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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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Invité §jum152MI

Selon le document de Mourakami "opo du 8 au 12".

 

J'en profite pour remercier Mourakami, une mine d'information ce chti gars.

 

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Invité §Ver713lo

 

Ca dépend où car 15km à Paris ça peut prendre beaucoup de temps mourakami.gif.5b613e74cc627aca146e6cc5cd5c1363.gif Bon je sors

 

:ptdr:

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Invité §Ver713lo

 

Bon ben c'est ton choix.

 

Tu crois que la taxe carbone toucherais assez le gazole pour qu'il soit plus cher que l'essence ?

 

Parceque pour le Duster, meme avec un dieel au prix de l'essence , le diesel reste largement plus interressant.

 

Sinon moi je crois pas que les soucis des diesels soient assez fréquent pour compenser les 2000 litres de carburant de différence sur 100 000 km.

 

A cela évidement s'ajoute un couple plus fort et dispo à plus bas regime

plus adapté à un véhicule plus lourd, encore plus en usage hors bitume éventuelle.

 

 

 

En ce qui concerne la taxe carbone, elle va réduire l'avantage, si elle se fait, en faveur de l'essence. (Plus de carbone dans un litre de gazole) J'aoi plus les référence, mais un copain du Forum nous avait filé un lien le montrant très bien.

 

Mais encore une fois tu ne tiens pas compte du coup d'entretien à moyen et long terme d'un diesel style Dci par rapport à un essence fiable comme le 16S. Mais bon je ne t'en veux pas. :W Après comme dirait Mourakami, chacun fait comme il veut. :jap:

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J'ai pas tou suivis j'ai décrocher a la page 83 (ca fuse depuis quelques jours les pages ici) mais est ce que il y a du duster a l'expo en concession ou pas pour le moment ???

 

 

Le seul visible l'est à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées, en concession se sera le 7 avril

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Invité §MiC122HP

 

Le seul visible l'est à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées, en concession se sera le 7 avril

 

 

 

Sinon y en a plein a Mioveni :cyp:

Si tu viens passes boire un coup

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En Gpl le MCV 7places 1600 16v de Borel passe de 179 à 155g de Co² au Km

 

Ce qui la met en zone neutre du malus/bonus.

On devrais aussi donc avoir droit à la prime à la casse.

 

Supposons un surcoût de de 2000 Euros pour l'installation....

Ben la motorisation GPL est concurrentielle face au diesel DCi 110.

 

 

Mais le superbonus est en dessous de 135g, il devient donc au moins aussi cher qu'un diesel et ne trouve plus (faut comprendre peu d'acheteur) de débouchés à la vente ce qui est antinomique avec le modèle Dacia qui a besoin de volume pour fonctionner. Mais c'est sur que dans l'absolu se pourrait être une solution.

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à ceux qui les ont vues en vrai :

comment sont les vitres surteintées

vous diriez :discret,moyen où maxi ?

 

 

Discret sur le brun cajun par contre sur les photos ca a l'air beaucoup visible sur les couleurs clair :)

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Pas de réponse à ma question de ce matin concernant des éventuelles version GPL et version 07 places à venir ?

 

Personne n'est au courant ???

 

 

Pour le GPL c'était 4 ligne au dessus ;)

 

Pour le 7 places ce n'est pas prévu pour le moment, aucune annonces ou indiscrétions ne le laisseraient entendre

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afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif Et encore t'es sympa y'a des WE où il ne sort que la R9.

 

 

:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

 

 

Quand y pleut pas quand y neige pas et quand y pas de vent en gros trés rarement

 

 

:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

 

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Qu'est ce que la boîte automatique à avoir avec la fiscalité, le moteur reste le même ? Enfin, chque pays à son système, en Belgique c'est en fonction de la cylindrée des moteurs et la puissance en Watt.

 

 

La plupart du temps, ça augmente le nombre de chevaux fiscaux tout simplement. La consommation augmente aussi (avec le prix de nos carburant c'est pas cool). Ça peut faire passer un véhicule neutre à un véhicule malussé. Ça c'est pour la fiscalité.

 

Edit : en france, ailleurs ce ne sera peut-être pas la même donne ( :jap: j'aurai effectivement du préciser :jap: Zastava)

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Invité §Zas558KF

 

La plupart du temps, ça augmente le nombre de chevaux fiscaux tout simplement. La consommation augmente aussi (avec le prix de nos carburant c'est pas cool). Ça peut faire passer un véhicule neutre à un véhicule malussé. Ça c'est pour la fiscalité.

