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Logan

Ma lolo en rappel anti-corrosion.


Invité §bad868KV

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C'est très con car ça va te bouffer le blackson anti corrosion :bah:

 

C'était valable dans les années 30 avant les traitements anti corrosion.

 

Je maintiens : Si le traitement anti corrosion est fait correctement, il n'y aucune raison que ça rouille.

Cf. les dernières productions françaises par exemple :bah:

 

C'est surtout la préparation des tôles avant peinture qui fait toute la différence. :bah:

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Invité §Ver713lo

 

 

C'est très con car ça va te bouffer le blackson anti corrosion :bah:

 

C'était valable dans les années 30 avant les traitements anti corrosion.

Je maintiens : Si le traitement anti corrosion est fait correctement, il n'y aucune raison que ça rouille.

Cf. les dernières productions françaises par exemple :bah:

 

C'est le pb avec Michel c'est qu'il n'a pas changé depuis les années 30. zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

Trêve de plaisanterie, tu as parfaitement raison.

Le problème vient surtout de la qualité de l'acier utilisé. Le pourrissement se fait directement de l'intérieur. Même avec un traitement anti-corrosion. ;)

 

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On nous bassine les thèmes de l'écologie à longueur de journée. :q

J'aimerais savoir ce que coûterait le supplément pour avoir des voitures dont le peu de tôle qui les équipe encore soit de bonne qualité. :??::lol:

 

 

Je crois que c'est clair © Serge July :lol:

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Invité §mcv345bg

C'est le pb avec Michel c'est qu'il n'a pas changé depuis les années 30. zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

Trêve de plaisanterie, tu as parfaitement raison.

Le problème vient surtout de la qualité de l'acier utilisé. Le pourrissement se fait directement de l' interieur. Même avec un traitement anti-corrosion. ;)

 

 

Donc mon idée, malgré qu' ça pue, n' est pas mauvaise.

Pi les ceux qui disent qu' ça pollue...

Pi d' toutes façon, en 2012, c' est la fin du monde alors... spiritux.gif.bde3cbfcab3f08eb7e4c477396d63f40.gif OSB

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Invité §Ver713lo

 

Donc mon idée, malgré qu' ça pue, n' est pas mauvaise.

Pi les ceux qui disent qu' ça pollue...

Pi d' toutes façon, en 2012, c' est la fin du monde alors... spiritux.gif.bde3cbfcab3f08eb7e4c477396d63f40.gif OSB

 

Ben si ça pue justement :

 

1) Ça ne sert à rien puisque tu détruis la protection anti-corrosion.

2) Tu pollues pour rien.

3) Si ce sont les tôles qui sont merdiques comme celle de Badr, c'est encore plus inutile. ;)

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Ben si ça pue justement :

 

1) Ça ne sert à rien puisque tu détruit la protection anti-corrosion.

2) Tu pollues pour rien.

3) Si ce sont les tôles qui sont merdiques comme celle de Badr, c'est encore plus inutile. ;)

 

 

 

C'est clair, y a qu'à voir les toles d'une Xantia ou 406 de 12 ans : pas une trace de rouille, même sur quelques rayures :bah:

Moi franchement, ça me freine dans l'achat d'une dacia rien que pour ça :cyp:

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Pouvez-vous m'expliquer ?

 

Entr'autres loisirs, je vais à la pêche aux moules et aux poissons de mer. J'utilise des ustensiles métalliques qui trempent dans l'eau de mer: cuillières, clipots etc etc, je rince ce matériel chaque fois que j'y pense. Et je n'y pense pas trop souvent......bon disons quasiment jamais. Ce matériel n'a aucun point de rouille.

Nos magnifiques auto ne rouillent pas, elles pourrissent. On nous dit que c'est à cause de l'air salin. :lol::lol::lol:

 

L'air serait-il plus corrosif que l'eau de mer ?

 

Ou se fout-on de notre Gu..lle en utilisant des toles dont le fer ne serait même pas assez bon pour ferrer les baudets ?

 

Je m'interroge, je me tâââte. :??::??::??::??:

 

 

 

Plusieurs choses :

 

1/ tes ustensiles sont soit en inox, soit en acier galvanisé.

L'inox ne rouille pas à l'eau, mais rouille au contact de l'acier.

Le galva est un traitement de surface de l'acier visant à le protéger.

Dans les deux cas, on ne peut pas peindre ces matière, ou si y arrives, alors ta peinture se barre trop facilement.

