Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Quelles longueurs pour des essuies glaces?


canari66

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Geo567lK

Mon propos était simplement de maximiser la surface essuyée en haut du pare brise. Si le chevauchement des balais au repos vous choque pour une question d'esthétique, il faut raisonner autrement en tenant compte aussi de la longueur entre l'axe du balai et le bas du balai, côté passager. Dans mon cas, il faudrait mettre un modèle 500 mm asymétrique côté passager. Si ça existe et si le modèle est suffisamment asymétrique, on peut maximiser la surface essuyée tout en évitant le chevauchement. Sinon, il faut réduire un peu côté conducteur et là il y a plusieurs combinaisons possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv315jk

Bah! je ne vois pas l'interèt à balayer en haut... Je suis très satisfait des BOSH Twin Spoiler 500S (Clio 1/Kangoo/Trafic/19 at autres marques) - 12.90 eu au supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Comme je l'ais dit sur le sujet de ma voiture j'ai monter du 60/45 Flat Blade en bosch en remplacement d'un 60/55 Normaux ca passe sans chevauchement le 60/45 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa343Ul

L'axe du bras d'essuie-glace est monté sur un pivot conique cranté, il suffit juste de le décalé d'un cran ou deux pour qu'en position basse il soit arrêté un peu + haut que le côté passager. ;)

 

C'est ce que j'ai fait.

Ah bhen bien sûr si tu pars sur la trigonométrie. :bah:

:lol:

 

Ben moi, au lieu de faire 600+450, j'ai décranté l'essuie-glace de droite 500 mm d'un seul cran (il faut enlever le cache avec des doigts, relever l'essuie-glace, puis ouvrir une vis avec une clef de 13). J'ai rien fait à l'essuie-glace de gauche qui est en 500 mm.

Je roules beaucoup sur des rocades encombrées de camions, et dès qu'il pleut c'est tres gras et je me fais recouvrir le pare brise de merde. un petit coup d'essuie glace pour degager et 3 secondes plus tard ce satané triangle fait degouliner de la merde en plein milieu (je roules pas assez vite alors pour que l'eau montes sur le toit).

C'est assez relou ouais :lol:

 

 

Maintenant je n'ai plus de satané triangle :q :D !!

23-02-10_0910.jpg.7e6ab42bac06ba97aa3ebd3a19369bd5.jpg

23-02-10_0911.jpg.85532a74129cdfc10a710e580fd53321.jpg

Et il y a toujours au moins 5 mm entre les essuie glace meme en plein mouvement.

 

Mais au repos, c'est pas tres beau :??::non:

23-02-10_0912.jpg.d258f4ca9c43ae6a7429582becd4a6c0.jpg

Pour la visibilité au repos, c'est mieux qu'avant.

23-02-10_0913.jpg.d400fe65dfda8d4f29e73b9bd8b6d2de.jpg

 

Bon, je me console en me disant que d'autres n'ont pas beaucoup mieux:

23-02-10_0922.jpg.119f52ce9136f79bc914655e78da71b7.jpg

 

Dans quelques temps, j'essayerai la combinaison 600+450+un demi-cran si je trouve ; ce serait plus intelligent d'aller augmenter l'amplitude du mouvement de l'essuie-glace droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

C'est même franchement moche :/. Je vais conserver le petit bout de triangle qui reste avec le combo 600 + 450. Mais la encore souci: le 600 est trop grand et on voit bien qu'il n'essuie pas correctement le bas du pare brise, il laisse des traces en revenant au repos.

Groumpf, la prochaine fois j'arrete les couenneries et je retroune au 550 + 500 et le triangle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg451jU

bonsoir 600 550 boch sur oscaro 25euros 08 livrer avec spoileur cotè conducteur nikel a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif salut absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif ref 608s peugeot 406

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme dit sur mon topic de présentation j'avais acheté des Flate-blade BOSCH mais le système d'attachement n'était pas compatible, du coup je me les suis fait remboursé. :bah:

Pour des BOSCH adaptables sur nos bras DACIA avec le "U" c'est beaucoup plus cher, j'ai donc laissé tomber l'affaire. :pfff:

 

DSCF5478.jpg.68095033d84c77a8e8efb084cda1baaf.jpg

DSCF5479.jpg.e1cb9d3d0b27e4bb4a3704b452e7b15b.jpg

 

 

Pour rester dans le Low-Cost j'ai décider de tester des Flate-Blade de la marque CARREFOUR.

J'ai pris un 550 et un 500mm.