 

 

 

Pour moi, ça ne change rien, c'est la même taxation, si ce n'est le confort en plus apporté par la boîte automatique, je ne crois d'ailleurs pas que j'achèterai encore des véhicules neufs sans cette transmission. de nos jours, certaines boîtes "automatiques" sont plus intéressantes pour la consommation que les boîtes manuelles.(Ce n'est que le début) Mais quand je vois que je consomme moins de 6 litres /100km avec ma Mercedes de 163cv diesel, je me dis que sur un véhicule comme le Duster, il serait intéressant d'avoir la possibilité d'opter pour ce type de boîte.

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Mais le superbonus est en dessous de 135g, il devient donc au moins aussi cher qu'un diesel et ne trouve plus (faut comprendre peu d'acheteur) de débouchés à la vente ce qui est antinomique avec le modèle Dacia qui a besoin de volume pour fonctionner. Mais c'est sur que dans l'absolu se pourrait être une solution.

 

 

Dans le cas d'une adaptation du moteur à essence au GPL est ce que financièrement cela reste rentable au bout de 10 ans malgré le prix sensiblement identique au diesel ?

Et est ce que cela modifie les performances du moteur essence ?

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Dans le cas d'une adaptation du moteur à essence au GPL est ce que financièrement cela reste rentable au bout de 10 ans malgré le prix sensiblement identique au diesel ?

Pour moi cela n'a pas de sens économique, mais comme cela a été dit à maintes reprises sur ce post, la fiabilité des moteurs est importante (surtout pour conserver une voiture au moins 10 ans). Sur ce point les avis sont partagés, les mauvaises expérience avec le 1.5dci incitent à la prudence.

Et est ce que cela modifie les performances du moteur essence ?

Je crois me souvenir que la baisse de puissance est d'environ 10 à 12%

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Invité §ACI203EJ

Concernant les sièges en cuir du prestige, s'agit-il de simples housses ?

La photos ci-contre me met le doute.index.php.jpeg1..jpg

Je vais commander le duster essence, le 8 avril mais d'après le vendeur,il n'y aura pas de prestige en expo , donc je ne pourrai pas m'en assurer.

Qui a des infos ?

 

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Invité §mas544uC

Concernant les sièges en cuir du prestige, s'agit-il de simples housses ?

La photos ci-contre me met le doute.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766694/index.php.jpeg1..jpg

Je vais commander le duster essence, le 8 avril mais d'après le vendeur,il n'y aura pas de prestige en expo , donc je ne pourrai pas m'en assurer.

Qui a des infos ?

 

 

Quand je l'ai vu au salon, j'ai pas eu l'impression que c'était de simple housses...

Mais je ne sais pas vraiment... A voir en vrai

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Invité §ACI203EJ

Le problème c'est que pour les portes ouvertes personne n'a de prestige

dans mon coin.

Pas le cc et pas les agents.

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Invité §nik482vG

Le problème c'est que pour les portes ouvertes personne n'a de prestige

dans mon coin.

Pas le cc et pas les agents.

 

 

pour ma part il y aura une version prestige pendant les portes ouvertes dans ma region je vous direz!!!!

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Invité §ker061WU

 

 

Pour moi, ça ne change rien, c'est la même taxation, si ce n'est le confort en plus apporté par la boîte automatique, je ne crois d'ailleurs pas que j'achèterai encore des véhicules neufs sans cette transmission. de nos jours, certaines boîtes "automatiques" sont plus intéressantes pour la consommation que les boîtes manuelles.(Ce n'est que le début) Mais quand je vois que je consomme moins de 6 litres /100km avec ma Mercedes de 163cv diesel, je me dis que sur un véhicule comme le Duster, il serait intéressant d'avoir la possibilité d'opter pour ce type de boîte.

 

 

Attention concernant les boites dites "automatiques" il y les vraies boites auto et les boites robotisées. Ca n a rien à voire en terme de technologie et parfois aussi en terme de confort.

Je ne suis pas spécialiste mais je roule depuis plus de 10 qu avec les BVA.

