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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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Invité §inv780Ln

Je pense aux montagnards qui possèdent et je serais tenté de dire "obligés" de posséder un petit 4X4 pas cher (Panda, Ignis, Niva etc) seront super contents de le remplacer par le DUSTER de base ou Ambiance en 4X4.

Pour le prix de leur ancien 4x4 "exigu", ils ont accès à un véhicule spacieux et confortable. ;)

 

 

 

Et qui consomme moins qu'une lada niva ?

Sur un site j'ai lu que la lada niva 2004 consommait 10 L sur route.

Quelles consommations peut on attendre du moteur essence ?

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Invité §Alt314AV

D'après les infos constructeurs :

Lada Niva non GPL : 9.8l/100 en cycle mixte pour 81ch, 137km/h max

Dacia Duster 1.6 16V 4x4 : 7.5l/100 en cycle mixte pour 105ch, 160km/h max

 

Après le confort entre les deux n'a rien à voir.

 

Un lada niva neuf non GPL est malusé de 1600 €, ça calme.

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Invité §SUV028XQ

Vues intéressantes du train arrière

 

http://www.stiriauto.ro/files/articles_gallery/bb167f0bf113cbd9f662cb21f02d5bbe.jpg

 

http://www.stiriauto.ro/files/articles_gallery/b98c741a6d57c66725d680370ac1c439.jpg

 

source : stiriauto.ro

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D'après les infos constructeurs :

Lada Niva non GPL : 9.8l/100 en cycle mixte pour 81ch, 137km/h max

Dacia Duster 1.6 16V 4x4 : 7.5l/100 en cycle mixte pour 105ch, 160km/h max

 

Après le confort entre les deux n'a rien à voir.

 

Un lada niva neuf non GPL est malusé de 1600 €, ça calme.

 

Normal le Niva a 30 ans.

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Invité §Ver713lo

 

J'avais fait sur ce post il y a quelques semaines une comparaison des coûts pour le duster en partant d'hypothèse basées sur Sandero, j'avais environ 5% de différence entre les forfaits entretiens (ils comprennent le véhicule de remplacement) de mémoire 2 ou 3€ / mois.

 

Ce qui m'intéresse ce sont les factures réelle pas des suppositions. Et jusqu'à présent, les copains qui ont un diesel à entretenir voient passer la douloureuse. ;)

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Ce qui m'intéresse ce sont les factures réelle pas des suppositions. Et jusqu'à présent, les copains qui ont un diesel à entretenir voient passer la douloureuse. ;)

 

C'est sur les factures réelles pour le duster ça va pas être facile à trouver :lol: , les factures réelles ne veulent rien dire car elles ne reflètent pas une moyenne mais un cas particulier (il y en a qui ont la scoumoune et d'autre pas). il faudrait constituer une base suffisamment importante pour quelle soit valable ce que les gros loueurs savent faire.

 

Les forfaits des loueurs (comme leaseplan ou arval) sont des propositions financières tout ce qu'il y a de plus concret et reflètent l'évaluation des coûts que font ces sociétés de l'ensemble des dépenses d'entretiens/réparations. Etant donné que la technologie mise en œuvre sur Duster est très similaire à Sandero, il n'est pas déraisonable de penser que les coûts du Duster soient proches et surtout dans les mêmes proportions.

 

C'est donc à partir de devis de Leaseplan sur Sandero que j'ai établi mes comparaisons. Mon propos n'est pas de défendre le diesel mais de dire que l'évaluation qui est faite par des professionnels du secteur n'est pas ce que tu présumes.

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En contre partie un disel est plus agréable sur ce genre de véhicule, surtout en TT avec une conduite coulée au couple.

On ne peux pas tout avoir mais je pense que une voiture est simple et moins on a de source de problèmes.

 

Pour pratiquer le TT, ce n'est pas aussi simple, surtout aujourd'hui...

Le downsizing, particulièrement important sur les moteur diesel a vachement réduit le côté agréable et coupleux du diesel... L'arrivée bien moins progressive du couple, l'effet de suralimentation finissent par rendre les moulins diesel actuel pas si "coupleux" (paradoxalement) et agréable en TT... A voir en vrai !

 

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- Le train AV du Duster n'a rien a voir avec une clio II ou une Logan. Tout y est plus costaud, plus dimensionné.

- Vu ce soir en extérieur un des 2 exemplaires destinés au trophée des gazelles. Moteur tournant, assez silencieux et tres belle allure en brun cajou + les decos speciales pour l'occasion. Futur best seller assurément. :o

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Invité §ker061WU

Pour pratiquer le TT, ce n'est pas aussi simple, surtout aujourd'hui...

