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Periodicité et cout d'entretien SANDERO GPL


bmwz8

Messages recommandés

Yop!

 

Bon un membre de ma famille est intéressé par la sandero GPL.

 

Seul problème, on arrive pas à trouver le prix des révisions :/

 

j'ai trouvé ça dans un autre topic

 

http://img269.imageshack.us/img269/2003/entretiensanderogpl1420.jpg

 

Mais le prix de chaque révision n'est pas indiqué :o certains proprios de ce modèle ont du faire pas mal de KM depuis leur achat, pourraient-ils me dire combien leur ont couté les révisions?

 

Danke schön :jap:

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Invité §inv618ny

salut j'ai le même pb que toi avec le même listing d'entretiens carc'est dacia qui me la donner car j'en ai commander une et je suis intéresser par ce pb et personne peut me répondre même dacia me dise qu'il n'ont pas encore les tarifs. merci de nous donner plus d'nfo si quelqu'un en a .merci d'avance.

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Invité §inv445jP

Yop!

 

Bon un membre de ma famille est intéressé par la sandero GPL.

 

Seul problème, on arrive pas à trouver le prix des révisions :/

 

j'ai trouvé ça dans un autre topic

 

http://img269.imageshack.us/img269/2003/entretiensanderogpl1420.jpg

 

Mais le prix de chaque révision n'est pas indiqué :o certains proprios de ce modèle ont du faire pas mal de KM depuis leur achat, pourraient-ils me dire combien leur ont couté les révisions?

 

Danke schön :jap:

 

 

prix de l'entretien (d'aprés le service client Dacia) 500 euros en plus tous les 3 ans, par rapport à l'entretien essence. Ce n'est pas négligeable.

D'autre part, à part les grands concessionnaires les garages renault/dacia n'ont pas de personnel formé à l'entretien sur gpl! il paraît que ça viendra!

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Invité §mou628SZ

La sortie de la Sandéro GPL est encore relativement récente, il va falloir être patient :bah:

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Invité §inv445jP

 

Bonjour invité;

 

Avant de lire ce qui suit je tiens a préciser que la voiture Dacia Sandero est une excellente voiture, rapport qualité prix il est difficile de faire mieux. En plus c'est une voiture confortable et robuste.

 

Putôt que de choisir le GPL, j'ai choisi la sandero essence avec moteur 1.2 16 V ECO2.

En voiçi "mes raisons" (chacun a ses propres critères de choix).

 

- Le GPL à l'entretien est relativement onéreux, renseignements pris au prés du service Dacia client, il s'avère que le coût d'entretien du GPL est supèrieur de 500 euros tous les 30 000 kms par rapport au moteur essence.

 

- Pour ma part, je pourrais faire, par moi même, l'entretien du moteur essence (une fois la garantie passée), en effet son entretien est trés simple (vidange, filtre essence, filtre à air, bougies). En ce qui concerne le GPL c'est impossible, je dois passer par le concessionnaire!

 

- Actuellement seuls les grands concessionnaires ont commencé à former leur personnel sur GPL, cela signifie que 99% des petits garages Renault/Dacia n'ont pas encore de personnel formé, et cela ne sera effectif que dans quelques années. Conséquence: ne pas tomber en panne en dehors d'une grande ville. (j'habite à la campagne donc prudence).

 

- J'ai calculé que pour un kilométrage annuel (en tenant compte de tout ce qui est précisé précédement) de 13 000kms, j'avais avec le GPL un bénéfice de 150 euros/annuel. Pourquoi une si faible différence avec l'essence? La réponse tient au fait que le moteur essence 1.2 16 v 75 ECO 2 cosomme environ 6 litres au 100 (mixte) et le moteur GPL, trés robuste, mais de conception plus ancienne consomme dans la même situation 8 litres (minimum) au 100.

 

- D'autre part, l'engouement pour le GPL,va augumenter la demande, donc comme pour le Diesel, le gouvernement va augumenter son prix. Le diesel reste malgré tout interéssant car ce sont des moteurs qui consomment peu (4,5l), alors que le GPL avec ces 8 l ne sera plus rentable des que son prix augumentera.

 

- Le concessionnaire Renault de ma région m'a indiqué le prix de 150 euros pour le réglage de soupapes (à faire tous les 15000km -facultatif- et tous les 30 000 kms -obligatoire). Voir le tableau d'entretien plus bas sur cette page, transmis par un internaut.