Une vraie BVA est une boite "à l'ancienne" avec un convertisseur de couple et un visco coupleur (qui fais office d'embrayage)

J'ai eu une Vectra B, une Corolla le toute en essence avec ce type de boite et aujourd’hui j'ai une Croma et un Toy HDJ80 BVA en mazout.

Ces système de boite fonctionne essentiellement à base d'huile et sont très agréables et très douce à utiliser. On ne sent presque pas les rapports passer, on est toujours sur le bon rapport (pas de sous ni de sur régime) et parfois on peut avoir un mode séquentiel (la Croma)

Le convertisseur de couple mange en général beaucoup de couple surtout au démarrage ce qui provoque des conso plus élevée en BVA qu'en boite manu.

De même il y a souvent peut de frein moteur donc on bouffe plus de plaquette si on fait de la ville sans adapter sa conduite.

Toutes les boites que j'ai eu étaient très bien en conduite normales mais n'aimaient pas trop etre brusquées, donc incompatible avec une conduite sportive (sauf encore la Croma et son mode séquentiel)

Par contre en TT avec mon Toy HDJ80 c'était royal et pour moi bien mieux qu'une boite méca.

 

La boite robotisée simple ou double embrayage n'a rien à voir avec un vraie BVA.

C'est une boite méca normale à laquelle on ajoute un "robot" et une électronique qui permet de supprimer la pédale d'embrayage et de passage les rapports un peu comme le ferait une vraie BVA

Sur une simple embrayage ça marche pas mal mais en confort ça n'a absolument rien à voir avec une vraie BVA. On peu parfois avoir des gros trous au moment du changement de rapport.

J'ai une Aygo MMT donc simple embrayage et je trouve ça pas terrible en position Auto.

Ma femme par contre trouve ça super... Ce même type de boite est monté aussi sur le C4 Picasso et si la conso est correcte le plaisir de conduite semble oublié !

Sur la double embrayage c'est la même chose avec le confort en plus, plus de trou, même confort qu'une vraie BVA en plus réactif et conso inférieur à la boite méca (alors qu'il peut etre supérieur de 1 à 2 litres avec une vraie BVA)

Aujourd'hui la Rolls est la DSG de WW, c'est un régal à utiliser.

Renault sort une boite double embrayage sur la Megane qu'on vera peut etre un jour sur le Duster.

En TT je pense que seule une vraie BVA peut bien fonctionner car elle n'a pas d'embrayage et parfois ça fait des miracles.

Concernant la fiscalité les BVA classiques fois presque toujours 1 à 5 chevaux de plus (ma Croma fait 13 CV fiscaux) qu'une boite manu et on a souvent un malus puis la conso donc les rejets sont plus élevés.

Sur une boite robotisée on a la même puissance fiscale que la boite méca.

Je pense que les BVA classique sont amenée à disparaitre au profit des boites robotisées sur les véhicules classiques.

Il y a aussi les variateur sur certains hybrid ...

 

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Invité §Zas558KF

 

Attention concernant les boites dites "automatiques" il y les vraies boites auto et les boites robotisées. Ca n a rien à voire en terme de technologie et parfois aussi en terme de confort.

Je ne suis pas spécialiste mais je roule depuis plus de 10 qu avec les BVA.

Une vraie BVA est une boite "à l'ancienne" avec un convertisseur de couple et un visco coupleur (qui fais office d'embrayage)

J'ai eu une Vectra B, une Corolla le toute en essence avec ce type de boite et aujourd’hui j'ai une Croma et un Toy HDJ80 BVA en mazout.

Ces système de boite fonctionne essentiellement à base d'huile et sont très agréables et très douce à utiliser. On ne sent presque pas les rapports passer, on est toujours sur le bon rapport (pas de sous ni de sur régime) et parfois on peut avoir un mode séquentiel (la Croma)

Le convertisseur de couple mange en général beaucoup de couple surtout au démarrage ce qui provoque des conso plus élevée en BVA qu'en boite manu.

De même il y a souvent peut de frein moteur donc on bouffe plus de plaquette si on fait de la ville sans adapter sa conduite.

Toutes les boites que j'ai eu étaient très bien en conduite normales mais n'aimaient pas trop etre brusquées, donc incompatible avec une conduite sportive (sauf encore la Croma et son mode séquentiel)

Par contre en TT avec mon Toy HDJ80 c'était royal et pour moi bien mieux qu'une boite méca.

