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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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Invité §luc670iY

Salut a tous , j'ai eu un petit soucis hier avec ma jauge a diesel , a peine 150 km et ma jauge était un peut plus haut de la moitié , oupss j'ai bien cons et me dit c'est pas normale je refait le plein et toujours ma jauge au même endroit , je télé a mon cc on me passe un mécano et me dit (débranche ta batterie pendant 2 minutes) , ce que j'ai fait et tout est revenu normale , a par le code du radio cd qui fallait remettre , enfin j'ai mis ce mot en cas ou cela arriverai a quelqu'un :jap:

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Invité §cla580Ls

merçi pour l'info

a cette heure çi PAPY a du etre opéré et réveillé;j espere de tout coeur que tout s'est bien passé et que nous le reverrons bientot

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En même temps, la conduite est moins heurté.

 

Ce qui ne t'empêche pas d'adapter ta vitesse aux circonstances.

Régulateur où pas...

 

Sur ce le régulateur en ville où Rn ne sert a rien sauf version Hdg avec radar de distance.

Là, c'est le imitateur qui sauve tes points.

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Oui, mais les roues ne s'emballent pas en cas d'aquaplanning : elles tournent à la vitesse à laquelle on leur a demandé de tourner par le régulateur ; c'est bien le problème. Elles tournent juste sur un coussin d'eau et non plus sur la route .

Il n'y a pas de raison pour qu'il y ait un emballement ou alors j'ai loupé un truc dans les cours de formation à la conduite préventive.

Quand à couper le système en appuyant sur le bouton d'arret, oui ... mais il faut le faire avant de partir en aquaplanning une fois la voiture partie, on peut le couper, ça changera plus grand chose.

 

 

Tu n'es jamais parti en aquaplanning, toi :pfff: : le moteur accélère et la voiture ralentit, comme sur de la boue ou du verglas, évidement :p

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Invité §tes080LF

Cette histoire de régulateur de vitesse est récurrente sur internet et ressurgit périodiquement avec cette soi disant jeune femme de 36 ans qui aurait eu un accident . Apparemment ça fait partie des divers canulars qui parcourent internet . Personnellement je ne pense pas qu'un régulateur de vitesse apporte la moindre sécurité et irait plutôt à l'encontre de celle ci . C'est (entre autre raisons) pour l'absence de ce type de gadget que je veux une Dacia .

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Ca dépend ce que tu fais avec ton véhicule ....

Pour conduire dans les Alpes, pas besoin de régulateur, il ne servirait à rien (je suis sûr qu'il y a des cons qui conduisent au régulateur dans les virages .... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Pour traverser l'Espagne l'année dernière avec mon camping-car, j'étais bien content d'en avoir un, de régulateur .....

 

En revanche, je m'en passe très bien sur mon Scénic, et je ne pense pas être moins en sécurité, sur ce point, je te rejoins :jap:

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Invité §jua328rF

 

En revanche, je m'en passe très bien sur mon Scénic

 

 

 

Facile la premiere c'est pour sortir du fossé

la 2 c'est pour la ville

le 3 departementale

la 4 voie rapide

la 5 autoban

la 6 pour aller sur mars.

 

 

Voilà ton régul de scénic

 

[:vwsam59:2]

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Invité §PSY286nx

Ca dépend ce que tu fais avec ton véhicule ....

Pour conduire dans les Alpes, pas besoin de régulateur, il ne servirait à rien (je suis sûr qu'il y a des cons qui conduisent au régulateur dans les virages .... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Pour traverser l'Espagne l'année dernière avec mon camping-car, j'étais bien content d'en avoir un, de régulateur .....

 

En revanche, je m'en passe très bien sur mon Scénic, et je ne pense pas être moins en sécurité, sur ce point, je te rejoins :jap:

 

 

Je suppose qu'on pourrait dire que sur longue distance à vitesse stabilisée le conducteur est moins stressé et donc plus en forme avec un régulateur.

Ca n'a jamais été une raison pour faire une belote au volant!!!

 

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Invité §tes080LF

Quand je conduis , 2 choses me maintiennent en contact avec la réalité :

l'accélérateur et le volant , si on m'en enlève 1 , je vais m'endormir surtout avec les limitations de vitesse en vigueur chez nous.

Des utilisateurs m'ont avoué en profiter pour conduire relax , etendre ses jambes par exemple . Pas bon pour la vigilance tout ça.

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Invité §Ver713lo

Ce qui me fait rire dans certains des commentaires, c'est que beaucoup essayent de justifier l'absence de Régulateur sur Dacia en expliquant que c'est dangereux touSSa alors qu'ils ne l'ont jamais utilisé ! :siffle:

 

Pour en avoir eu sur mes Partner et l'avoir sur ma Skoda, je peux vous dire que je l'utilise sur autoroute et sur nationale aux vitesses autorisées sur des trajets courts et quotidiennement.