 

2/ oui l'air est plus corrosif que l'eau.

La corrosion a besoin d'oxygène pour faire son effet.

Pas d'oxygène = pas de corrosion.

Comme il y a plus d'oxygène dans l'air que dans l'eau, alors la réaction est plus rapide.

 

 

 

C'est simple, non ?

 

edit : en ce qui concerne ta question "pourquoi utilise-t-on de l'acier à ferrer les ânes, c'est primo pour des facilité d'utilisation (moulages, pliages, soudages) mais aussi, et surtout, pour des questions de coûts !

 

Une twingo en inox coûterait le prix d'une Bentley !

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Plusieurs choses :

 

1/ tes ustensiles sont soit en inox, soit en acier galvanisé.

L'inox ne rouille pas à l'eau, mais rouille au contact de l'acier.

Le galva est un traitement de surface de l'acier visant à le protéger.

Dans les deux cas, on ne peut pas peindre ces matière, ou si y arrives, alors ta peinture se barre trop facilement.

 

2/ oui l'air est plus corrosif que l'eau.

La corrosion a besoin d'oxygène pour faire son effet.

Pas d'oxygène = pas de corrosion.

Comme il y a plus d'oxygène dans l'air que dans l'eau, alors la réaction est plus rapide.

 

 

 

C'est simple, non ?

 

edit : en ce qui concerne ta question "pourquoi utilise-t-on de l'acier à ferrer les ânes, c'est primo pour des facilité d'utilisation (moulages, pliages, soudages) mais aussi, et surtout, pour des questions de coûts !

 

Une twingo en inox coûterait le prix d'une Bentley !

 

 

Ben non ce n'est pas tout à fait aussi simple, même si je te rejoins sur l'inox :bah:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corrosion

 

L'eau peut aussi corroder le fer :bah: différemment de l'oxygène.

 

Cependant, ce qu'il faut comprendre, c'est :

1/ La carrosserie de la voiture est en acier traité contre la rouille par galvanisation ou autre (électrophorèse ...)

2/ Il y a sur la voiture des pièces en métal qui paraissent rouillé mais c'est de la rouille de surface.

 

La qualité de l'acier joue aussi beaucoup sur la capacité de la rouille à faire son nid :bah:

 

Sinon, anode sacrificielle sur la lolo et on n'en parle plus :cyp:

 

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Plusieurs choses :

 

1/ tes ustensiles sont soit en inox, soit en acier galvanisé.

L'inox ne rouille pas à l'eau, mais rouille au contact de l'acier.

Le galva est un traitement de surface de l'acier visant à le protéger.

Dans les deux cas, on ne peut pas peindre ces matière, ou si y arrives, alors ta peinture se barre trop facilement.

 

2/ oui l'air est plus corrosif que l'eau.

La corrosion a besoin d'oxygène pour faire son effet.

Pas d'oxygène = pas de corrosion.

Comme il y a plus d'oxygène dans l'air que dans l'eau, alors la réaction est plus rapide.

 

 

 

C'est simple, non ?

 

edit : en ce qui concerne ta question "pourquoi utilise-t-on de l'acier à ferrer les ânes, c'est primo pour des facilité d'utilisation (moulages, pliages, soudages) mais aussi, et surtout, pour des questions de coûts !

 

Une twingo en inox coûterait le prix d'une Bentley !

 

 

Tu as raison, ton humour est....caustique... :lol::lol::lol:

 

1) l'inox rouille au contact de l'acier...........c'est pour celà que ça s'appèlle "acier inox" quand ça ne rouille pas :lol:

2) je vais te faire une confidence, que je te demande de ne répèter à personne: :o

Les accessoires que j'utilise en les trempant dans l'eau de mer, ne restent pas dans ce milieux, mais sont ensuite ramenés sur la terre ferme et restent à l'air. Mais chuttt, ne le répètes à personne :lol:

 

Pour le coût de la tôle, sans aller jusque de la tôle inox, un acier suffisemment chargé en chrome ferait l'affaire et assez "accrocheur" pour fixer la peinture. Pour la quantité de tôle, elle se réduit plutôt comme peau de chagrin, et est remplacée de plus en plus par de la résine ou plastiques.

 

Quant à la proportion d' l'oxygène dans l'eau H2O, tu trouves qu'il y en a moins que dans l'air ? BOF

 

Edit: pour rappel, les souvenirs d'école s'effacent avec le temps ;) Dans l'air, la proportion d'oxygène ne serait-elle pas d'environ 21% ?

