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Logan

Record d'autonomie


Invité §pim036Hc

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Invité §Mil134Dp

(...) Donc apparemment on est bien d'accord, une voiture essence de 1200 kg ne consomme pas 5 à 6l au cents :??: (...)

 

Ça reste très compliqué pour un essence, mais pour un Diesel, c'est assez courant...

Mais le Diesel, c'est le Mal, et l'essence, c'est le Bien... Va comprendre, Charles...

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Invité §Mud522Zj

Perso je ne m'amuserais jamais à faire un record d'autonomie pour tout un tas de raison :

- cela oblige à remplir le réservoir à raz bord. Au premier rond point ça peut déborder et se retrouver sur la route. Les motards apprécieront la blague. Pour une essence ce n'est guère mieux car cela va noyer le canister

- en remplissant le réservoir à fond on alourdit la voiture. Or pour la conso le poids est un des ennemis. Bref c'est totalement illogique

- cela oblige aussi à vider le réservoir à fond et donc à faire avaler au moteur toutes les saloperies qui finissent pas s'accumuler dans celui ci au fils du temps. Sur un moteur avec des injections extrêmement pointus comme les Dci, cela peut être fatal aux injecteurs, qui coûtent très chers... bon certes il existe un filtre à carburant mais ce dernier n'est jamais sur à 100% ( surtout si il a n'a pas été remplacé en temps et en heure )

 

 

Bref, je laisse ce genre de concours aux autres, très peu pour moi et ma voiture ne s'en porte que mieux ;)

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Y a record et record je dirais.

Suffit de remplir au niveau maxi qui soit sûr (sans que ça déborde ou noie le canister) ^^

Quand à vider à fond... Ca peut être une bonne idée de le faire de temps en temps non ? Vaut mieux "digérer" les saloperies par petites doses, ça ferait pas de mal au moteur, et le réservoir reste propre, non ? :??:

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Certes, sur un diesel, pas très bon ^^

Sur un essence, si vraiment il y a un gros paquet d'eau, il doit tousser et c'est tout non ? :lol:

Au fait, j'y pense, mais l'aspiration du carburant se fait par le bas maintenant non ? Donc le peu d'impuretés doit se faire carburer la tronche tout le temps nan ? :ange:

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Invité §Mud522Zj

Non les dépôts sont sur toute la surface inférieure du réservoir selon toute bonne logique.

Et a mon avis en vidant complètement le réservoir puis en le remplissant, tu dois plus les remuer que quand ceux ci sont encore immergés.

Enfin je ne suis pas un spécialiste de la question... mais ils en parlent dans le sujet que j'ai mis en lien.

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Invité §Mil134Dp

Bref, c'est pas très bon, il vaut mieux faire des records de consommation que d'autonomie, c'est moins risqué... :ange:

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Invité §Mud522Zj

Le principal souci avec le record d'autonomie en fait, c'est qu'il est comme beaucoup de record, il ne sert pas à grand chose :D

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Invité §pit832vv

Dans les Landes, je suis en moyenne à 4.3l/100 sur plus de 5000 km avec mon MCV dci de 2007. Trajet route/autoroute et un petit peu de ville à dose homéopathique. D'après vous, de combien est le décalage entre l'estimation ODB et la réalité ?

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Dans les Landes, je suis en moyenne à 4.3l/100 sur plus de 5000 km avec mon MCV dci de 2007. Trajet route/autoroute et un petit peu de ville à dose homéopathique. D'après vous, de combien est le décalage entre l'estimation ODB et la réalité ?

 

 

Environ 8% de plus.

 

Donc 4,3 ODB = 4,6 - 4,7 réelle

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Dans les Landes, je suis en moyenne à 4.3l/100 sur plus de 5000 km avec mon MCV dci de 2007. Trajet route/autoroute et un petit peu de ville à dose homéopathique. D'après vous, de combien est le décalage entre l'estimation ODB et la réalité ?

 

 

Coucou !

 

Les Landes c'est spécial : aucun virage, aucune côte, presque aucune ville...si tu as le pied léger, c'est l'endroit idéal pour faire des records de conso :lol:

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Si, cela sert principalement à passer moins souvent à la pompe et donc à gagner du temps.

 

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Perso ça me permet de ne faire le plein que tout les 15 jours (environ 1300/1400kms)

 

En remplissant bien le premier cluster de jauge s’éteint aux environs de 600kms. :)

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Invité §San888tw

 

Coucou !