 

La boite robotisée simple ou double embrayage n'a rien à voir avec un vraie BVA.

C'est une boite méca normale à laquelle on ajoute un "robot" et une électronique qui permet de supprimer la pédale d'embrayage et de passage les rapports un peu comme le ferait une vraie BVA

Sur une simple embrayage ça marche pas mal mais en confort ça n'a absolument rien à voir avec une vraie BVA. On peu parfois avoir des gros trous au moment du changement de rapport.

J'ai une Aygo MMT donc simple embrayage et je trouve ça pas terrible en position Auto.

Ma femme par contre trouve ça super... Ce même type de boite est monté aussi sur le C4 Picasso et si la conso est correcte le plaisir de conduite semble oublié !

Sur la double embrayage c'est la même chose avec le confort en plus, plus de trou, même confort qu'une vraie BVA en plus réactif et conso inférieur à la boite méca (alors qu'il peut etre supérieur de 1 à 2 litres avec une vraie BVA)

Aujourd'hui la Rolls est la DSG de WW, c'est un régal à utiliser.

Renault sort une boite double embrayage sur la Megane qu'on vera peut etre un jour sur le Duster.

En TT je pense que seule une vraie BVA peut bien fonctionner car elle n'a pas d'embrayage et parfois ça fait des miracles.

Concernant la fiscalité les BVA classiques fois presque toujours 1 à 5 chevaux de plus (ma Croma fait 13 CV fiscaux) qu'une boite manu et on a souvent un malus puis la conso donc les rejets sont plus élevés.

Sur une boite robotisée on a la même puissance fiscale que la boite méca.

Je pense que les BVA classique sont amenée à disparaitre au profit des boites robotisées sur les véhicules classiques.

Il y a aussi les variateur sur certains hybrid ...

 

 

Je ne crois pas que las BVA soient amenées à être remplacée, la BVA 7 de Mercedes est un régal et corrige beaucoup de défauts de la BVA 5 est est déjà une bonne boîte. Par contre contrairement à beaucoup, je ne suis toujours pas convaincu par la DSG même après de mutiples essais. Ma Mercos fais 11cv en manuelle et 11 cv en automatique, mais je suis en Belgique pas en France.

 

Mais je me demande vraiment pourquoi Dacia ne semble pas vouloir proposer ce type de transmission sur sa production destinée à l'Europe.

 

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Invité §Sil434pI

Voilà comme promis quelques photos de la Duster au salon de l'auto... je voulais faire plus de photos de l'interieur, mais avec le monde qu'il y avais... pas simple !

Je commenterais plus tard, voilà déjà les photos :

 

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Voilà aussi les jolies badges que Dacia offraient sur le stand : :love:

 

badges_duster.jpg.9f4377c509e3b005fb081f1c45f3a6b9.jpg

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Invité §LeT061nR

C'est difficile ce choix (théorique) entre essence et diesel. Pour moi, le Duster m'intéresserait car je risque d'aller vivre en moyenne montagne et je serai plus rassuré de savoir ma femme et mes enfants dans un 4x4 quand la neige est là que dans l'Opel Meriva que nous avons pour l'instant. Ca serait comme deuxième voiture. Le diesel m'intéresse pour : couple à bas régime (donc pas besoin de tirer dedans pour avancer), faible conso, coût du carburant moins élevé (pour le moment), revente facile. Les moins : risques de pb (beaucoup?) plus élevé et donc réparation éventuelles coûteuses.

Du coté de l'essence, ça consomme plus de carburant plus cher, faut lui tirer dans la couenne sur les routes de moyenne montagne pour le faire avancer donc ça finit par sucer beaucoup de pétrole, revente moins aisée (?) mais achat moins coûteux. Je suis déjà avec un moteur essence sur mon Opel, un 1600 100cv pour plus de 1t300 et c'est un peu léger, ça manque un peu de coffre à bas régime (normal avec ce rapport poids puissance).

Mes interrogations sont là, vivement qu'on puisse aller le voir début avril.

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Invité §Sil434pI

tes photo ne sont pas passer

 

 

 

Je penses qu'il y avait un problème de nom... Les revoilà !

