Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Periodicité et cout d'entretien SANDERO GPL


bmwz8

Messages recommandés

Invité §pap325Fx

qui dit mieux ? forfait révision Dacia SanderoGPL des 15000 km 289 euros à Trappes : Renault Retail Group .

Une voiture qui marche parfaitement !

Où est l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §leg181jS

forfait révision Dacia SanderoGPL des 15000 km 289 euros à Trappes

 

 

 

 

 

escroquerie revision des 15000 kms : GRATOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dit mieux ? forfait révision Dacia SanderoGPL des 15000 km 289 euros à Trappes : Renault Retail Group .

Une voiture qui marche parfaitement !

Où est l'erreur ?

 

 

 

Du vol !

 

Je ne vais dans cette concession (qui appartient au groupe renault d'ou les tarifs) que pour faire jouer la garantie...

Pour le reste je privilegie un garage independant plus petit et................ moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl421Fh

Bonjour, petit témoignage, j'ai trouvé un garage qui fait tout péter, au niveau de la révision des 15 000 KM.

 

Dacia Sandero GPL de Aout 2010.

J'arrive à 15 000 KM en Mai, je contact l'endroit ou je l'ai acheté:

-Rennes Long champs (ou la zone) Révision des 15 000 KM : 320€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Réglage soupape et entretien

-Nantes ouest, révision des 15 000 KM : 160 € !!! Réglage soupape et entretien

 

 

Bien sur, je décide de me tourner vers Nantes qui me dit " c'est bizarre que Rennes vous ait demandé 320€, ce sont des prix catalogues blabla bla.

 

Cet été, je perd mon bouchon GPL, après avoir passé 10 000 coup de fil, je tombe à Angers, ils ont la pièce :

-Soit vous pouvez avoir la pièce, soit on vous installe un kit pour ne plus avoir besoin du bouchon GPL. => Prix 70€ qui dit mieux.

-Chez nous, la révision des 15 000 KM c'est 93€ et la révision des 30 000 KM c'est vers 160€.

 

 

Je suis maintenant à 27 000 KM, je contacte des garages sur Rennes et Nantes, je tombe à trois reprises sur 350 € et une ou deux fois à moins de 100 € "oui il faut changer le filtre à l'huile" m'ont dis les deux personnes (sans doute pas mécano en passant...)

 

 

=> Bref, c'est un vrai scandale les prix pratiques pour la révision des Dacia notamment au GPL...entre les garages qui n'ont pas les bons outils pour faire les vérification et le personnel pas ou mal formé, c'est la folie.

 

 

Ceci étant, je paye 6€ voir 6.5€ de carburant tous les 100 bornes, je trouve que l'investissement en vaut la peine, et je suis très content de mon achat.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr

En tout cas, le réglage du jeu aux soupapes est indispensable, je viens de le faire sur ma sandero (30.000 kms), et celui ci était de 0,15 mm au lieu de 0,25/0,30 à l'échappement , également inférieur à l'admission.

Je ferai peut-être une vérif à 45.000 du coup.

 

J'ai mis 1 heure en prenant mon temps, la plupart des facturations des garages est vraiment exagérée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rhn712ZA

Bonjour à tous

 

J'ai 2 Sandéro GPL Ambiance achetées neuves en Septembre 2010. J'ai été mécanicien auto dans mon jeune temps et je sais ce qu'est une voiture. Je roule au GPL depuis environ 20 ans et j'ai toujours entretenu mes véhicules moi même jusqu'à environ 300 000kms.

La révision des 15 000, c'est juste pour pomper du fric. Sur ma première Sandero, ils m'ont facturé 50€ (1 litre d'huile à 11€ HT, du lave glace et d'autres foutaises du même genre).A la révision des 15 000 de ma deuxième Sandéro, j'ai précisé que je venais de contrôler le niveau d'huile et qu'il était bon. D'autre part, j'ai fait le plein de lave glace à raz bord. J'ai payé 30€ la révision mais ils m'ont quand même facturé le lave glace et ils m'ont mis le flacon plein dans le coffre. Jusque là, tout va bien malgré les 80€ foutus en l'air pour des pseudo contrôles inutiles.

