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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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Messages recommandés

Invité §pap341PL

 

380kms réels ....tu peux ajouter les kms révés! :love: alors là tu toi bien dépasser les 20000kms attention vidange! :lol:

 

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Invité §cla580Ls

difficile de te repondre car je ne suis pas tres spécialiste et les vrais ne repondent pas pour l'instant.J'étais comme toi et j'ai commandé le dusty dans une robe blache en laureate avec le pack look pour 17600 euros ,ce qui est sommes toutes moins cher que le quashqai.je suis arrivé sur ce forum 4 mois avant la sortie du duster,et il joui d'une grosse reputation.La question du moteur renault avec le FAP aété discuté maintes fois et il semblerait que ce probleme est reglé depuis deja quelques années chez renault;et qu il n y a donc pas lieu de s en inquieter.Pour le reste le duster est fabuleux,les essais que j ai fait ala fois avec le 85cv et le 110cv(plus silencieux)m ont montré un véhicule,tres souple ,tres confortable et tres agreable a pilote;pour le reste d'autres t'en parleront mieux que moi

tu vis en martinique?TU est privilégié; veinard

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Invité §Ver713lo

Bonjour à tous !

Voila je suis nouveaux sur ce forum, et c'est ce topic en particulier qui m'intéresse.

Je suis en plein dilemme, je ne vais pas tarder à changer de voiture (si je n'avais pas un voyage de prévu ça serait déjà fait depuis longtemps) et n'hésite entre deux véhicules. Le Duster de Dacia et le fameux Nissan Qashqai.

Les deux me plaisent particulièrement, et faut dire que j'ai vraiment du mal à me décider.

Au tout début je m'étais dit que j'aurais plutôt fait confiance à la fiabilité Japonaise, et en lisant les divers avis il en ressort quelques problèmes liés à la direction qui tire a droite, à la motorisation surtout Diesel avec le Fap, et à la qualité intrinsèque de l'assemblage.

 

Bref cela m'a plutôt bien refroidit et je me suis dit que le Duster serait sans aucun doute un bien meilleurs investissement, sans tout ce tralala d'électronique embarqué.

 

Mais quid de la motorisation, il me semble bien que les deux moteurs en diesel sont des "Renault" avec le fameux Fap qui pose problème.

Avez-vous des problèmes avec celui de vos Dusters ?

 

Ensuite pour ce qui est de la direction est qu'il y a le meme problème rencontré sur la Nissan, sachant qu'ils partage un brin de technologie ensemble ?

 

Ensuite que pensez-vous de cette confrontation ?

Étant Martiniquais le prix de rentre pas en ligne de compte, vu que la concession renault a décidé de rajouter 4000€ au tarif officiel français.

 

Bref pouvez m'aiguiller sur l'achat de mon premier véhicule neuf, merci d'avance.

 

Nissan et Dacia c'est du Renault. :siffle:

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Invité §kok618EV

 

Je suis plus proche de la Montagne Pelée et c'est vrai que j'ai hâte de faire un tour là-bas avec un Duster.^^

Ma copine semble adorer la bouille du Duster, je ne crois que ça ne va pas faire long feu.

 

difficile de te repondre car je ne suis pas tres spécialiste et les vrais ne repondent pas pour l'instant.J'étais comme toi et j'ai commandé le dusty dans une robe blache en laureate avec le pack look pour 17600 euros ,ce qui est sommes toutes moins cher que le quashqai.je suis arrivé sur ce forum 4 mois avant la sortie du duster,et il joui d'une grosse reputation.La question du moteur renault avec le FAP aété discuté maintes fois et il semblerait que ce probleme est reglé depuis deja quelques années chez renault;et qu il n y a donc pas lieu de s en inquieter.Pour le reste le duster est fabuleux,les essais que j ai fait ala fois avec le 85cv et le 110cv(plus silencieux)m ont montré un véhicule,tres souple ,tres confortable et tres agreable a pilote;pour le reste d'autres t'en parleront mieux que moi

tu vis en martinique?TU est privilégié; veinard

 

 

Merci pour la réponse, habitant dans le Nord de l'île, les routes sont justes affreuses, donc j'espère vendre mon alfa 147 2.0 Selespeed très vite, que j'adore, mais qui commence à vieillir (sa dixième année quand même), à trop consommer, et qui est vraiment trop basse.

Donc j'aimerais vraiment profiter du changement pour acheter un véhicule capable de subir les intempéries des Antilles et la qualités des routes pitoyable dès qu'on quitte les 4 villes du centre.

