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Changement filtre à GO


tam74

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Invité §cit263rq

alors qui aurait une référence de filtre à gazole pour le mcv 85ch ?

merci

 

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Ca y est! J'ai remplacé le mien ce soir, en même temps que la vidange et le remplacement des filtres à air et à huile. Ma Logan est équipé du filtre 88 mm Delphi que j'ai remplacé par un Purflux FCS 772. Le remplacement s'opère sans aucun soucis, il faut juste pomper jusqu'à ce que la poire de réamorçage soit bien dure et ça roule. Le redémarrage s'est très bien déroulé, aucune raté n'est venue perturber le ronronnement du moteur.

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Invité §zoe755In

bonjour a tous .. je viens de changer le filtre a g o d'origine ,a 132500 km. le nouveau filtre est un delphi,a 37 euro. il restait 45 cl de g o dans ce vieux filtre que j'ai récupéré. le nouveau filtre je l'ai remplie avec 50 cl de go .j'ai pas eu besoin de réamorçage........ démmarage et j'ai fait 20 km r a s ...

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bonjour a tous .. je viens de changer le filtre a g o d'origine ,a 132500 km. le nouveau filtre est un delphi,a 37 euro. il restait 45 cl de g o dans ce vieux filtre que j'ai récupéré. le nouveau filtre je l'ai remplie avec 50 cl de go .j'ai pas eu besoin de réamorçage........ démmarage et j'ai fait 20 km r a s ...

 

 

alfagta1965.gif.84a4e522ba45e7d32dcfe1be9612247d.gif

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Invité §zoe755In

bonjour a tous .. je viens de changer le filtre a g o d'origine ,a 132500 km. le nouveau filtre est un delphi,a 37 euro. il restait 45 cl de g o dans ce vieux filtre que j'ai récupéré. le nouveau filtre je l'ai remplie avec 50 cl de go .j'ai pas eu besoin de réamorçage........ démmarage et j'ai fait 20 km r a s ...

voici les photos du filtre d'origine a 132500km il a pas l'air trop sale .

http://nsa29.casimages.com/img [...] 437675.jpg

http://nsa29.casimages.com/img [...] 135106.jpg

http://nsa30.casimages.com/img [...] 761944.jpg

http://nsa29.casimages.com/img [...] 340202.jpg

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En plus, tu t'es amusé à décapsuler le filtre après démontage? afra.gif.95028d871e19fbaafe933e647d0caa0d.gif

Enfin, il était quand même temps de le remplacer car il est bien crade sur la partie basse avec l'espèce de mélasse. Un filtre à Go, ce n'est pas comme un filtre à air, ça ne noircit pas de la même façon, ni à la même vitesse mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas mort puisqu'il stoppe plein de cochonneries quasi invisibles l'oeil nu et pourtant néfastes pour le moteur.

Bref, tu as eu de la chance et je t'invite à ne pas reproduire cet "exploit" car la destruction de la rampe commune et des injecteurs aura tôt fait de réduire à néant les économies de filtre.

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Invité §zoe755In

bonsoir tam 74. je le découpe avec une scie a ferail, bien droit.. je trouve que changer a 40.000 il doit pas etre encrassé beaucoup. vu le mien a 132500 km.

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Invité §zoe755In

tam 74 comment as tu fait pour mettre les photos directement merçi ?

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bonsoir tam 74. je le découpe avec une scie a ferail, bien droit.. je trouve que changer a 40.000 il doit pas etre encrassé beaucoup. vu le mien a 132500 km.

 

 

afra.gif.0ffdc96f4f9f295cdaddf337d3a4738d.gif Tu plaisantes, j'espère! Ton filtre est déguelasse, ça se voit parfaitement! Quand on connaît la sensibilité de la rampe commune, faut arrêter de se poser des questions! Le filtre à GO doit être changé à 40000, il n'y a pas à discuter du bien fondé ou non.

 

Sur la mienne, il est remplacé tous les 20000. Je préfère encore payer 30 e de + pour un filtre de temps en temps plutôt que de pleurer à cracher 2500 € pour faire réparer des économies de bout de chandelle!

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tam 74 comment as tu fait pour mettre les photos directement merçi ?

Quand tu tapes ton message, juste dessus tu as les boutons - Lien - Photo - Vidéo - Styles ...

Clique sur le bouton photo,

maintenant tu as 3 nouveaux boutons:

- photo de l'ordi - Photo de votre espace - Image sur le web

 

Normalement tu aurais du utiliser "Photo de l'ordi" pour transférer tes photos dans ton espace de FA

Mais comme tu les avais déjà mises sur un autre hébergeur, j'ai utilisé "Image du web"

 

Essaie, c'est simple oui.gif.ac1909c1c587eb59ecdda7ac53962efc.gif

 

Retour à ton filtre: Ok pour la scie à métaux, tout simplement ;)

 

J'ai du garder mon dernier filtre GO, dès que j'y pense, je l''ouvrirai et posterai les tofs. On verra la différence entre 20.000 et 132.500 ange.gif.f2bd7f7b2947fd9afbe8223e20a18939.gif

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Invité §zoe755In

le filtre a air et nettoyé tout les 20.000 km et changé a 120.000 km la rampe commune fonctionne bien pourtant.

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Invité §zoe755In

Quand tu tapes ton message, juste dessus tu as les boutons - Lien - Photo - Vidéo - Styles ...

