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[Tutoriel] Installation d'un radar de recul sur MCV


ggh_13
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Invité §kai424HS

Bon.. ba je pense qu'ils vont devoir me changer le par-choque .. sauf si ils trouve une solution -_-' :pfff:

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Invité §roc180ff

Bonjour

J'envisage d'equiper mon mcv d'un radar de recul qui puisse reconnaitre un attelage. Que pouvez vous me conseiller comme marque de produit.

Merci

 

 

il y a le solarpark, que j'ai depuis un an et pa encore installé :lol:

 

en plus pas de cables à tirer dans l'habitacle puisque qu'il est infrarouge et tu le poses où tu veux sur le tableau de bord

 

et il se recharge à l'énergie solaire, celui-là reconnait l'attelage d'après ce qui est marqué sur l'emballage... :ange:

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Invité §kai424HS

Des news de mon radar de recul "Made in Renault"

 

Alors, La voiture a été gardé une semaine pour de la carrosserie, J'en ai profité pour leur demander de regarder le problème de radar qui bip n'importe comment (en gros il détecte le sol).

 

Alors je récup la voiture, No problème niveau carrosserie, ils ont fait du bon boulot

 

je rentre a ma maison.. je me gare.. dans mes rétros je me dis oula je suis super proche .. toujours pas de bip.. super super proche et a 15 cm..

 

BIPBIPBIP BIIIIIIIIIIP

 

Bon bref mtn il détecte super tard..

 

Petit test, je les tourne un peut pour tenter de les régler, et hop sa marche !

 

bon par contre sa fait deux fois que je les règles vu qu'ils ne sont pas fixés les radars tournent et donc se dérèglent d'eux même..

 

Je pense que je vais être obligé de retourner chez Renault encore une fois ... -_-"

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Invité §jej126dD

 

il y a le solarpark, que j'ai depuis un an et pa encore installé :lol:

 

en plus pas de cables à tirer dans l'habitacle puisque qu'il est infrarouge et tu le poses où tu veux sur le tableau de bord

 

et il se recharge à l'énergie solaire, celui-là reconnait l'attelage d'après ce qui est marqué sur l'emballage... :ange:

 

 

J'espère pour toi qu'il marche (si la garantie est passé t'es mal), parce que j'ai ramené le miens après l'avoir installer.

Il a jamais voulu marcher et apparemment d'autres l'avaient ramené avant moi.

C'est pour ça que j'ai installer un Valeo.

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Invité §D2d577OL

j ai commande se modele a 54,99€https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/501965/djVfd4-1.jpg

 

 

Msmilles avait installé un radar de recul, modèle : djvfd4avec écran VFD intégré au rétroviseur disposant de 4 capteurs. Je voulais donc savoir :

Si d’autres l’ont installé et si celui-ci fonctionnait correctement ?

Si la lisibilité de l’affichage était suffisante.

Si la fixation sur le rétroviseur était suffisamment robuste pour 2 à 3 conducteurs et la dernière chose qu’il ne soit pas sujet à des problèmes de vibrations parasites.

 

Merci à tous, : ;)

 

** dommage qu'il n'existe pas en 6 ou 8 capteurs **

 

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Invité §Sil434pI

En fait, j'ai trouver plus simple et moins cher roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif (quoi que...) que le radar de recule ! Ma femme coulibaly.gif.2b1494bf0840a0d330ff4a4d955815d5.gif ! Je m'arrête, je lui demande de sortir et de me donner la distance... Ok, elle ne clignote pas, mais bon...

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En fait, j'ai trouver plus simple et moins cher roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif (quoi que...) que le radar de recule ! Ma femme coulibaly.gif.2b1494bf0840a0d330ff4a4d955815d5.gif ! Je m'arrête, je lui demande de sortir et de me donner la distance... Ok, elle ne clignote pas, mais bon...elle gueule!!!

 

:blague:

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Invité §Sil434pI

Un peu comme quand elle fait fonction de GPS mais bon là tu peux pas l'éteindre. :bah:

 

:D

 

Non, mais vu qu'elle est dehors (pour le radar de recule), je peux repartir ! [:juluch:12]

Sinon, pour le GPS j'en ai pris un que je peux éteindre...

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Invité §kai424HS

Des news de mon radar de recul installé trop bas par reno.

 

J'ai laissé la voiture ce matin, pour qu'ils me réparent les merdoumes qu'ils ont fait en me refaisant le par choc. J'en ai profité pour placé l'histoire du radar de recul trop bas..

 

donc logiquement ils me changent le par choc arrière pour me re installé le radar plus haut...