 

- téléphone du service client Dacia: 0811882242.

 

- Ceci dit, il s'agit là, de mon analyse personnelle. Un automobilise qui fait de nombreux kms par an trouvera tout son intêret avec le GPL. A chacun d'analyser son cas.

 

Bien cordialement.

 

 

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Invité §and621DK

j'ai vu que en allemagne, le réglage du jeu des soupape sur la sandero était entre 15 et 88€ (15 000km) et la révision des 30 000km entre 150 et 350€

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- Le GPL à l'entretien est relativement onéreux, renseignements pris au prés du service Dacia client, il s'avère que le coût d'entretien du GPL est supèrieur de 500 euros tous les 30 000 kms par rapport au moteur essence.

 

 

 

 

On ne peut pas laisser dire des choses pareils : le coût d'entretien entre un GPL et un essence est quasi négligeable ( réglage du calculateur pendant que l'huile s'écoule).

 

Par contre sur le moteur 1.4 il y a un réglage du jeux des soupapes seulement en cas de problème : sinon c'est juste une vérification. Je pense que tu es tombé sur une personne qui ne voulait pas vendre de voiture GPL.

 

Je conseille vivement de faire l'entretien chez un GPListe. La garantie constructeur ne saute pas.

 

 

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Invité §inv445jP

Yop!

 

Bon un membre de ma famille est intéressé par la sandero GPL.

 

Seul problème, on arrive pas à trouver le prix des révisions :/

 

j'ai trouvé ça dans un autre topic

 

http://img269.imageshack.us/img269/2003/entretiensanderogpl1420.jpg

 

Mais le prix de chaque révision n'est pas indiqué :o certains proprios de ce modèle ont du faire pas mal de KM depuis leur achat, pourraient-ils me dire combien leur ont couté les révisions?

 

Danke schön :jap:

 

 

ici tonton01.

Bon j'étudie la question du gpl, le moteur que propose Dacia (le 1.4 MPI en GPL) est un moteur qui consomme en GPL environ 8,5 litres au 100, voir 9 litres. Ca fait beaucoup! en plus son entretien est assez onéreux entre autre le réglage des soupapes qui doit se faire régulièrement! (donc j'ai préféré prendre le moteur essence 1.2 16v 75 cv qui consomme moins et d'un entretien trés économique).

Si vous voulez un moteur GPL économique avec peu d'entretien (pas de réglage de soupapes) il vaut voir du coté de Borel (taper sur coogle "borel gpl"). Ce spécialiste du GPL propose des Dacia neuves modifiées GPL AVEC MOTEUR 1.2 16 V 75. Prix d'achat trés compétitif (prime eco de 2000 euros). Voitures disponibles rapidement.

Pourquoi Dacia ne propose pas cette version GPL plus moderne et économique? C'est regretable et pas commercial!

Bien cordialement.

 

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Invité §BMm837fu

 

ici tonton01.

Bon j'étudie la question du gpl, le moteur que propose Dacia (le 1.4 MPI en GPL) est un moteur qui consomme en GPL environ 8,5 litres au 100, voir 9 litres. Ca fait beaucoup! en plus son entretien est assez onéreux entre autre le réglage des soupapes qui doit se faire régulièrement! (donc j'ai préféré prendre le moteur essence 1.2 16v 75 cv qui consomme moins et d'un entretien trés économique).

Si vous voulez un moteur GPL économique avec peu d'entretien (pas de réglage de soupapes) il vaut voir du coté de Borel (taper sur coogle "borel gpl"). Ce spécialiste du GPL propose des Dacia neuves modifiées GPL AVEC MOTEUR 1.2 16 V 75. Prix d'achat trés compétitif (prime eco de 2000 euros). Voitures disponibles rapidement.

Pourquoi Dacia ne propose pas cette version GPL plus moderne et économique? C'est regretable et pas commercial!

Bien cordialement.

 

 

Ola,

 

On a déjà parlé de ça ds d'autres topics, mais le moteur 1.4 a plus de couple et plus bas dans les tours que le moteur 1.2 donc sachant qu'avec le GPL il y a déjà une petite perte de peps, le 1.4 est "meilleur" même s'il est de conception plus ancienne. Ensuite le moteur 1.2 de chez borel n'est pas modifié pour le GPL: pour le modèle 1.4, les culbuteurs ont été renforcés, mais effectivement ils vont regarder si le réglage est bon tous les 30000 km. Que ça coute 500 € juste pour regarder une fois si le réglage des culbuteurs est bon, ça m'étonnerai, c'est pour ça qu'il serait intéressant de demander le vrai prix des entretiens à ceux qui l'ont fait.

