Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Première panne sur ma sandero GPL


Invité §mag408kb
 Partager

Messages recommandés

Invité §mag408kb

Bonjour à tous

 

J'ai reçu ma sandero 1,4 GPL MPI début juillet, déja 2500 km au compteur.. RAS jusqu'à hier, ou j'ai refait le plein de GPL. 34L comme d'hab. Je vais pour redémarrer, et la SURPRISE ... !! Mon indicateur de réservoir GPL n'affiche qu'une seule LED verte.

 

Je tente de passer au GPL tout de même. Ca passe au GAZ, et même pas 2s après le bip retentit. Après quelques discussions à la caisse, la fille me soutient mordicus que j'ai bien pris du GPL et que sa pompe marche très bien. (y avait quelqu'un juste avant moi en chevrolet)

 

Bref, depuis, plus moyen de rouler au GPL mon réservoir semble désespérément vide. Je passe chez le concessionnaire demain, je suis sous garantie bien sur. Mais c'est très bizarre cette panne. C'est arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous

 

J'ai reçu ma sandero 1,4 GPL MPI début juillet, déja 2500 km au compteur.. RAS jusqu'à hier, ou j'ai refait le plein de GPL. 34L comme d'hab. Je vais pour redémarrer, et la SURPRISE ... !! Mon indicateur de réservoir GPL n'affiche qu'une seule LED verte.

 

Je tente de passer au GPL tout de même. Ca passe au GAZ, et même pas 2s après le bip retentit. Après quelques discussions à la caisse, la fille me soutient mordicus que j'ai bien pris du GPL et que sa pompe marche très bien. (y avait quelqu'un juste avant moi en chevrolet)

 

Bref, depuis, plus moyen de rouler au GPL mon réservoir semble désespérément vide. Je passe chez le concessionnaire demain, je suis sous garantie bien sur. Mais c'est très bizarre cette panne. C'est arrivé à quelqu'un ?

N'ayant aucune expérience du GPL, j'essaie juste de comprendre la panne.

Le remplissage s'est il effectué normalement ? Combien as-tu rentré de litres ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag408kb

Non, j'ai pas essayé de refaire le plein .. Je risque de m'en tirer avec à peine 1 euro vu que j'ai mis mes 34 litres réglementaires et j'ai rien pu consommer depuis. Le pompiste va pas trop apprécier .. !

Mais c'est vrai que je ne vois pas trop quel autre moyen j'ai pour être sur à 100% que mon reservoir est bien plein..

 

Sinon pour répondre à l'autre question , j'ai bien mis 34 litres (on ne peut pas mettre plus, et j'avais completement vidé le reservoir avant de refaire le plein). Par contre, le plein a été assez long à faire (4-5 min) plus que d'habitude ..

 

J'ai été voir ma concession, ils me la prennent demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas essayé de refaire le plein .. Je risque de m'en tirer avec à peine 1 euro vu que j'ai mis mes 34 litres réglementaires et j'ai rien pu consommer depuis. Le pompiste va pas trop apprécier .. !

Mais c'est vrai que je ne vois pas trop quel autre moyen j'ai pour être sur à 100% que mon reservoir est bien plein..

 

Sinon pour répondre à l'autre question , j'ai bien mis 34 litres (on ne peut pas mettre plus, et j'avais completement vidé le reservoir avant de refaire le plein). Par contre, le plein a été assez long à faire (4-5 min) plus que d'habitude ..

 

J'ai été voir ma concession, ils me la prennent demain.

J'aurais tendance à dire que l'étalonnage des pompes de carburant est plus fiable que nos voitures, si tu as payé 34 litres, ils sont sortis de la pompe.

Je pencherais donc pour un pb de jauge :??:

Tiens nous au courant.

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag408kb

Bon, je l'ai amené chez le concessionnaire. Par contre, quand j'ai démarré pour y aller, la jauge indiquait de nouveau le plein. J'essaie donc de nouveau de passer au GPL, et quelque secondes plus tard, ça passe au GPL, sonnerie et repasse à l'essence.

Bref, la panne a évolué, la jauge semble s'être remise en marche mais toujours pas moyen de rouler au GPL. A suivre donc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum052cy

Bonjour,

 

Il me semble avoir lu quelque part que sur les Sandero 1.4 GPL, la jauge GPL connaissait des problèmes de précision et de fiabilité. Suis-je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Arf, j'ai fait le même sujet... Bon j'efface et copie-colle :

 

Salut.

 

Ma sandero vient de dégager son premier plein de GPL et j'avoue avoir été surpris du côté très fantaisiste des indications de la jauge GPL.

