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Logan

Le régulateur de vitesse RENAULT pour Logan dCi


tam74

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Ce n'est pas encore le 1er avril et DACIA ne propose pas de régulateur de vitesse sur LOGAN ou SANDERO.

 

Pourtant des automobiliste Roumains, tout comme nos voisins possesseurs de leurs Clio, ont déjà utilisé avec succès le régulateur de vitesse qui est présent dans le calculateur moteur.

 

Bienvenue à ceux qui sont intéressés par l'opération sur leur Dacia, agée de plus de 3 ans ;)

 

NOTA: cette modif ne doit être entreprise que par ceux qui sont conscients qu'ils touchent à la sécurité de leur véhicule et qui sont prêts à en assumer l'entière responsabilité. :o

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[Cette discussion a commencé sur un sujet traitant du régulateur Waeco, régulateur qui n'est plus nécessaire si on utilise le régulateur du calculateur moteur]

 

Voici le lien du sujet concerné sur le forum Roumain:

 

http://www.daciaclub.ro/Cruise-control-t15735-s150-p1107241.html#entry1107241

Post n°156: un gars a implanté les 4 boutons poussoirs + l'inter de mise en marche dans la console centrale sous le frein à main. Perso, je trouve ça trop bricolé.

 

Autre solution un comodo en seconde monte comme le waeco MS-BE4 ou MS-BE3 mais faut l'acheter pour pouvoir l'essayer :(

http://cgi.ebay.de/Waeco-MS-Be4-Bedienhebel-fuer-Waeco-MS-400-MS-700-MS-800_W0QQitemZ350184964480QQihZ022QQcategoryZ38728QQtcZphotoQQcmdZViewItem#ebayphotohosting

 

Idem pour les comodos ZEMCO:

http://www.zemco.de/shop/index.html?bedienteile_fuer_geschwindigkeitsregler.htm

 

Je recherche toujours des idées pour implanter "proprement" un comodo qui aura les 4 bouton poussoirs du fonctionnement initial: "O", "R", "+" et "-"

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Invité §foo684sM

Voila une Bonne idée on pollueras pas avec Nos discutions l'autre sujet !

 

Alors dans la pratique rien de bien extraordinaire a réaliser Mais sur Logan se pose le probleme de l'intégration d'un tel systeme !

 

Simplifier a l'extreme cela donne ca :

 

En effet il faut intégrer un bouton 3 positions soit d'origine renault soit d'une bonne boutique d'électronique ainsi que 4 boutons pour régler les fonctions Limiteurs/Regulateurs de la voiture !

 

Sur Phase II j'imagine sans peine que changer le contacteur tournant de la voiture et découper le cache airbag pour intégrer les boutons a leurs places comme sur une renault est aisement réalisable Sauf que ca coute chère de changer tout ca ! Mais ca offre l'avantage de se rapprocher de très près d'une installation d'origine seul reste a caser le contacteur 3 positions !

 

Sur Phase I en effet c'est moins évident évident bien que la solution la plus adapter a mon avis et la moins couteuse soit celle de la conversion de la commande d'autoradio !

 

Mais avant de penser a tout ca il va falloir clarifier les étapes de montages ainsi que leurs réalisations !

 

 

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Dans l'ordre, je vais déjà tester dès ce week-end, juste avec le bouton "+" et l'inter de mise à 12V de A2.

Le premier pb va être les 3 vis du calculo: elles sont biseautées pour empêcher le dévissage :ange:

 

Si, ça marche comme prévu, il ne restera plus qu'à choisir les commandes et leur implantation ;)

 

En attendant, quelqu'un sait-il sur quelle autre Renault on peut trouver le contacteur tournant :??:

(pour savoir s'il y a des comodos annexes compatibles)

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Invité §foo684sM

Dans l'ordre, je vais déjà tester dès ce week-end, juste avec le bouton "+" et l'inter de mise à 12V de A2.