Le downsizing, particulièrement important sur les moteur diesel a vachement réduit le côté agréable et coupleux du diesel... L'arrivée bien moins progressive du couple, l'effet de suralimentation finissent par rendre les moulins diesel actuel pas si "coupleux" (paradoxalement) et agréable en TT... A voir en vrai !

 

 

Oui c'est sur que la pratique du 4x4 (enfin du vrai 4x4) aujourd'hui...

C'est pour ça que je compte me séparer du mien.

Pour le couple c'est clair que les diesels modernes à rampe commune sont beaucoup plus linéaire que les 4x4 d'avant sans électronique FAP EGR ... et surtout avec des moulins d'une cylindrée > à 3L, un vrai régal.

Ca consomme, ça fume, c'est pas écolo, mais qu'est ce que c'est bon !

Je vais me résoudre à me séparer du mien :cry:

 

http://img361.imageshack.us/img361/6628/thenissey06089.jpg

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Invité §dub350Aw

moi perso command 4X2 laureate livr semaine :love::love: 22 au derniere nouv ducc il peut y avoir du retard on verra

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J'ai pu voir dans le forum, que beaucoup était intéresser par le duster 85 cv à cause du FAP par rapport au 110 cv, pourquoi le 85 cv serait 'il vendu même en Belgique sans être équipé du FAP ??? Et sinon pourquoi le 85 cv serait plus fiable que le 110 cv, c'est pourtant le même moteur.

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Invité §nae811ZZ

pas forcément plus fiable, c'est juste que le FAP pour ceux qui font que de la ville n'aura jamais le temps de se regénérer et pour forcer la manip c'est 390€ pour un qashqai ou koleos au garage.

 

c'est con en sachant que pas mal de gens roulent pas mal en ville... (or le FAP aime l'autoroute)

 

 

perso je pense prendre un essence et l'equiper en gpl, meme si pas de bonus pour le gpl, c'est pas grave, le prix de revient sera équivalent au diesel (+2000€ par rapport a l'essence) et le prix au km (0.75€ le litre et environ 10L/100kms) également je pense...

 

 

 

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Oui c'est sur que la pratique du 4x4 (enfin du vrai 4x4) aujourd'hui...

C'est pour ça que je compte me séparer du mien.

Pour le couple c'est clair que les diesels modernes à rampe commune sont beaucoup plus linéaire que les 4x4 d'avant sans électronique FAP EGR ... et surtout avec des moulins d'une cylindrée > à 3L, un vrai régal.

Ca consomme, ça fume, c'est pas écolo, mais qu'est ce que c'est bon !

Je vais me résoudre à me séparer du mien :cry:

 

http://img361.imageshack.us/img361/6628/thenissey06089.jpg

 

Uu hdj 80 ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif tu devrais pas avoir de probléme à le vendre.

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Invité §ker061WU

Uu hdj 80 ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif tu devrais pas avoir de probléme à le vendre.

 

 

Ca fait 2 ans que je dis que je vais le revendre mais je n'arrive pas à m'y résigner !

 

Un bon 4,2L environ 200 cv avec une vrai BVA et surtout pas d'électronique du tout.

260mkm à peine rodé et que 10L de conso sur route.

On en fait plus de comme ça ! Un moulin gorgé de couple, du vrai qui pousse fort (pour sont poids)

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Invité §Zas558KF

J'ai pu voir dans le forum, que beaucoup était intéresser par le duster 85 cv à cause du FAP par rapport au 110 cv, pourquoi le 85 cv serait 'il vendu même en Belgique sans être équipé du FAP ??? Et sinon pourquoi le 85 cv serait plus fiable que le 110 cv, c'est pourtant le même moteur.

 

 

La politique Renault en Belgique est incompréhensible, sur certains modèles, la version FAP n'est même pas proposée alors qu'avec le système d'imposition en vigueur la FAp serait financièrement plus intéressante. L'exemple le plus concret avec la Fluence,de fait de l'absence de FAp, aucune aide gouvernementale possible du fédéral, par contre un petit bonus de la région wallonne. Rien ne semble encore déterminé en Belgique pour la gamme Duster.

 

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La politique Renault en Belgique est incompréhensible, sur certains modèles, la version FAP n'est même pas proposée alors qu'avec le système d'imposition en vigueur la FAp serait financièrement plus intéressante. L'exemple le plus concret avec la Fluence,de fait de l'absence de FAp, aucune aide gouvernementale possible du fédéral, par contre un petit bonus de la région wallonne. Rien ne semble encore déterminé en Belgique pour la gamme Duster.

 

 

Le problème c'est bien beau quer la RW te donne une prime à l'achat de voiture propre, mais avec le FAP, vanne EGR, et compagnie, quand tout celà se met à foutre la merde dans ta voiture, ce qu'ils t'ont donnés; tu le redonnes en double au garage au fil du temps pour les entretiens! Pour ma part je préfère encore me taper un malus de 200 euro, et ne pas avoir de FAP çelà me fera encore de belle économie vu le prix d'un débouchage qui est je crois de 200 ou 300 euro, le calcul est vite fait... yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

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Invité §jum152MI

Question sans doute bête; ça peut s'ôter un FAP ? d'un point de vu légal j'imagine que non mais techniquement?