Ensuite le 1.2 consomme seulement 1 litre de moins en moyenne que le 1.4 ce qui, au prix du gpl n'est pas grand chose (0.65 en france et 0.35 en belgique).

Enfin, pour l'instant le moteur 1.4 arrive à faire 135g de co2 ce qui lui donne droit à la prime de 2000€. D'ici 1 an le seuil va passer à 130g et là ils mettront le 1.2 gpl d'usine. C'est pas une histoire d'être commercial ou pas: c'est une histoire que le moteur de 1.4 revient moins cher à construire que le 1.2, donc dacia et donc renault gagnent de l'argent à retarder l'utilisation du 1.2.

 

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Invité §and621DK

 

Ola,

 

On a déjà parlé de ça ds d'autres topics, mais le moteur 1.4 a plus de couple et plus bas dans les tours que le moteur 1.2 donc sachant qu'avec le GPL il y a déjà une petite perte de peps, le 1.4 est "meilleur" même s'il est de conception plus ancienne. Ensuite le moteur 1.2 de chez borel n'est pas modifié pour le GPL: pour le modèle 1.4, les culbuteurs ont été renforcés, mais effectivement ils vont regarder si le réglage est bon tous les 30000 km. Que ça coute 500 € juste pour regarder une fois si le réglage des culbuteurs est bon, ça m'étonnerai, c'est pour ça qu'il serait intéressant de demander le vrai prix des entretiens à ceux qui l'ont fait.

Ensuite le 1.2 consomme seulement 1 litre de moins en moyenne que le 1.4 ce qui, au prix du gpl n'est pas grand chose (0.65 en france et 0.35 en belgique).

Enfin, pour l'instant le moteur 1.4 arrive à faire 135g de co2 ce qui lui donne droit à la prime de 2000€. D'ici 1 an le seuil va passer à 130g et là ils mettront le 1.2 gpl d'usine. C'est pas une histoire d'être commercial ou pas: c'est une histoire que le moteur de 1.4 revient moins cher à construire que le 1.2, donc dacia et donc renault gagnent de l'argent à retarder l'utilisation du 1.2.

 

 

Faux, la sandero gpl 1.4 (135g de CO2) bénéficie du bonus de 2 000€ jusqu'à fin 2011 et pas fin 2010.

En 2010 et 2011, le taux maxi est de 135g de CO2. En 2012, ça sera 130g.

 

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Invité §BMm837fu

 

Faux, la sandero gpl 1.4 (135g de CO2) bénéficie du bonus de 2 000€ jusqu'à fin 2011 et pas fin 2010.

En 2010 et 2011, le taux maxi est de 135g de CO2. En 2012, ça sera 130g.

 

 

Bah dis donc on est précis et direct ici :lol:

Ok, à une année près, le 1.2 GPL d'usine sortira en 2011 pour faire le 130g. Avant ça y a aucune raison de la faire.

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Invité §and621DK

Je reviens de ma révision des 15 000km de la partie GPL de ma voiture. J'en ai profité pour demander des renseignements pour les Sandero. Mon garage GPL (installateur GPL de Orthez) a déjà fait la révision des 15 000km sur des sandero GPL. Il m'a dit qu'il faisait payé 60€ la révision (sans la partie essence ).

 

Il m'a dit aussi de:

* rouler 20 minute à essence à chaque plein de GPL (et non pas 1 plein sur 3 comme disent les concessionnaire ou 1 plein tous les X km)

* avoir minimum 1/4 du plein d'essence (lubrification pompe essence)

* Ne pas rouler à 4 000 tr/min (et au dessus) au GPL sur une longue distance (température de la chambre de combustion qui devient trop chaude)

 

et ceci quelque soit la voiture au GPL (sandero, logan, aveo, matiz, etc...)

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Je reviens de ma révision des 15 000km de la partie GPL de ma voiture. J'en ai profité pour demander des renseignements pour les Sandero. Mon garage GPL (installateur GPL de Orthez) a déjà fait la révision des 15 000km sur des sandero GPL. Il m'a dit qu'il faisait payé 60€ la révision (sans la partie essence ).