Le premier pb va être les 3 vis du calculo: elles sont biseautées pour empêcher le dévissage :ange:

 

Si, ça marche comme prévu, il ne restera plus qu'à choisir les commandes et leur implantation ;)

 

En attendant, quelqu'un sait-il sur quelle autre Renault on peut trouver le contacteur tournant :??:

(pour savoir s'il y a des comodos annexes compatibles)

 

 

Aie en effet ca va compliquer la tache le fait que les vis soient biseautées !

 

Pour le contacteur tournant pas évident évident mais je dirais que il y a de grande chance que ce soit celui de la Clio II !

 

 

 

 

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Invité §foo684sM

A par le coter démontage un peu compliquer de l'emplacement du calculo la suite de ce coter la est très simple il suffit de d'inserer chaque cable a sa place et de remettre en place la fiche du calculo Realiser avec les pins de l'uch qui semblent etre les memes !

 

Ce qui l'est moins je trouve c'est une fois arrivée dans l'habitacle que cela se complique !!

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Invité §foo684sM

Attention à la garantie sur ce coup là. :cyp:

 

Ce n'est pas un "ptit" bricolage ça, une erreur peut coûter très très chère. :blague:

 

Mais bon je suis l'évolution avec intérêt. :cyp:

 

 

Ca y a pas photos on est d'accord et puis comme tu le dit la moindre erreur peut couter horriblement chère !! C'est pour ca que perso je prend mon temps pour bien analyser le truc et si je me lance etre sur a 100 % de mon coup je m'accorde aucune marge d'erreur sur ce créneau la !!!

 

 

 

 

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Ce n'est pas un "ptit" bricolage ça [...]:blague:

:jap: D'où mon avertissement en début de sujet.

 

Bon voici le contacteur tournant (vu côté droit du volant).

Qlqu'un reconnaît-il la Renault d'où provient cette pièce :??: J'ai pas l'impression que ça ressemble à de la ClioII, non?

 

On voit des pattes de fixations inutilisées en dessous du comodo d'essuie-glace.

J'aimerais bien savoir si une 'tite commande de radio ne pourrait pas s'y fixer :ange:

cotedroit.jpg.6d10233b70dd83078ea06a65d5b2ec27.jpg

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Invité §gt2063NB

sisi c'est prévu pour la commande au volant de l'autoradio, faut aller voir dans le topic "son" dans la rubrique dacia ;)

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Invité §Red238tW

Question a 100.000 euros: vous repassez a la DRIRE apres? Vous etes conscients de ne plus etre couverts par votre assurance apres ce genre de modif? Je sais que la perte de garantie est une "perte acceptable" pour beaucoup vue la fiabilité de nos Lolo, mais la perte d'assurance? Un parechoc c'est entre 400 et 600 euros, Ok. Et un handicapé, combien a votre avis (vous ou un membre de votre famille)?

Désolé de parler de sombres perspectives sur ce fofo qui respire la joie de vivre, mais on en est tous là maintenant, les experts des assurances ne sont pas si cons que ça et eux aussi lisent les forums.

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Question a 100.000 euros: vous repassez a la DRIRE apres? Vous etes conscients de ne plus etre couverts par votre assurance apres ce genre de modif? Je sais que la perte de garantie est une "perte acceptable" pour beaucoup vue la fiabilité de nos Lolo, mais la perte d'assurance? Un parechoc c'est entre 400 et 600 euros, Ok. Et un handicapé, combien a votre avis (vous ou un membre de votre famille)?

Désolé de parler de sombres perspectives sur ce fofo qui respire la joie de vivre, mais on en est tous là maintenant, les experts des assurances ne sont pas si cons que ça et eux aussi lisent les forums.

 

Il est clair que là c'est un peu jouer aux apprentis sorciers mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut, là avec ce type de modif' les conséquences d'un mauvais montage ou d'utilisation peuvent en effet avoir de graves répercutions, d'autant que le dit véhicule n'est au départ pas prévu pour cette installation dans les règles de l'art. :bah:

 

Sur Clio (par exemple) le véhicule est "prévu" pour puisque ce type d'agrément à la conduite est monté en série sur certaines finitions si le matos monté est rigoureusement identique à l'origine c'est quasiment pareil mais là dans le cas présent ce n'est pas vraiment le cas. :blague:

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Invité §Red238tW

Je ne parles pas d'un cas de malfonction du regulateur.