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Invité §Zas558KF

Pour la norme euro V il me semble que ce FAP deviendra obligatoire.

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Invité §ala270Qy

Je pense aux montagnards qui possèdent et je serais tenté de dire "obligés" de posséder un petit 4X4 pas cher (Panda, Ignis, Niva etc) seront super contents de le remplacer par le DUSTER de base ou Ambiance en 4X4.

Pour le prix de leur ancien 4x4 "exigu", ils ont accès à un véhicule spacieux et confortable. ;)

 

Une belle aubeine pour cette catégorie d'acheteur.

 

 

 

En voici un de montagnard qui attend depuis 13 ans qu'il habite la haute montagne de pouvoir acheter un vrai 4*4 lowcost

 

le lada niva j'en ai eu un 1 an, il faut une citerne pour lui donner à boire.

la panda 4*4 pour une famille c'est impossible

le rav4 c'est bon pour les blondes avec un york et un mari qui gagne 2500 par mois

le QQ pas les sous

reste la sucekiki pas les sous non plus

quoi d'autre à oui j'ai acheté une 4L

 

donc le duster pour les vrais montagnards à ce prix c super fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifbravuce.gif.d324b3c381709a3868abe2b1597add35.gif1506686465_dricc.gif.c4f38eb251dac78480c537549ca560dc.gif

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Invité §Ver713lo

C'est sur les factures réelles pour le duster ça va pas être facile à trouver :lol: , les factures réelles ne veulent rien dire car elles ne reflètent pas une moyenne mais un cas particulier (il y en a qui ont la scoumoune et d'autre pas). il faudrait constituer une base suffisamment importante pour quelle soit valable ce que les gros loueurs savent faire.

 

Les forfaits des loueurs (comme leaseplan ou arval) sont des propositions financières tout ce qu'il y a de plus concret et reflètent l'évaluation des coûts que font ces sociétés de l'ensemble des dépenses d'entretiens/réparations. Etant donné que la technologie mise en œuvre sur Duster est très similaire à Sandero, il n'est pas déraisonable de penser que les coûts du Duster soient proches et surtout dans les mêmes proportions.

 

C'est donc à partir de devis de Leaseplan sur Sandero que j'ai établi mes comparaisons. Mon propos n'est pas de défendre le diesel mais de dire que l'évaluation qui est faite par des professionnels du secteur n'est pas ce que tu présumes.

 

Ce que je te cite, c'est pas un devis d'un organisme qui veut te faire prendre un entretien quelconque mais de vrais factures, pour des entretiens réguliers, sans pannes particulières, sur Logan et Logan MCV.

 

Quant aux cas particuliers des soucis sur Dci ben fais un tour sur les topics de F.A. tu vas en trouver plus qu'un bras. ;) Dernier en date, pas plus tard qu'aujourd'hui, Astrologan64 qui a un défaut sur son système d'injection à 40000 km. Certainement une ou plusieurs bougies de préchauffage.............. à 40000 km c'est plus que moyen. :blague: Oui je sais, c'est un cas particulier...

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Ca fait 2 ans que je dis que je vais le revendre mais je n'arrive pas à m'y résigner !

 

Un bon 4,2L environ 200 cv avec une vrai BVA et surtout pas d'électronique du tout.

260mkm à peine rodé et que 10L de conso sur route.

On en fait plus de comme ça ! Un moulin gorgé de couple, du vrai qui pousse fort (pour sont poids)

 

Ce modéle est trés recherché par les "4x4eux", surtout dans la catégorie des voyageurs, les prix restes trés élevés méme pour des modéles avec plus de 300mkm.

Si tu le vends car tu arréte le 4x4 ok (je pense pas), mais si c'est pour racheter un autre 4x4 réfléchis bien. ;)

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Ce que je te cite, c'est pas un devis d'un organisme qui veut te faire prendre un entretien quelconque mais de vrais factures, pour des entretiens réguliers, sans pannes particulières, sur Logan et Logan MCV.

 

Quant aux cas particuliers des soucis sur Dci ben fais un tour sur les topics de F.A. tu vas en trouver plus qu'un bras. ;) Dernier en date, pas plus tard qu'aujourd'hui, Astrologan64 qui a un défaut sur son système d'injection à 40000 km. Certainement une ou plusieurs bougies de préchauffage.............. à 40000 km c'est plus que moyen. :blague: Oui je sais, c'est un cas particulier...

