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Logan

Record d'autonomie


Invité §pim036Hc

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Invité §pim036Hc

Bonjour,

 

Je viens de battre mon record d'autonomie avec ma logan 1,5 DCI 70CV : 1403 Km lors de l'allumage du voyant de pompe.

Je précise que ce kilométrage correspond à un utilisation habituelle du véhicule : env 80 KM/j sur route de campagne avec dénivelé (350 m), voie rapide, ralentissement et bouchons et centre ville. La clim a été utilisée par moment mais pas continuellement.

Le réservoir a été rempli à ras bord.

 

Quelqu'un a t il fait mieux dans des conditions similaires?

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Invité §non247oZ

Bonjour,

 

Je viens de battre mon record d'autonomie avec ma logan 1,5 DCI 70CV : 1403 Km lors de l'allumage du voyant de pompe.

Je précise que ce kilométrage correspond à un utilisation habituelle du véhicule : env 80 KM/j sur route de campagne avec dénivelé (350 m), voie rapide, ralentissement et bouchons et centre ville. La clim a été utilisée par moment mais pas continuellement.

Le réservoir a été rempli à ras bord.

 

Quelqu'un a t il fait mieux dans des conditions similaires?

 

 

salut, je voulais savoir : avec un plein de grande surface ou une station de grande marque ?

si avec une station, le gazoil le plus cher ou le moins cher ?

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Invité §TAZ437qx

moi je met du E10 (mes cela doit étre pareil pour le gasoil) dans mon coin c'est une station ELF le moins chére alors qu'il y a un auchan pas loin de chez moi.

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Invité §luc682yB

Moi, ca m'inquiète, car avec ma sandero 1.4mpi, sans rouler vite et en ne tirant pas dessus. Maxi 2500/3000 tours, 5 km de petites route et 20 bornes d'autoroute, je ne descends pas en dessous de 7.8/7.9ltrs. Cela me semble beaucoup. Mauvais réglage ou normal??

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Moi, ca m'inquiète, car avec ma sandero 1.4mpi, sans rouler vite et en ne tirant pas dessus. Maxi 2500/3000 tours, 5 km de petites route et 20 bornes d'autoroute, je ne descends pas en dessous de 7.8/7.9ltrs. Cela me semble beaucoup. Mauvais réglage ou normal??

 

 

;) c'est une essence et qui plus est en rodage je crois... :o donc normal !!! :)

 

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Invité §luc682yB

J'ai 5200Km, ca doit en principe diminuer vers combien de km?

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Moi, ca m'inquiète, car avec ma sandero 1.4mpi, sans rouler vite et en ne tirant pas dessus. Maxi 2500/3000 tours, 5 km de petites route et 20 bornes d'autoroute, je ne descends pas en dessous de 7.8/7.9ltrs. Cela me semble beaucoup. Mauvais réglage ou normal??

 

 

Bonjour Lukydeuche1,

 

Ma logan MCV ne consomme que 9.5 l/100 de SP95 (normal), un peu d'autoroute et beaucoup de ville.

 

Alors ta conso me parait "normale" pour un moteur 1.4l.

 

@+

 

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J'ai 5200Km, ca doit en principe diminuer vers combien de km?

 

 

:non: ben... normalement à partir de 5000 km le moteur étant bien rodé ....

 

:o sauf si tu en profites pour faire vroummmm vroummmm ! :lol:

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Invité §and621DK

moyenne normal pour 2000.

Les moteur actuel fond rarement autant avec une voiture de 1 000kg. Elle sont plus entre 5 et 6 litres d'essence pour une voiture de 1 200kg :non:

 

Mais vu que les gros rouleur doivent prendre plutôt la version diesel ou GPL, la version essence n'est que pour les petits rouleurs. La différence de 1L au 100km sur le mois est tellement faible que c'est indolore. De plus, mettre 2 000€ de plus pour acheter une autre voiture essence pour économisé 1 litre d'essence c'est pas très rentable financièrement pour les petit rouleur.

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moyenne normal pour 2000.

Les moteur actuel fond rarement autant avec une voiture de 1 000kg. Elle sont plus entre 5 et 6 litres pour une voiture de 1 200kg :non:

 

Oui mais en même temps ces motorisations (1.4 et 1.6 Mpi) commencent à dater ce ne sont que des 8 soupapes, en contre partie leur fiabilité est éprouvée. :bah:

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moyenne normal pour 2000.