 

Il m'a dit aussi de:

* rouler 20 minute à essence à chaque plein de GPL (et non pas 1 plein sur 3 comme disent les concessionnaire ou 1 plein tous les X km)

* avoir minimum 1/4 du plein d'essence (lubrification pompe essence)

* Ne pas rouler à 4 000 tr/min (et au dessus) au GPL sur une longue distance (température de la chambre de combustion qui devient trop chaude)

 

et ceci quelque soit la voiture au GPL (sandero, logan, aveo, matiz, etc...)

 

Effectivement on m'a dis aussi d'éviter les hauts régime sur une longue distance avec le gpl :)

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Invité §and621DK

4 000tr/min sur une Dacia GPL, ça fait combien en km/h en 4ème et 5ème ?

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Invité §Txo243Ig

Effectivement on m'a dis aussi d'éviter les hauts régime sur une longue distance avec le gpl :)

 

Achetez une essence, vous vous emmerderez moins... Plus sérieusement, tout le monde peut dire n'importe quoi, et seusl les faits et le caractère reproductible peuvent dire que ce n'est pas n'importe quoi. Je vais essayer de lancer que le GPL donne la grippe A. Je suis sûr que certains finiraient par y croire.

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Invité §jld426GS

Yop!

 

Bon un membre de ma famille est intéressé par la sandero GPL.

 

Seul problème, on arrive pas à trouver le prix des révisions :/

 

j'ai trouvé ça dans un autre topic

 

http://img269.imageshack.us/img269/2003/entretiensanderogpl1420.jpg

 

Mais le prix de chaque révision n'est pas indiqué :o certains proprios de ce modèle ont du faire pas mal de KM depuis leur achat, pourraient-ils me dire combien leur ont couté les révisions?

 

Danke schön :jap:

 

Vous ici . :jap:

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Invité §inv445jP

 

Bonjour invité;

 

Avant de lire ce qui suit je tiens a préciser que la voiture Dacia Sandero est une excellente voiture, rapport qualité prix il est difficile de faire mieux. En plus c'est une voiture confortable et robuste.

 

Putôt que de choisir le GPL, j'ai choisi la sandero essence avec moteur 1.2 16 V ECO2.

En voiçi "mes raisons" (chacun a ses propres critères de choix).

 

- Le GPL à l'entretien est relativement onéreux, renseignements pris au prés du service Dacia client, il s'avère que le coût d'entretien du GPL est supèrieur de 500 euros tous les 30 000 kms par rapport au moteur essence.

 

- Pour ma part, je pourrais faire, par moi même, l'entretien du moteur essence (une fois la garantie passée), en effet son entretien est trés simple (vidange, filtre essence, filtre à air, bougies). En ce qui concerne le GPL c'est impossible, je dois passer par le concessionnaire!

 

- Actuellement seuls les grands concessionnaires ont commencé à former leur personnel sur GPL, cela signifie que 99% des petits garages Renault/Dacia n'ont pas encore de personnel formé, et cela ne sera effectif que dans quelques années. Conséquence: ne pas tomber en panne en dehors d'une grande ville. (j'habite à la campagne donc prudence).

 

- J'ai calculé que pour un kilométrage annuel (en tenant compte de tout ce qui est précisé précédement) de 13 000kms, j'avais avec le GPL un bénéfice de 150 euros/annuel. Pourquoi une si faible différence avec l'essence? La réponse tient au fait que le moteur essence 1.2 16 v 75 ECO 2 cosomme environ 6 litres au 100 (mixte) et le moteur GPL, trés robuste, mais de conception plus ancienne consomme dans la même situation 8 litres (minimum) au 100.

 

- D'autre part, l'engouement pour le GPL,va augumenter la demande, donc comme pour le Diesel, le gouvernement va augumenter son prix. Le diesel reste malgré tout interéssant car ce sont des moteurs qui consomment peu (4,5l), alors que le GPL avec ces 8 l ne sera plus rentable des que son prix augumentera.

 

- Le concessionnaire Renault de ma région m'a indiqué le prix de 150 euros pour le réglage de soupapes (à faire tous les 15000km -facultatif- et tous les 30 000 kms -obligatoire). Voir le tableau d'entretien plus bas sur cette page, transmis par un internaut.