Clique sur le bouton photo,

maintenant tu as 3 nouveaux boutons:

- photo de l'ordi - Photo de votre espace - Image sur le web

 

Normalement tu aurais du utiliser "Photo de l'ordi" pour transférer tes photos dans ton espace de FA

Mais comme tu les avais déjà mises sur un autre hébergeur, j'ai utilisé "Image du web"

 

Essaie, c'est simple oui.gif.08f91d34bb5df0654c4d6c39a8934fe0.gif

 

Retour à ton filtre: Ok pour la scie à métaux, tout simplement ;)

 

J'ai du garder mon dernier filtre GO, dès que j'y pense, je l''ouvrirai et posterai les tofs. On verra la différence entre 20.000 et 132.500 ange.gif.93b958e773949a53c0b5add4fc7b86f1.gif

merci je vais essayer

on me demande de creer un album alors je prends sur le web

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le filtre a air et nettoyé tout les 20.000 km et changé a 120.000 km la rampe commune fonctionne bien pourtant.

 

Aucun ressenti ? Au fait pourquoi as-tu décidé de changer ton filtre à GO :??:

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Invité §zoe755In

et bien je me suis dit a 132.000 je devais le faire et je l'ai promis a gilles reims .

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En plus, tu t'es amusé à décapsuler le filtre après démontage? afra.gif.d975bd4f515b9e371c7daa426792b18d.gif

Enfin, il était quand même temps de le remplacer car il est bien crade sur la partie basse avec l'espèce de mélasse. Un filtre à Go, ce n'est pas comme un filtre à air, ça ne noircit pas de la même façon, ni à la même vitesse mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas mort puisqu'il stoppe plein de cochonneries quasi invisibles l'oeil nu et pourtant néfastes pour le moteur.

Bref, tu as eu de la chance et je t'invite à ne pas reproduire cet "exploit" car la destruction de la rampe commune et des injecteurs aura tôt fait de réduire à néant les économies de filtre.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/quicksi%20@%2029.gifblague.gif.08f55d9057678bac21e13d9bdd1ed9cc.gif

 

Y a même de sacrés "morceaux" dedans. peur.gif.00fe51fa76be936ff6d91274e163ccac.gif

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Invité §zoe755In

et dans le fond du réservoir il doit avoir pas mal de saleté aussi?

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et dans le fond du réservoir il doit avoir pas mal de saleté aussi?

 

Oui surement, encore une photo à faire :D

 

Voici la circulation typique d'après Mahle, le côté sale serait à l'extérieur:

Filtre GO Mahle.jpg

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et dans le fond du réservoir il doit avoir pas mal de saleté aussi?

 

Justement le filtre est fait pour ça, le laisser s'encrasser comme il l'est là c'est vraiment pas raisonnable et même dangereux pour le système d'injection HP. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Mais bon tu fais comme tu veux hein. :o

Au moins tu es prévenu. :D

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Invité §roc180ff

J'ai contacté Oscaro par e-mail et ils me donnent la référence Purflux FCS772 pour le filtre à gasoil.

 

Par contre, je ne vois aucune mention du capteur de détection d'eau, ni sur leur site, ni sur le net.

 

Quelqu'un a-t-il déjà commandé cette référence et nous renseigner sur sa présence ou pas klemton.gif.6ff389bc4419e1f7c738aa341fc2af8c.gif

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J'ai contacté Oscaro par e-mail et ils me donnent la référence Purflux FCS772 pour le filtre à gasoil.

 

Par contre, je ne vois aucune mention du capteur de détection d'eau, ni sur leur site, ni sur le net.

 

Quelqu'un a-t-il déjà commandé cette référence et nous renseigner sur sa présence ou pas klemton.gif.531a4883546a4d0b255444db77d9cb3e.gif

 

Oui, c'est la ref que j'ai commandé sur une autre site car Oscaro ne le proposait pas encore en septembre 2011 et il y a bien le capteur dessus.

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Invité §Dav651of

Nickel ce post :bien:

 

 

Je dois faire la vidange et le filtre à Go sur une Sandero Dci 75 et j'ai voulu m'assurer de la faisabilité de réamorcer correctement le circuit de Go car je sais que les nouveaux système d'injection ne supporte pas les pannes d'essence, et donc les bulles d'air.

Merci pour vos expériences, je m'engage a prendre quelques photos pour compléter le sujet.

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Nickel ce post :bien:

 

 

Je dois faire la vidange et le filtre à Go sur une Sandero Dci 75 et j'ai voulu m'assurer de la faisabilité de réamorcer correctement le circuit de Go car je sais que les nouveaux système d'injection ne supporte pas les pannes d'essence, et donc les bulles d'air.

Merci pour vos expériences, je m'engage a prendre quelques photos pour compléter le sujet.

Le ré-amorçage avec la poire en pompant jusqu'à celle soit dure (je parle de la poire hein :o:cubitus: ) ne pose aucun problèmes. ;)

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Invité §Dav651of

C'est partie remise, le copain s'est pointait avec le mauvais filtre à essence.

Je m'étonnais qu'il est pu le dégotter sans problème mais dès que je l'ai vu j'ai su que ce n'était pas le bon. En même temps sur la boite il y avait toutes les marque sauf Renault et Dacia...

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C'est partie remise, le copain s'est pointait avec le mauvais filtre à essence.

Je m'étonnais qu'il est pu le dégotter sans problème mais dès que je l'ai vu j'ai su que ce n'était pas le bon. En même temps sur la boite il y avait toutes les marque sauf Renault et Dacia...

Ah ben forcement un filtre à essence pour un diesel... :D:ange:

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Déterrage de ce sujet suite à mon dernier remplacement de filtre à GO.

 

Je cherche à améliorer ma méthode qui n'est pas satisfaisante.

Pour faire simple je ne remplis pas le filtre neuf et cette fois-ci, impossible de le remplir avec la poire, une fois rebranché.

 

Si quelqu'un peut me détailler sa méthode testée et qui va bien, je suis preneur :jap:

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