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Logan

[TUTO] Remplacement disques plaquettes sur logan 1,4 MPI


arcturus38
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Une fois le disque déposé, on voit bien le câble du capteur ABS qui vient se planter dans le moyeux.

Le disque ne sert donc pas de cible pour le capteur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/81563/IMG3225.jpg

J'ai regardé dans le trou du capteur, pas vu de dents tourner.

 

 

C'EST BON TAM, TU PEUX MONTER...

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Fin du vendredi, la fièvre est retombée ;)

 

Retour sur mon changement de disques, la galère, ils étaient bloqués sur le moyeux, comme je l'avais déjà remarqué pour mes jantes :cry:

Sans doute pas de chance d'avoir des moyeux avec le rond de centrage un poil trop gros.

 

Tout s'est bien fini, j'ai fait un sujet en section méca Dacia.

 

Autre remarque, mes disques d'origine n'étaient pas encore au mini mais bien bouffés par la rouille, à 5 ans 1/2 d'age.

J'espère que les TRW posés seront de meilleure qualité !

Ils ont la cote mini gravée sur le pourtour et non sur le devant, moins pratique je trouve, mais bon.

 

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Pareil pour moi. C'est la première fois que je change les disques dès les premières plaquettes.

Mais quel plaisir de retrouver un touché de "neuf" passé les qlques km où ça freine rien.

 

Faut dire que j'en ai profité pour re-vidanger, un bocal d'easy bleed par les freins AV, car en repoussant les pistons je pense qu'on peut remonter des merdes plus haut.

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Invité §tor104aj

D'abord merci pour ce tuto, c'est decidé la prochaine fois je m'attaque aux plaquettes et disques de ma berline 1.4mpi. Je ne trouverai plus de pretexte de l'ordre "je n'ai pas le temp", j'ai recupere a l'instant mon mcv 1.616v, plaquettes+disque : 200,48 e.

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Invité §mcv345bg

Juste pour info à propos des plaquettes, lors de mon entretien des 80 000 (Dci70) j'ai contrôlé les miennes elles sont juste à moitié de leur côte neuve, je peux faire encore pas mal de bornes avec. :bien:

 

 

Tu peux encore faire 80000Km :lol:

Sur ma lolo, à 120000, y sont encore bons :love:

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Si on casse une des vis qui maintiennent le disque, voici un tour de main testé et approuvé:

 

- pointer et percer avec un foret diam 4mm de bonne qualité

- dévisser avec un extracteur (tivoly en GSB)

 

disque vis cassée .jpg om

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Invité §elh850IS

Si on casse une des vis qui maintiennent le disque, voici un tour de main testé et approuvé:

 

- pointer et percer avec un foret diam 4mm de bonne qualité

- dévisser avec un extracteur (tivoly en GSB)

 

disque vis cassée .jpg om

 

J'ai fait sa en ayant à changer mon liquide de frein sur mon ancien Clio, j'ai cassé le petit purgeur (8mm) en le serrant trop fort

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Invité §kai850mC

Merci pour ton tuto super efficace grâce à toi pour une première c était nickel et g économisé pas mal de sous lol

Et tes astuces était au top

MERCI

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Invité §kai850mC

Merci pour ton tuto super efficace grâce à toi pour une première c était nickel et g économisé pas mal de sous lol

Et tes astuces était au top

MERCI

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Invité §zoe755In

bonjour , je voulais des plaquettes pour ma dacia ,a lecler il font plus , a super U il a plus ,a auchan plus que 4 ,j'usqu'a epuisement du stock.les supers marchés ont t'il arreté les ventes de plaquetes?

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[Nov 2011]

première fois que je change les disques dès les premières plaquettes.

76€ dont 5 de port (disque ventilés TRW et plaquettes Ferodo)

 

5 ans après, ces plaquettes Ferodo sont foutues et viennent d'être changées. Le dernier CT l'avait signalé mais je n'y avais pas accordé plus d'attention car la logan freinait normalement...

Comment m'en suis aperçu ? Par l'apparition d'un bruit sourd uniquement sur les freinages appuyés et au bout de qlques secondes sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Deux remarques en passant:

  • Pour faire vite, achat de plaquettes à feuvert (des NK à 30€, qualité ?). La GS locale ne vend plus de plaquettes de freins, pas assez de volume disent-ils :non:
  • contrairement au dernier changement, les disques n'ont pas été changés car il leur reste plus de la moitié de l'usure possible.

 

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Invité §Ano614ov

Pour comparaison, osc.ro propose des plaquettes TRW (même marque que l'étrier monté) à 16€25, prix sans promo.

C'est la moitié du premier prix trouvé chez Feuvert et dans une marque inconnue.

 

Mais quelle est donc le vrai prix des pièces :??: Pas étonnant que les GS aient arrêté de vendre des plaquettes.

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Invité §pet773Ih

Merci !

 

 

C'est l'embrayage qui va morfler un jour

 

C'est vrai je freine doux... j'anticipe beaucoup, un feu rouge ne me fait pas freiner ou très peu (je passe pas hein !)

 

, et frein moteur sans monter dans les tours

 

c'est certain quand elles seront mortes, je veux la même référence

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Invité §cyr236Xo

avant d'acheter les plaquettes, il faut donc vérifier quel type d'étrier on a si j'ai bien compris ?

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Autre remarque, mes disques d'origine n'étaient pas encore au mini mais bien bouffés par la rouille, à 5 ans 1/2 d'age.

J'espère que les TRW posés seront de meilleure qualité !

Ils ont la cote mini gravée sur le pourtour et non sur le devant, moins pratique je trouve, mais bon.

Les disques TRW sont arrivés au mini... Ils auront fait presque 6 ans 1/2 et usé 1 jeux et demi de plaquettes.

Disques de première monte de mauvaise qualité sans doute car les TRW n'étaient plus rouillés que ça.

 

La Logan a reçu sa troisième paire de disques, ce sont des VALEO. Les plaquettes ont été changées aussi pour repartir neuf contre neuf :)

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je pensais à plus pour 3 jeux de disques...

 

Cela dit, la mienne en est aussi à son troisième jeu pour 140000. mais avec un jeu dont je ne me souviens plus la marque et qui avait fait "un déjeuner" et avait terminé en un gros paquet de rouille (le gars du contrôle technique n'avais jamais vu ça !)

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Invité §pet773Ih

166 000 Kms sur la Dacia 1,6 essence et toujours les plaquettes d'origine, d'ailleurs de quelle marque ?

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166 000 Kms sur la Dacia 1,6 essence et toujours les plaquettes d'origine, d'ailleurs de quelle marque ?

 

Une pédale de frein qui sert très peu, peu importe la marque des pièces, respect !

Le liquide de frein aussi date de 2005 ;)

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