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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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Invité §inv342iR

coucou à toutes et tous, suis allez ce matin en concession renault pour prendre rdv pour la revision de notre berline 1.4 et oh surprise : un homme se pointe pour recuperer sa nouvelle renault koleos, donc pour la remise des clés. La suite ne m'a pas dutout choqué c'es t malheureusement chose courante. L eproprio du koleos dit au mec de renault : je n'en voie pas beaucoup des koleos sur la route par contre le duster vient a peine de sortir et là j'en voi plein. Mr renault, c'est normal le koleos est un vehicule premium par contre le duster c'est de la merde comme les autres dacia. Cesont texto mot pour mot le vocabulaire employé.

 

 

enfin un bon conseiller, j'ai jamais entendu un si bon vendeur!!

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ACI203EJ

tu as des paroles censées l'ami !! (regarde mes citations en rouge)

au fait j'ai regargé ton profil,ne serais tu pas le chef cuisinier assez dodu chez qui on mange des choucroutes formidables ?

 

 

 

Effectivement si tu as regardé mon site, le cuisinier dodu c'est moi !

pour ma choucroute je confirme, mes convives, ma famille et mes amis l'apprécie beaucoup, mais mes spécialités sont aussi les poissons, les crustacés,les coquillages. :lol:

Acire

 

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Invité §mcv345bg

tu as des paroles censées l'ami !! (regarde mes citations en rouge)

au fait j'ai regargé ton profil,ne serais tu pas le chef cuisinier assez dodu chez qui on mange des choucroutes formidables ?

 

 

Houla ! Balou qui se rencarde pour perdre quelques kilos ?

Y va être ton copain le chef cuisinier. :lol:

Tu lui présenteras Titinind'jardin :lol: l' a d' la bedaine à dégonfler.

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Invité §Bud634fW

personne n'a photoshopé un Duster en Gendarmerie ? ou en Pompier ? ^^

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Pourquoi acheter un dacia duster? Je pense qu'il vaut mieux acheter un 4x4 plus puissant d'occasion d'une marque connue (avec une bien meilleure image) et aussi bien plus beau que ce machin.... Je comprends qu'il soit attractifi de par son prix mais il n'a aucune classe ... un dacia quoi !!

Un 4x4 d'occasion ferait bien mieux l'affaire selon moi....

MAIS C'EST MON AVIS!!!!

 

Un topic pour toi: :jap:

 

Pourquoi détestez vous Dacia ?

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Invité §Ver713lo

 

Houla ! Balou qui se rencarde pour perdre quelques kilos ?

Y va être ton copain le chef cuisinier. :lol:

Tu lui présenteras Titinind'jardin :lol: l' a d' la bedaine à dégonfler.

 

J'ignore. :o

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Invité §DOB478eb

Salut.

 

Le Duster est très intéressant. Mais les occasions aux même prix sont aussi très intéressantes. Surtout pour moi qui recherche des véhicules essence avec de bonnes aptitudes en tout terrain hors franchissement

 

Le X trail en 2.5l me fait de l'œil.

 

De plus ce que l’on gagne avec la garantie on le perd dans l’entretien dispendieux des garages.

 

Le débat véhicule bas couts vs occasion est loin de ce terminer :)

 

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Invité §ee3371Vv

Salut.

 

Le Duster est très intéressant. Mais les occasions aux même prix sont aussi très intéressantes. Surtout pour moi qui recherche des véhicules essence avec de bonnes aptitudes en tout terrain hors franchissement

 

Le X trail en 2.5l me fait de l'œil.

 

De plus ce que l’on gagne avec la garantie on le perd dans l’entretien dispendieux des garages.

 

Le débat véhicule bas couts vs occasion est loin de ce terminer :)

 

 

Maintenant, le véhicule sous garantie aura toujours un avantage sur l'occasion en matière de panne "constructeur". Et puis dans bien des cas un véhicule neuf demande moins d'entretien qu'un véhicule d'occasion (réparations bien sur).

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Invité §mcv345bg

 

Maintenant, le véhicule sous garantie aura toujours un avantage sur l'occasion en matière de panne "constructeur". Et puis dans bien des cas un véhicule neuf demande moins d'entretien qu'un véhicule d'occasion (réparations bien sur).

 

:jap: pas de doute :jap:

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Invité §dus334tm

Completement d'accord avec toi adelclimatisation.

Les voitures de clients qui servent de démo sans lui offrir de remise ni même l'avertir (pire lui mentir !) c'est vraiment abusé.