Première diode partant entre 25 et 35km, seconde à 100... la réserve s'allume à 200km! Et je continue jusqu'à 380km pour enfin passer en mode SP95... En faisant un nouveau plein, j'ai mis 31.64L... ce qui nous fait 8.5l/100 environ. La conso semble normal vu que je me suis tapé de la petite route de montagne... les reprises sans dépasser 3500T... c'est juste!

 

Bref, c'est pareil chez vous? Dois je retourner chez Rino - Dacia pour gueuler comme un putois, à nouveau? :D

 

Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag408kb

Désolé pour le délais écoulé .. Je suis parti une sem en vacance juste après avoir récupéré Sandy chez le concessionnaire. Réparée bien évidemment .. !

 

En fait, il s'agissait juste d'un injecteur qui s'était "legerement" déclipsé. Apparament quand le type chez Renault a regardé l'ensemble du système, le petit connecteur d'un des 4 injecteurs GPL est venu.. Il l'a remis, et depuis tout remarche comme avant . J'ai refait plus de 1200km sans aucun soucis.

 

Sans doute qu'il était mal clipsé dés le départ, et que les vibrations ont fait le reste. En tout cas, le système de diagnostic du calculateur GPL me semble assez rudimentaire, car le système GPL n'a pas clignoté de façon rapide pour signaler une panne (comme indiqué dans le petit livret GPL ).

Le calculateur essayait simplement de passer au gaz, comme si de rien était, pour ensuite revenir à l'essance en bippant ..

 

Bon, voila, fin de ma première aventure chez le consessionnaire ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai fait le même sujet... Bon j'efface et copie-colle :

 

Salut.

 

Ma sandero vient de dégager son premier plein de GPL et j'avoue avoir été surpris du côté très fantaisiste des indications de la jauge GPL.

Première diode partant entre 25 et 35km, seconde à 100... la réserve s'allume à 200km! Et je continue jusqu'à 380km pour enfin passer en mode SP95... En faisant un nouveau plein, j'ai mis 31.64L... ce qui nous fait 8.5l/100 environ. La conso semble normal vu que je me suis tapé de la petite route de montagne... les reprises sans dépasser 3500T... c'est juste!

 

Bref, c'est pareil chez vous? Dois je retourner chez Rino - Dacia pour gueuler comme un putois, à nouveau? :D

 

Merci! :jap:

 

A peu près la même impression que toi mais moi j'ai une autonomie de 480km :sol: et la pompe gpl de mon village m'autorise 34L de GPL :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le délais écoulé .. Je suis parti une sem en vacance juste après avoir récupéré Sandy chez le concessionnaire. Réparée bien évidemment .. !

 

En fait, il s'agissait juste d'un injecteur qui s'était "legerement" déclipsé. Apparament quand le type chez Renault a regardé l'ensemble du système, le petit connecteur d'un des 4 injecteurs GPL est venu.. Il l'a remis, et depuis tout remarche comme avant . J'ai refait plus de 1200km sans aucun soucis.

 

Sans doute qu'il était mal clipsé dés le départ, et que les vibrations ont fait le reste. En tout cas, le système de diagnostic du calculateur GPL me semble assez rudimentaire, car le système GPL n'a pas clignoté de façon rapide pour signaler une panne (comme indiqué dans le petit livret GPL ).

Le calculateur essayait simplement de passer au gaz, comme si de rien était, pour ensuite revenir à l'essance en bippant ..

 

Bon, voila, fin de ma première aventure chez le consessionnaire ..

 

 

De quoi tu parle je n'ai pas eu de livret moi :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag408kb

De quoi tu parle je n'ai pas eu de livret moi :mad:

 

Ben si, si tu a acheté un sandero GPL, il y a un gros manuel d'utilisation de la voiture (ou on parle pas de GPL) + un petit livret "Landi-Renzo" qui est spécifique au GPL ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, si tu a acheté un sandero GPL, il y a un gros manuel d'utilisation de la voiture (ou on parle pas de GPL) + un petit livret "Landi-Renzo" qui est spécifique au GPL ..

 

j'ai le manuel sandero, le carnet entretien un bout de feuille et rien d'autres et j'ai bien une GPL :bah:

faut que j'en parle a mon concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv817fF

Bonjour j'ai le même soucis que vous sur ma sandero de juillet 2009 c'est apparement un problème lié à l'injecteur GPL le soucis et que mon spécialiste GPL(à Colmar) galère depuis 2 semaines pour trouver le bon logiciel et les nouvelles mises à jour afin de pouvoir réparer il doit demander en belgique si il on le logiciel car Renault ne répare pas les soucis liés au GPL . Voilà bon courage bonne journée

 

 

Bonjour à tous

 

J'ai reçu ma sandero 1,4 GPL MPI début juillet, déja 2500 km au compteur.. RAS jusqu'à hier, ou j'ai refait le plein de GPL. 34L comme d'hab. Je vais pour redémarrer, et la SURPRISE ... !! Mon indicateur de réservoir GPL n'affiche qu'une seule LED verte.