Par contre, récemment, j'ai fait faire la révision des 30 000 et là, c'est de l'arnaque pure. 310€ (le tiers d'un SMIC) pour faire une vidange, un filtre à huile, un filtre à air, un filtre à pollen en carton dont l'efficacité reste à prouver, un filtre à gaz (inutile de le remplacer avant au moins 100 000 kms sauf en cas de problème), une heure et demi de main d'oeuvre à 63€ pour contrôler/régler le jeu aux soupapes (le mécano doit être manchot) et un joint de cache culbuteurs en carton à 25€.

J'ai maintenant 30 000 kms sur chacune des 2 Sandéro et ça roule bien. Grosso modo, c'est une R19 et ça a fait ses preuves.

Suis-je satisfait ? De la voiture : OUI, du SAV : NON. Il n'y a pas de surcoût d'entretien significatif sur un véhicule au GPL.

Ma prochaine voiture sera une étrangère d'occasion. Raz le bol de me faire racketté au nom d'un patriotisme économique. De toutes façons, les Dacia/Renault ne sont pas fabriquées en France.

A titre d'exemple, un régulateur de vitesse posé (pièces et main d'oeuvre) chez Mercédes vaut 550€. Un régulateur de vitesse NON posé (pièces uniquement) chez Dacia/Renault vaut 700€.

N'hésitez pas à dire, avec fermeté et courtoisie, à votre concessionnaire qu'il exagère et qu'il est beaucoup trop cher. Si chacun d'entre nous ose le faire, on peut espérer que les choses bougent.

Vivement qu'on ait un gouvernement qui rétablisse le contrôle des prix ou qu'on ait plus besoin de voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai 2 Sandéro GPL Ambiance achetées neuves en Septembre 2010. J'ai été mécanicien auto dans mon jeune temps et je sais ce qu'est une voiture. Je roule au GPL depuis environ 20 ans et j'ai toujours entretenu mes véhicules moi même jusqu'à environ 300 000kms.

La révision des 15 000, c'est juste pour pomper du fric. Sur ma première Sandero, ils m'ont facturé 50€ (1 litre d'huile à 11€ HT, du lave glace et d'autres foutaises du même genre).A la révision des 15 000 de ma deuxième Sandéro, j'ai précisé que je venais de contrôler le niveau d'huile et qu'il était bon. D'autre part, j'ai fait le plein de lave glace à raz bord. J'ai payé 30€ la révision mais ils m'ont quand même facturé le lave glace et ils m'ont mis le flacon plein dans le coffre. Jusque là, tout va bien malgré les 80€ foutus en l'air pour des pseudo contrôles inutiles.

Par contre, récemment, j'ai fait faire la révision des 30 000 et là, c'est de l'arnaque pure. 310€ (le tiers d'un SMIC) pour faire une vidange, un filtre à huile, un filtre à air, un filtre à pollen en carton dont l'efficacité reste à prouver, un filtre à gaz (inutile de le remplacer avant au moins 100 000 kms sauf en cas de problème), une heure et demi de main d'oeuvre à 63€ pour contrôler/régler le jeu aux soupapes (le mécano doit être manchot) et un joint de cache culbuteurs en carton à 25€.

J'ai maintenant 30 000 kms sur chacune des 2 Sandéro et ça roule bien. Grosso modo, c'est une R19 et ça a fait ses preuves.

Suis-je satisfait ? De la voiture : OUI, du SAV : NON. Il n'y a pas de surcoût d'entretien significatif sur un véhicule au GPL.

Ma prochaine voiture sera une étrangère d'occasion. Raz le bol de me faire racketté au nom d'un patriotisme économique. De toutes façons, les Dacia/Renault ne sont pas fabriquées en France.

