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Logan

embrayage dacia logan mcv


Invité §BAT157nY
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Pour les garagistes j'ai moi aussi mes petites histoires ( negatives ) depuis je prefere payer plus cher et aller chez le constructeur

Sincèrement je vois pas en quoi c'est une garantie supplémentaire (à part payer plus cher) :bah:

 

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Invité §tor104aj

tout est dit dans ta phrase, il est plus aisé de faire reconnaitre ses droit face à un concessionnaire de la marque plutot qu'un garagiste en cas de conflit, et croit moi mes experiences m'ont servient de leçons. ;)

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Invité §Zas558KF

tu m'etonnes hugo ,sa devient grave ......

 

c'est vrai que tous les garagistes ne sont pas des voleurs ,mais la plupart ......... zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

des qu'on en trouve un bien il faut le citer de suite et lui faire de la pub

 

 

Mon garagiste Peugeot, une perle, le Renault est un peu moins bien, mais est honnête, par contre je n'en dirai pas autant de tout ces garages multi-marques surtout ceux qui font partie d'une chaine.

 

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Invité §mou628SZ

Salut , j'ai aussi un problème d'embrayage et je ne met pas le pied sur l'embrayage a par pour débrayer, il y a un cale pied qui sert a reposer le pied pour ça ^^.

 

Kilométrage: un peu moins de 16000km dci 85

Symptômes: difficulté a passé certaines vitesses, particulièrement la première et un chouilla la 5eme

 

c'est a dire, lorsque je roule en 3eme par exemple et que je dois m'arrêter a un rond point pour céder le passage j'ai du mal a passer la première.

La vitesse ne "craque pas", mon beau père a vérifier l'embrayage et me dis que c est bon, c'est juste comme ci d un coup je ne pouvez plus passer la première ce qui m oblige a faire seconde puis première pour pouvoir la passer.

un peut comme si la vitesse n'était plus en face du trou ( je sais pas si c'est clair). Beau papa me parle de problème de réglage de tringlerie

 

Je rajouterai un bruit de rossignol a l'amortisseur avant franchement gonflant ainsi qu'un problème de joint ou plutôt cache sur le pare brise avant qui a rétrécie et ne couvre plus le haut du pare brise sur toute sa longueur ainsi que des vibrations gonflantes entre 1200-1500 t/minutes dans la console avant derrière les aérations centrales.

 

J'oubliai de dire que la bagnole est complètement grêlé, que elle doit se faire réparer fin juillet avec une immobilisation de 1 semaine minimum avec environ 2000€ de debosselage auquel faut rajouter une calandre un capot une portière et un rétro + la peinture et tout le tralala et que en véhicule de prêt on me propose une twingo....

 

Bien sur le garage est débordé et n'est pas sur de pouvoir me prendre en renault minute, et me propose de déposer le véhicule une journée en payant a mes frais un véhicule de prêt. Ça me gonfle!!!

 

 

Bref je commence a avoir les boules !

 

 

Ce n'est pas une commande à câble sur le DCI 85 cv ? :??:

 

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Invité §fri520bI

 

Est-ce que effectivement, tu laisses le pied sur l'Embrayage :??:

 

 

Il ne faut surtout pas effectivement laisser son pied dessu

 

mais moi la voiture a 2400 km et lembrayage deconne et renault ne veux pas payer ou mon garrage bref si a ton garrage il te le change dit moi le quel que s'est mais je doute qu'il te le repare malheureusement

 

 

frifrofru

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Invité §fri520bI

Bojour

 

Je vous avise que si vous avec une dacia et qye même neuve comme la mienne 2400 KM moins de 3 mois et que votre embrayage déconne renault ne vous la prendra pas en garantie et ce même si elle a moins de 6 mois et que la loi francaise dit que tout doit etre conforme .

 

Jai été a renault charonne qui m'ont dit que cetait sous garanti et ensuite m'ont rappelé et m'ont ditr que ce ne serait pas pris en charge par renault

 

Jai appele renault république qui mont dit que ce n'etait pas normal et que ce netait pas de lusure elle etait neuve mais qu'il y avait bien un probleme et qu'il trouvait anormal que renault ne veullent pas payés.

 

Jai écris plusieurs recommandés et toujours pas de nouvelles mais ils savent qu'ils sont en tord car ont propose de payés une partie et je devait donner lordre de travait et payer avant normalement ce n'est pas comme ca.