 

Je tente de passer au GPL tout de même. Ca passe au GAZ, et même pas 2s après le bip retentit. Après quelques discussions à la caisse, la fille me soutient mordicus que j'ai bien pris du GPL et que sa pompe marche très bien. (y avait quelqu'un juste avant moi en chevrolet)

 

Bref, depuis, plus moyen de rouler au GPL mon réservoir semble désespérément vide. Je passe chez le concessionnaire demain, je suis sous garantie bien sur. Mais c'est très bizarre cette panne. C'est arrivé à quelqu'un ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli150xA

un petit livret "Landi-Renzo" qui est spécifique au GPL ..

 

 

j'ai eu le même aussi j'essaierai de le scanner un de ces jours

 

il contient d'ailleurs des informations contradictoires suite à de mauvaises traductions ( je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla073yh

Bonsoir à tous,

 

Ben voilà, moi aussi, je viens de connaître mes premières galères GPL, grrr.

J'ai reçu la voiture le 15/10, le vendeur m'a dit de rouler au SP pendant 1000 km.

Quand j'ai voulu faire mon premier plein (je croyais que la voiture était livrée vide), rien n'est venu, bilan, j'ai payé 11 cts au pompiste qui a été très sympa et n'a rien dit. En lisant le manuel, j'ai cru comprendre que lorsque la pompe refuse de mettre le gaz, c'est que c'est plein.

 

Bref, je repars, pensant donc que le réservoir GPL est plein, j'appuie sur le bidule pour changer de carburant et là, un bip strident (et flippant, à 8h du mat') retentit. Je rappuie pour repasser au SP.

 

J'attend que mon homme fasse un tour avec moi, sait-on jamais, je suis peut-être trop gourde. Que nenni, le même plan, aujourd'hui !

 

Il a pu entendre le bip strident, pas réussi à mettre plus de 15 cts de GPL...

2 minutes après, en roulant, on essaye le passage au GPL, ça marche.

 

Vu qu'on était à coté, on est passé chez le concessionnaire, et là, patatras :

L'accueil du chef d'atelier a été M-I-N-A-B-L-E, genre "j'y connais rien au GPL" je lui réponds que vu le nombre qu'ils vendent, il ferait mieux de s'y mettre très vite.

Arrive un gentil mécano, qui décide de la brancher sur son ordinateur.

Aucune panne détectée, impossible de connaître le niveau de GPL (ils peuvent le faire sur certains modèles). Là, les diodes s'allument, la voiture démarre à l'essence et passe au GPL avec toutes les diodes allumées.

Personne n'est capable de me dire si OUI ou NON, elle m'a été livrée avec du gaz dedans (le chef dit même qu'elle sort d'usine avec le plein GPL pour la tester).

Et en fait, chez eux, personne n'a encore eu la formation au GPL, c'est prévu, mais pas fait.

 

Bref, ça marche. Je repars, au GPL, je suis dubitative, pourquoi ça marche à 17h et pas à 8h). Moins de 200 mètres plus loin, le bip retentit, les diodes vertes sont toutes éteintes, je retourne chez le concessionnaire en la laissant bipper (si le réservoir GPL était *vraiment* vide elle se serait arrêtée, ou serait repassée seule en SP), histoire que le mécano l'entende.

 

Bilan, j'ai RV mercredi 4/11, je leur laisse la voiture la journée...

 

 

OUIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr

Salut,

 

Vraiement pas de chance ton histoire,

 

Dans la notice Landy Renzo spécifique au GPL, une manipulation permet de vider le réservoir de GPL, via la souspape de sécurité,

 

Tu peu toujours essayer de vider un peu du GPL qui doit être présent dans ton réservoir ( car la pompe ne débite pas ), il peu y avoir une surpression de gaz du fait d'avoir rajouter du gaz sur un réservoir déjà plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Salut,

 

Vraiement pas de chance ton histoire,

 

Dans la notice Landy Renzo spécifique au GPL, une manipulation permet de vider le réservoir de GPL, via la souspape de sécurité,

 

Tu peu toujours essayer de vider un peu du GPL qui doit être présent dans ton réservoir ( car la pompe ne débite pas ), il peu y avoir une surpression de gaz du fait d'avoir rajouter du gaz sur un réservoir déjà plein

 

 

Euh, pas sur qu'un utilisateur lambda puisse faire cette manip... Faut prendre surement des précautions pour éviter que ça saute à la figure, et aussi resserrer la soupape comme il faut (Attention au fuite, ou à ne pas serrer trop fort)

 