 

 

réponse pour Abdelclimatisation

 

oui, moi aussi je serais vexé dans le même cas, on aurait pu t'expliquer gentiment le pb dés le début , avec un petit cadeau, tu aurais tout accepté, mais là on te prend pour un débile et quand tu regimbes, on te toise..du style: ce n'est qu'une Dacia...tu sens le mépris de ne pas avoir acheté Renault..

 

tu as 2 solutions,tu prends avec regrets ou tu laisses avec regrets aussi...!!

 

donc, tu te fais une raison, tu vérifies bien tout l'intérieur à la loupe( je parle en connaissance de cause ), l'extérieur si pas d'accroc, si les plaques sont droites...le kilométrage s'il y en a, le jeu des portières....enfin montre-toi pointilleux, prends le nom du mec qui te fait la prise en main, ne soit pas seul( je te jure, ça sert...)

 

et là négocie, repère les points où ils pourront lâcher qq chose..mais ne le refuse pas, une si longue attente, tu ne vas recommencer, tu serais malade...mais il te faut une récompense pour ne pas te sentir frusté, sinon tu n'aimeras pas ce véhicule...car il est vraiment agréable, léger, maniable..la vitesse maintenant on peut plus, alors il est suffisant...et puis une telle garantie..ça vaut le coup

 

et moi je le trouve plutôt mignon..et le coffre est trés logeable..

 

alors j'espère que tu auras pris la bonne décision

courage

tiens nous au courant

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Invité §dus334tm

 

 

Tapator

 

Il est vrai que pour le prix d un duster neuf en 4*4 en cherchant bien tu peux avoir un touareg mais apres faut le porte monnaie qui suit pour l entretien la conso ext

 

Donc mieux vaut un duster neuf avec une garantie

 

 

 

 

c'est encore d'actualité ces remarques à 2 balles, et gnagnagna, Dacia ça vaut rien , z'êtes des nuls,etc...etc...on demande rien à personne nous, on achéte ce qu'on veut, surtout quand c'est un véhicule avec un trés bon rapport qualité prix, bien garanti, et bien réussi..

 

on est conscient que ce n'est pas le véhicule du siècle, mais il est léger, économe, et j'en passe..il nous convient, et à voir la demande et ceux qui circulent, et pas qu'en France, on n'est pas les seuls..

 

mais il est de bon ton de critiquer Dacia, et quand on voit le dédain des commerciaux Renault vis à vis de nous, clients Dacia, c'est impensable..

 

pourtant c'est Dacia qui fait vivre Renault...

 

 

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Invité §dus334tm

coucou à toutes et tous, suis allez ce matin en concession renault pour prendre rdv pour la revision de notre berline 1.4 et oh surprise : un homme se pointe pour recuperer sa nouvelle renault koleos, donc pour la remise des clés. La suite ne m'a pas dutout choqué c'es t malheureusement chose courante. L eproprio du koleos dit au mec de renault : je n'en voie pas beaucoup des koleos sur la route par contre le duster vient a peine de sortir et là j'en voi plein. Mr renault, c'est normal le koleos est un vehicule premium par contre le duster c'est de la merde comme les autres dacia. Cesont texto mot pour mot le vocabulaire employé.

 

 

 

voilà typiquement le genre de discours que se permet Renault...qu'on fait vivre pourtant avec nos Dacia, qui encaisse nos chèques, qui fait nos révisions...etc...

 

il y avait un Koléos quand je suis passé faire poser mon attelage ,payé, mais "on" n'avait pas eu le temps de le poser...alors qu'il était arrivé le jeudi matin, et j'avais RV pour le récupérer le vendredi aprés midi...tout ce qu'ils avaient fait, c'était poser( de travers) les plaques..bien sûr, ce n'est qu'une Dacia..et tout est comme ça..

 

donc, je trouve que le Koléos fait trés mastoc, lourd, et le coffre est bien petit pour 27500 euros minimum!!

j'espère qu'il est équipé en fonction de son prix!!!

 

et mon Duster, je suis ravi, léger, passe partout, de la gueule, correctement équipé....

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Et oui il faut flatter celui qui depense 27500 et pas lui dire qu'il est trop con de depenser 28000 euros alors que pour un peu plus de la moitie il peut avoir un vehicule sans option et donc moins de visite au garage.

 

Mais bon bon blase, il est l'or mon seign'or .....