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Invité §mcv345bg

Donc, avec mon badigeon d'huile de vidange, pas d' oxygène, donc pas de rouille toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

Pi dans les creux de carrosserie après avoir injecté mon mélange, un coup de mousse expansive toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

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Donc, avec mon badigeon d'huile de vidange, pas d' oxygène, donc pas de rouille toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

Pi dans les creux de carrosserie après avoir injecté mon mélange, un coup de mousse expansive toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

 

:blague:

 

Super pour le carrossier qui devra intervenir sur ta voiture (ça a déjà été le cas il me semble) en cas de pépins. :pfff:

 

En plus cette me**e peut déformer les pièces et d'ailleurs je me demande même si ça ne pourrait pas avoir une incidence fâcheuse sur la résistance et la faculté de déformation en cas de choc. :/

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:blague:

 

Super pour le carrossier qui devra intervenir sur ta voiture (ça a déjà été le cas il me semble) en cas de pépins. :pfff:

 

En plus cette me**e peut déformer les pièces et d'ailleurs je me demande même si ça ne pourrait pas avoir une incidence fâcheuse sur la résistance et la faculté de déformation en cas de choc. :/

 

 

Je pense qu'il s'agit de mousse polyuréthane. Elle ne rique pas de déformer grand'chose :ange:

Elle ne risque pas de protéger grand'chose non plus d'ailleurs. :lol:

Même que le remède risque d'être pire que le mal. :??: En effet, elle forme une grande quantité d'alvéoles qui vont emprisonner l'humidité, qui va se faire un plaisir de .....corroder le métal. :q Pas glop :cry:

 

Qu'il est difficile de protéger le pognon que l'on injecte dans cette chère, très chère, très ruineuse voiture. :(

 

Quand à la modification de résistance du véhicule en cas de choc, il n'y a pas grand chose à craindre, dès qu'elle s'est solidifiée, on peut l'écraser entre deux doigts. :cry:

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Invité §Ver713lo

Donc, avec mon badigeon d'huile de vidange, pas d' oxygène, donc pas de rouille toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

Pi dans les creux de carrosserie après avoir injecté mon mélange, un coup de mousse expansive toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

 

Ben nan puisque ton badigeon va dissoudre et détériorer la protection antirouille de ta poubelle (On ne peut plus malheureusement appeler cet épave voiture :bah:)

Bref Tu bousilles la protection avec ton badigeon et ça va rouiller encore plus vite. zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif Comme ton cerveau. :W

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Je pense qu'il s'agit de mousse polyuréthane. Elle ne rique pas de déformer grand'chose :ange:

Elle ne risque pas de protéger grand'chose non plus d'ailleurs. :lol:

Même que le remède risque d'être pire que le mal. :??: En effet, elle forme une grande quantité d'alvéoles qui vont emprisonner l'humidité, qui va se faire un plaisir de .....corroder le métal. :q Pas glop :cry:

 

Qu'il est difficile de protéger le pognon que l'on injecte dans cette chère, très chère, très ruineuse voiture. :(

 

Quand à la modification de résistance du véhicule en cas de choc, il n'y a pas grand chose à craindre, dès qu'elle s'est solidifiée, on peut l'écraser entre deux doigts. :cry:

 

Bhen détrompe toi, injecté dans un corps creux ça peux faire des ravages cette me**e, le volume que ça prend si on en met en trop grande quantité peut avoir une force insoupçonnée

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Bhen détrompe toi, injecté dans un corps creux ça peux faire des ravages cette me**e, le volume que ça prend si on en met en trop grande quantité peut avoir une force insoupçonnée

 

 

C'est vrai, j'avais en tête le dosage convenable ( celui qui est indiqué sur la notice :D ) Pas la quantité évaluée très précisément ......."au pif" :lol::lol::lol:

 

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Y a des produits spéciaux corps creux, pourquoi vous emmd...ez vous à recycler l'huile de vidange, cancerigène, bouffeuse de caoutchouc et autre ???