Exemple con: un chien traverse sur la nationale, paf fossé / bobo / hosto, sans que le regulateur soit impliqué d'une façon ou d'une autre. L'expert vient voir la caisse "désolé votre vehicule a été modifié, l'assurance n'est pas applicable" et hop DTC. Si c'est une patte cassée ca fait mal deja (un ami ayant reprog sa 206 HDI en a fait l'amère experience) de devoir regler de sa poche l'hopital et les frais sur la voiture, alros pour du plus lourd... On va meme pas parler du cas ou tu vas renverser un pieton qui traversait en dehors des clous et que tu l'envoies sur une chaise roulante.

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Je ne parles pas d'un cas de malfonction du regulateur.

Exemple con: un chien traverse sur la nationale, paf fossé / bobo / hosto, sans que le regulateur soit impliqué d'une façon ou d'une autre. L'expert vient voir la caisse "désolé votre vehicule a été modifié, l'assurance n'est pas applicable" et hop DTC. Si c'est une patte cassée ca fait mal deja (un ami ayant reprog sa 206 HDI en a fait l'amère experience) de devoir regler de sa poche l'hopital et les frais sur la voiture, alros pour du plus lourd... On va meme pas parler du cas ou tu vas renverser un pieton qui traversait en dehors des clous et que tu l'envoies sur une chaise roulante.

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

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Invité §lud284xY

:jap: D'où mon avertissement en début de sujet.

 

Bon voici le contacteur tournant (vu côté droit du volant).

Qlqu'un reconnaît-il la Renault d'où provient cette pièce :??: J'ai pas l'impression que ça ressemble à de la ClioII, non?

 

On voit des pattes de fixations inutilisées en dessous du comodo d'essuie-glace.

J'aimerais bien savoir si une 'tite commande de radio ne pourrait pas s'y fixer :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/81563/cotedroit.jpg

 

oui ses possible, moi j'en ai monter une commande au volant d'origine twingo

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Invité §lud284xY

oui ses possible, moi j'en ai monter une commande au volant d'origine twingo

 

DSC00537.jpg.1e50cc5dac066209e86bba77d7222c7f.jpg

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Invité §foo684sM

 

 

Merci Gillou Reste a savoir laquel est adapter pour le contacteur Tournant qui est dans la logan !

 

Question a 100.000 euros: vous repassez a la DRIRE apres? Vous etes conscients de ne plus etre couverts par votre assurance apres ce genre de modif? Je sais que la perte de garantie est une "perte acceptable" pour beaucoup vue la fiabilité de nos Lolo, mais la perte d'assurance? Un parechoc c'est entre 400 et 600 euros, Ok. Et un handicapé, combien a votre avis (vous ou un membre de votre famille)?

Désolé de parler de sombres perspectives sur ce fofo qui respire la joie de vivre, mais on en est tous là maintenant, les experts des assurances ne sont pas si cons que ça et eux aussi lisent les forums.

 

 

Il est clair que là c'est un peu jouer aux apprentis sorciers mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut, là avec ce type de modif' les conséquences d'un mauvais montage ou d'utilisation peuvent en effet avoir de graves répercutions, d'autant que le dit véhicule n'est au départ pas prévu pour cette installation dans les règles de l'art. :bah:

 

Sur Clio (par exemple) le véhicule est "prévu" pour puisque ce type d'agrément à la conduite est monté en série sur certaines finitions si le matos monté est rigoureusement identique à l'origine c'est quasiment pareil mais là dans le cas présent ce n'est pas vraiment le cas. :blague:

 

 

Je ne parles pas d'un cas de malfonction du regulateur.

