Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ver713lo

 

Ca c'est un discours qui me plait car en prix net, Dacia n'est pas toujours la bonne affaire.

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

Ç'est ce que j'avais tenté d'expliquer, il y a quelques jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Le Duster le plus élevé en 4*2, 18 000 et des poussières.

 

Le Koleos qui s'en rapproche le plus :

http://img225.imageshack.us/img225/8823/koleos.jpg

 

Soit 2000 euros de différence et pas moitié moins cher comme dit plus haut.

 

 

Quelles sont les conditions de la remise de 21%, le (1) qui n'apparait pas sur la capture d'écran ? De toute façon ce n'est pas tellement le prix net qu'il faut comparer mais le coût réel à l'usage, car niveau entretiens, consommation, assurance et même revente le Koléos ne doit pas être une superbe affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro843BK

 

Quelles sont les conditions de la remise de 21%, le (1) qui n'apparait pas sur la capture d'écran ? De toute façon ce n'est pas tellement le prix net qu'il faut comparer mais le coût réel à l'usage, car niveau entretiens, consommation, assurance et même revente le Koléos ne doit pas être une superbe affaire.

 

 

+ malus 750 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg181jS

je ne vois pas beaucoup de duster dans la region de bourg en bresse . mais suprise ! un duster m'a coupe la route en venant au boulot pour 14h00 du coup j'ai meme pas gueule . duster dci 4wd blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

 

Quelles sont les conditions de la remise de 21%, le (1) qui n'apparait pas sur la capture d'écran ? De toute façon ce n'est pas tellement le prix net qu'il faut comparer mais le coût réel à l'usage, car niveau entretiens, consommation, assurance et même revente le Koléos ne doit pas être une superbe affaire.

 

 

(1) Offre valable pour les particuliers, pour toute Renault neuve (hors Clio Renault Sport Cup) commandée entre le 01/09/2010 et le 30/09/2010. Tout a été fait pour que le contenu de la présente publication soit exact et à jour à la date de l’impression. Veuillez consulter votre distributeur local pour recevoir les informations les plus récentes.

Nos prix s’entendent TVA 21% comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

Non, en Belgique. ;)

 

Où la politique de Renault et Dacia est très bizarre, quand t'as une Clio Expression moins chère qu'une Sandy Lauréate, un Duster plus cher qu'un Scénic et à peine en dessous du Koléos..

 

Comme si Renault était aussi low-cost ici, et Dacia ultra low-cost.

 

Et malgré tout, il semblerait que les vendeurs font beaucoup moins la gueule qu'en France lorsqu'il s'agit de vendre des Dacia plutôt qu'une Renault. Elles figurent en bonne place dans les showroom et sont même parfois proposées à égalité.

 

Par contre je ne sais pas comment ils font, mais on dirait que les Duster arrivent bien plus vite qu'en France. Je ne sais pas par quoi cela s'explique, peut-être qu'il est sorti plus tôt chez nous? ( mars )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

pour avoir essayé le duster,je peux t affirmer qu il est tres confortable.J ai plus de 60 ans et je cherche moi aussi des véhicules dont le confort est la qualité premiere.De là a aller chez mercedez!!!!!!je ne suis pas encore handicapé a ce point car on peut trouver du confort sans mettre 40000 euros

r e l a t i v i s o n s

 

 

La notion de confort est relative. Autant je l'avais trouvé confortable lors de mon essai autant le maintien latéral me paraissait léger. Et cela aussi cela fait partir du confort. Alors quand j'ai pris livraison de mon 5008, là je me suis dit "Mince des sièges sport dans un monospace !" Et là, le confort c'est clairement autre chose de mon point de vue. Il faut simplement essayer le véhicule et voir si cela convient à chacun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

 

Ca c'est un discours qui me plait car en prix net, Dacia n'est pas toujours la bonne affaire.

 

 

C'est clair mais tout comme bon consommateur il faut faire la part des choses et ne pas hésiter à faire de comparaisons.

les constructeurs l'ont bien compris en lançant leurs sites internet exposant leurs stocks et leurs bonnes affaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

Non, en Belgique. ;)

 

Où la politique de Renault et Dacia est très bizarre, quand t'as une Clio Expression moins chère qu'une Sandy Lauréate, un Duster plus cher qu'un Scénic et à peine en dessous du Koléos..