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Invité §lam727Vk

saluta tous

ma lolo aussi a eu droit a la cire une journée de travail dit par le garage impossible de savoir?????? ma version laureate 17/03/2006 +95000 KM

PAS DE DEMONTAGE

A suivre

cordialement

 

 

 

 

comme la plus part le savaient , ma lolo est bien rouillé :bah: , c'est un modèle de 2005 donc les 1er ;)

pour les 1er modelés en pas une bonne cire pour la corrosion :/ (comme il confirme un ouvrier chez eux qui prépare ma lolo)

 

 

 

 

après 2 semaine a Renault (depuis le 19 mai), place au photos

 

a l'entrer enfin , j'aime bien prendre les photos :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/19052009090931.jpg

en 2eme etage

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/19052009091016.jpg

3eme étage ( carroserie ) ma lolo avec .. . . quoi :??::cyp:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/19052009091424.jpg

 

 

 

 

 

 

le 22 mai , je reviens chez eux en vélo :buzz: rien n'est touché :bah::pfff:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/22052009150717.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/22052009150729.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/22052009150837.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/22052009151001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/22052009151145.jpg

 

 

le 26 , de retour chez eux , ey=t ils m'annoncent le grand problème :(

"la rouille dans la trappe d'essence est si compliquée , et qu'il faut que Somaca vient voir la lolo puis on vous direz si elle se préparera ou non et la durée de préparation va encore se repousser

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/26052009152002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/26052009152028.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/26052009152038.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/26052009155519.jpg

 

 

 

 

le 28 (la fête pour la lancement de la Megane III :p ) , de retour , la lolo est en préparation après que Somaca a accepté :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/28052009162801.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/28052009162942.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/28052009163459.jpg1..jpg

 

 

:up: :up: et aujourd'hui (02 juin)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/02062009101021.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/02062009101125.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/02062009101259.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/02062009101333.jpg

tous l'aile arrière droite va se repeindre :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/02062009101420.jpg

aussi l'intérieur sous le siège arrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/02062009101554.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/02062009101758.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468441/02062009101926.jpg[/quotemsg]

 

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Invité §dee352RT

Bonjour.

 

Je quote ton post et change les balises pour une meilleure lecture du premier coup d'oeil :

 

 

 

 

après 2 semaine a Renault (depuis le 19 mai), place au photos

 

a l'entrer enfin , j'aime bien prendre les photos :ange:

 

19052009090931.jpg.348b2aef7a32320d960e49f11de88b6d.jpg

en 2eme etage

19052009091016.jpg.e0d464c9556abe44dcfe3f7e4c244260.jpg

3eme étage ( carroserie ) ma lolo avec .. . . quoi :??::cyp:

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le 22 mai , je reviens chez eux en vélo :buzz: rien n'est touché :bah::pfff:

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le 26 , de retour chez eux , ey=t ils m'annoncent le grand problème :(

"la rouille dans la trappe d'essence est si compliquée , et qu'il faut que Somaca vient voir la lolo puis on vous direz si elle se préparera ou non et la durée de préparation va encore se repousser

26052009152002.jpg.86fe3c1d59144152e49af049a2e1a2f2.jpg

26052009152028.jpg.882b12cc914af24d4d6f86b335523f72.jpg

26052009152038.jpg.2fbff0363617820c8f036ca41b4da3f5.jpg

 

26052009155519.jpg.66940a30837a67d02e3cc9e8567fa161.jpg

 

 

 

 

le 28 (la fête pour la lancement de la Megane III :p ) , de retour , la lolo est en préparation après que Somaca a accepté :)

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:up: :up: et aujourd'hui (02 juin)

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tous l'aile arrière droite va se repeindre :p

02062009101420.jpg.7023024fa5002bc9e11aa6047ede4ed8.jpg

aussi l'intérieur sous le siège arrière

02062009101554.jpg.7973b5c11cafe1f2223507ad95ee8212.jpg

02062009101742.jpg.55d36395d48ade7e6f7170b97da4cff6.jpg

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Invité §dee352RT

alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif , quelle blague, 'me suis fait c**** pour rien :pfff:

 

Donc modère mes posts si besoin :jap:

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alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif , quelle blague, 'me suis fait c**** pour rien :pfff:

 

Donc modère mes posts si besoin :jap:

 

Je me suis dit la même chose, remplacer les balises une par une tu as du en effet bien te faire ch**r. :lol::ptdr:

 

Nan mais sinon c'est pas grave comme ça on peut revoir les photos. :W

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Invité §bad868KV

Salut Badr0601,

 

J'ai une 1.4 mpi depuis 2006, et j'aimerais savoir combien ca ta couté chez renault pour toutes tes reparations carosserie.

 

MErci

 

 

 

 

Garantie :jap:

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