Les moteur actuel fond rarement autant avec une voiture de 1 000kg. Elle sont plus entre 5 et 6 litres d'essence pour une voiture de 1 200kg :non:

 

Mais vu que les gros rouleur doivent prendre plutôt la version diesel ou GPL, la version essence n'est que pour les petits rouleurs. La différence de 1L au 100km sur le mois est tellement faible que c'est indolore. De plus, mettre 2 000€ de plus pour acheter une autre voiture essence pour économisé 1 litre d'essence c'est pas très rentable financièrement pour les petit rouleur.

 

 

Trouve moi une petite Voiture Essence de 1200 kg qui ne consomme que 5 à 6 litres aux Cents (je parle de conso réelle, pas les consos normalisées que l'on trouve dans les brochures) :??:

 

Je fais déjà du 6,0 litres aux cents avec Ma Clio Sté Mazout de 1230 kg à vide :pfff:

 

Ajoute au moins 1 litre pour une essence :oui:

 

On arrive donc à environ 7l/100

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Invité §and621DK

Regarde ici pour les conso réel de voiture ayant au moins 10 000km en essence.

 

Et avec mon ancien Clio 1.9D de 1998, je consommais 4.1L/100km.

 

Alors tes 6L c'est beaucoup.

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Regarde ici pour les conso réel de voiture ayant au moins 10 000km en essence.

 

Et avec mon ancien Clio 1.9D de 1998, je consommais 4.1L/100km.

.

 

 

:??::??::??: mon cousin, ma frangine et ma brave femme de mère faisait à l'époque environ du 6 litres au 100 avec ce 1.9 pour rouler "normalement" ! f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif

 

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Une Clio de 1998 n'a jamais pesé 1200 kg

 

Ma Clio II de Société pesait 980 kg à vide, la Clio III 1230 kg

 

Pour ce qui concerne les consos, le poids , c'est l'ennemi :oui:

 

Dans le site http://www.spritmonitor.de/en/overview/0-All_manufacturers/0-All_models.html?fueltype=2&vehicletype=1&minkm=10000&page=22

 

Il n'y a que des Prius et 107/C1/Aygo et Smart, mettant les hibydes à part, aucune Smart Fortwo ou 107, ne pèse 1200 kg

 

Même si les Dacia essence ne sont pas des modèles d'economie de carburant, à 0,5 à 1,0 l/100 au dessus de la moyenne, pas beaucoup plus, elles restent economique à l'achat et en entretien (on peut faire beaucoup de petites interventions soit-même)

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Invité §flo458Kn

le cx et biensur,le pied droit :lol:

sur mcv,le cx et de 0.38 ...

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Regarde ici pour les conso réel de voiture ayant au moins 10 000km en essence.

 

Et avec mon ancien Clio 1.9D de 1998, je consommais 4.1L/100km.

 

Alors tes 6L c'est beaucoup.

 

 

:non: c'est pas beaucoup, avec mon 1.4l je tourné avec du 9l/100 en ville et 7l sur autoroute* ;)

 

avec le 1.6 16V je fais du 5l sur autoroute et environ 9l en ville ;)

 

 

*elle avance pas la 1.4l il faut être a fond pour maintenir la vitesse en cote sur autoroute :ange:

 

ps: j'ai pas une conduite pas toujours très eco (surtout quand j'avais le 1.4)

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Invité §TAZ437qx

moi 8 litres en villes et 6,8 litre en rocade en moyenne avec filtre a air JR FILTERS élément d'origine

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Invité §and621DK

Une Clio de 1998 n'a jamais pesé 1200 kg

 

Ma Clio II de Société pesait 980 kg à vide, la Clio III 1230 kg

 

Pour ce qui concerne les consos, le poids , c'est l'ennemi :oui:

 

Dans le site http://www.spritmonitor.de/en/overview/0-All_manufacturers/0-All_models.html?fueltype=2&vehicletype=1&minkm=10000&page=22

 

Il n'y a que des Prius et 107/C1/Aygo et Smart, mettant les hibydes à part, aucune Smart Fortwo ou 107, ne pèse 1200 kg

 