Sinon privilégié je ne sais pas, j'échangerais bien quelques degrés contre une vie moins chère.^^

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Bonjour,

 

D'après la notice dacia, il est vivement recommandé de désactivé l'ESP en cas de pratique de tout terrain avec le DUSTER. Même avec l'ESP déconnecté, le fais de le passé en 4x4 LOCK engage apparemment (et toujours suivant la notice d'utilisation) un programme qui reconnais quand une roue et en l'air ou non et bascule automatiquement la puissance sur les autres roues au sol.

 

Apparemment (et toujours suivant la notice d'utilisation) en 4x4 LOCK, l'électronique gère un programme ABS différents et spécifique à l'utilisation tout terrain.(créé par GKN Driveline)

 

Plus d'info également dans cette article qui explique tout. JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT DE LE LIRE et vous serais autant que moi sur le système de propulsion du dusty (4wd)

 

 

Bonne info, si quelqu'un peu mettre en ligne la notice 4x4 cela serait sympa

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Quelques détails sorties de la notice :

 

  • Démarrage en seconde conseillé sur terrain plat pour la version 4x4
     
  • 140gCO²/km correspond à une consommation de 5.3l/100km pour un diesel
     
  • Le mode auto est considéré comme le mode standard du 4x4, sur les autres modes des témoins s'allument
     
  • La limite de vitesse en 4x4lock est d'environ 60km/h au delà il repasse automatiquement en mode Auto
     
  • Si le système détecte une dimension de pneu avant et arrière différente, le véhicule passe automatiquement en 2wd et une alarme s'allume
     
  • Pour le 4x4, les 4 pneus doivent être identique et l'usure similaire
     
  • Il y a un témoin de surchauffe de la transmission et si l'on continue à la solliciter, elle repasse automatiquement en 2wd
     
  • Conduite sur route verglacé déconseillée en mode 4wd lock a cause du mode tout terrain de l'esp

 

  • Une petite nuance sur ce qui a été dit sur un post précédent, le mode classique de l'esp reste en fonction en cas de position 4wd lock, il est alors conseillé de désactiver l'esp pour n'avoir que le freinage roue par roue de la fonction tout terrain lorsque l'on roule sur sol meuble.

 

  • Sur le 4x4, il ne faut pas démarrer le moteur si au moins une des roues est libre (ne touche pas le sol ou est sur des rouleaux)
     
  • Sélectionnez le mode « 2WD », « AUTO » ou « 4WD Lock » uniquement lorsque le véhicule roule en ligne droite, en marche avant et sans que les roues patinent
     
  • ESP se reconnecte automatiquement à 50km/h en mode 2wd et Auto ou au démarrage

 

  • A la charge maxi avec une remorque, la vitesse doit être limitée à 100km/h
     
  • Pour le remorquage du 4x4, aucune roues ne doit toucher le sol

 

Voilà pour ce qui a retenu mon attention, le reste est tout à fait classique.

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Invité §jua328rF

Quelques détails sorties de la notice :

 

  • Démarrage en seconde conseillé sur terrain plat pour la version 4x4
     
  • 140gCO²/km correspond à une consommation de 5.3l/100km pour un diesel
     
  • Le mode auto est considéré comme le mode standard du 4x4, sur les autres modes des témoins s'allument
     
  • La limite de vitesse en 4x4lock est d'environ 60km/h au delà il repasse automatiquement en mode Auto
     
  • Si le système détecte une dimension de pneu avant et arrière différente, le véhicule passe automatiquement en 2wd et une alarme s'allume
     
  • Pour le 4x4, les 4 pneus doivent être identique et l'usure similaire
     
  • Il y a un témoin de surchauffe de la transmission et si l'on continue à la solliciter, elle repasse automatiquement en 2wd
     
  • Conduite sur route verglacé déconseillée en mode 4wd lock a cause du mode tout terrain de l'esp

 

  • Une petite nuance sur ce qui a été dit sur un post précédent, le mode classique de l'esp reste en fonction en cas de position 4wd lock, il est alors conseillé de désactiver l'esp pour n'avoir que le freinage roue par roue de la fonction tout terrain lorsque l'on roule sur sol meuble.