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Invité §Zas558KF

Et oui il faut flatter celui qui depense 27500 et pas lui dire qu'il est trop con de depenser 28000 euros alors que pour un peu plus de la moitie il peut avoir un vehicule sans option et donc moins de visite au garage.

 

Mais bon bon blase, il est l'or mon seign'or .....

 

 

Ça ce n'est pas sûr, et je parle d'expérience. :o Jamais eu une voiture qui a rendu autant visite au garagiste que ma Dacia.

 

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Invité §Mol257sN

Info totoplus : au salon de Moscou, Renault a annoncé que le duster sera fabriqué en Russie d'ici fin 2011 a l'usine d'avoftramos. Seront aussi produit la sandero stepway, la Renault fluence et la Renault megane.

Dans la gamme dacia une bva est également annoncée pour la logan et la sandero.

 

Source : www.autoplus.fr

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Invité §nou418ps

Salut.

 

Le Duster est très intéressant. Mais les occasions aux même prix sont aussi très intéressantes. Surtout pour moi qui recherche des véhicules essence avec de bonnes aptitudes en tout terrain hors franchissement

 

Le X trail en 2.5l me fait de l'œil.

 

De plus ce que l’on gagne avec la garantie on le perd dans l’entretien dispendieux des garages.

 

Le débat véhicule bas couts vs occasion est loin de ce terminer :)

 

 

 

Mais ya pas de debat, le Xtrail est mieux en neuf (sauf en ville certainement)

et surement aussi en occase pas trop b or née.

 

Mais le cout d'usage deja plus elevé en neuf, s'arrangeras pas en occase.

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Mais ya pas de debat, le Xtrail est mieux en neuf (sauf en ville certainement)

et surement aussi en occase pas trop b or née.

 

Mais le cout d'usage deja plus elevé en neuf, s'arrangeras pas en occase.

 

 

Et puis pour le prix d'1 Xtrail Neuf, tu peux trouver un Touareg d'occaz

 

Pour le prix d'un Touareg neuf, tu peux avoir un Cayenne d'Occaz

 

Etc... :pfff:

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Invité §leg181jS

je vois que les rapports dacia-renault sont toujours les memes dans les concessions renault ou les clients dacia sont pris pour des moins que rien . deja pour logan et sandero . mais je pensais donc a tor qu'avec le duster pourtant bien plus cher que les autres dacia cela avait change.

 

il faudrait mais pour l'instant c'est un voeu pieu que les concessions dacia et renault soient separees !

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je vois que les rapports dacia-renault sont toujours les memes dans les concessions renault ou les clients dacia sont pris pour des moins que rien . deja pour logan et sandero . mais je pensais donc a tor qu'avec le duster pourtant bien plus cher que les autres dacia cela avait change.

 

il faudrait mais pour l'instant c'est un voeu pieu que les concessions dacia et renault soient separees !

 

Ça commence tout doucement à se faire, des concessions spécifique DACIA voient le jour. ;)

 

DSC02670.jpg.e398ce21d66810d81c14ab9ed784e456.jpg

 

http://jfdem.free.fr/transfert/MCV/dacialomme.jpg

 

Photo003.jpg7..jpg.a6b3df00dd5b912aa7835f74fd25c67e.jpg

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Invité §xed502hy

Ca se fait doucement car les cas où pour l'heure la séparation est viable financierement est rare ;) Mais ca va se faire doucement....

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Invité §Ver713lo

je vois que les rapports dacia-renault sont toujours les memes dans les concessions renault ou les clients dacia sont pris pour des moins que rien . deja pour logan et sandero . mais je pensais donc a tor qu'avec le duster pourtant bien plus cher que les autres dacia cela avait change.

 

il faudrait mais pour l'instant c'est un voeu pieu que les concessions dacia et renault soient separees !

 

 

Le problème est pourtant très simple. Les concessionnaires et les commerciaux touchent clopinettes sur une Dacia. C'est Renault qui ramasse.

 

L'autre jour, je passe essayer le Duster 4X4 dans la concession où bosse mon pote commercial. Ensuite on s'assoit devant un kawa :

 

Mon pote (c'était vendredi) : " 'tain fait chier ! " Moi : " pourquoi ? " lui : " Demain je dois me lever pour aller voir deux vieilles qui veulent acheter une merde de Sandéro à la place d'une Clio. "

Devant mon air surpris il rajoute : " 'tain ces connes, elles n'ont même pas pris de crédit. Déjà que je ne touche pratiquement rien avec la vente. C'est pas ça qui va faire bouillir la marmite. En plus elles voulaient une réduc et des accessoires. " Moi : " Et tu la leur as faite la réduc ? " Lui : " Tu te fous de MAGGLE ? Rien, elles n'ont rien eu. Faut pas déconner non plus. Déjà que maintenant je ne vends pratiquement que ça.... "

 

 

Bref, rien ne change. Et tant que Renault prendra ces concessionnaires pour des imbéciles ça ne changera pas.