Même si les Dacia essence ne sont pas des modèles d'economie de carburant, à 0,5 à 1,0 l/100 au dessus de la moyenne, pas beaucoup plus, elles restent economique à l'achat et en entretien (on peut faire beaucoup de petites interventions soit-même)

 

Qui a dit qu'une clio II pesé 1200kg ? :non:

 

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Invité §tor104aj

Avec un ex kangoo 1.9 65CV impossible de faire plus de 600kms, mon dernier kangoo etait un dci 70 impossible de depasser les 900kms, je suis d'ailleurs surpris que sur le forum renault kangoo certains font plus de 1200km et là j'en doute fortement, faut pas me prendre pour un c..Avec ma berline 1.4MPI je suis à 6.4L de moyenne ( j'habite le vaucluse ceci explique sans doute cela, le paysage est joli et ne m'incite pas à rouler vite) et mon 16V je suis à 7L, je descend meme à 5.4 sur nationale pour aller d'avignon vers l'abbaye de senanque? J'ai les meme conso avec mon 1.4. Le tout conduite normale, je dirais pour résumer ecoconduite, et cela sans ennuyer les autres conducteur. J'ai recemment utilisé une fiat bravo tjet 1.4 120cv les consommations sont plutot interessante et meilleur que mon mcv 1.6 16V la fiat et un peu plus lourde et se permet de consommer 0.5L de moins dans toutes les situations.

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Invité §tor104aj

J'ajoute , en hiver je consomme 1L de plus , mais ici l'hiver ne dure pas longtemps

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Qui a dit qu'une clio II pesé 1200kg ? :non:

 

 

moyenne normal pour 2000.

Les moteur actuel fond rarement autant avec une voiture de 1 000kg. Elle sont plus entre 5 et 6 litres d'essence pour une voiture de 1 200kg :non:

 

Mais vu que les gros rouleur doivent prendre plutôt la version diesel ou GPL, la version essence n'est que pour les petits rouleurs. La différence de 1L au 100km sur le mois est tellement faible que c'est indolore. De plus, mettre 2 000€ de plus pour acheter une autre voiture essence pour économisé 1 litre d'essence c'est pas très rentable financièrement pour les petit rouleur.

 

 

C'est toi qui a commencé à dire qu'une voiture essence actuelle de 1200 kg consommait 5 à 6 litres au cents :bah:

 

Après tu vas chercher des Smart, 106, 107, Aygo, Prius etc pour etayer ta thèse

 

Je mets la Pruis à Part (Hybrid), les autres pèse 800 à 1000 kg, pas 1200

 

Voili, voilà :o

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Invité §MiC122HP

Moi je viens de faire 200 bornes en respectant les limitations (c est la 1 ere fois depuis que je l ai) mon ODB donne 3l6

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Invité §mou628SZ

Bonjour,

 

Je viens de battre mon record d'autonomie avec ma logan 1,5 DCI 70CV : 1403 Km lors de l'allumage du voyant de pompe.

Je précise que ce kilométrage correspond à un utilisation habituelle du véhicule : env 80 KM/j sur route de campagne avec dénivelé (350 m), voie rapide, ralentissement et bouchons et centre ville. La clim a été utilisée par moment mais pas continuellement.

Le réservoir a été rempli à ras bord.

 

Quelqu'un a t il fait mieux dans des conditions similaires?

 

 

Tu me permettras de ne pas essayer :bah:

 

En agissant ainsi, souvent on colle du gazole par terre à la station service, et c'est dégueulasse.

Ensuite, ça risque de déborder par le renifleur au premier virage, les motards apprécient ce genre de blague :bien:

Et enfin et surtout, c'est loin d'être bon pour la mécanique :

- à vouloir absolument vider le plus possible le réservoir, on risque de récupérer toute la merde qui y reste ( qui y est forcément moins diluée car il n'y a plus beaucoup de gazole )

- et en roulant trop longtemps " à l'économie " on risque un encrassement prématuré de la vanne EGR ---> grosse fumée noire à l'accélération, ceux qui suivent derrière apprécient aussi.

 

Voila, désolé pour ce billet d'humeur qui casse un peu l'ambiance, mais je préfère dire ce que je pense. :bah:

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Invité §Ver713lo

 

Tu me permettras de ne pas essayer :bah:

 

En agissant ainsi, souvent on colle du gazole par terre à la station service, et c'est dégueulasse.