 

Les Landes c'est spécial : aucun virage, aucune côte, presque aucune ville...si tu as le pied léger, c'est l'endroit idéal pour faire des records de conso :lol:

 

 

Euh... je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu avances ! Personnellement, avec ma Sandy TCe 90, je consomme moins sur des parcours avec du relief que sur des parcours plutôt plats !

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de mieux pour ne rien consommer que de profiter de l'inertie de la voiture dans les descentes (consommation de carburant égale à 0). Sur du plat, le pied reste en permanence sur l'accélérateur. Il y a donc une consommation permanente de carburant ! ;)

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Invité §Mud522Zj

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Perso ça me permet de ne faire le plein que tout les 15 jours (environ 1300/1400kms)

Moi aussi je fais un plein tous les 15 jours :p

 

 

Bon Ok je roule pas beaucoup riendutoutiste.gif.b3502596b7360c3624a1a505ca2e9005.gif

 

 

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Invité §Mud522Zj

 

Euh... je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu avances ! Personnellement, avec ma Sandy TCe 90, je consomme moins sur des parcours avec du relief que sur des parcours plutôt plats !

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de mieux pour ne rien consommer que de profiter de l'inertie de la voiture dans les descentes (consommation de carburant égale à 0). Sur du plat, le pied reste en permanence sur l'accélérateur. Il y a donc une consommation permanente de carburant ! ;)

 

J'avais fait un séjour de quelques jours dans une région assez plate ( autour de Blois ) et j'avais pulvérisé mon record de sobriété avec la Logan ( moins de 4 L au 100 km )

Dans les Vosges à la même période je faisais plus vers 4.5 L alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Invité §San888tw

J'avais fait un séjour de quelques jours dans une région assez plate ( autour de Blois ) et j'avais pulvérisé mon record de sobriété avec la Logan ( moins de 4 L au 100 km )

Dans les Vosges à la même période je faisais plus vers 4.5 L alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

Bonsoir @Mudochon . Je suppose qu'avec une telle consommation, il s'agit d'une Logan Diesel :ange:

 

Le frein moteur étant nettement (le mot est faible :D ) plus important sur le DCi par rapport au TCe, c'est peut-être ce qui explique nos consommations radicalement opposées selon le type de parcours (avec ou sans relief).

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Le principal souci avec le record d'autonomie en fait, c'est qu'il est comme beaucoup de record, il ne sert pas à grand chose :D

 

 

 

Si, cela sert principalement à passer moins souvent à la pompe et donc à gagner du temps.

 

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Perso ça me permet de ne faire le plein que tout les 15 jours (environ 1300/1400kms)

 

En remplissant bien le premier cluster de jauge s’éteint aux environs de 600kms. :)

 

 

Je fais déjà 2 à 3 pleins de 48/50l sur la Clio IV de capacité théorique de 45litres

 

Sachant que le pistolet déclenche déjà à 38 litres :cry:

 

20% de carburant en + à chaque plein, ça doit faire 20% de plein en moins à réaliser: lorsque mes collègues font 100 pleins de carburant pour un kmage donné, je n'en fais que 80

 

A raison de 10/15 mn par plein, (si on ne doit pas faire un détour pour cela), ça fait 5 heures de gagnées, sachant que 100 pleins représente environ 100 000 km, soit moins de 2 ans d'utilisation :bah:

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Je fais déjà 2 à 3 pleins de 48/50l sur la Clio IV de capacité théorique de 45litres

 

Sachant que le pistolet déclenche déjà à 38 litres :cry:

 

20% de carburant en + à chaque plein, ça doit faire 20% de plein en moins à réaliser: lorsque mes collègues font 100 pleins de carburant pour un kmage donné, je n'en fais que 80

 

A raison de 10/15 mn par plein, (si on ne doit pas faire un détour pour cela), ça fait 5 heures de gagnées, sachant que 100 pleins représente environ 100 000 km, soit moins de 2 ans d'utilisation :bah:

 

 

 

20% de carburant en + à chaque plein, ça doit faire 17% de plein en moins à réaliser: lorsque mes collègues font 100 pleins de carburant pour un kmage donné, je n'en fais que 83

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Je fais déjà 2 à 3 pleins de 48/50l sur la Clio IV de capacité théorique de 45litres

 

Sachant que le pistolet déclenche déjà à 38 litres :cry:

 

20% de carburant en + à chaque plein, ça doit faire 20% de plein en moins à réaliser: lorsque mes collègues font 100 pleins de carburant pour un kmage donné, je n'en fais que 80

 

A raison de 10/15 mn par plein, (si on ne doit pas faire un détour pour cela), ça fait 5 heures de gagnées, sachant que 100 pleins représente environ 100 000 km, soit moins de 2 ans d'utilisation :bah:

 

 

 

Mais sur Dacia l'écart est encore plus important.