 

Comme si Renault était aussi low-cost ici, et Dacia ultra low-cost.

 

Et malgré tout, il semblerait que les vendeurs font beaucoup moins la gueule qu'en France lorsqu'il s'agit de vendre des Dacia plutôt qu'une Renault. Elles figurent en bonne place dans les showroom et sont même parfois proposées à égalité.

 

Par contre je ne sais pas comment ils font, mais on dirait que les Duster arrivent bien plus vite qu'en France. Je ne sais pas par quoi cela s'explique, peut-être qu'il est sorti plus tôt chez nous? ( mars )

 

 

Il suffit de voir la mentalité des vendeurs dans certaines concession avec des discours du style "ah non moi je ne touche pas à cela" alors qu'une personne qui arrive en concession peut si elle est bien aiguillée, repartir avec une Renault plutot qu'une Dacia. Il ne faut pas prendre les acheteurs pour des imbéciles.

Quand j'ai vendu ma Mégane break on a cherché une voiture "transitoire" n'ayant pas les moyens à cette époque d'acheter un véhicule équivalent neuf. Dans la concession ma femme tombe sur la Sandy Stepway. "AH génial...patati patata...". Si je l'avais écouté on serait parti avec. mais finalement pour moins cher on est reparti avec une Renault d'occasion avec 4000km au compteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D2d577OL

Bonjour à tous,

 

Désolé pour le retard, le rdv des 1000km est passé et me voici bientôt à 3000. Alors voici mon avis pour le 1.6 4x2 Lauréate et il sera ainsi plus complet :

 

Le confort est pas mal comparé aux autres modèles de chez Dacia, mon dos ne souffre pas trop et les suspensions font bien leur travail. Je ne m’attendais pas à cette tenue de route, on sent que le véhicule est bien sur ces 4 pattes sauf dans les virages où l’on perçoit un léger chassé de l’arrière (décrochement des pneumatiques) si le revêtement n’est pas parfait. Je confirme que la direction manque de précision et le freinage de mordant. Côté dB, je trouve ce véhicule pas très bruyant, sachant que je n’ai pas encore dépassé les 110, 115 Km/h (surtout en ville…), mais je pense qu’au-delà d’un certain régime la mécanique, l’aérodynamisme doivent envahir l’habitacle comme les autres versions de Duster.

 

La fameuse boite de vitesse ? Impeccable, les rapports se passent beaucoup plus facilement qu’au début et j’ai toujours cette garde d’embrayage à faire régler (si cela est possible) qui est trop haute.

 

Conduite en ville (2000, 2500 tr/mn), 1er 2ème 4ème ou 2ème 4ème en fonction de la pente et sans forcer, j’ai consommé au plus bas (ville/autoroute) : 8,6l/100km et depuis plus de 3 semaines elle ne bouge pas 8,7 (région parisienne), moins que mon ancienne boîte à chaussure ‘Kangoo’.

 

Dans l’habitacle, toutes les commandes ne tombent pas toujours sous la main. Plus d’avertisseur sonore au volant que l’on déclenche lors des manœuvres. C’est comme avant et bien plus pratique les deux avertisseurs réunis. Les commandes centrales sont mal disposées et un peu loin surtout les commandes de chauffage, ventilation, ... Je changerai certainement les commandes électriques de place, dans cet ordre : condamnation des portes, Vitre élect.G // Vitre élect. D et dégivrage, ceci pour monter et descendre les vitres droite et gauche en même temps. Pour l’aération de l’habitacle, qui est pourvue d’un filtre, et bé… Quand il fait chaud, il vaut mieux la climatisation. Je pense, que la prise d’air est trop proche du compartiment moteur et au lieu d’avoir un petit vent tempéré sur les pieds, c’est le Mistral qui souffle :hot:.

La sonorisation d’origine n’est pas trop mal, mais j’ai craqué pour du 16cm Pioneer, 3 voies à l’avant et 2 voies à l’arrière et c’est agréable de ne plus avoir ce grave qui traîne et surtout moins abrutissant.