J'ai une conduite apaisée et détendue. Je suis concentré sur la route et non pas sur le compteur de vitesse. Je suis parfaitement vigilant et en contact avec la réalité. Dans les conditions de circulation difficiles ( intempéries, beaucoup de voiture) je ne l'enclenche pas bien sur. Le RLV serait une option bien utile chez Dacia. Et pour ceux qui n'en veulent pas, liberté serait à eux de ne pas la prendre. ;)

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Invité §Ver713lo

D'un autre côté, si on le veut, on tape une autre gamme ;)

Perso, un SUV pour 15000 euros (avec la clim quand même :D ), ou un 4*4 pour 17000, ça le fait ....

 

Pour 25000 / 30000, on a tout ce qu'on veut ;)

 

Le cout d'un régulateur en option sur mon Partner était de 240€ à l'époque (janvier 2005) et de série sur mon Octavia de base.

 

Pourquoi changer de gamme alors qu'il suffirait de le proposer en option ? L'UCH est équipée. Juste la manette à installer et à l'activer dans le logiciel.

Le régulateur n'est pas un luxe mais un plus pour certains. ;)

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Invité §Bud634fW

je pense que l'ESP devrait être proposé sur toutes les series (sécurité) et le régulateur aussi mais pour le confort.

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Invité §lec328EC

je pense que l'ESP devrait être proposé sur toutes les series en option (sécurité) et le régulateur aussi mais pour le confort.

 

... et la roue de secours en série ...

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Pourquoi changer de gamme alors qu'il suffirait de le proposer en option ? L'UCH est équipée. Juste la manette à installer et à l'activer dans le logiciel.......

 

:non:

non c'est sur le calculateur du dci

 

UCH : l'Unité Centrale d'Habitable :jap:

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Le cout d'un régulateur en option sur mon Partner était de 240€ à l'époque (janvier 2005) et de série sur mon Octavia de base.

 

Pourquoi changer de gamme alors qu'il suffirait de le proposer en option ? L'UCH est équipée. Juste la manette à installer et à l'activer dans le logiciel.

Le régulateur n'est pas un luxe mais un plus pour certains. ;)

 

D'autant, du moins sur le Dci, qu'il est monté sur la gamme RENAULT avec cette même motorisation. :bah:

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Le cout d'un régulateur en option sur mon Partner était de 240€ à l'époque (janvier 2005) et de série sur mon Octavia de base.

 

Pourquoi changer de gamme alors qu'il suffirait de le proposer en option ? L'UCH est équipée. Juste la manette à installer et à l'activer dans le logiciel.

Le régulateur n'est pas un luxe mais un plus pour certains. ;)

 

 

Oui, l'UCH est équipée, mais comme pour l'ESP, le moteur essence 16V équipé d'un accélérateur à cable est lui incapable de le gerer

 

Je pense que dès que les motorisation Essence seront à accélérateur par potentiomètre, le "régul" sera proposé sur l'ensemble de la gamme Duster, puis petit à petit sur le reste de la gamme, au moins en option

 

Chez Renault, l'option RLV est à 200 euros pour les modèles non équipées de série :oui:

 

Sinon, moi qui parcours + de 2000 km/semaine, je suis bien content d'avoir le RLV sur mes Clio III de service, je m'en sers même en agglomération à 50, sur les boulevards à 4 voies, pour éviter les "flash" :oui:

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Invité §pop072xs

Bonjour à tous.

Je suis interressé par le duster en guise de familiale en 4x4 dci 110, mais à lire les essais, une chose me fais peur :

 

75 m pour freiner à 130 et 44m à 90, c'est beaucoup plus que ma voiture actuelle (skoda fabia 2).

Question sécurité c'est vraiment trop juste je trouve.

 

Autant le crash test c'est un peu du commercial autant sur de réelles notions de sécurité c'est dur à admettre comme freinage.

 

Puis je avoir vos retours de conducteurs de duster ?

 

Faut il changer les pneus ms par des pneus "normaux" pour mieux freiner ou est ce du aux freins en eux même ?

 

Merci d'avance à vous 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

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Je ne peux que te répéter ce que j'ai déjà dis ...

 

J'ai pû essayer durant 40 min un Duster 2*4 85 dci, je lui ai vraiment secoué la gueule (le vendeur me connaissait, je suis client à la concession Renault), il ne m'a pas ni surpris ni décu à ce niveau là (ni aucun d'ailleurs) ...Route de montagne, descente d'un col très raide sur route de très mauvaise qualité, freinages peu anticipés pour voir ... J'ai trouvé le freinage très correcte, un peu moins bon me semble-t-il que le Scénic, mais rien de catastrophique ....

 

Après, c'est une question de ressenti ....