Exemple con: un chien traverse sur la nationale, paf fossé / bobo / hosto, sans que le regulateur soit impliqué d'une façon ou d'une autre. L'expert vient voir la caisse "désolé votre vehicule a été modifié, l'assurance n'est pas applicable" et hop DTC. Si c'est une patte cassée ca fait mal deja (un ami ayant reprog sa 206 HDI en a fait l'amère experience) de devoir regler de sa poche l'hopital et les frais sur la voiture, alros pour du plus lourd... On va meme pas parler du cas ou tu vas renverser un pieton qui traversait en dehors des clous et que tu l'envoies sur une chaise roulante.

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

 

On a déja répondus C'est a faire en connaissance de cause !!!!!!

 

Et puis rien n'empèche de contribuer a ce sujet pour l'enrichir meme pour ceux qui n'oserons jamais franchir le cap ! Ya qu'as regarder sur le lien donner par TAm : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,3785.0.html Le nombre de Clioteux qui se sont lancer dans l'aventure qui ont contribuer a faire avancer les choses sur le sujet !!!

 

Donc pour en revenir au sujet le montage des boutons au volant meme sur phase II parait inenvisageable car trop de chose a changer Juste pour avoir 4 bouton sur le volant (contacteur tournant a changer, découpe cache airbag et peut etre meme changement du volant) et a ce compte la financièrement c'est plus intéressant d'en monter un de seconde monte !

 

Personellement je verrais plus un montage donc avec commande radio au volant détourner de sa fonction Ier pour avoir un accès aiser au réglage !

Reste l'interupteur 3 positions a intégrer quelque part soit celui made in renault en Jouant de la découpe dans le Tableau de Bord Soit intégrer Un banal interupteur 3 positions de magasin d'électronique dans la voiture mais dans ce cas la il faut trouver pour l'intégrer de manière harmonieuse !

 

Reste plusieurs probleme l'accès au calculateur me chiffone car je souhaite faire ca le plus proprement possible !

Enfin on va réfléchir a tout ca !

 

Dit moi Tam en quoi va consister le test dont tu parle Plus Bas :

juste avec le bouton "+" et l'inter de mise à 12V de A2.

 

Qu'espère tu obtenir comme résultat ?

 

 

 

 

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En lisant tous ces messages, je vois que les possesseurs de LOGAN sont beaucoup plus "prudents" que les Clioteux :ange:

 

Bon je viens de faire un essai sur route.

J'ai tiré 4 fils "volants" depuis le calculo sur une platine d'essais comportant

1 inter Marche/Arret

4 boutons "0", "-", "+" et "R"

 

CA MARCHE exactement comme dans la notice RENAULT :sol:

C'est déroutant pour moi qui ne suis pas habitué, il faut apprendre de nouvelles habitudes.

 

Bref, les Roumains avaient raison, le régulateur est bien là, faut juste lui dire gentiment de se réveiller.

 

Merci pour les infos concernant la commande radio au volant de Twingo: très bien intégrée :jap:

Y'a un seul modèle ? A part la découpe, elle se fixe sans pb?

 

Mon soucis principal maintenant, trouver 4 cosses pour la prise calculateur, introuvable dans les casses du quartier... ou chez les Farnell et compagnie.

 

[édit]

J'ai trouvé les cosses chez nos amis les Clioteux merci à eux

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Invité §foo684sM

En lisant tous ces messages, je vois que les possesseurs de LOGAN sont beaucoup plus "prudents" que les Clioteux :ange:

 

Bon je viens de faire un essai sur route.

J'ai tiré 4 fils "volants" depuis le calculo sur une platine d'essais comportant

1 inter Marche/Arret

4 boutons "0", "-", "+" et "R"

 

CA MARCHE exactement comme dans la notice RENAULT :sol:

C'est déroutant pour moi qui ne suis pas habitué, il faut apprendre de nouvelles habitudes.

 

Bref, les Roumains avaient raison, le régulateur est bien là, faut juste lui dire gentiment de se réveiller.