A titre d'exemple, un régulateur de vitesse posé (pièces et main d'oeuvre) chez Mercédes vaut 550€. Un régulateur de vitesse NON posé (pièces uniquement) chez Dacia/Renault vaut 700€.

N'hésitez pas à dire, avec fermeté et courtoisie, à votre concessionnaire qu'il exagère et qu'il est beaucoup trop cher. Si chacun d'entre nous ose le faire, on peut espérer que les choses bougent.

Vivement qu'on ait un gouvernement qui rétablisse le contrôle des prix ou qu'on ait plus besoin de voiture !

 

 

C'est un discours que je ne tiens pas ou plus: Sortie de garantie, ma Dacia sera désormais entretenue par Bibi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Si tu vas faire ton entretient chez un spécialiste gpl Borel c'est bien moins cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col884Wc

bonjour a tous . proprietaire d'une sandero gpl ,les forums sont presque plus serieux que certains agent dacia renault . j'en veux la preuve !!!! difficile de connaitre le prix des revisions qui peuvent aller du simple au double . lorsque l'on ne vous annonce pas un prix au depart et que celui ci subit une inflation du a l'incompétance en quelques jours . ma dacia a 14000 KM et deux ans . la premiere revision m'a coutée moins de 70 euro la premiere année . cette année j'ai fait appel a l'agent en gironde ou j'ai acheté mon vehicule , et bien qu'ayant pu constater leur organisation et competence en matiere de suivi et de sav très limité sur un autre vehicule, j'ai quand meme décidé de faire suivre mon entretien ( erreur ) chez eux . bien qu'au telephone on m'est annoncé une revision des 2 ans a 250 euro , si je n'avais pas redemandé le prix avant de laisser mon vehicule j'en serais pour une revision des 15000km a plus de 300 euros . donc j'ai récuperer la clef de mon vehicule (c'etait moins une ) et je suis allé a la concession de libourne ou au moins là on m'a fait un devis ecrit et plus résonnable que chez l'agent renault de GALGON . revision avec reglage soupapes 288 euro . TTc . AH POUR INFO J' AI ROULE 2 ANS AVEC DE MAUVAISES PLAQUES D IMMATRICULATION . ni a la livraison ni a la premiere revision quelqu'un ne s'en ai rendu compte . merci a renault libourne qui me les a remplacé sur le champ pour rectifier l'erreur . et en plus avec le sourire !!!!! comme quoi les concession sont peut etre plus sérieuse et moins honnereuse que les petits agents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max13410.gif.c2672cb264f307303d2ac3fda75c6662.gif et merci pour ton témoignage et retour d'expérience. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est clair que bien souvent les forums sont mieux informés et plus à même à répondre à certaines interrogations. bah.gif.188df7bae8238a7eb1d6536d44f31855.gif

 

Par contre au vu des divers témoignages qu'on a pu avoir ici il est moins sûr (sauf à quelques exceptions prés) que les grandes concessions soient plus compétentes que certains agents de la marque. bah.gif.188df7bae8238a7eb1d6536d44f31855.gif

 

Les tarifs y sont souvent bien plus élevés, le service et l'accueil laisse parfois perplexe, les petites structures sont souvent plus conviviales. ;)

 

Mais bon le cas que tu cites mérite d'être souligné, c'est tellement rare. bien.gif.79ef8ac7a6c4f42d12d29023ecde601c.gif

bah.gif.f196b1b02f729bb5fe2bbff3f950b574.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro414kI

bonjour,

 

voici mes prix de revision renault courbevoie ( grand centre renault)

 

a 15.000km 50 euroslove.gif.7ce2f9c6b297fc282b154f1a8c6ca833.gif

a 30.00km 350eurospfff.gif.fa6b1fb9dc4e7089f91c3fd717fdb823.gif

a 60.000km 850euroskaola.gif

 

 

pour le moment j'ai fait que les 2eres, la troisieme ,ils iront se faire foutre....