 

Du coup ils m'ont bloqués ma voiture presque deux semaines et toujours pas de nouvelles de eux et maintenant la pédale fait du bruit.

 

Qui a des conseils pratiques pour mon problèmes en tout cas méfiez vous de renault

 

 

 

 

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Jai été a renault charonne qui m'ont dit que cetait sous garanti et ensuite m'ont rappelé et m'ont ditr que ce ne serait pas pris en charge par renault

 

Jai appele renault république qui mont dit que ce n'etait pas normal et que ce netait pas de lusure elle etait neuve mais qu'il y avait bien un probleme et qu'il trouvait anormal que renault ne veullent pas payés.

 

 

 

:) essaye un autre concessionnaire :jap:

 

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Invité §YgM623DF

salut, a tous pour les problemes sur les logan ,il y en a pas mal, moi j'ai une logan mpi 1.4 et on a du changer mon moteur 2 fois de suite,suite a des fuite d'huile au niveau de la couroie de distribution et le pire c'est que dacia etait au courant que des moteurs 1.4 mpi allait avoir se problemes mais il n'ont rappelé personnes,bizare comme méme ,non. de plus embrayage changer a 10000 km defaut de fabrication,2cardans, biellette de direction, sonde de température d'eau,cable de batterie,capteur de feux de recul tous sa fait beaucoup comme méme,alors apres un gueulade et lettre recommander dacia ma offert une extension de garantie de 2 ans ,alors il faut gueuler et faire pression ,bon courage atous les loganiste...

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Invité §mou628SZ

salut, a tous pour les problemes sur les logan ,il y en a pas mal, moi j'ai une logan mpi 1.4 et on a du changer mon moteur 2 fois de suite,suite a des fuite d'huile au niveau de la couroie de distribution et le pire c'est que dacia etait au courant que des moteurs 1.4 mpi allait avoir se problemes mais il n'ont rappelé personnes,bizare comme méme ,non. de plus embrayage changer a 10000 km defaut de fabrication,2cardans, biellette de direction, sonde de température d'eau,cable de batterie,capteur de feux de recul tous sa fait beaucoup comme méme,alors apres un gueulade et lettre recommander dacia ma offert une extension de garantie de 2 ans ,alors il faut gueuler et faire pression ,bon courage atous les loganiste...

 

 

T'as pas été gâté visiblement :eek:

 

Tu es malheureusement tombé sur un mauvais numéro :bah:

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Invité §foo684sM

deja je viens de pousser une gueule au service cleintele dacia qui est le meme que renault.

 

Bilan pour l'amortisseur des que j'ai le diagnostic il vont me faire une prise en charge.

 

Pour la boite j'attend aussi le diagnostic pour la boite afin de faire prendre aussi en charge

 

Maintenant depuis que ils m'ont remonte l'anti brouillard avant ( apres un bris de glace ) en oubliant une vis et en remontant mal le cache

 

J'ai peur de me retrouver avec plus de problème après que avant

 

 

Amphysbaenas tu est de toulouse non je crois ? quoi que il en soit n'hésite pas a donner le nom de la concession ou du garage chez qui tu la fait entretenir ca éviteras a d'autre d'y mettre les pieds !

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Invité §xed502hy

 

T'as pas été gâté visiblement :eek:

 

Tu es malheureusement tombé sur un mauvais numéro :bah:

 

 

Ca a pas trop été dit mais les premières séries fabriquées sur les chaines marocaines ont été des nids horreurs niveau fiabilité... :D

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Invité §inv451tO

Bonjour,

Même panne, sur voiture et kilomètrage identiques, même diagnostic : faute de conduite. Je ne suis pas débutant et c'est ma 3° Logan. Bizarre, serait-ce un mot d'ordre Renault?

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Invité §Wad002qF

Bon depuis hier soir, bruit très suspect, voiture froide, je démarre lors du passage première seconde à bas tours, aucun bruit si je monte a 2500 tours, j'entend une sorte de claquement, si je debrai et donne une petite acceleration a vide du moteur, aucun bruit, je remet la vitesse plus j'accelere plus j'ai ce claquement (metallique), je me dis que cela doit venir de l'embrayage et sa y ressemble, cela me le fait sur toutes les vitesses, mais au bout de 2 - 3 km, le bruit s'arrete, et plus de bruit du tout.