 

1.jpg.5846e9e7d12cff13eaf370f15a07fb02.jpg 2.jpg.5fdfa6584a4194aa95608be2eba2a418.jpg 3.jpg.d4a5e0a5bc4e8d7a65c68ee3b4edeb1d.jpg 4.jpg.dddcde406d928aafb6df0f378248075e.jpg 5.jpg.0ed75307f5a6087ed57a77823ec1ab10.jpg 6.jpg.2d544e2a8b9f5531495b9da6e33d4be9.jpg 7.jpg.2247d941172c811911ec58fbc4a0649f.jpg 8.jpg.0aeab803ac18618efe3091c6fbe3f5cb.jpg 9.jpg.3a6b0cd82a30448b54a7abd6fddc1f9f.jpg

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Invité §ala270Qy

Je viens d'avoir un vendeur de chez renault au tel pour lui demander d'essayer le duster pour faire une commande, ce dernier m'a répondu qu'il n'y aurait pas un seul duster à essayer en concession avant la fin du mois de juin Vous pensez que c'est une info ou une intox ... (ou encore qu'il n'est pas assez au courant de ce qu'il ce fait sur le duster).

 

Je sais que certain d'entre vous ont déja essayé le duster pouvez vous svp me dire dans quelle concession pour que je puisse lui indiquer

Merci d'avance a tous

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Je viens d'avoir un vendeur de chez renault au tel pour lui demander d'essayer le duster pour faire une commande, ce dernier m'a répondu qu'il n'y aurait pas un seul duster à essayer en concession avant la fin du mois de juin Vous pensez que c'est une info ou une intox ... (ou encore qu'il n'est pas assez au courant de ce qu'il ce fait sur le duster).

 

Je sais que certain d'entre vous ont déja essayé le duster pouvez vous svp me dire dans quelle concession pour que je puisse lui indiquer

Merci d'avance a tous

 

 

Le seul en France à être visible est sur les Champs Elysées, en concession ce sera à partir du 7 avril. Pour les essais se sera normalement aussi à ce moment là que ça devrait débuter. Il est possible que les petites concessions n'est qu'un Duster en expo et pas pour les test. Dans ce cas la va voir une concession plus importante.

 

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Invité §Sil434pI

En Suisse en tout cas, le concessionnaire m'a dit mi-avril!

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Invité §ala270Qy

Quelqu'un connait il les délais actuels pour une commande en version 4x4 style lauréate ou prestige ?

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Invité §dub350Aw

c est exact arr en cc mi avril moi j ai comm un 4X2 blanc laureate livrable semaine22 d apres le vendeur (sympa au demeurant) En 4X4 beaucoup plus long car debut des commandes en juin et livraison ???????????????? toujours d apres le commercial

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Invité §Sil434pI

4x4, commande maintenant, livrable en juin. Mais là encore, je ne parle que de ce que je sais, donc pour la Suisse...

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Invité §pha348tH

4x4, commande maintenant, livrable en juin. Mais là encore, je ne parle que de ce que je sais, donc pour la Suisse...

 

c'est exactement ca pour une commande maintenant livraison 2 eme quinzaine du mois de juin

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Invité §dav557iD

Pour les sièges cuirs, il me semble avoir lu que le cuir est un "habillage cuir", c'est-à-dire des housses sur mesure. A ce prix là ça m'étonnerait qu'on puisse retrouver une bonne qualité de cuir ... A suivre avec les modèles d'expo prestige.

 

Me reste une question avec l'habillage de la console et de deux ou trois éléments intérieurs. Je les vois toujours brun brillant. Et je trouve ça infâme (gris / noir / brun dans le même habitacle ça va à l'encontre de tous les cours de design !!). Ce sera toujours comme ça, même si on commande un duster dans une autre teinte extérieure ?

 

Merci beaucoup !

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Pour les sièges cuirs, il me semble avoir lu que le cuir est un "habillage cuir", c'est-à-dire des housses sur mesure. A ce prix là ça m'étonnerait qu'on puisse retrouver une bonne qualité de cuir ... A suivre avec les modèles d'expo prestige.

 

Me reste une question avec l'habillage de la console et de deux ou trois éléments intérieurs. Je les vois toujours brun brillant. Et je trouve ça infâme (gris / noir / brun dans le même habitacle ça va à l'encontre de tous les cours de design !!). Ce sera toujours comme ça, même si on commande un duster dans une autre teinte extérieure ?

 

Merci beaucoup !

 

 

:oui:

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