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Présentation du MCV de DEETRAX


Invité §dee352RT
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Invité §dee352RT

Yep, mais rien ne vaut mon MCV tuné :p

 

Des news : un CT dépassé depuis juillet 2014 m'a couté 90 dollars pour payer le resto de mon cher président :ange:

 

Du coup, on s'est motivé pour le passé : CT impec sans contre-visite of course ( tj avec mes veilleuses bleues :sol: ) , et c'est reparti pour 2 ans ... a minima :ange:

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Yep, mais rien ne vaut mon MCV tuné :p

 

Des news : un CT dépassé depuis juillet 2014 m'a couté 90 dollars pour payer le resto de mon cher président :ange:

 

Du coup, on s'est motivé pour le passé : CT impec sans contre-visite of course ( tj avec mes veilleuses bleues :sol: ) , et c'est reparti pour 2 ans ... a minima :ange:

 

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dans la même idée j'ai l'intention de faire un support fibre qui reprend la forme de la console

 

pour y mettre différant truc comme le gps, caméra "sport" et support tel

 

mais faut que je finisse de peindre correctement la facade de la console afin de faire le dessus de la console de la même couleur, mais teinté dans la masse de la fibre si c'est possible

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Invité §dee352RT

Bonjour mon topic benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

 

Des news , bin RAS , sauf si vous trouvez un déflecteur d'air d'une de mes portes arrières, sur l 'A6 entre Savigny sur orge et la porte d 'Orléans , bin s'est le mien ( saleté de gosse qui avait l habitude d'ouvrir la vitre et de jouer avec la gouttière de ce dernier ...) , bref , sinon, Ce MCV m est vraiment fidèle .

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Bonjour mon topic benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

 

Des news , bin RAS , sauf si vous trouvez un déflecteur d'air d'une de mes portes arrières, sur l 'A6 entre Savigny sur orge et la porte d 'Orléans , bin s'est le mien ( saleté de gosse qui avait l habitude d'ouvrir la vitre et de jouer avec la gouttière de ce dernier ...) , bref , sinon, Ce MCV m est vraiment fidèle .

 

 

oui on apprend a les aimer nos voitures

 

je plussois parfaitement avec toi!!

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Invité §dee352RT

Re ici.

 

J 'étais parti pour vous faire un post humoristique sur ma batterie, mais avec le départ soudain sur forum voisin, le coeur n'y est pas , donc:

 

Ma batterie d'origine ( Rombat ) vient de lacher ce jour, soit au bout de 7 ans et demi ( très honorable ) , elle a été remplacé par une Carrefour , N° 14 , 60amps , pour 79€ et des misères .

 

Il a fallut qqs centaines de mêtres effectivement pour que les calculateurs se "reset", la voiture broutait/perte de puissance .

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C'est malheureusement la saison où l'on constate de nombreux décès de batteries.

Celle de mon MCV, elle aussi d'origine, a 7 ans et 3 mois et commence à montrer quelques signes de décrépitude avancée et je crains que l'arrivée du froid ne lui soit fatal.

 

Le plus drôle est que lorsque j'ai acheté la voiture et que j'ai vu la batterie Roumaine, je me suis dit qu'elle ne devrait pas faire long feu.

En réalité, je constate que pas mal de gens sur le forum l'ont remplacée à un âge très respectable au regard de la durée de vie moyenne d'une batterie.

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Invité §dee352RT

Il est vrai que je me suis dit la meme chose, qu'ils avaient poussé l 'economie a nous mettre des batteries sous puissantes et avec une longévité moindre.

 

Et pour le coup, pour l 'avoir lu sur ce forum et en conseil magasin, je me retrouve a mettre une 60 amps au lieu d'une 70, comme quoi .

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Re ici.

 

J 'étais parti pour vous faire un post humoristique sur ma batterie, mais avec le départ soudain sur forum voisin, le coeur n'y est pas , donc:

 

Ma batterie d'origine ( Rombat ) vient de lacher ce jour, soit au bout de 7 ans et demi ( très honorable ) , elle a été remplacé par une Carrefour , N° 14 , 60amps , pour 79€ et des misères .

 

Il a fallut qqs centaines de mêtres effectivement pour que les calculateurs se "reset", la voiture broutait/perte de puissance .

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Didier, petite astuce, avant de démonter une batterie, il faut alimenter le circuit de la voiture avec une pile 9V, ça évite des déprogrammer l'électronique, même s'il n'y en a pas beaucoup sur les anciennes Dacia.

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Et tu branche les 2 plots de la pile sur les 2 fils qui se branchent sur la batterie pour éviter la déprogrammation?

Tu pourrais développer STP ta procédure pour éviter la reprogrammation lors d'un changement de batterie?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Et tu branche les 2 plots de la pile sur les 2 fils qui se branchent sur la batterie pour éviter la déprogrammation?

Tu pourrais développer STP ta procédure pour éviter la reprogrammation lors d'un changement de batterie?

 

Tout à fait Jiji, le + de la pile sur le fil + batterie et le - sur le moins - . Perso, je prends un bout de fil électrique ( assez long ) que je soude à l'étain sur les bornes de la pile. Les 9v sont suffisants pour alimenter le circuit. Une fois les fils branchés, tu peux enlever la batterie.

