Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

La presse en parle: Logan Van


Invité §Fix230CR

Messages recommandés

Invité §Fix230CR
Invité §hrF016Gc

Désolé, je crois que j'ai posté à la mauvaise section par contre.... :ange:

Je voulais mettre ce post dans la section Logan Van, mais j'ai fait 1 peu vite on dirait...

Bon, Messieurs les modérateurs, pardonnez-moi! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà parlé :pfff:

 

Essai Complet du Van Ambiance 1.5 Dci dans ce bouquin

 

http://images.viapresse.com/Zooms/3781/2214/049580030001.jpg

 

La rédaction reste septique sur la finition/solidité de l'intérieur, le manque d'equipement, le bourdonnement du moteur dans l'habitacle, la faible hauteur et largeur de chargement (une Euro-palette ne rentre pas dans le Van, contrairement à un Berlingo ou Kangoo par exemple) et les portes latérales arrières battantes et non coulissantes

 

Mais elle est emballé par le Rapport Qualité/prix de l'ensemble, et prévoit un grand succès de ce modèle auprès des artisans commercants et particuliers utlisateurs jusqu'à présent d'un C15 ou d'une Express, par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je crois que j'ai posté à la mauvaise section par contre.... :ange:

Je voulais mettre ce post dans la section Logan Van, mais j'ai fait 1 peu vite on dirait...

Bon, Messieurs les modérateurs, pardonnez-moi! :jap:

 

 

Ayé c'est remis dans le droit chemin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hrF016Gc

J'en avais déjà parlé :pfff:

 

 

OK, beinh maintenant vous avez les images... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cépafo. :o© 2008/2009-Gilles REIMS Tous droits réservés

 

 

Tu t'es fait un p'tit peu mouché sur ce coup là Patrice. :lol:

 

 

Notre nouvel ami a très vite compris l'esprit de FA Dacia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fix230CR
Invité §zig772jW

Génial ces articles ici

 

Certains détails de finition nous ramènent quelques années en arrière ...

 

PTDR, Allez voir le Combo Cargo de chez Opel sur http://opel-promo.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Si j'ai bien pigé le cargo à 8600€ c'est un 1.4 90cv prime de 1000€ déduite pour la mise à la casse d'un autre véhicule.

Un Van équivalent fait un peu moins 8000 € même prime déduite.

Pour les équipements de série c'est kifkif alors ? :??:

 

 

Je rajoute que pour l'Opel c'est un prix promo qui ne va pas durer dans le temps. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fix230CR

pour l'Opel c'est un prix promo qui ne va pas durer dans le temps. :bah:

 

 

... C'est surtout un prix Hors Taxes (HT)... Le Van c'est à partir de 6500 HT... (PTDR?) :lol:

 

+++

 

(En + il est pas beau... Et y'a pas de portes latérales... Autre chose?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

... C'est surtout un prix Hors Taxes (HT)... Le Van c'est TTC... (PTDR?) :lol:

 

+++

 

(En + il est pas beau... Et y'a pas de portes latérales... Autre chose?)

 

 

Mayrde en plus j'avais même pas vu. C'est clair que là y'a pas photo. Notre nouvel ami a du faire comme moi et se planter. zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fix230CR

L'analyse d'un autre magazine:

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/31//mini_090531021827277743776073.jpg

 

Commercialisée à 8 800 € HT avec le 1.5 dCi de 70 ch, la Logan Van n’a aucune concurrence ni en termes de prix, ni en termes de prestations utiles. Et il suffit de quelques tours de roues pour convaincre les plus récalcitrants. Reste à décider les acheteurs d’aller chez Dacia.