DSCF5480.jpg.38a289157328327a591d84e899e8b4fa.jpg

 

Le 500 est d’ailleurs bien spécifié adaptable sur LOGAN (DACIA plus généralement puisque ce sont tous les mêmes)

DSCF5481.jpg.e961810033f7c63db2d3b899daac58ab.jpg

 

DSCF5482.jpg.55aeb694010f2495f138a8b0f56fc888.jpg

 

Pour le prix c'est plutôt raisonnable, juste un chouilla + cher que du classique. :bien:

 

Le 550 r(réf B15+) --> 10,80€

Le 500 (réf B11 +) --> 9,83€

 

 

 

Voilà une fois montés. :sol:

 

DSCF5483.jpg.cb3c2ea2503080f46be9a2f9e3a29813.jpg

DSCF5485.jpg.de39043a7d933aa400b4389edfe085d8.jpg

DSCF5486.jpg.27a6e0c98664d879b322d57732907e36.jpg

 

 

Nickel pour les longueurs, ça me plait bien en position d'arrêt. :)

DSCF5484.jpg.9554c03d1d3db716bf57f492eb85a2dc.jpg

 

 

J'aime un peu moins le système de fixation. :bah:

 

DSCF5487.jpg.5a784ee6cd2b8bd796e872c442996d04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Bonsoir,

tu n'as pas les même support que moi perso 600 550 c'est bon.

Tu les trouves comment sinon tes Carrefour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu n'as pas les même support que moi perso 600 550 c'est bon.

Tu les trouves comment sinon tes Carrefour?

 

Tu pourrais faire des photos pour voir ce que ça donne. ;):jap:

 

Bhen pour le moment j'en sais rien pour le comportement, il pleut pas. :bah:

 

Mais bon j'ai quelques doutes. :voyons:

En test avec le lave-glace j'ai l'impression que la lame côté passager ne se retourne pas tout le temps au retour, mais bon j’avais déjà ce problème avec des balais classiques. :bah:

En fait les bras (en chewing-gum) doivent être légèrement cintré pour éviter ce désagrément. :bah:

 

On verra bien à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit :up:

 

Avec la pluie de ces derniers jours je me suis résigné à remplacer ces balais encore plus bruyant que ceux d'origine, la lame ne se retourne pas et saute sur le pare-brise. :pfff:

 

J'ai donc racheté du classique, j'ai trouvé une référence spécifique chez CARTER-CASH, bon par contre je suis revenu à la taille d'origine (500/500), je voulais prendre un kit MEGANE (550/500) mais le balai conducteur avait un spoiler et j'avais déjà monté ce type de balai mais ça claquait à chaque aller/retour.. ;)

 

Super silencieux et c'est une sous-marque de VALEO. :bien:

 

0130.jpg.094fe752d7bb5346225c26afe3bdb4a3.jpg

0230.jpg.d3bb43b2768709c24246e290d44fc486.jpg

0324.jpg.841a61da0e103c296d33585e33c68fde.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut, gilles ;)

c'est plus que ça, c'est une nouvelle gamme de valeo :D

j'ai téléchargé les catalogues valeo ici :

http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.catalogueproduits.php

 

très utile ;)

perso, j'ai monté des UM700 en 60/60

A+

 

 

Oui en effet j'ai vu hier soir au dos de l'emballage, c'est bien du VALEO, l'adresse internet notée est bien celle que tu donnes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer les balais sur mon MCV. J'ai mis des Bosch en 530 avec spoiler pour le cote conducteur que j'avais achete il y a quelques mois en solde pour moins de 10 € les 2 chez Carrefour.

 

Ils ont impeccables avec la flotte que nous avons en ce moment (aucun bruit au balayage) et la surface d'essuyage est bien suffisante. J'ai toujours le triangle en haut du pare brise mais il remonte 1,5 cm + haut avec le surdimensionnement des balais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MichelP75 a écrit :

 

 

 

Sur une Sandero 1.4 MPI GPL 'Black Line' de 2010, j'ai installé sans problème à l'avant un kit BOSCH TWIN 608

- 600 mm à gauche

- 550 mm à droite

Rien de changé au niveau calage angulaire des supports balais.

 

 

 

 

Finalement, j'ai retiré le grand balai de 600 mm à gauche qui avait tendance à "décoller" par la partie en bas à gauche du pare-brise...

 

Je l'ai remplacé par un Bosch N° 37 (avec spoiler) de 550 mm.

 

Donc, à présent, 2 balais de 550 mm...

 

A suivre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...