 

De plus rassurez-vous c'est pareil chez d'autres. J'ai aussi fait un tour chez Skoda. Le gars préfère me vendre une Skoda Octavia² combi classic avec réduc. Qu'une Octavia² Combi Pep's ultra dépouillé. " Pas de réduc possible dessus " ou même qu'une Ocatavia 1 combi tour disponible pourtant jusqu'en décembre. " C'est pas possible d'en avoir m'a-t-il dit. "

Il ne doit toucher que des clopinettes dessus lui aussi. :bah:

 

Le pire c'est quand il me fait une proposition chiffrée sur la classic et où il me rajoute comme chez Dacia, tout un tas de merdouilles inutiles comme le gravage ou alors le pack sécurité en me disant que c'est obligatoire. :W J'en ris encore.

 

Tout ça pour qu'à la fin, en dix secondes, il me tombe le prix de 2000€. Pour finir je l'ai trouvé en mandataire 2000€ moins cher qu'avec lui et livrable en concession. :W

 

Vous voyez il n'y a pas que chez Dacia et Renault que ça se fait mais c'est plutôt une politique générale. ;)

 

Avec tout ça je n'ai toujours pas fait mon choix. :W

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Invité §ing646Fe

 

Maintenant, le véhicule sous garantie aura toujours un avantage sur l'occasion en matière de panne "constructeur". Et puis dans bien des cas un véhicule neuf demande moins d'entretien qu'un véhicule d'occasion (réparations bien sur).

 

 

trés bon véhicule le Nissan X-trail 2.5L en BVA

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Invité §ing646Fe

La première Dacia Lada, bientôt le Lada Duster Niva, on a déjà la calandre.

pas mal les Lada girls !

Ce qui est curieux c'est que la Logan est vendue sous la marque Renault en Russielada-r90-open.jpg.d40781b8ed07987324d391105c18c344.jpg

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Invité §ing646Fe

 

Wouaii ! mais pas neuf, et si t' as pas de chance, le proprio l' a rodé comme un margoulin et bonjour les emmerdes.

 

Et puis, il est pas si moche que tu le dis ce Duster. Pourquoi lui baver dessus ?

 

 

les véhicules modernes n'ont plus besoin de rodage, et résistent à tous les margoulins (idiot proof en anglais)

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Invité §DOB478eb

 

 

Mais ya pas de debat, le Xtrail est mieux en neuf (sauf en ville certainement)

et surement aussi en occase pas trop b or née.

 

 

Les couts d'usages ne sont pas problématiques pour moi. Je fais l’entretien et les réparations de mes véhicules.

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Invité §Ver713lo

 

les véhicules modernes n'ont plus besoin de rodage, et résistent à tous les margoulins (idiot proof en anglais)

 

peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

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Invité §DOB478eb

 

Et puis pour le prix d'1 Xtrail Neuf, tu peux trouver un Touareg d'occaz

 

Pour le prix d'un Touareg neuf, tu peux avoir un Cayenne d'Occaz

 

Etc... :pfff:

 

 

 

On compare à iso prix :)

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La première Dacia Lada, bientôt le Lada Duster Niva, on a déjà la calandre.

pas mal les Lada girls !

Ce qui est curieux c'est que la Logan est vendue sous la marque Renault en Russiehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/644324/lada-r90-open.jpg

 

Pas qu'en RUSSIE, en Amérique du Sud aussi et même sous le logo NISSAN au Mexique et MAHINDRA en Inde. ;)

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Le problème est pourtant très simple. Les concessionnaires et les commerciaux touchent clopinettes sur une Dacia. C'est Renault qui ramasse.