 

Dacia Logan Van 1.5 dCi 70 ch

 

« Vive la crise ! ». Qui aurait pu prédire que non seulement la Dacia Logan et sa petite soeur Sandero trouveraient avec la crise économique une publicité gratuite mais que, en plus, ces véhicules seraient un jour commercialisés en version VUL avec des caractéristiques techniques dignes des meilleurs fourgonnettes ? Renault et sa filiale roumaine Dacia en sont les premières surprises et ravies et comptent bien profiter de ce nouvel argument pour booster leurs ventes. Et la Logan Van ainsi que son dérivé Pick-up sont bien taillés pour cela. Outre un prix plancher que même Fiat avec sa Strada brésilienne est incapable de tenir, la Logan Van n’est pas une fourgonnette au rabais.A commencer par sa conception qui tient compte de la rusticité de parc auto des pays de l’Est européen où les réparations doivent être simples, peu coûteuses et rapides. Exit donc la direction assistée électrique et retour à la direction assistée hydraulique. La garde au sol est de 155 mm avec des protections sous caisse et les suspensions sont calibrées pour les mauvaises routes de Transylvanie ou du désert marocain... Sous le capot, on retrouve le 1.5 dCi 70 ch pour 160 Nm de couple dès 1 700 tr/mn avec un turbocompresseur et un échangeur. Le tout, autorisant des performances largement suffisantes pour ce type de véhicule, dont des reprises facilitées. Les consommations sont très correctes avec, suivant notre essai sur route avec une charge utile de 300 kg, soit mi-charge avec le conducteur, environ 6 l/100 km. La norme en mixte est à 5,3 l et en ville à 6,2 l.

 

 

Du bon et du moins bon

 

 

Côté pratique, rien ne manque avec un plancher lavable au jet grâce aux conduits d’évacuation d’eau, une protection en plastique épaisse et, en option, des aménagements et protections en bois, une cloison intégrale (en option) en SMC avec une bonne insonorisation et des crochets d’arrimage. Reste un handicap : le rapport longueur (1 936 mm)/hauteur de chargement (1 040 mm) qui ne permet pas d’entrer debout ou à genoux sans se courber dans le compartiment arrière. Reste alors la solution d’ouverture des portes latérales, qui sont celles de la version VP à ouverture classique. Pas de portes coulissantes, c’est dommage. Mais cela aurait coûté plus cher. En revanche, les deux portes arrières 1/3-2/3 sont pratiques. Ce qui déplaira un peu plus, c’est la position de conduite en hauteur avec un volant non réglable qui est placé beaucoup trop bas pour les grands gabarits. Et les rangements du poste de pilotage sont aux abonnés absents.

 

 

Evidemment, la Logan Van est un peu bruyante en accélérations, mais guère plus qu’un Renault Kangoo du même métal... Et il n’y a rien à redire au comportement dynamique, ferme sans être raide alors que son concurrent direct au losange avoue, dans les mêmes conditions, une prise de roulis bien trop importante. Bien sûr, il vous faudra vous contenter de l’ABS et le catalogue d’options ne vous proposera pas l’ESP.Mais avouez que pour ce prix-là, il ne faut pas non plus s’attendre à du «premium» ! Et en plus, Dacia offre une garantie 3 ans ou 100 000 km...Le Kangoo n’a qu’à bien se tenir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Pour un VU c'est vraiment intéressant je trouve. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv700yU

bonjour proprietaire d 1 combo cargo 1,3 cdi modele 2004 j,ai eu beaucoup de problemes mecaniques actuellement en reparation embrayage boite a 145000kmb je n avais jamais eu de probleme avec renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qu'on pourrait lui reprocher c'est la faible hauteur de l'espace de chargement inférieur aux autres fourgonettes.

 

Y aurait il moyen d'avoir un lien internet vers l'article car avec mon 512 ko je vais pas loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Une chose qu'on pourrait lui reprocher c'est la faible hauteur de l'espace de chargement inférieur aux autres fourgonettes.

 

Y aurait il moyen d'avoir un lien internet vers l'article car avec mon 512 ko je vais pas loin!

 

 

 

Avec le pickup et les Hard Top dispo en resine et plastique c'est plus un soucis, mais on perd les portes latérales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qu'on pourrait lui reprocher c'est la faible hauteur de l'espace de chargement inférieur aux autres fourgonettes.

 

Y aurait il moyen d'avoir un lien internet vers l'article car avec mon 512 ko je vais pas loin!

 

il suffirait de rajouter une réhausse de toit comme pour l'ambulance :

 

2059567991_Dacia20Ambulanta.jpg.295529e082b09a3b22d2d6db9fd3f665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...