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Invité §gor282ZI

Sur mon Ex-logan la batterie était d'origine et j'aurait surement été obligé de la changer en ce moment (presque 9 ans elle aurait fait ;) )

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Je ne connaissais pas (voir ma signature...) :spamafote:

 

Je pensais surtout quand on change la batterie (ou pour une intervention pour laquelle il est nécessaire de débrancher la batterie), pour éviter de (re)rentrer le code de sécurité de l'autoradio de série ou du médianav?

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Invité §gor282ZI

Le coup de la pile 9V est assez connu mais parfaitement inutile sur une Dacia, y compris les plus récentes car l'électronique embarquée ne nécessite pas une alimentation constante. ;)

 

 

Oui je confirme que c'est inutile. En décembre 2013 je m'étais fait une entorse qui m'a empêché de conduire pendant 6 semaines (voir même 2 mois). Mon père m'a fait faire débrancher m'a batterie et mettre une grosse couverture militaire par dessus pour la protéger du froid hivernal. Et dès le premier jour que j'ai voulu reprendre ma voiture, elle a démarrer au quart de tour (j'ai bien sûr commencé par rebrancher.). Pourtant elle avait 7 ans et sulfatait un peu. :ange:

 

 

D'ailleurs une chose qui m'avait étonné, c'était que la mémoire de l'ODB ne s'était pas remis à 0

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Invité §gor282ZI

Je ne connaissais pas (voir ma signature...) :spamafote:

 

Je pensais surtout quand on change la batterie (ou pour une intervention pour laquelle il est nécessaire de débrancher la batterie), pour éviter de (re)rentrer le code de sécurité de l'autoradio de série ou du médianav?

 

Mmmm, je crois pas que ça soit utile. Même l'heure sur le TBD ne se remet pas forcément à 0.

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La pile de 9V est pratique pour certaines voitures nécessitant un reparamétrage à la valise de certaines fonctions.

 

Sur une Dacia, si tu débranches la batterie, il faut simplement rentrer le code autoradio (si poste d'origine) et reprogrammer les stations. Rien de très compliqué à réaliser soi-même.

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Oui je confirme que c'est inutile. En décembre 2013 je m'étais fait une entorse qui m'a empêché de conduire pendant 6 semaines (voir même 2 mois). Mon père m'a fait faire débrancher m'a batterie et mettre une grosse couverture militaire par dessus pour la protéger du froid hivernal. Et dès le premier jour que j'ai voulu reprendre ma voiture, elle a démarrer au quart de tour (j'ai bien sûr commencé par rebrancher.). Pourtant elle avait 7 ans et sulfatait un peu. :ange:

 

 

D'ailleurs une chose qui m'avait étonné, c'était que la mémoire de l'ODB ne s'était pas remis à 0

 

Mmmm, je crois pas que ça soit utile. Même l'heure sur le TBD ne se remet pas forcément à 0.

Lorsque la batterie de ma Logan berline a lâché en mars 2014 au bout de 7 ans et 4 mois, le compteur journalier et l'heure s'étaient bien remis à 0.

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:jap:

J'en déduis donc qu'il y a quelque part sur le circuit électrique une pile de sauvegarde des données comme sur les PC.

 

Mais je ne comprends pas pourquoi dans ces conditions, il faut réintroduire le code de sécurité de l'autoradio après changement de batterie (si je m'en réfère au topic "je cherche le code autoradio Dacia") sauf si c'est une mesure "antivol". :voyons:

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Invité §gor282ZI

Lorsque la batterie de ma Logan berline a lâché en mars 2014 au bout de 7 ans et 4 mois, le compteur journalier et l'heure s'étaient bien remis à 0.

 

 

Oui pour ces 2 là ça peut arriver mais tu conserves malgré tout les autres donnée (conso moy, nbr de litre consommé, litre restant, etc...) ;)

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Invité §gor282ZI

:jap:

J'en déduis donc qu'il y a quelque part sur le circuit électrique une pile de sauvegarde des données comme sur les PC.

 

Mais je ne comprends pas pourquoi dans ces conditions, il faut réintroduire le code de sécurité de l'autoradio après changement de batterie (si je m'en réfère au topic "je cherche le code autoradio Dacia") sauf si c'est une mesure "antivol". :voyons:

 

Même pour un autoradio lambda (en 2nd monte) tu dois tout reparamétrer avec ou sans le code autoradio. ;)

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Tout à fait Jiji, le + de la pile sur le fil + batterie et le - sur le moins - . Perso, je prends un bout de fil électrique ( assez long ) que je soude à l'étain sur les bornes de la pile. Les 9v sont suffisants pour alimenter le circuit. Une fois les fils branchés, tu peux enlever la batterie.

 

:W

 

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Invité §dee352RT

Merci Nono pour l info qui a fait vivre mon topic( voir explosé , avec la video ultime de Gilles ). :lol:

 

Donc, je n'ai perdu que l'heure :jap: bien que l 'horloge y soit toujours ...... ( ok, vous pouvez balancer tomates ou autres .... )

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Invité §dee352RT

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Je ne sais de quoi le monsieur parle , il faudra qu'il m'explique niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

 

Salut voisin au demeurant :jap:

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Invité §dee352RT

Dans le 91, donnant sur la N 20 ? , si oui :

 

C'est ma femme qui y était avec ses collègues, et connaissant ma femme et amies ( collègues de travail ) , cela m'étonnerait que cela ait été n'importe quoi ( d'autant vu leurs ages respectifs ) , que tu sembles décrire , tu es marseillais ou tu avais mauvaise journée ou du simple troll ?

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