L’éclairage intérieur est insuffisant, cela va mériter des modifications. Des vides poches étroits et l’habitacle manque de rangement. Les pars soleil sont un peu étroits et l’assise arrière n’est pas facile à basculer. Bon, je ne vais pas dire que du mal à ce prix. La visibilité est satisfaisante, un p’tit manque sur les côtés à l’arrière, juste lors des manœuvres.

Enfin pour le prix, c’est mieux que mon ancien véhicule payé aussi chère il y a 6 ans.

 

@ peluche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé cet après-midi un Duster, sans doute Prestige car vitres arrière teintées, avec Pack Look, de couleur bleu marine : cette couleur est sans doute celle qui rend le mieux :love::love::love: .

 

À noter que ce n'est plus le dCi 85, mais dCi 90 dans le configurateur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Non, en Belgique. ;)

 

Où la politique de Renault et Dacia est très bizarre, quand t'as une Clio Expression moins chère qu'une Sandy Lauréate, un Duster plus cher qu'un Scénic et à peine en dessous du Koléos..

 

Comme si Renault était aussi low-cost ici, et Dacia ultra low-cost.

 

Et malgré tout, il semblerait que les vendeurs font beaucoup moins la gueule qu'en France lorsqu'il s'agit de vendre des Dacia plutôt qu'une Renault. Elles figurent en bonne place dans les showroom et sont même parfois proposées à égalité.

 

Par contre je ne sais pas comment ils font, mais on dirait que les Duster arrivent bien plus vite qu'en France. Je ne sais pas par quoi cela s'explique, peut-être qu'il est sorti plus tôt chez nous? ( mars )

 

 

Ce qu'on ne dit pas dans la pub, c'st que s'il s'agit bien d'un prix de vente net, il y a encore moyen de grappiller un peu, notamment en cas de reprise d'un véhicule usagé, le montant est bien plus élevé en Renault qu'en Dacia. Les Dacia ont une bonne place dans les concessions Renault car elle procurent aussi du profit direct et indirect aux garages qui les vendent. Chez nous, les marques savent fidéliser les clients.

Pour ce qui est des Dusters, il est vrai que certains revendeurs arrivent à en avoir beaucoup, ce que je n'ai jamais constaté en France, en fait la Duster correspond plus à l'attente des consommateurs belges que tous les autres modèles Dacia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla580Ls

il est vrai qu avec les promos de renault;les prix se rapprochent du duster.Mon gendre vient d acheter chez un mandataire une laguna3 neuve pour 20900 euros;bien le bonjour a ceux qui la paieront le prix fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu avec les promos de renault;les prix se rapprochent du duster.Mon gendre vient d acheter chez un mandataire une laguna3 neuve pour 20900 euros;bien le bonjour a ceux qui la paieront le prix fort

 

 

C'est le prix remisé de la Laguna "Blackline" (je crois que c'est le nom :??: ) 1.5 dCi 110 avec Clim auto et radar de recul inclus dans le réseau

 

1041289053_DSCQ219420-20Copie.jpg.a216d24c1eedc2a1ae06af3e7dc16df0.jpg

 

Soit à peu près le prix d'une Mégane 3 équipée et motorisée de façon équivalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud634fW

question bête...

 

la plage arrière est souple, comment y fixer des Hauts-Parleurs de qualité ?

j'envisage éventuellement de mettre un caisson, un collègue m'a convaincu le son est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

il est vrai qu avec les promos de renault;les prix se rapprochent du duster.Mon gendre vient d acheter chez un mandataire une laguna3 neuve pour 20900 euros;bien le bonjour a ceux qui la paieront le prix fort

 

 

C'est a peu près le prix qui peut être pratiqué en concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le prix remisé de la Laguna "Blackline" (je crois que c'est le nom :??: ) 1.5 dCi 110 avec Clim auto et radar de recul inclus dans le réseau

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSCQ2194%20-%20Copie.jpg

 

Soit à peu près le prix d'une Mégane 3 équipée et motorisée de façon équivalente

 

 

 

C'est a peu près le prix qui peut être pratiqué en concession ;)

 

