€, de mêmes caractéristiques électriques, mais moins haute de 2cm. Et moins chère de 30€ pour l'identique à l'origine. :beuh:

Ça passe très bien aussi, donc aucun souci.

 

Au final ça démarre mieux, c'est plus franc, par contre toujours pas au quart de tour. J'arrête de chercher, ça doit être normal. :o

 

 

Par contre, autre souci : la pompe de lave-glace arrière ne fonctionne plus... Une idée ? :??:

 

Sinon, suite au débranchement batterie, l'autoradio Sony ne veut plus s'allumer. Avant il marchait très bien, et le fusible voiture est bon... Une idée ? :ange:

 

Merci. :jap:

 

Si c'est comme sur la Clio Estate, c'est le réservoir à l'AV qui distribue le lave-Glace AR, avec le froid, il faut attendre que l'habitacle soit chaud pour que ça fonctionne

 

Pour l'autoradio: Est-il équipé d'une façade détachable :??: si ce n'est pas le cas, il y a surement un code :bah:

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C'est un dCi :bah:

 

:ange:

 

Le dci75 (avec FAP donc) qui a remplacé la mienne chez mes parents, a toujours démarré au quart... :bah:

 

Si c'est comme sur la Clio Estate, c'est le réservoir à l'AV qui distribue le lave-Glace AR, avec le froid, il faut attendre que l'habitacle soit chaud pour que ça fonctionne

 

Pour l'autoradio: Est-il équipé d'une façade détachable :??: si ce n'est pas le cas, il y a surement un code :bah:

 

Ah, alors ça serait normal... :voyons:

A confirmer quand les températures remonteront.

Dommage, en hiver c'est quand même utile... :ange:

 

Façade détachable, sans code (Sony Xplod MP3).

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Bonsoir à tous,

j’ai un problème de ventilation avec mon mcv dci 85 cv avec clim. En effet, il m’est impossible de sélectionner la position recyclage de l’air circuit fermé. On ne peut pas tirer sur le cable qui permet de fermer le volet du recyclage de l’air. Ventilation bruyante et très faible comme si elle était bouchée. Du coup, j’ai démonté les caches en plastiques au niveau du moteur des essuies glaces, et la stupeur de la poussière mélanger avec de l’isolant était devant le trou qui permet à l’air de rentrer dans l’habitacle. J’en ai enlevé un peu,ça ventile mieux mais je me demande s’il faut tout enlever, ça s’effrite et avec la ventilation tout rentre dans l’habitacle….de plus je n’ai pas de filtre d’habitacle, je n’ai pas encore oser à faire la modification. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? ou bien une solution ? Merci

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Du coup, j’ai démonté les caches en plastiques au niveau du moteur des essuies glaces, et la stupeur de la poussière mélanger avec de l’isolant était devant le trou qui permet à l’air de rentrer dans l’habitacle. J’en ai enlevé un peu,ça ventile mieux mais je me demande s’il faut tout enlever, ça s’effrite et avec la ventilation tout rentre dans l’habitacle….de plus je n’ai pas de filtre d’habitacle, je n’ai pas encore oser à faire la modification. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? ou bien une solution ? Merci

:) Bonsoir,

jamais entendu parler de ce problème... A ta place je tenterai, avec un aspirateur, d'enlever le plus gros par le coté moteur. :jap:

 

Bon courage et .... n' oublies pas de renseigner mon topic pour les 10 ans de ton MCV ;)

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Bonsoir à tous,

j’ai un problème de ventilation avec mon mcv dci 85 cv avec clim. En effet, il m’est impossible de sélectionner la position recyclage de l’air circuit fermé. On ne peut pas tirer sur le cable qui permet de fermer le volet du recyclage de l’air. Ventilation bruyante et très faible comme si elle était bouchée. Du coup, j’ai démonté les caches en plastiques au niveau du moteur des essuies glaces, et la stupeur de la poussière mélanger avec de l’isolant était devant le trou qui permet à l’air de rentrer dans l’habitacle. J’en ai enlevé un peu,ça ventile mieux mais je me demande s’il faut tout enlever, ça s’effrite et avec la ventilation tout rentre dans l’habitacle….de plus je n’ai pas de filtre d’habitacle, je n’ai pas encore oser à faire la modification. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? ou bien une solution ? Merci

 

Tu devais avoir pas mal de buée dans l'habitacle par temps de pluie ou temps froid. :blague:

 

Tu pourrais faire des photos de l'entrée d'air? :jap:

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