 

L'autre jour, je passe essayer le Duster 4X4 dans la concession où bosse mon pote commercial. Ensuite on s'assoit devant un kawa :

 

Mon pote (c'était vendredi) : " 'tain fait chier ! " Moi : " pourquoi ? " lui : " Demain je dois me lever pour aller voir deux vieilles qui veulent acheter une merde de Sandéro à la place d'une Clio. "

Devant mon air surpris il rajoute : " 'tain ces connes, elles n'ont même pas pris de crédit. Déjà que je ne touche pratiquement rien avec la vente. C'est pas ça qui va faire bouillir la marmite. En plus elles voulaient une réduc et des accessoires. " Moi : " Et tu la leur as faite la réduc ? " Lui : " Tu te fous de MAGGLE ? Rien, elles n'ont rien eu. Faut pas déconner non plus. Déjà que maintenant je ne vends pratiquement que ça.... "

 

 

Bref, rien ne change. Et tant que Renault prendra ces concessionnaires pour des imbéciles ça ne changera pas.

 

De plus rassurez-vous c'est pareil chez d'autres. J'ai aussi fait un tour chez Skoda. Le gars préfère me vendre une Skoda Octavia² combi classic avec réduc. Qu'une Octavia² Combi Pep's ultra dépouillé. " Pas de réduc possible dessus " ou même qu'une Ocatavia 1 combi tour disponible pourtant jusqu'en décembre. " C'est pas possible d'en avoir m'a-t-il dit. "

Il ne doit toucher que des clopinettes dessus lui aussi. :bah:

 

Le pire c'est quand il me fait une proposition chiffrée sur la classic et où il me rajoute comme chez Dacia, tout un tas de merdouilles inutiles comme le gravage ou alors le pack sécurité en me disant que c'est obligatoire. :W J'en ris encore.

 

Tout ça pour qu'à la fin, en dix secondes, il me tombe le prix de 2000€. Pour finir je l'ai trouvé en mandataire 2000€ moins cher qu'avec lui et livrable en concession. :W

 

Vous voyez il n'y a pas que chez Dacia et Renault que ça se fait mais c'est plutôt une politique générale. ;)

 

Avec tout ça je n'ai toujours pas fait mon choix. :W

 

 

Cela me semble tout à fait normal :

 

1- Que le concessionnaire est une revenu plus faible par véhicule sur la marque Dacia que sur la marque Renault

 

Les coûts de structures et de force de vente n'ont rien à voir, la concession Dacia est un simple hangar avec un canapé et un vendeur (le bureau lui même est une récup) alors que la concession renault a besoin d'une banque d'accueil, de plusieurs vendeurs, de bureaux fermés, d'une hauteur sous plafond conséquente, de baies vitrées pour ne pas faire hangar etc. Les réductions sur le prix du véhicule ne sont pas comparables. La marge qui en découle est certainement la même voir supérieur sur Dacia.

 

2- Que le vendeur est une rémunération plus faible par véhicule sur Dacia que sur Renault

 

La force de vente a déployer pour vendre une Dacia est proche de zéro, à partir du moment ou le client est rentré dans la concession si achat d'un véhicule neuf il doit faire ce sera une Dacia. Tout au plus le vendeur sera la pour faire monter l'addition sur le bon de commande. Le temps passé pour chaque vente est donc beaucoup plus faible que pour la marque Renault. En contrepartie le nombre de ventes par mois est beaucoup plus important. Il vaut mieux parfois gagner 5 fois moins par unité et vendre 10 fois plus d'unités, le revenu sera doublé.

 

3- Que c'est Renault qui ramasse

 

Aucune entreprise est philanthropique, par essence elle doit faire une marge la plus importante possible. Ceci dit une marge de 6% qui est très importante dans l'univers automobile reste faible par rapport à d'autre secteur mais surtout ceux qui ramassent le plus ce sont les consommateurs et pas uniquement ceux de Dacia. Une Dacia c'est une voiture qui coute 30% de moins que son équivalent chez les autres et c'est quand même nous qui en profitons.

 

Par contre c'est sur que le métier de vendeur n'est plus le même, chez Dacia il va passer son temps à remplir des contrats alors que chez Renault il va passer son temps à faire du blabla. J'ai croisé plusieurs vendeurs Dacia avec le sourire jusqu'aux oreilles car depuis qu'ils étaient passés Dacia leurs revenus avaient progressé et surtout étaient beaucoup plus stable d'un mois sur l'autre.

 

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Invité §pep556vh

 

Bref, rien ne change. Et tant que Renault prendra ces concessionnaires pour des imbéciles ça ne changera pas.

 

 

 

Salut,

 

Tu pourrais développer ta pensée ?

Perso, j'aurais eu tendance à dire : et tant que les concessionnaires prendront leurs clients pour des imbéciles, ça ne changera pas.

Ce sont bien certains concessionnaires qui cassent du sucre sur le dos de dacia, pas Renault ;)

 

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Invité §soO077tF

personne n' avait remarqué ?