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Invité §Ver713lo

:non:

non c'est sur le calculateur du dci

 

UCH : l'Unité Centrale d'Habitable :jap:

 

OSB que ça soir sur le calculateur ou sur l'UCH, ce qui est certain c'est que c'est présent dans l'électronique de bord. :D

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Invité §Ver713lo

 

Oui, l'UCH est équipée, mais comme pour l'ESP, le moteur essence 16V équipé d'un accélérateur à cable est lui incapable de le gerer

 

Je pense que dès que les motorisation Essence seront à accélérateur par potentiomètre, le "régul" sera proposé sur l'ensemble de la gamme Duster, puis petit à petit sur le reste de la gamme, au moins en option

 

Chez Renault, l'option RLV est à 200 euros pour les modèles non équipées de série :oui:

 

Sinon, moi qui parcours + de 2000 km/semaine, je suis bien content d'avoir le RLV sur mes Clio III de service, je m'en sers même en agglomération à 50, sur les boulevards à 4 voies, pour éviter les "flash" :oui:

 

CQFD. :oui:

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Invité §Dus376CV

Bonjour à tous

Dimanche matin, deux jours après l'intervention, Papy a peut-être pris son premier p'tit dèj léger, "apéro, charcuterie, pot au feu, fromage, baba au rhum et un bon coup de rouge" (il peut y aller, il ne conduit pas et la clé du Dusty est cachée.

Ca fait de mal à personne de penser un peu aux autres.

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Invité §mr 558Im

 

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une petite pensée pour lui ,j'espere que tout s'est bien passé et qu'il va vite nous revenir a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Je passe souvent par ici par amitié pour Papylasoupe que je croise depuis des années dans la section Nissan Note.

Même si depuis 2 ans et demi je ne roule plus avec cette auto, la gentillesse de Papy (et de la communauté que nous formons) oblige de penser fort à lui, et de venir saluer également la sagesse des possesseurs de Duster, une auto qui me fait bien bien bien envie ! :love:

 

Je l'avais découverte à Genève, elle m'avait emballé !

Féminin ou masculin d'ailleurs ?

Un Duster ou une Duster ... je pencherai quand même sur un mâle. :ange:

 

Je vous suivais dans votre discussion sur le régulateur, cet accessoire, j'ai eu sur une Skoda, j'ai perdu en changeant encore et encore de marque, mais ça c'est ma spécialité ! :ange: ben franchement c'est super dans deux cas.

L'autoroute ou il est facile de se caler quand il n'y a personne à 135, et être tranquille.

Je ne sais pas comment vous faites mais moi quand je suis calé à 130-135 en général au bout de 15 minutes je suis à 150 :non:

Autre utilité les traversées de villages à 50, surtout quand c'est long comme un jour sans pain !

On se cale on est tranquille.

 

Alors bon il y a régulateur et régulateur, nous en avons au taf sur les Kangoo de société, il faut avouer qu'ils sont un peu compliqué à utiliser, mais sur VW-Skoda, c'est d'une simplicité enfantine, et très très agréable.

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Autre utilité les traversées de villages à 50, surtout quand c'est long comme un jour sans pain !

On se cale on est tranquille..

 

Perso, en traversée de village, aucun régulateur, par raison de sécurité ... le levez le pied commence déjà la décélération si on pressent quelque chose ..... mais un camping-car freine un peu moins court qu'une voiture (même si, méfiez vous, c'est très surprenant, bien que très progressif ....)

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Invité §PSY286nx

 

Oui, l'UCH est équipée, mais comme pour l'ESP, le moteur essence 16V équipé d'un accélérateur à cable est lui incapable de le gerer

 

Je pense que dès que les motorisation Essence seront à accélérateur par potentiomètre, le "régul" sera proposé sur l'ensemble de la gamme Duster, puis petit à petit sur le reste de la gamme, au moins en option

 

Chez Renault, l'option RLV est à 200 euros pour les modèles non équipées de série :oui:

 

Sinon, moi qui parcours + de 2000 km/semaine, je suis bien content d'avoir le RLV sur mes Clio III de service, je m'en sers même en agglomération à 50, sur les boulevards à 4 voies, pour éviter les "flash" :oui:

 

 

Chez Norauto, montage de régul sur Duster: 524€. Ca pique le porte monnaie, mais très pratique

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Invité §Bud634fW

... et la roue de secours en série ...

 

 

exact.

par "proposer" je voulais bien dire "en option".

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Invité §Bud634fW

Des nouvelles du Duster au salon de l'auto Genève 2011 :

 

http://news.autoplus.fr/news/1437491/Gen%C3%A8ve-2011-pr%C3%A9sentation-stand-Dacia-Duster

 

 

Dacia expose le Duster au Salon de Genève.

 

Depuis son lancement en avril 2010, le crossover low cost vit une belle carrière commerciale avec déjà plus de 100.000 commandes enregistrées dans le monde.

En 2010, 67.000 Duster ont été immatriculés au total, dont 19.689 en France.

 

Disponible en version 2 ou 4 roues motrices, le Duster mesure 4,315m de long et embarque au choix 3 motorisations: un bloc 4 cylindres essence 1.6 de 110ch ou deux moteurs 4 cylindres dCi 85 ou 110.

 

Dacia profite du salon pour dévoiler ses plans de croissance :

D'ici 2013, les Sandero, Logan et Logan MCV seront renouvelées tandis qu'une nouvelle familiale et un petit utilitaire arriveront en 2012.

 

 

donc rien de neuf ?? pas de phase 2 ? de nouveau tableau de bord ?

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Invité §PSY286nx

pensées pour Papy...qui, je l'espère se remet bien de son opération.

 

 

 

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Courage papy!

 

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