Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Salut la compagnie, j'ai vu que le sujet du régulateur avait déjà été abordé à plusieurs reprise mais je me permets une relance.

Sans parler du nouveau modèle 2013, est-ce que certains d'entre vous on fait installer un régulateur chez Renault sur un modèle 2010 par exemple ?

Je suis intéressé par cette voiture en occasion, seulement je me passerai difficilement de 2 options à savoir : La clim et le régulateur.

 

J'ai vu que certains garages multimarques proposaient des kit régulateur, mais dans la mesure c'est un équipement sensible pour la sécurité en cas de mauvais montage, je préfère envisager les choses directement dans une concession Renault / Dacia.

 

 

 

Bonjour à tous, je vais certainement integrer le club des possesseurs de MCV mais ce sera un 2013, toutefois est ce normal qu'en plus des frais de carte grise renault la rochelle(dacia) prevoit 520 € de frais de livraison, je comprendrai encore le prix d'un plein et des plaques mais on est loin des 520€ .Qu'en pensez vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Bonjour à tous, je vais certainement integrer le club des possesseurs de MCV mais ce sera un 2013, toutefois est ce normal qu'en plus des frais de carte grise renault la rochelle(dacia) prevoit 520 € de frais de livraison, je comprendrai encore le prix d'un plein et des plaques mais on est loin des 520€ .Qu'en pensez vous????

 

 

Pour ma Sandero II, j'ai payé :

 

  • La voiture

 

 

  • La carte grise

 

 

  • et 20 € de frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous, je vais certainement integrer le club des possesseurs de MCV mais ce sera un 2013, toutefois est ce normal qu'en plus des frais de carte grise renault la rochelle(dacia) prevoit 520 € de frais de livraison, je comprendrai encore le prix d'un plein et des plaques mais on est loin des 520€ .Qu'en pensez vous????

 

Encore une arnaque :bah:

 

Demande à ton garageux à quoi correspond cette somme: s'il te vend un gravage et autre boite d'ampoules, fait tout supprimer

 

Cela s'appelle de la vente forcé et on peut faire passer la DGCCRF pour calmer le jeu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vais certainement integrer le club des possesseurs de MCV mais ce sera un 2013, toutefois est ce normal qu'en plus des frais de carte grise renault la rochelle(dacia) prevoit 520 € de frais de livraison, je comprendrai encore le prix d'un plein et des plaques mais on est loin des 520€ .Qu'en pensez vous????

 

 

C'est très excessif... :eek:

 

Dedans, il y a surement le gilet, le triangle, le bidon d'huile, la boite d'ampoule etc, etc, etc...

 

Y'a des choses à supprimer mais il faut impérativement te faire détailler ce montant...

 

Pour ma part, je suis devant ma facture et au-delà du prix:

 

Carburant = 16,00

Carte grise = 138,50

Bonus écologique = - 200,00

 

Et c'est tout... :bah:

 

PAR CONTRE, il est bien précisé:

 

Le prix du véhicule clés en main comprend:

Les frais de transports jusque l'établissement vendeur, les frais de préparation ainsi que la fourniture et la pose des plaques d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général le gravage coûte dans les 260 euros ; mais absolument pas indispensable !!! Essaie de retirer déjà cela.

On peut même dire complètement inutile. :oui:

 

D'autant que si l'on veut conserver "la protection" au terme de la première année il faut payer une cotisation annuelle, les assurances aujourd'hui proposent les mêmes garanties. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même dire complètement inutile. :oui:

 

D'autant que si l'on veut conserver "la protection" au terme de la première année il faut payer une cotisation annuelle, les assurances aujourd'hui proposent les mêmes garanties. :bah:

merci a tous pour vos réponses,je veux le modele essence équipé du 3cylindres 0.9tce il n'est pas livrable avant début janvier le seul essence livrable un peu plus rapidement c'est le 1.2 de 75cv je suis très déçu

mais ça n'apas l'air de choquer les vendeurs.......