 

Merci pour les infos concernant la commande radio au volant de Twingo: très bien intégrée :jap:

Y'a un seul modèle ? A part la découpe, elle se fixe sans pb?

 

Mon soucis principal maintenant, trouver 4 cosses pour la prise calculateur, introuvable dans les casses du quartier... ou chez les Farnell et compagnie.

 

[édit]

J'ai trouvé les cosses chez nos amis les Clioteux merci à eux

 

 

Si jamais j'en ais aussi des Cosses pour Calculo/UCH si t'as besoins !!

 

je vais essayer de démonter ce week end la commande au volant de la clio II de mon Frère pour voir si le support est le meme que sur la Logan ou pas !!!

 

Et finalement Tu a facilement réussis a atteindre le calculateur ?

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Je devrais recevoir des cosses semaine prochaine, merci bien pour la proposition.

 

Faut lutter un peu pour atteindre l'ECU, il est protégé derrière un véritable blindage (utilité ?) tenu par 4 vis à la con :o mais qui se débloquent bien avec un chasse goupille pointu + marteau.

 

Visecu.jpg.cca488357877b9c5857a0f6ea7479588.jpg

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Invité §foo684sM

Je devrais recevoir des cosses semaine prochaine, merci bien pour la proposition.

 

Faut lutter un peu pour atteindre l'ECU, il est protégé derrière un véritable blindage (utilité ?) tenu par 4 vis à la con :o mais qui se débloquent bien avec un chasse goupille pointu + marteau.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/81563/Visecu.jpg

 

 

Ok ok donc difficile mais pas impossible :sol:

 

Impeccable !

 

 

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Invité §foo684sM

Bonnne Nouvelle aux posséseur de phase II l'ECU ou calculateur Moteur N'est plus proteger par rien du tout il est complétement apparent donc pas de démontage compliquer a prévoir !!!

 

Ca pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle !!! Je prend quelque photos que je posterais ce soir !

 

Je pense sérieusement a me lancer dans l'aventure Et j'ai aussi identifier l'endroit ou j'intégrerais le bouton 3 positions on l'interupteur made in renault !!!

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Alors bye bye la tôle de blindage de l'ECU sur les ph2 :lol:

 

Où penses-tu mettre le bouton 3 positions ?

Perso, je prévois le régulateur sans le limiteur, ça me fera un inter à 2 positions seulement et un fil de moins à tirer de l'ECU.

 

PS: Norauto vient enfin me donner un devis pour un AP801 à 269€ + 59€ de faisceau.

Bah c'est trop tard et merci encore à Renault d'en avoir laissé traîner un de série ;)

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Voici ma commande (Clio2 ph1), la même que Ludo91 :jap:

commandeclio2ph11.jpg.a847153c3865fe905ec09e194fa12851.jpg

 

Le contacteur tournant n'attendait qu'elle :D

commandeclio2ph12.jpg.cfa8fb5e2efcb2dcf9d61fa181f89814.jpg

Petite déception, lorsque le volant est droit, la commande est cachée derrière la branche de droite.

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Voici ma commande (Clio2 ph1), la même que Ludo91 :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/81563/commandeclio2ph11.jpg

 

Le contacteur tournant n'attendait qu'elle :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/81563/commandeclio2ph12.jpg

Petite déception, lorsque le volant est droit, la commande est cachée derrière la branche de droite.

 

C'est pas un souci ça. :bah:

 

Les commandes se font par impulsion en tirant. :bah:

 

Et pour info le volant des Lolos avant restylage est celui justement de la Clio2 ph1. ;)

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C'est pas un souci ça. Les commandes se font par impulsion en tirant. :bah:

Je pense que les boutons me tomberont sous les doigts, avec un peu de pratique, mais sans doute pas les premières fois ;)

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Voici le brochage relevé des 6 fils (connecteur situé à l'intérieur de la commande)

Il s'agit d'un clavier de 6 touches en caoutchouc + la molette qui est faite avec de vrais contacts:

commandeclio2Ph1broch.jpg.5de353b2771fac0e79c9cc41a1a2a144.jpg

 

Les résistances des contacts sont bcp trop grandes pour commander l'ECU :(

Peut-être que ma commande de récupération est trop usée ?