 

  • Sur le 4x4, il ne faut pas démarrer le moteur si au moins une des roues est libre (ne touche pas le sol ou est sur des rouleaux)
     
  • Sélectionnez le mode « 2WD », « AUTO » ou « 4WD Lock » uniquement lorsque le véhicule roule en ligne droite, en marche avant et sans que les roues patinent
     
  • ESP se reconnecte automatiquement à 50km/h en mode 2wd et Auto ou au démarrage

 

  • A la charge maxi avec une remorque, la vitesse doit être limitée à 100km/h
     
  • Pour le remorquage du 4x4, aucune roues ne doit toucher le sol

 

Voilà pour ce qui a retenu mon attention, le reste est tout à fait classique.

 

 

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Invité §cla580Ls

Je suis plus proche de la Montagne Pelée et c'est vrai que j'ai hâte de faire un tour là-bas avec un Duster.^^

Ma copine semble adorer la bouille du Duster, je ne crois que ça ne va pas faire long feu.

 

 

 

 

Merci pour la réponse, habitant dans le Nord de l'île, les routes sont justes affreuses, donc j'espère vendre mon alfa 147 2.0 Selespeed très vite, que j'adore, mais qui commence à vieillir (sa dixième année quand même), à trop consommer, et qui est vraiment trop basse.

Donc j'aimerais vraiment profiter du changement pour acheter un véhicule capable de subir les intempéries des Antilles et la qualités des routes pitoyable dès qu'on quitte les 4 villes du centre.

Sinon privilégié je ne sais pas, j'échangerais bien quelques degrés contre une vie moins chère.^^

 

j ai mangé une fois il y a 4 ans dans un restaurant a ST PIEERE Sous la montagne pelée;quelle magnifique region ,j y retournerai avec plaisir et c est vrai que le duster va gtte changer de ton alpha car vu l état des routes sitot que l on sort de la nationale;il y a de quoi faire en 4x4

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Invité §mr 558Im

T'es sûr?? :voyons:

 

On dirait plutôt une molette de réglage. :??:

 

 

non mais sur certains engins de TP on trouve ce systeme

 

en tout cas j'ai pas sa sur le miens

 

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Invité §Zas558KF

 

non mais sur certains engins de TP on trouve ce systeme

 

en tout cas j'ai pas sa sur le miens

 

 

Un peu comme sur les tracteurs agricoles ?

 

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Invité §lyp782nB

T'es sûr?? :voyons:

 

On dirait plutôt une molette de réglage. :??:

 

 

oui j'ai eu confirmation par l'atelier et de + c'est annoté dans la brochure :)

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:lol: Comme sur un aspirateur de chez Molino quoi.

 

Sur ce, sur un 4x4 qui roule sur des pistes poussiéreuses ca peut être utile.

:ange: Dire que 99% seront employés en ville... (certes les nox)

 

 

Par contre pour le filtre habitacle de clim, ce serait utile.

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Invité §lyp782nB

Je suis plus proche de la Montagne Pelée et c'est vrai que j'ai hâte de faire un tour là-bas avec un Duster.^^

Ma copine semble adorer la bouille du Duster, je ne crois que ça ne va pas faire long feu.

 

 

 

 

Merci pour la réponse, habitant dans le Nord de l'île, les routes sont justes affreuses, donc j'espère vendre mon alfa 147 2.0 Selespeed très vite, que j'adore, mais qui commence à vieillir (sa dixième année quand même), à trop consommer, et qui est vraiment trop basse.

Donc j'aimerais vraiment profiter du changement pour acheter un véhicule capable de subir les intempéries des Antilles et la qualités des routes pitoyable dès qu'on quitte les 4 villes du centre.

Sinon privilégié je ne sais pas, j'échangerais bien quelques degrés contre une vie moins chère.^^

 

 

Si tu as le temps ....passe au restaurant "le bambou" à Font ste Marie . Ensuite s'ouvre à toi la montagne Pelée:lol:

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Invité §Dus376CV

Bonsoir à tous

A cette heure je suis devant mon PC et la notice est dans la voiture, alors si quelqu'un peu me renseigner...

Le contacteur du lève vitre côté conducteur n'a qu'une seule position : normal?

Bonne nuit s'il y a encore des gens debout!!!

A+

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Invité §pap341PL

 

Posté le 13-02-2011 à 19:28:02

Pour info, c'est la Duster DCI 110 poneys 4x4.

oui pareil

remarque on est pas loin d'un tracteur en achetant DACIA......... :ange:

 

 

je suis originaire de la campagne et les tracteurs pony ça existe c'est une marque ! :lol: donc " poneys = pony comme tu dis on est proche du tracteur en achetant DACIA ! :lol: bravo bien vu, et on est content si c'est du costau et que tu peux labourer avec le Dusty ! :lol::lol:

[:bouli59:17]

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