Cela me penser a une pièce (embrayage désaxer ??) mal serrer ou je sais pas quoi, alors forcement pour le faire constater je dois deposer la voiture la laisser refroidir et pis refaire la manip, car une fois ke le bruit est passer je n'ai plus du tout le probleme. D'ou mon idée de piece mal serrer enfin je sais pas.

Moteur 1.5 DCI 85 clim ;)

 

Merci pour vos retours d'experience :)

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Invité §ama342RB

salut, a tous pour les problemes sur les logan ,il y en a pas mal, moi j'ai une logan mpi 1.4 et on a du changer mon moteur 2 fois de suite,suite a des fuite d'huile au niveau de la couroie de distribution et le pire c'est que dacia etait au courant que des moteurs 1.4 mpi allait avoir se problemes mais il n'ont rappelé personnes,bizare comme méme ,non. de plus embrayage changer a 10000 km defaut de fabrication,2cardans, biellette de direction, sonde de température d'eau,cable de batterie,capteur de feux de recul tous sa fait beaucoup comme méme,alors apres un gueulade et lettre recommander dacia ma offert une extension de garantie de 2 ans ,alors il faut gueuler et faire pression ,bon courage atous les loganiste...

 

Salut

Peux tu me réciser ce problème précis de fuite d'huile? J'ai RDV jeudi chez Renault pour ce genre de problème.

Niveau d'huile OK mais tout le moteur coté courroie de distribution est pleins d'huile. Et pas de témoin allumé!

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Invité §gor282ZI

Pour ma part, moi le seul soucis que j'ai avec mon embrayage, c'est qu'il est extrêmement souple pour un diesel (je le compare avec la clio de mon père).

Et vous ?

 

Remarque, lorsqu'on passe sur une essence, on ne cale pas dès qu'on le lache lol. (j'ai remarqué que les essences avaient en général un embrayage plus souple que les diesels)

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Invité §Wad002qF

Bon depuis hier soir, bruit très suspect, voiture froide, je démarre lors du passage première seconde à bas tours, aucun bruit si je monte a 2500 tours, j'entend une sorte de claquement, si je debrai et donne une petite acceleration a vide du moteur, aucun bruit, je remet la vitesse plus j'accelere plus j'ai ce claquement (metallique), je me dis que cela doit venir de l'embrayage et sa y ressemble, cela me le fait sur toutes les vitesses, mais au bout de 2 - 3 km, le bruit s'arrete, et plus de bruit du tout.

Cela me penser a une pièce (embrayage désaxer ??) mal serrer ou je sais pas quoi, alors forcement pour le faire constater je dois deposer la voiture la laisser refroidir et pis refaire la manip, car une fois ke le bruit est passer je n'ai plus du tout le probleme. D'ou mon idée de piece mal serrer enfin je sais pas.

Moteur 1.5 DCI 85 clim ;)

 

Merci pour vos retours d'experience :)

 

 

 

En faite ce bruit n'apparait qu'a partir de 2200 tours/min. ,et rentre en resonnance, me faisant plus penser a une piece mal visser, je passerais dessous pour verifier.

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Invité §inv646vS

j'ai aussi un pb d'embrayage

J'ai une DACIA break MCV neuve, modèle "haut de gamme" (- de 2 mois, -de 2000 km). plusieurs pb successifs en embrayant ou en débrayant, le levier de vitesse se bloque, je ne peux rien passer et je me retrouve en roue libre sur ma lancée (très agréable lorsque je m'engage de 1ère en 2ème sur une route ou lorsque je me trouve en roue libre dans un rond point). la voiture est au garage pour la 3ème fois, l'incident est aléatoire cad non systématique, le mécano de Renault-dacia a vu une fois la difficulté à passer les vitesses et le bruit anormal de la boite, mais pour eux c'est normal .... ils ne voient rien de plus.

Pour couronner le tout, malgré un contrat "privilège" où il est fait mention d'un prêt de véhicule sur 5 jours, la garantie ne veut pas me préter de véhicule.

Me voici donc avec un véhicule neuf pour la 3ème fois au garage, bien emmerdé car sans véhicule et la peur que le garage me rende ce véhicule sans avoir rien fait (comme les 2 fois précédentes) et de me planter ou de provoquer un accident.

Je suis en phase d'envoi de recommandé et ai demandé l'aide du service juridique de mon assurance.

Quelqu'un a -t-il déja eu un pb similaire ou peut-il me conseiller ?.