 

- téléphone du service client Dacia: 0811882242.

 

- Ceci dit, il s'agit là, de mon analyse personnelle. Un automobilise qui fait de nombreux kms par an trouvera tout son intêret avec le GPL. A chacun d'analyser son cas.

 

Bien cordialement.

 

 

 

 

PS: le 23/10/09. DELAIS DE LIVRAISON!!!!!

 

J'ai commandé une sandero au début aout, le vendeur m'avait annoncé 3 mois de délais. Maintenant il m'annonce presque 5 MOIS! D'autres clients on eu des délais de 6 MOIS!

Faut pas être pressé! Sa craint!

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Invité §inv708rm

Bonjour

 

Je veux apporter ma petite contribution

J'ai un DACIA SANDERO GPL 1.4 depuis début juillet09 aujourd'hui elle a déjà parcouru plus de 8000 km.

Je l'utilise essetiellement pour aller travailler MELUN>ORLY tous les jours

je consomme un peu plus de 7 l de GPL au 100km (400km pour un plein de 32litres)

je roule à l'essence quand je suis en panne de GPL uniquement (et au démarrage biensûr puisque c'est un fonctionnement automatique, le temps que l'eau de refroidissement soit à la bonne température).

Cà fait presque 20 ans que je roule au GPL et c'est la 4ème voiture au GPL que je possède 1 fiesta et 2 clios (des voitures à priori pas préparées à vivre au GPL). Avec les trois précédentes j'ai fait plus de 300.000 km (avec la dernière 334.000).

D'un point de vu entretien, mon avis est le suivant

il faut changer les filtres GPL comme indiqué dans le tableau montré dans un des messages précédents

Pour les soupapes, il est vrai qu'il est possible qu'un réglage s'impose. Mais il n'est pas nécessaire de le faire vérifier périodiquement.

En fait le fonctionnement au GPL est délicat, il ne supporte pas un filtre à air encrassé ou un mauvais réglage de soupapes. Il faut savoir que le GPL crée des températures d'echappement supérieures à l'essence et ce sont les soupapes d'échappement qui souffrent le plus. Mais dès que celle-ci se dérèglent le moteur ne tourne plus "rond" surtout au ralenti (ce sont les sympôtes qui déclenchent un réglage de soupapes).

De plus il ne faut pas oublier que la SANDERO n'est pas faite pour rouler vite 130 km/h c'est son maxi de croisière et on est en dessous des 4000tr/mmn.

Pour ma part pour qu'un moteur dure il faut surveiller les filtres, les bougies, et avoir de l'huile ayant toutes ses caractéristiques(lorsque je fais (moi-même) ma vidange, l'huile que je jette a presque de la même couleur que l'huile neuve que je remets).

 

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Invité §and621DK

400km avec un plein de 32 litre (alors que c'est 34 litres pour la Sandero :??: ), ça te donne 8 Litres au 100km. 14% de différence niveau conso, c'est pas négligeable. :o

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Invité §car557Mr
Le concessionnaire Renault de ma région m'a indiqué le prix de 150 euros pour le réglage de soupapes (à faire tous les 15000km -facultatif- et tous les 30 000 kms -obligatoire)

 

Non, c'est bien moins cher que cela, 50€ dans un garage agréé Renault, surement plus cher en concession.

 

Effectivement, ce réglage est à faire tous les 30.000 kms, comme indiqué dans le nouveau livret d'entretien (que reçoivent les sandéristes maintenant, je ne sait pas depuis combien de temps il a été modifié). Les 15.000 kms d'intervalle indiqués dans le scan maintenant obsolète que l'on trouve dans le forum font référence à l'ancien livret, c'était une erreur.

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C'est dingue que l'on n'arrive pas a avoir plus de retour que ca concernant le prix des revisions de ce moteur.

Je souhaite commander une sandero GPL samedi et c'est le point qui me fait peur et qui peut aneantir les avantages financiers du GPl à l'achat :

 

Carte grise gratuite

+1400€-2000€=-600€ par rapport à la version essence équivalente.

