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Sandero

habillage de porte sandero


Invité §inv107Yc

Messages recommandés

Invité §inv107Yc

bonjour !

 

Est ce qu'un de vous a déjà enlevé l habillage de porte de sa sandero ?

 

Si oui ! avez vous des images me permettant de la faire sans problèmes car j'ai la porte conducteur qui ne fonctionne plus :non::cry: .

 

C'est marrant de passer par la porte passager mais bon je me fais vieux :lol:

 

 

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Invité §inv107Yc

je sais bien mais j ai jamais le temps d'aller au garage.

 

:q RDV / LAISSER LA VOITURE :o

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je sais bien mais j ai jamais le temps d'aller au garage.

 

:q RDV / LAISSER LA VOITURE :o

 

Bhen ouai mais bon si il y a une pièce à remplacer tu va être obligé de payer, alors qu'avec la garantie tu n'auras rien à débourser. :bah:

 

Sinon si tu tiens vraiment à démonter le panneau de porte il faut que tu enlèves toutes les vis, démonter la poignées d'ouverture et ensuite le déclipser (au risque de casser des agrafes) et là tu auras accès au mécanisme ;)

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Invité §gt2063NB

Voilà une photo de porte nue de ma sandero, la photo te donnera la position des agrafes (clips) en plastique, il y aussi les vis dans la poignée de tirage à ne pas oublier !

ces dernière se vissent dans le morceau de platique jaune au milieu de la photo pour la première et l'autre dans la platine en métal un peu plus haut.

 

Donc pour retirer les habillage de porte, il faut d'abord retirer la poignée d'ouverture, puis la vis sur le coté, puis la vis dans la petite trappe de la poignée de tirage, puis la grosse vis sous la poignée de tirage (il faut déclipser la partie grise de la poignée de tirage pour y accéder... et puis tirer sur les 10 ou 11 agrafes en plastique !

 

Bon courage !

 

http://jf.vonesch.free.fr/sandero/CIMG0094.JPG

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Invité §tot750NO

Voilà une photo de porte nue de ma sandero, la photo te donnera la position des agrafes (clips) en plastique, il y aussi les vis dans la poignée de tirage à ne pas oublier !

ces dernière se vissent dans le morceau de platique jaune au milieu de la photo pour la première et l'autre dans la platine en métal un peu plus haut.

 

Donc pour retirer les habillage de porte, il faut d'abord retirer la poignée d'ouverture, puis la vis sur le coté, puis la vis dans la petite trappe de la poignée de tirage, puis la grosse vis sous la poignée de tirage (il faut déclipser la partie grise de la poignée de tirage pour y accéder... et puis tirer sur les 10 ou 11 agrafes en plastique !

 

Bon courage !

 

http://jf.vonesch.free.fr/sandero/CIMG0094.JPG

 

 

Merci, ça va m'aider prochainement :jap:

 

D'autres experiences similaire ou un existe-t-il un tuto depuis ?

 

 

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Invité §tot750NO

Oui, en fait, ça donne surtout une idee du démontage :jap:

Je compte l'enlever pour faire des modifs dans les portes.

Je compte également enlever les loquet interieur des 4 portes et remplacer les trou par des caches; vous voyez une réelle raison particuliere de ne pas faire ça ?

Je dispose d'une condamnation centralisé à clé que je vais coupler à une alarme.

 

 

http://mateo.benvienne.com/RN_Lemp/alarme/PICT0301.JPG

 

PS: - photo d'illustration - c'est pas ma voiture ^^

 

Savez vous s'il existe des caches sans trou qqpart dans un magasin ou en ligne ?

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pep556vh

Salut,

Le jour ou la batterie sera à plat, tu feras comment pour la changer ?

 

Sur certaines voitures, on ne voit aucun trou de serrure apparent ... parcequ'ils sont cachés derriere un cache amovible ;)

 

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Salut,

Le jour ou la batterie sera à plat, tu feras comment pour la changer ?

 

Sur certaines voitures, on ne voit aucun trou de serrure apparent ... parcequ'ils sont cachés derriere un cache amovible ;)

 

il parle des loquets intérieurs. :jap:

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Invité §tot750NO

Salut,

Le jour ou la batterie sera à plat, tu feras comment pour la changer ?

 

Sur certaines voitures, on ne voit aucun trou de serrure apparent ... parcequ'ils sont cachés derriere un cache amovible ;)

 

 

il parle des loquets intérieurs. :jap:

 

 

Oui, je parle des locquets interieur mais je me demande pourquoi pas les serrure exterieur également (d'une pierre 2 coups)

Avec ma vieille super 5 - 3 portes, les serrures ext etait HS et je passais par le coffre; je peux bien passer une fois dans ma vie (ou 2 ) par le coffre de la sandero pour ouvrir de l'interieur en cas de pb (je garde bien sur les poignées à tirette).

:jap:

 

 

 

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Invité §tot750NO

Si j'enleve mes barillet egalement, existe-t-il des cache basique à peindre ou encore mieux, des caches avec un logo (genre dacia) ?

Je ne trouve pas sur le net; peut-etre sur des site "tuning" mais j'suis pas specialiste et je sais pas comment ça peux s'appeller ?

Merci

 

 

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Invité §dee352RT

Si j'enleve mes barillet egalement, existe-t-il des cache basique à peindre ou encore mieux, des caches avec un logo (genre dacia) ?

Je ne trouve pas sur le net; peut-etre sur des site "tuning" mais j'suis pas specialiste et je sais pas comment ça peux s'appeller ?

Merci

 

 

 

Gare a toi pour les futurs controles technique, là, je ne suis pas spécialiste, mais faire gaffe a trop vouloir "lisser" la voiture , sauf si tu connais un gars dans un controle technique ;) mais qq de plus pointu en la matière saura peut-être t'apporter le vrai réponse .

 

Pour ce qui est de boucher les trous des barillets , normalement , tu dois mastiquer/résine , etc ...un simple cache ne fera pas top , tout dépend de ce que tu recherches comme aspect/solution définitive , si tu veux que cela soit " réversible" (repose de barillet plus tard ) ...

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Invité §tot750NO

 

Gare a toi pour les futurs controles technique, là, je ne suis pas spécialiste, mais faire gaffe a trop vouloir "lisser" la voiture , sauf si tu connais un gars dans un controle technique ;) mais qq de plus pointu en la matière saura peut-être t'apporter le vrai réponse .

 

Pour ce qui est de boucher les trous des barillets , normalement , tu dois mastiquer/résine , etc ...un simple cache ne fera pas top , tout dépend de ce que tu recherches comme aspect/solution définitive , si tu veux que cela soit " réversible" (repose de barillet plus tard ) ...

 

Merci pour ta reponse, en fait, oui, je souhaite revenir en arriere au cas où ou pour une future revente :jap:

Je souhaite réaliser ça pour eviter de tenter les futurs voleurs; en tombant sur une voiture sans serrure exterieur ni loquet interieur, ils se poseront dejà des questions ...

Un peu comme sur mon espace(iv) ou les serrures sont "capuchonnées"; je n'ai jamais eu besoin de me servir de la cle jusqu'alors.

 

 

 

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Invité §chi844DV

Bonjour, je n'arrive pas a démonter la garniture de ma porte d'une sandero laureate.

Pouvez vous me dire tous les pojnt de visserie et élément cache a enlever ?

Avec une photos avec des petti point rouge pour montrer les endroit ca serait le top !! merci ;)

 

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Invité §chi844DV

Super !!!!!!!

merci beaucoup ;)

trés bien expliqué et illustré !

bonne soirée !

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