Merci d'avance (je vous tiendrais au courant pour la suiteet le garage Renault qui se défausse sur DACIA, ils ne sont qu'un simple concessionnaire ...)

 

 

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Invité §mim585hZ

bonjour j'ai également un problèmes avec ma dacia logan que je viens d'avoir en mars 2010 elle a 16 000 kilomètres et l'embrayage viens de me lacher au debut voir il a quelques semaine j'avais la marche arrière qui avait du mal a passer maintenant j'ai reculer en marche arrière et un peu patiner a cause de la neige et oups plus rien renault assistance ma dit que c'etait l'embrayage il vienne me la chercher se matin j'espère que cela paser sous la garentie purée j'ai attendu des années avant de m'en achetez une fois une nouvelle et voila toute les occasions que j'ai eu ne m'ont jamais fait se prob et elle etait plus vielle enfin vous tiens au courant si il prenne cela en charge suis vraiment decue

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Invité §mim585hZ

bonjour j'ai un problème avec ma dacia logan mon embrayage a brulée et il dise que c'est pas pris en charge par la garentie puff elle n'as que 16 000 kilomètres et en plus mes serrures deconnes aussi bien le coffre que je dois refermer deux a trois fois pour qu'il se ferme

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Invité §Wad002qF

Pour les portes, il doit juste s'agir d'un reglage, plusieurs personnes on dut revisser des vis afin que cela fonctionne ;)

Pour l'embrayage par contre, il est vrai que la neige n'arrange pas les choses, et que les embrayages ont beaucoup jouer. :( Peut etre ne s'agit il que du cable, s'il a brulé c'est vraiment pas de bol, tu as du beaucoup burné sur la neige.

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Invité §mim585hZ

voila voila mon embrayage brulée je dis chez renault que c'est pas possible enfin il me dit que j'ai forcer faut pas exagerer j'ai pas fait du raly non plus de plus j'ai ete montrer la piece chez auto 5 qui me dit que c'est pas possible qu'il est dans un etat pareil verais bien car j'ai appelez mon assureur et un expert s'en occuperas car je suis facher sur le garagiste j'avais ete faire l'entretient chez auto 5 et hier quand j'ai recuperer ma voiture chez renault il me dit madame vous s'aviez qu'il avait un litre de trop d'huille dans votre voiture il me dit il vas falloir revenir car il a un claquement au moteur la mon sang ne fait qu'un tour il me dit allez demandez a auto 5 se que sa fait trop d'huile le claquage c'est a cause de eux donc comme auto 5 etait a 200 metre de la je me precipite chez eux il monte ma voiture sur le pont et ben a notre grande surprise c'est chez renault quand il ont monté l'embrayage il ont plier la tole près de l'embrayage et cela frotais dessus je leurs ai dit a bon il ont dit que c'etait votre faute domage il m'ont demandez si j'avais un gsm pour filmer mais je l'avais oublier il m'ont dit quand l'expert viendras chez moi que je peu allez chez eux pour la mettre sur le pont pour la faire constater pour le reste quand j'ai demandez ma piece d'embrayage chez renault il voulais pas me la donner j'ai insister il m'a dit ben vous devez la payer car c'est un echange standar voila nous avons egalement telephoner au service clientele de chez renault et il vont me recontacter pour me demandez comment cela sait passer j'espère enfin avoir de meilleur nouvelle je vous tiens au courant

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Invité §inv876aU

Bonjour, je suis probablement chanceux mais j'ai une logan van dci85 avec 18 000km et mon embrayage "broutait" de plus en plus ( et cela depuis environ 10 000km ). J'ai récemment fait changé le kit d'embraye et la garantie a tout pris en charge. ( défaut de fabrication selon le garagiste )

J'ai d'ailleurs appris que l'embrayage des dacia était garantie 15 000km seulement, mais comme mon problème avait commencé avant ce stade, la garantie a tout de même accepté la prise en charge.. J'ai l'impression d'après vos messages que j'ai eu de la chance.

 

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Bonjour à tous,

 

Désolé pour le déterrage de topic mais j'ai pas trouvé plus vieux :lol: .

 

Et ce topic Changement embrayage Logan 1.4 ne correspond pas vraiment à ma demande donc ...autant faire les choses bien (et j'avais pas trop envie de "labourer" le net)

 

 

J'ai une petite question à vous poser concernant l'embrayage de nos belles Logan MCV (surtout les 1.6l 16v :sol: ).