 

remy82.gif.52fc1b536517ea66b97900bde83712cb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'en croise beaucoup moins que des Duster des Laguna III, son style et son hayon font que ce n'est plus vendeur dans cette catégorie, Citroën l'a bien compris avec la nouvelle C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible la calandre RENAULT de la version présentée au Salon de MOSCOU. :blague:

 

http://www.daciamodellen.nl/wordpress/wp-content/gallery/renault-duster/886eb203dbc76d0cbbfefb9ebd08eb0d_medium.jpg

 

http://www.daciamodellen.nl/wordpress/wp-content/gallery/renault-duster/af65160479f7d65c76336cf66a33fc66_medium.jpg

 

Le bandeau de hayon chromé fait un peu cheap. :/

 

http://www.daciamodellen.nl/wordpress/wp-content/gallery/renault-duster/6b2f7ed86ffbf538aec19635029f9ea9_medium.jpg

 

http://www.daciamodellen.nl/wordpress/wp-content/gallery/renault-duster/53ed2fae18218708e56c57935b886486_medium.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §16m142Dp
Invité §Exc124Cl

Bonjour,

La charge utile indiquée sur la brochure du Duster est de 550 kg, mais celle figurant dans le configurateur sur le site Dacia.fr est de ... 450 kg !

Quelqu'un saurait-il quelle est la bonne valeur ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro843BK

Bonjour,

La charge utile indiquée sur la brochure du Duster est de 550 kg, mais celle figurant dans le configurateur sur le site Dacia.fr est de ... 450 kg !

Quelqu'un saurait-il quelle est la bonne valeur ?

Merci d'avance.

 

 

Extrait de la carte grise de mon DUSTER 4x2 DCI 85 (pour les autres modèles, je ne sais pas :

Poids total autorisé en charge : 1730 kg

Poids à vide selon carte grise : 1276 kg

différence : 454 kg

 

par contre, si l'on prend le poids à vide selon constructeur (1180 kg), la différence est de 550kg.

En effet le poids à vide selon la carte grise comprend :

- le poids du véhicule +

- un conducteur (compté pour 75 kg)

- le poids du carburant (réservoir plein à 90%)

 

Donc les deux sont vrais, c'est à toi de faire le bon calcul quand tu charges le véhicule

 

 

EDIT :Mais la charge utile stricto sensu est bien le poids total en charge moins le poids à vide, sans conducteur ni essence... donc 550kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exc124Cl

 

Extrait de la carte grise de mon DUSTER 4x2 DCI 85 (pour les autres modèles, je ne sais pas :

Poids total autorisé en charge : 1730 kg

Poids à vide selon carte grise : 1276 kg

différence : 454 kg

 

par contre, si l'on prend le poids à vide selon constructeur (1180 kg), la différence est de 550kg.

En effet le poids à vide selon la carte grise comprend :

- le poids du véhicule +

- un conducteur (compté pour 75 kg)

- le poids du carburant (réservoir plein à 90%)

 

Donc les deux sont vrais, c'est à toi de faire le bon calcul quand tu charges le véhicule

 

 

EDIT :Mais la charge utile stricto sensu est bien le poids total en charge moins le poids à vide, sans conducteur ni essence... donc 550kg

 

 

OK, merci pour toutes ces précisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D2d577OL

Pas terrible la calandre RENAULT de la version présentée au Salon de MOSCOU. :blague:

 

http://www.daciamodellen.nl/wordpress/wp-content/gallery/renault-duster/53ed2fae18218708e56c57935b886486_medium.jpg

 

 

Si c'est l'intérieur dans le coin supérieur gauche de la photo, il est mieux ainsi et certainement plus facile à nettoyer que le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D2d577OL

 

Ça m'étonnerai beaucoup, à voir la forme des poches aumônières derrière les siège avant :non:

 

 

Ben... C'est p'être pas faux....

 

Par la même occasion, certains d'entre vous ont-ils un cache plastique sur le siège passager comme sur la photo entourré en rouge ???

Moi, je n'en ai pas sur le côté gauche du siège passager :spamafote:

53ed2fae18218708e56c57935b886486medium.jpg.2c9262f60b8d00bcea5880f7115ff7c3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...