 

 

Pour rappel :

 

Oui en effet ils sont à mon avis trop bas. :voyons:

 

http://img138.imageshack.us/img138/9462/p1010015xz.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/1064/p1010016p.jpg

 

Il aurait fallu qu'ils les montent sur le bandeau au dessus comme pour le Phase1. :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/698389/CIMG0011.JPG8..jpg

 

Il y a une hauteur mini à respecter pour le bon fonctionnement, il est possible que tes capteurs soient placés trop bas où encore qu'ils aient été mal positionnés au montage, là aussi il y a "un sens" à respecter. :bah:

 

 

 

En espérant que cette histoire se termine enfin !

 

 

 

 

 

 

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Invité §PET786sB

Merci GGH 13, mais super compliqué d'installer un radar de recul.1/2 journée de boulot pour un pro comme toi, pour moi ce sera minimum syndical 3 jours et encore sans prendre de RTT!!!!!!!!!!!!!!!Bon c'est loi d'être gagné.Penses tu que je peux en faire monter un chez un garagiste,J'ai une Sandy Ambiance.

Merci de ta prochaine réponse et bonne journée à toi.

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Invité §cas382Kj

Merci GGH 13, mais super compliqué d'installer un radar de recul.1/2 journée de boulot pour un pro comme toi, pour moi ce sera minimum syndical 3 jours et encore sans prendre de RTT!!!!!!!!!!!!!!!Bon c'est loi d'être gagné.Penses tu que je peux en faire monter un chez un garagiste,J'ai une Sandy Ambiance.

Merci de ta prochaine réponse et bonne journée à toi.

 

 

Oui peta mon père l'avait fait sur sa voiture sans permis et ensuite pour sa c1 il a du s'en tirer pour 100 a 200 euro aussi je t'ai répondu avec plus de détail sur mon topic

 

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Invité §Fre014GK

Bjr,

 

j'ai trouvé ce radar qui est assez précis et discret, avec l'option surbaissé, mais que à 45cm...

http://www.beeper.fr/radar-camera-de-recul/par-gamme-de-produits/r-radar-filaire/rk006-4.php

 

question, est-ce que le system de repérage de l'attelage évite de détecter la route ou çà n'a rien à voir ?

 

car ce radar n'a ps cette option.

 

merci

 

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Invité §tof306XP

j'ajoute mon tuto que j'ai mis dans ma page, si çà peut aider certains

 

[TUTO RADAR DE RECUL AVEC INTERRUPTEUR ARRET]

 

Alors voici la 1e modification, l'installation d'un radar de recul VALEO beep & park n°3 (reconnaissance d'attelage) avec le rajout d'un interrupteur pour l'arrêté malgré la marche arrière enclenché.... (on sait jamais un jour je peux en avoir marre :lol: )

 

Acheté sur Pixmania comme neuf.fr au prix de 85€ port compris

 

Temps de réalisation 1 journée bien remplis

 

IMG1298.jpg.7d34cdf7aadd722180b55aff3875bbca.jpg

 

Tout d'abord démonter le pare-choc, clé torx nécessaire

 

IMG1290.jpg.060b3005b05d5afe7e45aaa0e227d5f0.jpg

en dessous

IMG1292.jpg.c577a9145d58a309a8cc1610605eb85c.jpg

n'oubliez pas celle du passage de roue

IMG1293.jpg.9ed20becc3d6ee0f1f5a00cc8c6548f9.jpg

il y en a une autre à l'intérieur

IMG1294.jpg.a9d185f3ebe4b86ceaeab291342ddbdc.jpg

une fois toutes les vis retiré, tiré dessus de chaque côté pour défaire les "clips"

voilà le résultat une fois retiré

IMG1297.jpg.a627ebabbefefde58a5a1f2b08bc6dad.jpg

défaire les armature pour plus tard (le branchement de l'interrupteur au feu de recul)

IMG1295.jpg.da438142d285bc12c778b3fb514b34ee.jpg

IMG1307.jpg.2bc741092cea2625f715790509869f5a.jpg

IMG1308.jpg.be11ac6a8402ef8081d0609ecf35e24b.jpg

IMG1309.jpg.bfb317eea3bf025166401d9b3b88a7b2.jpg

ainsi que les vis qui maintienne le feu

IMG1296.jpg.b041ac12f4e110b56cf942486ae12467.jpg

 

pour les trous des capteurs, le parc-choc mesure 160cm, sur la notice il propose 2 façons