 

La pompe déclenche à 49-50 litres.

 

Et après tu peux mettre encore 15 à 18 litres soit 1/3 en plus.

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Invité §pit832vv

 

Coucou !

 

Les Landes c'est spécial : aucun virage, aucune côte, presque aucune ville...si tu as le pied léger, c'est l'endroit idéal pour faire des records de conso :lol:

 

 

 

J'approuve ! Et quand il y a des ronds point, pas la peine de s'arrêter pour céder le passage à... personne. :D

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Invité §pit832vv

 

Environ 8% de plus.

 

Donc 4,3 ODB = 4,6 - 4,7 réelle

 

 

L'écart n'est pas si important finalement... Merci pour la réponse. :jap:

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Invité §Mud522Zj

A raison de 10/15 mn par plein

J'ai fait le plein de ma Clio cette semaine en sortant du boulot.

Pour aller à ma station Tatol préférée, j'ai du quitter la voie rapide et traverser une petite zone périurbaine.

J'ai pu faire le plein tout de suite car la pompe était libre mais il y avait un client avant moi à la caisse !

Je suis reparti et j'ai rattrapé juste avant chez moi un collègue de boulot qui était sorti en même temps que moi du taf sans faire le plein

Il y a exactement 23 km entre mon boulot et chez moi :ange:

 

Moralité : pour ne pas perdre de temps à la pompe il faut :

1 ) un petit réservoir ( j'ai mis 40 litres environ )

2 ) rouler à bonne allure

 

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J'ai fait le plein de ma Clio cette semaine en sortant du boulot.

Pour aller à ma station Tatol préférée, j'ai du quitter la voie rapide et traverser une petite zone périurbaine.

J'ai pu faire le plein tout de suite car la pompe était libre mais il y avait un client avant moi à la caisse !

Je suis reparti et j'ai rattrapé juste avant chez moi un collègue de boulot qui était sorti en même temps que moi du taf sans faire le plein

Il y a exactement 23 km entre mon boulot et chez moi :ange:

 

Moralité : pour ne pas perdre de temps à la pompe il faut :

1 ) un petit réservoir ( j'ai mis 40 litres environ )

2 ) rouler à bonne allure

 

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Tu n'indiques pas le temps passé entre ta sortie de voie rapide et ré-entrée sur cette voie (ou une autre) :voyons:

 

Ton collègue conduit un escargot, oubien :??:

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Invité §Mud522Zj

J'en sais rien si mon collègue est mou de l'accélérateur :D

 

Je viens de faire un calcul de distance super précis avec Géoportail ( super site que je recommande à tous ! ) et le fait de passer par ma station ne rallonge mon trajet que de 200 mètres ( 3,8 km au lieu de 3,6 km par la voie rapide )

Par contre la vitesse n'a rien à voir puisque je roule tout du long à 50 km/h au lieu de 90 ou 110 km/h :ange:

 

Mais globalement quand je fais le plein j'arrive chez moi 5 minutes plus tard à tout casser, je passe vers 12h30 à la station et c'est assez calme ;)

 

 

Edit : dernier détail je ne suis pas du genre à insister quand le pistolet de la pompe claque. J'essaye de faire un score rond en Euro ( oui je sais c'est un T.O.C :ange: ) mais c'est tout. Je gagne donc du temps au remplissage.

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Invité §bre415hO

etant donné que l'enemi juré de la consommation c'est le poids, ben moi j'ai trouvé LA solution, en effet si vous faites le plein, cela rajoute du poids a la voiture ( +/- 50 kg ), donc pour eviter de rajouter du poids inutilement et par consequant consommer plus, je ne met QUE 10L a chaque "plein", donc je ne consomme pas ...of course!! 700775625_-jacob-_giff-ed1.2e93f6f26433e0a22ad779d7373efcfc538369814_sonysko_giff-ed1.e27a895a2c24f915fc3e304d1e18f398

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Euh... je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu avances ! Personnellement, avec ma Sandy TCe 90, je consomme moins sur des parcours avec du relief que sur des parcours plutôt plats !

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de mieux pour ne rien consommer que de profiter de l'inertie de la voiture dans les descentes (consommation de carburant égale à 0). Sur du plat, le pied reste en permanence sur l'accélérateur. Il y a donc une consommation permanente de carburant ! ;)

 

 

 

Bizarrement, chaque fois que je fais des routes vallonnées, ma conso aussi, descend assez rapidement

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