 

l'accueil etait tres bon, mais a ce prix la heureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

bonjour,

 

voici mes prix de revision renault courbevoie ( grand centre renault)

 

a 15.000km 50 euroslove.gif.1f963958e7e52a52b84c3615ba2dfd1e.gif

a 30.00km 350eurospfff.gif.a7859ee962893708b0833d9a8d11adb9.gif

a 60.000km 850euroskaola.gif

 

 

pour le moment j'ai fait que les 2eres, la troisieme ,ils iront se faire foutre....

 

l'accueil etait tres bon, mais a ce prix la heureusement....

 

QU'est ce qui justifie cet enorme surcout pour la 3° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

Bonjour

 

Je veux apporter ma petite contribution

J'ai un DACIA SANDERO GPL 1.4 depuis début juillet09 aujourd'hui elle a déjà parcouru plus de 8000 km.

Je l'utilise essetiellement pour aller travailler MELUN>ORLY tous les jours

je consomme un peu plus de 7 l de GPL au 100km (400km pour un plein de 32litres)

je roule à l'essence quand je suis en panne de GPL uniquement (et au démarrage biensûr puisque c'est un fonctionnement automatique, le temps que l'eau de refroidissement soit à la bonne température).

Cà fait presque 20 ans que je roule au GPL et c'est la 4ème voiture au GPL que je possède 1 fiesta et 2 clios (des voitures à priori pas préparées à vivre au GPL). Avec les trois précédentes j'ai fait plus de 300.000 km (avec la dernière 334.000).

D'un point de vu entretien, mon avis est le suivant

il faut changer les filtres GPL comme indiqué dans le tableau montré dans un des messages précédents

Pour les soupapes, il est vrai qu'il est possible qu'un réglage s'impose. Mais il n'est pas nécessaire de le faire vérifier périodiquement.

En fait le fonctionnement au GPL est délicat, il ne supporte pas un filtre à air encrassé ou un mauvais réglage de soupapes. Il faut savoir que le GPL crée des températures d'echappement supérieures à l'essence et ce sont les soupapes d'échappement qui souffrent le plus. Mais dès que celle-ci se dérèglent le moteur ne tourne plus "rond" surtout au ralenti (ce sont les sympôtes qui déclenchent un réglage de soupapes).

De plus il ne faut pas oublier que la SANDERO n'est pas faite pour rouler vite 130 km/h c'est son maxi de croisière et on est en dessous des 4000tr/mmn.

Pour ma part pour qu'un moteur dure il faut surveiller les filtres, les bougies, et avoir de l'huile ayant toutes ses caractéristiques(lorsque je fais (moi-même) ma vidange, l'huile que je jette a presque de la même couleur que l'huile neuve que je remets).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac286fT

Je voulais quoter son message ou il dit que le moteur tourne plus rond et un symptômes d'une réglage des soupapes à effectuer.

Pour un gars qui a un problème de ralenti sur sa logan gpl.

Pas facile de quoter une partie du texte sur tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog755PQ

Bonjour à tous,

J'en suis à 505.000 km avec le GPL : 240.000 km avec la première voiture et j'ai 265.000 km avec la seconde. Je suis très surpris de toutes les réponses sur les forums.

Je fais 30.000 km par an avec l'entretien tous les 30.000 km et c'est alors que le garagiste vérifie le gaz (à peine 30 € de supplément).

Sur la totalité des km j'ai seulement du remplacer la pompe à 235.000 sur le véhicule actuel (500 €). Je pense que sur le total c'est plus que raisonnable.

Je ne fais jamais le plein d'essence ; j'y met 25l de temps en temps soit quand je n'ai pas trouvé de pompe, soit quand j'ai utilisé cette essence lors du démarrage.

Je suis largement gagnant surtout qu'en Belgique le gpl est à 0,400 €. Nous avons une taxe supplémentaire de 150 € annuellement.

Dès que le kilométrage annuel est de 15.000 km, c'est très rentable et contrairement à ce que certains pensent le moteur est beaucoup plus propre pour sa longévité et pour l'environnement.

L'an prochain j'envisage de changer de voiture et prendre un tce 115 que j'équiperai au gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...