Ensuite, ça risque de déborder par le renifleur au premier virage, les motards apprécient ce genre de blague :bien:

Et enfin et surtout, c'est loin d'être bon pour la mécanique :

- à vouloir absolument vider le plus possible le réservoir, on risque de récupérer toute la merde qui y reste ( qui y est forcément moins diluée car il n'y a plus beaucoup de gazole )

- et en roulant trop longtemps " à l'économie " on risque un encrassement prématuré de la vanne EGR ---> grosse fumée noire à l'accélération, ceux qui suivent derrière apprécient aussi.

 

Voila, désolé pour ce billet d'humeur qui casse un peu l'ambiance, mais je préfère dire ce que je pense. :bah:

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif sur toute la ligne.

Je ne pense pas que tu casses l'ambiance Chris, Tout ce que tu avances est simplement la vérité. ;)

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Invité §and621DK

 

C'est toi qui a commencé à dire qu'une voiture essence actuelle de 1200 kg consommait 5 à 6 litres au cents :bah:

 

Après tu vas chercher des Smart, 106, 107, Aygo, Prius etc pour etayer ta thèse

 

Je mets la Pruis à Part (Hybrid), les autres pèse 800 à 1000 kg, pas 1200

 

Voili, voilà :o

 

 

Opel corsa C (1050kg)

Fiat grande punto (1030kg)

Fiat punto

Fiat 500 (930kg)

Ford Ka (940kg)

Ford fiesta (1096kg )

Hyundai Getz (1011kg)

Hynudai i20 (1174 kg)

Dacia Sandero 1.2

Dacia logan MCV 1.4

etc..

 

Je te fais grâce des triplette et autres matiz, i10, panda, etc... Alors oui, une voiture de 1000kg qui consomme entre 7 et 8 litre en roulant cool (3000tr/min) c'est pas normal pour une voiture acheté en 2009

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Tu me permettras de ne pas essayer :bah:

En agissant ainsi, souvent on colle du gazole par terre à la station service, et c'est dégueulasse.

Ensuite, ça risque de déborder par le renifleur au premier virage, les motards apprécient ce genre de blague :bien:

 

 

:) tu veux dire en remplissant le réservoir ras la gueule en forçant après 11 ou 12 click du pistolet ! :jap:

 

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Invité §mou628SZ

 

:) tu veux dire en remplissant le réservoir ras la gueule en forçant après 11 ou 12 click du pistolet ! :jap:

 

 

:jap:

 

Je ne colle jamais de gazole par terre à la station service, je n'insiste pas après le clic ( ou alors juste un petit peu pour faire un compte rond en euro, chacun ses manies :W )

 

Pas fou, quand on voit le prix du breuvage 2056505341_irishtripode.gif.3f8cdb1cdfc846599b51d5635e5a796b.gif

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Opel corsa C (1050kg)

Fiat grande punto (1030kg)

Fiat punto

Fiat 500 (930kg)

Ford Ka (940kg)

Ford fiesta (1096kg )

Hyundai Getz (1011kg)

Hynudai i20 (1174 kg)

Dacia Sandero 1.2

Dacia logan MCV 1.4

etc..

 

Je te fais grâce des triplette et autres matiz, i10, panda, etc... Alors oui, une voiture de 1000kg qui consomme entre 7 et 8 litre en roulant cool (3000tr/min) c'est pas normal pour une voiture acheté en 2009

 

 

c'est suffisant ?

 

 

:oui: Donc apparemment on est bien d'accord, une voiture essence de 1200 kg ne consomme pas 5 à 6l au cents :??:

 

Cessons notre "Fight" improductif, et laissons les autres membres de FA disserter sur ces PB de consommation :o

 

Pour ma part, j'en resterai là ;)

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Bonjour,

 

Je viens de battre mon record d'autonomie avec ma logan 1,5 DCI 70CV : 1403 Km lors de l'allumage du voyant de pompe.

Je précise que ce kilométrage correspond à un utilisation habituelle du véhicule : env 80 KM/j sur route de campagne avec dénivelé (350 m), voie rapide, ralentissement et bouchons et centre ville. La clim a été utilisée par moment mais pas continuellement.

Le réservoir a été rempli à ras bord.

 

Quelqu'un a t il fait mieux dans des conditions similaires?

 

 

 

Oui, 50% en plus. ;)

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