Ce n'est qu'un avis... touché à un élément de sécurité doit être fait avec prudence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr

aucun soucis pour faire la manipulation qui est très simple, sans risque si on suis ce qui est ecrit sue la notice landi renzo en deux lignes,

 

C'est une procédure a utiliser pour vider le reservoir en cas de dysfonctionnement ou d'odeur de gaz suspecte autour de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla073yh

Bonsoir,

 

J'attends que les mécanos la regardent, je prendrai pas le risque d'y toucher, d'autant que ça doit être pas grand chose puisqu'aujourdhui j'ai pu rouler au GPL... Qq km seulement mais quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun soucis pour faire la manipulation qui est très simple, sans risque si on suis ce qui est ecrit sue la notice landi renzo en deux lignes,

C'est une procédure a utiliser pour vider le reservoir en cas de dysfonctionnement ou d'odeur de gaz suspecte autour de la voiture

 

 

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif moi ça me ferait flipper de dégazer ainsi !!! :non: Trop peur d'une flamme ou étincelle dans le voisinage :pfff:

 

 

Bonsoir,

J'attends que les mécanos la regardent, je prendrai pas le risque d'y toucher, d'autant que ça doit être pas grand chose puisqu' aujourd'hui j'ai pu rouler au GPL... Qq km seulement mais quand même !

 

 

 

:) ça semble plus prudent ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr

En relisant la notice landi renzo, il y a un paragraphe qui explique que le montage est équipé d'un système d'autodiagnostic et que en cas de dysfonctionnement, le sytème bascule en mode essence : la led verte clignote lentement et la led orange est fixe avec le bip de réservoir vidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla073yh

Vu que les mécanos n'ont pas été formés au GPL, je les inviterai à lire ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv817Kq

Bonjour si quelqu'un passe encore pas la..

Moi j'ai eu un probleme avec ma sandy... J'etais dans le voyant rouge j'ai mis une dizaine d'euros et quand je suis partie j'avais juste un point

d'habitude c proche du plein...

Puis sinon d'habitude quand je suis dans le rouge je mets 16E maxi de plein et là apres ca g pu mettre 20 euros environ...

Le gars de chez renault m'a dit que je devais pas bien savoir ou j'en était de mon plein en gros que je suis une teubé alors qu'au prix du plein obligé on suit ca bien au jour d'aujourd'hui...

Pas eu de mode d'emploi du GPL que le livret classique...quelqu'un peut le mettre en ligne?

 

Bien cordialement,

 

aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aeg747PQ

Les problèmes de jauges GPL un peu fantaisistes, ce n'est pas propre aux DACIA, C'est pareil avec toutes les voitures GPL. J'ai un cousin qui a une vieille benz avec kit GPL, il m'a dit la même chose : La jauge, c'est un peu n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Juste pour dire que je n'ai pas le mode d'emploi GPL non plus.

J'ai juste eu le gros bouquin Dacia, carnet d'entretien normal et un livret de révision GPL c'est tout. Rien de Landi-Renzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv660aj

bonjour, moi j'ai une sandero ambiance gpl(02/2010). du coté gpl pas de souci mais hier en panne je roulais tranquillement et elle c'est arreté toute seule!!! impossible de redemarrer et plus de voyant... comme plus d'électricité. du coup remorquage...au garage il on vite trouvé. résultat : défaut de fabrication le constructeur à été prévenu. en fait un fil qui va à la batterie frotte sur la direction et fini par se limer et faire un court circuit et les fusibles lachent ainsi que le comodo. le garagiste à changer le nécessaire et placé le fil dans une gaine de protection pour que cela ne se reproduise pas. voilà. si cela vous arrive vous serez pourquoi. mais il m'on dit au garage que les propriétaires du même modèle que moi vont surement être prévenue par renault. bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv586RD

Pas rassurant, ta panne .....t'es sur que ce problème concerne toutes les Dacia Sandero ????? est ce que Renault va informer tous les propriètaires Dacia ou est ce qu'il faut se manifester ????? je ne roule pas beaucoup, alors si j'attends que le fil se lime la garantie sera finie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas rassurant, ta panne .....t'es sur que ce problème concerne toutes les Dacia Sandero ????? est ce que Renault va informer tous les propriètaires Dacia ou est ce qu'il faut se manifester ????? je ne roule pas beaucoup, alors si j'attends que le fil se lime la garantie sera finie....

 

 

C'est un défaut de conception/fabrication : garantie à vie (la fameuse garantie contre les vices cachés) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv586RD

Me voilà (un peu) rassurée, Balibran ; mais est ce que quelqu'un sait si ce défaut de fabrication se trouve sur toutes les dacia sandéro ou sur seulement les gpl, ou alors les modèles ambiance....merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...