1) DUSTER = chiffon

2) LA plymouth duster (1970-76)(1985-86)

:D

:jap:

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Invité §Zas558KF

personne n' avait remarqué ?

1) DUSTER = chiffon

2) LA plymouth duster (1970-76)(1985-86)

:D

:jap:

 

 

C'est plus parlant avec la photo

 

 

1970dv1.jpg.98d7dfc11b7bf28c4747528c4de15954.jpg

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Invité §Ver713lo

 

Cela me semble tout à fait normal :

 

1- Que le concessionnaire est une revenu plus faible par véhicule sur la marque Dacia que sur la marque Renault

 

Les coûts de structures et de force de vente n'ont rien à voir :eek: , la concession Dacia est un simple hangar avec un canapé et un vendeur (le bureau lui même est une récup) alors que la concession renault a besoin d'une banque d'accueil, de plusieurs vendeurs, de bureaux fermés, d'une hauteur sous plafond conséquente, de baies vitrées pour ne pas faire hangar etc. Les réductions sur le prix du véhicule ne sont pas comparables. La marge qui en découle est certainement la même voir supérieur sur Dacia.

 

2- Que le vendeur est une rémunération plus faible par véhicule sur Dacia que sur Renault

 

La force de vente a déployer pour vendre une Dacia est proche de zéro :eek: , à partir du moment ou le client est rentré dans la concession si achat d'un véhicule neuf il doit faire ce sera une Dacia. Tout au plus le vendeur sera la pour faire monter l'addition sur le bon de commande. Le temps passé pour chaque vente est donc beaucoup plus faible que pour la marque Renault. En contrepartie le nombre de ventes par mois est beaucoup plus important. Il vaut mieux parfois gagner 5 fois moins par unité et vendre 10 fois plus d'unités, le revenu sera doublé.

 

3- Que c'est Renault qui ramasse

 

Aucune entreprise est philanthropique, par essence elle doit faire une marge la plus importante possible. Ceci dit une marge de 6% qui est très importante dans l'univers automobile reste faible par rapport à d'autre secteur mais surtout ceux qui ramassent le plus ce sont les consommateurs et pas uniquement ceux de Dacia. Une Dacia c'est une voiture qui coute 30% de moins que son équivalent chez les autres et c'est quand même nous qui en profitons.

 

Par contre c'est sur que le métier de vendeur n'est plus le même, chez Dacia il va passer son temps à remplir des contrats alors que chez Renault il va passer son temps à faire du blabla. J'ai croisé plusieurs vendeurs Dacia avec le sourire jusqu'aux oreilles car depuis qu'ils étaient passés Dacia leurs revenus avaient progressé et surtout étaient beaucoup plus stable d'un mois sur l'autre.

 

Je ne partage aucun des arguments que tu développes au dessus. Pour une raison très simple c'est que 99% des concessions Dacia sont des concessions Renault. Le Hangar touSSa faudra que tu m'expliques.... :eek: Il faut vendre, pouvoir réparer etc... Pour ce qui est des marges. Les seuls qui y gagnent c'est Renaul qui marge énormément sur une Dacia, beaucoup plus que sur une Renault.

Quant aux vendeurs "Dacia" qui gagnent bien leur vie. À 35€ net par voiture, faut en vendre un sacré paquet pour vivre correctement. Sachant qu'une voiture, même low cost, ne se vent pas comme un pot de moutarde, à la toc....

 

Salut,

 

Tu pourrais développer ta pensée ?

Perso, j'aurais eu tendance à dire : et tant que les concessionnaires prendront leurs clients pour des imbéciles, ça ne changera pas.

Ce sont bien certains concessionnaires qui cassent du sucre sur le dos de dacia, pas Renault ;)

 

 

Alors voilà :

 

Loin de moi l'idée de prendre la défense des concessionnaires qui se gavent bien entendu beaucoup trop du fait de leur quasi monopole de vente.

 

Mais il faut reconnaître qu'avec Dacia c'est le contraire de la marque généraliste qu'ils vendent. Ils ne touchent pratiquement rien. Et encore beaucoup moins pour les commerciaux.

C'est comme avec l'agriculture et le prix de vente dans les supermarchés. Seuls certains sont du bon côté du manche, les autres n'en profitent que très peu. Alors qu'on remette en question les monopoles de vente des autos oui, que certaines margent surfaites soient diminuées oui, mais il faut trouver une juste rémunération pour chacun (concessionnaires, commerciaux, etc...

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