Avant de signer un bon de commande je vais quand même faire le tour de la concurrence.en effet je veux un break a prix raisonnable peut etre unskoda ou un seat a voir parce que j'aurai quand même préféré faire travailler renault(moteur boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 16V risque d'être vraiment juste sur le MCV, ce moteur avoue vite ses limites en charge et reliefs accidentés, il faut jouer de la boite pour monter dans les tours et forcement la conso' s'en ressent. :bah:

 

 

PS:Tu parles du nouveau MCV là, tu n'es pas sur le bon topic, si tu veux des infos il faut que tu te rendes sur celui là:

 

---> Nouveau MCV.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jiv305jz

Bonjour

 

Le break MCV est arrivé en concession.

Celle de Béziers a reçu un modèle prestige de la même couleur que celui présenté vu au salon de Genève.

 

Bonne habitabilité (siège réglable en hauteur). Et un coffre, mais un coffre !

 

Le dossier des sièges arrière se rabat (2/3 - 1/3) mais on n'a pas réussi à voir si la banquette se rabat aussi.

 

Pour la ligne générale, mon épouse a eu un coup de coeur. "On dirait une Mégane" (je ne sais pas si pour les puristes, ça passera pour un compliment…) Elle voulait dire : "Elle a de la classe".

 

 

Bonne impression générale à confirmer par un essai.

Inconvénient (aux yeux de mon épouse) : cette voiture est longue, très longue. Et pour se garer, hantise…

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le break MCV est arrivé en concession.

Inconvénient (aux yeux de mon épouse) : cette voiture est longue, très longue. Et pour se garer, hantise…

 

:??: pas vraiement si dure qu'une MCV pure souche ! :jap:alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le break MCV est arrivé en concession.

Celle de Béziers a reçu un modèle prestige de la même couleur que celui présenté vu au salon de Genève.

 

Bonne habitabilité (siège réglable en hauteur). Et un coffre, mais un coffre !

 

Le dossier des sièges arrière se rabat (2/3 - 1/3) mais on n'a pas réussi à voir si la banquette se rabat aussi .

 

Pour la ligne générale, mon épouse a eu un coup de coeur. "On dirait une Mégane" (je ne sais pas si pour les puristes, ça passera pour un compliment…) Elle voulait dire : "Elle a de la classe".

 

 

Bonne impression générale à confirmer par un essai.

Inconvénient (aux yeux de mon épouse) : cette voiture est longue, très longue. Et pour se garer, hantise…

 

 

Cordialement

 

:non: Standardisation oblige avec Sandéro, seuls les dossiers se rabattent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Inconvénient (aux yeux de mon épouse) : cette voiture est longue, très longue. Et pour se garer, hantise…

 

 

Cordialement

 

Il est bien + facile de garer une break ou une 5 portes qu'une voiture à coffre: la lunette arrière est à hauteur de l'arrière de la voiture

 

Après, ça mesure 4.45m de long, comme une 307 SW en son temps :bah:

 

mister_arno_1135113996_307sw0505ps1570pu.jpg.164732b3bacc413dc79e1991806b0a61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Tu peux aussi relever l'assise de la banquette ;)

 

Ce n'est pas ce que j'ai lu aussi et ce que m'a dit la vendeuse Dacia. Elle m'a dit que c'était comme la nouvelle Sandero. Donc , assise fixe. :??: :??:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi relever l'assise de la banquette ;)

 

 

Merci pour l'info, ce n'est pas ce que dis la presse "spécialisée" ;)

 

Ce n'est pas ce que j'ai lu aussi et ce que m'a dit la vendeuse Dacia. Elle m'a dit que c'était comme la nouvelle Sandero. Donc , assise fixe. :??: :??:

.

 

Tonton, une photo "en situation" s'impose donc, d'autant + que je n'avais pas réussi à relever l'assise de banquette AR au salon de l'Auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jiv305jz

Bonjour

 

Merci pour les infos concernant la maniabilité.

 

Bon, il va falloir aller le revoir alors, ce break pour en avoir le coeur net, question banquette arrière.

 

Photos à suivre et suite de la discussion sur le bon fil (Nouveau MCV)

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème sur le MCV de mes parents...

 

Ils ont fait la distribution et tout ce qui va avec il y a deux semaines. Lorsqu'ils ont récupéré la voiture, un petit bruit se fait entendre. Première pensée, courroie neuve donc il faut qu'elle se fasse...