 

bebe1310

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Des infos apres de nombreux appels aux garage renault agrée Dacia concernant l'entretien partie GPL :

 

Bcp de garages ne savent pas (ni le tarif, ni l'entretien a effectuer)

Certains (ceux qui savent!!!) annoncent :

- 50-80€ tous les 1-3-5-7... ans (visite uniquement nécessaire pour la partie GPL)

- Revision classique (meoteur essence + verifs habiteulles) + environ 150€ pour la partie GPL tous les 2-4-6-8....ans

 

Non négligeable le surcout entretien GPL (d'autant que je ne peux pas le faire moi meme)

D'autant que le risque de panne mécanique de la partie GPL s'ajoute par rapport a la version essence

 

Il faut que je fasse mon calcul car je roule que 10000kms/an

 

bebe1310

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Sur le site DACIA

 

Les intervalles du programme d’entretien de Sandero GPL sont identiques à ceux des versions essence: une révision tous les 30 000 kms ou tous les ans à laquelle s’ajoutent quelques opérations de contrôle et le remplacement du filtre à gaz tous les 60000kms ou 2 ans.

 

Donc plus d'opération tous les 15000kms mais plutot tous les ans

 

quelqu'un peut-il scanné la page GPL sur son carnet d'entretien sur une sandero GPL livrée depuis le 1er janvier ou le 1er decembre pour voir les différences avec l'image montré en haut du topic

 

Merci par avance

 

bebe1310

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Invité §and621DK

l'image en haut semble toujours bonne.

le réglage des soupape est bien tous les 30 000km ou tous les ans sauf la 1er à 15 000km

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Invité §inv800gh

bonjour

 

Voilà, pour moi ça a fait 97 € la révision des 15000 km, avec vidange plus filtre à huile et niveau.

En ce qui concerne la partie gpl, ce sera pour la prochaine révision.

Faite dans un (petit) garage renault agréé dacia , à schlierbach (alsace).

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Invité §nou418ps

Yop!

 

Bon un membre de ma famille est intéressé par la sandero GPL.

 

Seul problème, on arrive pas à trouver le prix des révisions :/

 

j'ai trouvé ça dans un autre topic

 

http://img269.imageshack.us/img269/2003/entretiensanderogpl1420.jpg

 

Mais le prix de chaque révision n'est pas indiqué :o certains proprios de ce modèle ont du faire pas mal de KM depuis leur achat, pourraient-ils me dire combien leur ont couté les révisions?

 

Danke schön :jap:

 

 

 

Avec une Sandero GPL neuve tu peux prendre un contrat de maintenance sur 3 ans et/ou 50 000 km en concession.

 

Ca coute 610 Euros si tu payes en 1 fois.... ou 17 Euros par mois si tu préfères étaler sur 3 ans.

 

Ca me semble clairement pas mal, parceque c'est pas trop chere là non plus, et surtout parfaitement prévisible .

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Invité §inv584ho

Bonjour

 

-avis à ceux qui se posent les questions sur la sandero gpl 1,4l:

 

Tout d'abord 150 e pour un réglage de soupapes:c'est du pur délire de désinformation!!!

-ayant une sandero gpl ,et ayant fait la révision des 15000 kms,c'est 69 Euros TTC avec le REGLAGE du jeu aux soupapes,un prochain CONTROLE aura lieu à 30000kms,et le prochain REGLAGE aura lieu à 60000 kms...il ne faut pas confondre controle et réglage.

 

-pour ma part,je consomme à peine 8litres au 100 avec du GPL et avec un plein (environ) 30 litres je fais 390kms,sachant que je paie le litre de GPL 0,65E ...à vos calculettes.

 

 

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Invité §nou418ps

 

 

Avec une Sandero GPL neuve tu peux prendre un contrat de maintenance sur 3 ans et/ou 50 000 km en concession.

 

Ca coute 610 Euros si tu payes en 1 fois.... ou 17 Euros par mois si tu préfères étaler sur 3 ans.

 

Ca me semble clairement pas mal, parceque c'est pas trop chere là non plus, et surtout parfaitement prévisible .

 

 

 

Ce contrat n'est plus dispo chez Dacia.

 

 

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Invité §vin423yT

Bonjour,

 

Que proposent t'ils comme contrat a la place ?

 

 

 

 

Peut être futur acquerir d'une sandéro gpl!!! :)

 

A+

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Invité §nou418ps

Bonjour,

 

Que proposent t'ils comme contrat a la place ?

 

 

 

 

Peut être futur acquerir d'une sandéro gpl!!! :)

 

A+

 

 

 

Rien......

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