- 45cm entre chaque capteur

- diviser son pare-choc en 8 partis et ensuite placé les capteur à différentes partis (mais les capteurs se retrouve pas au même endroit de chaque côté donc esthétiquement bof)

moi j'ai donc choisis tous les 45 cm, je suis parti du milieu et j'ai tracé à 22.5cm de chaque côté l'emplacement des catpeur, ce qui me permet d'obtenir 45cm entre les capteurs du milieu, puis ensuite j'ai mesuré 45cm à partir de chaque capteur

IMG1299.jpg.f351d5b17f8ea29a89805229c49ffdff.jpg

percez

IMG1303.jpg.d6e1ea404e1846bebf66bb93f0369308.jpg

insérez les capteurs

IMG1304.jpg.d6c3d983a609e62768acc4714e0ef08e.jpg

 

ensuite passage du fil + continu (je pense qu'il sert à garder en mémoire le réglage de la reconnaissance d’attelage) et le passage du fil de f'écran

IMG1311.jpg.c0153f7afdf3d4196f759631c3c7e183.jpg

IMG1314.jpg.cca91c4d9fec1c5801176891d7e191b3.jpg

pour trouver un +, défaite le plastique du volant

IMG1334.jpg.2ed407e11c2b97aa7e412f2bd970b022.jpg

passer le fil rose du boitier de recul dans le tableau de bord

IMG1335.jpg.2a96d86644ca1c01c4530bf5348b3c80.jpg

puis vous brancher, moi je me suis brancher à fil rouge derrière le comodo des feux

IMG1336.jpg.70741a3be85f3055abccc9b21334edf3.jpg

 

démonter le plastique de la boite de vitesse pour l'interrupteur

IMG1315.jpg.e62f4b5f97a6b4545f7cff3e790fc365.jpg

celle de chaque côté

IMG1316.jpg.5eb729353c8c6818af02de8e11dbbfea.jpg

n'oubliez pas celle en dessous de la molette des retros

IMG1319.jpg.4c6c5317a997eda427b746836dc6713f.jpg

et celle derrière l'accoudoir (pas besoin de retiré l'accoudoir)

IMG1320.jpg.15ae23ce79b94743d74c4e5a70f4c660.jpg

 

Petite parenthèse, j'ai essayé de me branché directement au fil de recul à ce boitier, mais çà n'a jamais voulu marché, pourtant j'était bien sur le bon fil... donc je me suis raccordé au feux et j'ai passé un fil jusque devant

IMG1322.jpg.1e394014cf5d9ff44d1ddb54e18489b6.jpg

 

Passage du fil qui m'enclenchera le boitier de recul qui doit logiquement être directement raccordé au feu de recul, mais moi il va rejoindre mon interrupteur

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passage sous la moquette des sièges

IMG1324.jpg.2e16ab19cef096697276d677e1f97240.jpg

j'ai dévissé les sièges arrières pour me donner plus de souplesse avec la moquette

IMG1326.jpg.bff60b220880b3fdd5d053610582f667.jpg

amener le fil jusqu'à la boite de vitesse

IMG1328.jpg.d705a833797ee73d2ee78fbd5d7876e6.jpg

IMG1330.jpg.beadeabb166402e1bb3dd1cadcd6aafd.jpg

 

perçage du boitier plastique pour placer l'interrupteur

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IMG1340.jpg.93d847b7a6c7e6afc6f583e154d7cb4f.jpg

 

brancher un fil au feu de recul

IMG1341.jpg.39959458d232ae38f1db3e953dc14904.jpg

puis l'amener jusqu'à la boite de vitesse pour le brancher à l'interrupteur

IMG1344.jpg.bf702ec685e3651a40173dc3f43a63af.jpg

brancher le fil du boitier de recul à l'interrupteur, brancher le fil du feu de recul à l'interrupteur, brancher la masse (il y en a une juste à coté de la boite de vitesse)

 

Puis remonter tous les plastiques....

 

ensuite, pour éviter que les fils des capteurs ne pendent partout je les ai scotché au pare-choc

IMG1345.jpg.80a42d49515e4cd40334e2d0d47bc7a7.jpg

passez le fil des capteurs dans la grille sur le coté

IMG1346.jpg.e3d66d273256b0a0a254f6087643893a.jpg

brancher les capteurs, l'écran, et le fil + au boitier puis fixer le à la carosserie (moi je l'ai collé avec du double face)

IMG1348.jpg.28f7891ec791e2d8922318ea74a8035b.jpg

 

Remonter le pare-choc et voila le résultat final (dans la notice il dise qu'il ne faut pas peindre les capteur donc j'ai pas osé maintenant si quelqu'un là déjà fait... :ange: )