 

Sauf que le bruit était toujours présent, et après s'être rendus au garage, diagnostic = problème de courroie ou les roulements d'alternateur...

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternateur n'a rien à voir avec la courroie de distrib. ;)

 

Il ne doit pas y avoir plus de bruit qu'avant, sinon éviter de rouler et faire examiner ça soigneusement. Si la courroie frotte qqpart, elle risque de casser, et si elle casse le moteur est foutu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a été vue hier. Elle rentre au garage Mercredi. ça viendrait plus des roulements d'alternateur, et il n'y a pas de rapport avec la courroie apparemment. Il n'y a pas de liens de causes à effet.

 

On verra donc, il a été dit qu'ils pouvaient rouler sans risques ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternateur n'a rien à voir avec la courroie de distrib. ;)

 

Il ne doit pas y avoir plus de bruit qu'avant, sinon éviter de rouler et faire examiner ça soigneusement. Si la courroie frotte qqpart, elle risque de casser, et si elle casse le moteur est foutu. :jap:

Dans le cas d'un remplacement de courroie de distribution on est obligé de démonter la courroie d'alternateur. :bah:

 

Il est possible qu'au remontage elle est été trop tendue et que ça ait forcé sur le roulement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a été vue hier. Elle rentre au garage Mercredi. ça viendrait plus des roulements d'alternateur, et il n'y a pas de rapport avec la courroie apparemment. Il n'y a pas de liens de causes à effet.

 

On verra donc, il a été dit qu'ils pouvaient rouler sans risques ;).

En principe non il n'y a pas de grands risques, depuis plusieurs années chez RENAULT les poulies d'alternateur sont monté "en roue libre" (dite poulie débrayable) suite à des nombreux problèmes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un remplacement de courroie de distribution on est obligé de démonter la courroie d'alternateur. :bah:

 

Il est possible qu'au remontage elle est été trop tendue et que ça ait forcé sur le roulement. ;)

Pourquoi pas, en effet. :jap: Tant que ça ne couine pas, faut pas trop tendre la courroie d'alternateur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

 

Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de bavarder un bon moment avec un chauffeur de Taxi (55 ans environ travaillant dans le désert) qui m'avait parlé de son premier MCV 7 places 1.6 mpi (sans GPL) ben il m'avait dit qu'il avait eu à refaire ses soupapes à 50.000 km et l'avait ensuite revendu à 80.000 km :oui:

 

La cause d'après ce qu'il lui avait dit le mécano c'était le changement de carburant qui normalement était préconisé en Sans plomb, et le Taxieur roulair des fois avec du Super et même du Normal.

 

Bref, après ça, il avait acheté un autre MCV I phase 1 de 2008 en Dci 1.5 :oui: qui l'avait ammené au dessus des 300.000 km puis revendu pour en acheter un autre MCV I phase 2 en 1.5 Dci immatriculé en 2013 (l'un des derniers qui ont été vendues) il en est vraiment satisfait.

 

Ben, d'après lui l'huile était la vrai raison de la robustesse et la longévité de son Dci qui avait dépassé les 300.000 km sans pépins, pusique il m'avait dit qu'il avait toujours fait ses entretiens sous garantie, et même après il venait acheter l'huile et le filtre depuis une concession :oui:

 

.... bref, il était venu commander le nouveau MCV mais il était un peu indécit pusique d'un côté il le voulait en Essence pusiqu'il n'allait pas l'utiliser comme Taxi (le Taxi c'est la retraite pour lui et c'est son fils qui a prix la relève avec le MCV I phase 2 en 1.5 Dci de 2013) donc il n'allait pas vraiment courir avec des centaines de milliers de KM, mais d'un autre côté il avait peur d'avoir le même problème que sur son premier MCV 1.6 pusique le modèle exposé était aussi un 1.6 mpi :oui: alors il demandait s'il avait été changé ou pas .... etc

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Petite question à propos du MCV I de mes parents : ils ont remarqué que du lave-glace coulait au niveau des portes arrières. Visiblement, il y aurait une fuite dans la tuyauterie, mais celle-ci serait placée dans la gaine de la portière...

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce simple à réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...