 

Donc, nous sommes peu "rouleur" c'est à dire 140 000 kms en 11 ans (déjà).

 

On fait principalement des trajets (trés) courts, environ 4 à 10 kms 2 à 3 fois par jour.

 

Ma charmante épouse a le pied (trés) lourd et aime bien les 16V (9l/100kms de SP98 EXCELLIUM à 1.5€/l :jap: )

 

Enfin, vers 2800 - 3100 t/min, le moteur accélère tout seul jusqu'à 3500 t/min puis se calme.

 

Passage chez le concessionnaire Dacia "du coin" qui entretien la belle depuis ses débuts (accessoirement Renault Sport) et verdict ==> Embrayage qui s'use, vive l'hydraulique (commande) .... :??:

 

D'après lui, c'est la plage où le rapport couple moteur / vitesse provoque le "glissement" de l'embrayage ... :??: signe d'une usure ... :??:

 

Bref, étant électricien, j'ai pas tout compris, je fais donc appel à vos connaissances inestimables (j'ai vraiment besoin d'un conseil :sol: )

 

J'ai bien compris par contre que ça allait me coûter la modique somme de 800€ (environ) et 2 jours sans voiture (6h de boulot ) :(

 

@+

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Bonjour à tous,

 

Désolé pour le déterrage de topic mais j'ai pas trouvé plus vieux :lol: .

 

Et ce topic Changement embrayage Logan 1.4 ne correspond pas vraiment à ma demande donc ...autant faire les choses bien (et j'avais pas trop envie de "labourer" le net)

 

 

J'ai une petite question à vous poser concernant l'embrayage de nos belles Logan MCV (surtout les 1.6l 16v :sol: ).

 

Donc, nous sommes peu "rouleur" c'est à dire 140 000 kms en 11 ans (déjà).

 

On fait principalement des trajets (trés) courts, environ 4 à 10 kms 2 à 3 fois par jour.

 

Ma charmante épouse a le pied (trés) lourd et aime bien les 16V (9l/100kms de SP98 EXCELLIUM à 1.5€/l :jap: )

 

Enfin, vers 2800 - 3100 t/min, le moteur accélère tout seul jusqu'à 3500 t/min puis se calme.

 

Passage chez le concessionnaire Dacia "du coin" qui entretien la belle depuis ses débuts (accessoirement Renault Sport) et verdict ==> Embrayage qui s'use, vive l'hydraulique (commande) .... :??:

 

D'après lui, c'est la plage où le rapport couple moteur / vitesse provoque le "glissement" de l'embrayage ... :??: signe d'une usure ... :??:

 

Bref, étant électricien, j'ai pas tout compris, je fais donc appel à vos connaissances inestimables (j'ai vraiment besoin d'un conseil :sol: )

 

J'ai bien compris par contre que ça allait me coûter la modique somme de 800€ (environ) et 2 jours sans voiture (6h de boulot ) :(

 

@+

 

 

Embrayage qui patine, c'est de l'usure. Deux jours d'immobilisation pour changer un embrayage, il y a un problème d'organisation et de compétence.

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Invité §fan574gS

2 jours pour 6h de boulot ils doivent être ouvert que le matin de 9h a 12h :D

J'ai déjà eu le tour d'un embrayage qui patine a 35 000km (sur une 208)

et ils m'ont gardé la voiture 3 jours environ mais heureusement que j'avais une voiture de prêt

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Invité §Ano513gb

2 jours pour 6h de boulot ils doivent être ouvert que le matin de 9h a 12h :D

J'ai déjà eu le tour d'un embrayage qui patine a 35 000km (sur une 208)

et ils m'ont gardé la voiture 3 jours environ mais heureusement que j'avais une voiture de prêt

Bonjour,

 

NON NON, mais ils sont Renault ... Sport donc ma "belle" passe pas en top priorité (je pense).

Heureusement que j'ai une deuxième "petite" voiture (Opel Meriva 1.4l 16v de 2008 :jap: )

 

@+

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Invité §Mag400UQ

Salut,

Je poursuis la discussion avec ma situation sur LOGAN MCV 1.5 DCI 85cv 160000km :

Embrayage qui patine un peu pour passer la première A FROID :??: , à chaud c'est OK.

Usure ou réglage possible ?

Merci les gars

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