Bref si je veux l'utiliser, il faut ajouter un brin d'électronique :cry:

 

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Invité §Ver713lo

Voici le brochage relevé des 6 fils (connecteur situé à l'intérieur de la commande)

Il s'agit d'un clavier de 6 touches en caoutchouc + la molette qui est faite avec de vrais contacts:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/81563/commandeclio2Ph1broch.jpg

 

Les résistances des contacts sont bcp trop grandes pour commander l'ECU :(

Peut-être que ma commande de récupération est trop usée ?

Bref si je veux l'utiliser, il faut ajouter un brin d'électronique :cry:

 

Bizarre ça. Il y a peut-être une autre modèle de commande avec le même brochage mais pas les mêmes résistances.

Gillou doit pouvoir vérifier ça. T'as bien un log qui reprend le catalogue des pièces détachées non ?

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[...]Gillou doit pouvoir vérifier ça. T'as bien un log qui reprend le catalogue des pièces détachées non ?

Sinon, si qlqu'un a sous la main une commande identique, je serais curieux de connaître les résistances mesurées des touches, j'arrive à trouver plusieurs kOhms :(

 

Seules les touches me posent pb, les contacts de la molette seraient OK, mais à priori, j'en ai pas besoin pour le régulateur ...

 

Bon, n'ayant que cette commande, je vais faire le bout d'électronique nécessaire. Le pb c'est que la modif devient moins facile à reproduire :non:

 

 

[édit]

Voici les cosses pour l'ECU du dCi (vue à la loupe):

cosseECUdCi.jpg.55f1c0f0c88ba83f151e5194db757d5d.jpg

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Un gars du forum-clio vient de confirmer mes craintes sur le plan électrique:

"Il faut une commande de Clio2 Ph2 et non Ph1" :(

 

Elle ressemble à quoi cette commande :??: l'une des tiennes Gilles?

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Un gars du forum-clio vient de confirmer mes craintes sur le plan électrique:

"Il faut une commande de Clio2 Ph2 et non Ph1" :(

 

Elle ressemble à quoi cette commande :??:l'une des tiennes Gilles?

 

:oui: Les 2

 

Même si elles ont l'air semblables de prime abord, les 2 sont différentes. :bah:

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Invité §foo684sM

:oui: Les 2

 

Même si elles ont l'air semblables de prime abord, les 2 sont différentes. :bah:

 

 

Alors Voila l'ECU sur La Phase II :

 

 

http://img140.imageshack.us/img140/7887/img3896g.th.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/4176/img3894.th.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/7830/img3893.th.jpg

Cliquez dessus pour agrandir

 

Et Voici aussi la Photo de l'endroit ou j'envisage l'intégration du bouton 3 position sur la phase II :

 

http://img140.imageshack.us/img140/7955/img3897.th.jpg

Cliquez dessus pour agrandir !

 

Je pense essayer de l'intégrer en bas a droite du cache plastique qui entoure l'aérateur, Je pense le déclipser et découper la forme du bouton et percer aussi sans doute le tdb derrière pour faire passer les cables !!!

 

Merci tam pour la photo des Pins de l'ecu Je vais vérifier mais il semblerais que ce soit les meme que celles de l'uch !!

 

ensuite pour la commande au volant c'est génant Gillou tu pourrais faire une photo ou 2 Cibler Sur les systemes de fixations de tes 2 commandes ? Et Tam de meme avec celle de la clio II phase I pour voir si c'es on non compatible avec le contacteur tournant de la logan !!

 

Ensuite je pense que ca serais bien de détailler le cablage entre l'ecu le bouton 3 position et la commande (bouton ou commande radio au volant) dans l'optique de faire a l'instar de nos amis les clioteux un tuto détailler !!!

 

Voila !

 

 

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