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Invité §sam521qM

bonjour a tous je viens d avoir mon radar de recul le meme modele que celui presente en premiere page par contre on parle de cable noir pour la masse (celui la je l ai) et du cable beige clair juste a cote du noir pour le positif mon problemec est que chez moi le cable a cote est orange est ce le meme ???? merci d avance

 

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bonjour a tous je viens d avoir mon radar de recul le meme modele que celui presente en premiere page par contre on parle de cable noir pour la masse (celui la je l ai) et du cable beige clair juste a cote du noir pour le positif mon problemec est que chez moi le cable a cote est orange est ce le meme ???? merci d avance

 

:oui:

 

C'est le + que tu repiques sur l'alimentation du feu de recul. ;)

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Invité §sam521qM

21112011936.jpg.e38865f060c34d43c0fbccbd9e690a3f.jpg

21112011937.jpg.698dcddb4dfa3ac54b7bf3e57ba79baa.jpg

voici le "domino" que j ai je n ai pas du tout le meme que dans le tuto grrrr donc le plus de l ampoule marche arriere c est bien le fil orange alors?merci deja d avoir repondu

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Invité §sam521qM

lol ben j ai essaye avec le voltmetre j ai trouve un fil qui me donne du 12 volt (le jaune) mais le probleme il m en donne tout le temps que le feu soit allume ou eteint les autre ne me donne rien j en ai marre deja avec ma 206 je trouve un tuto genial pour une installation alarme et au moment de l installer les fils ne sont pas de la meme couleur meme la configuration des fusible n est pas la meme et voila que ca recommence pas les meme fils et pas le meme "domino" grrrr en tout cas merci de prendre le temps de m aider

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Invité §sam521qM

ok c est bon j etai pas au bon "domino " lol je viens de le trouver merci ancore pour votre aide vous etes genial

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Sur un MCV anglais, certainement, mais sur une version francaise, il est a droite. :D

 

:siffle:

 

J'm'a gouré. :D

 

 

Toutes façons le MCV conduite à droite n'existe pas, la Berline oui. :W

 

http://images.cartradeindia.com/img/Mahindra-Logan-100_1684_1152x864.jpg-news-800.jpg

 

 

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Invité §sam521qM

ben j ai une lolo et un cerveau belge ca doit etre ca lol

pour ma femme j y avais aussi pense mais deja qu un belge c est pas douer alors une femme .....bon je sort aussi lol

mais en tout cas ca y est tout est place je suis gele vu qu il gele ici mais c est fait encore merci a vous tous ^^

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:siffle:

 

J'm'a gouré. :D

 

Toutes façons le MCV conduite à droite n'existe pas, la Berline oui. :W

 

http://images.cartradeindia.com/img/Mahindra-Logan-100_1684_1152x864.jpg-news-800.jpg

 

 

Vu le tdb beige, le sièges en skaï de cuir l'absence d'air bag passage et surtiut, le mauvais goût ambiant :D ça ressemble à une Logan indienne, nan? C'est marrant le TDB ph1 et le volant ph2.

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Vu le tdb beige, le sièges en skaï de cuir l'absence d'air bag passage et surtiut, le mauvais goût ambiant :D ça ressemble à une Logan indienne, nan? C'est marrant le TDB ph1 et le volant ph2.

 

 

C'est le seul pays ou on roule du mauvais côté de la route ou la Dacia est vendue, en attendant la Sandéro en Afrique du sud :sol:

 

Tu n'avais donc aucune chance de te tromper :o

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Invité §sam521qM

en faite il suffit de passer le bras dnas l ouverture a droite dans le coffre et vous arrivez a poussez le cache carre en plastique apres vous passez un fils de fer par le meme chemin a ce fils qui "pend" de votre voiture vous attachez les cables des capteurs et vous tirez doucement de l interieur et tous les cable se retrouve a l interieur pour ce qui est des capteur je les ai mit comme tout le monde mais si j ai le temps je ferais des photos ce sera pas pour tout de suite je suis sur la sono pour l instant(ah oui le seul truc c est que j ai pas encore essaye de replacer ce cache (et je sais pas si je vais le faire))lol

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D'accord, mais comment as tu passé les câbles des radars proprement derrière le PC si tu n'as rien démonté?

Pour le cache, je ne saurais trop que te conseiller de la remettre si tu veux éviter des entrées d'eau intempestives quui vont entraîner une corrosion sournoise de la caisse.

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Invité §sam521qM

c est vrai que pour le pc j ai quand meme devisse les vis pour pouvoir ecarter celui ci et merci de ton conseil je vais essayer de reettre le cache

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