 

48500 :mad:

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Invité §Zas558KF

Ce modéle est trés recherché par les "4x4eux", surtout dans la catégorie des voyageurs, les prix restes trés élevés méme pour des modéles avec plus de 300mkm.

Si tu le vends car tu arréte le 4x4 ok (je pense pas), mais si c'est pour racheter un autre 4x4 réfléchis bien. ;)

 

 

Pour les grands randonneurs il y a ça http://www.4x4extreme.be/nosvehiculesdocc/index.html

 

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Invité §ala270Qy

Ce que je te cite, c'est pas un devis d'un organisme qui veut te faire prendre un entretien quelconque mais de vrais factures, pour des entretiens réguliers, sans pannes particulières, sur Logan et Logan MCV.

 

Quant aux cas particuliers des soucis sur Dci ben fais un tour sur les topics de F.A. tu vas en trouver plus qu'un bras. ;) Dernier en date, pas plus tard qu'aujourd'hui, Astrologan64 qui a un défaut sur son système d'injection à 40000 km. Certainement une ou plusieurs bougies de préchauffage.............. à 40000 km c'est plus que moyen. :blague: Oui je sais, c'est un cas particulier...

 

 

 

Je vois que vous cassez pas mal de sucre sur le dos des moteurs diesel !

Problèmes de FAP (y va pas apprécier 6 kms par jour le FAP)

problème de rampe commune.

problème de beaucoup de choses.

moi vu mon faible kilométrage j'opterais surement pour la version essence.

Peut être pourriez vous nous donner quelques informations sur le moteur essence?

Sera en adéquation avec le duster ??

les anciens problèmes seront ils résolus

la boite 6v est elle elle aussi en adéquation avec le moteur ect...

On a encore plein de choses à apprendre avant de voir le commercial!

Merci d'avance :sol:

 

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Invité §Ver713lo

Ben t'en que je ne l'aurai pas essayé, je n'en saurai pas plus que toi sur l'adéquation avec le véhicule et la boite. :bah:

J'attends le coup de fil de mon pote commercial chez Renault. ;)

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Le problème c'est bien beau quer la RW te donne une prime à l'achat de voiture propre, mais avec le FAP, vanne EGR, et compagnie, quand tout celà se met à foutre la merde dans ta voiture, ce qu'ils t'ont donnés; tu le redonnes en double au garage au fil du temps pour les entretiens! Pour ma part je préfère encore me taper un malus de 200 euro, et ne pas avoir de FAP çelà me fera encore de belle économie vu le prix d'un débouchage qui est je crois de 200 ou 300 euro, le calcul est vite fait... yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

vantage67.gif.f79b79ac938b202d4ef46d2d1ec51153.gif 100% d'accord !

 

Mais quelle connerie cette prime ! amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

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Invité §Zas558KF

vantage67.gif.f79b79ac938b202d4ef46d2d1ec51153.gif 100% d'accord !

 

Mais quelle connerie cette prime ! amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

 

Jamais eu de FAp bouché et la prime, je préfère l'avoir dans ma poche que dans la calculatrice d'un clown alcoolique de Liège.

 

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Invité §ala270Qy

Ben t'en que je ne l'aurai pas essayé, je n'en saurai pas plus que toi sur l'adéquation avec le véhicule et la boite. :bah:

J'attends le coup de fil de mon pote commercial chez Renault. ;)

 

 

mon cousin qui est agent renault m'a quand à lui conseillé de prendre le moteur essence car pour lui, je risque moins de panne avec le 1.6 16v qu'avec les 1.5 Dci 85 ou 110 (pour lui moteur trop petit et pas assez fiable) Je ne parle pas des couts d'entretiens mais seulement de la fiabilité !

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Jamais eu de FAp bouché et la prime, je préfère l'avoir dans ma poche que dans la calculatrice d'un clown alcoolique de Liège.

 

La prime, elle me fait bien rire ! Y'en a qui vont s'acheter tel ou tel modèle uniquement car ils vont gagner 200€. Mais c'est quoi exactement 200 petits euros ? c'est même pas 1.400 balles ! Oulala ! Que c'est énorme quand on achète une voiture (restons en francs) à plus de... 100.000 francs ! kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

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Invité §jum152MI

Le problème de l'essence c'est qu'au rythme de + ou - 20 000km / an, on arrive très vitre à 80000km et à ce km là, difficile de revendre à bon prix face à un dci de même kilométrage ( à moins qu'on retrouve ses 2000€ de différence?)

 

 

EDIT:

 

Je viens de faire un test avec une mcv mpi 90 face à une mcv dci 70 de 50.000km et en fait l'essence est vendue 1500€ de moins que le diesel donc on récupèrerait 500€... dans le cas d'une lauréate de 70.000km, l'essence est vendue 800€ de moins et donc on récupèrerait 1200€ !

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Ce que je te cite, c'est pas un devis d'un organisme qui veut te faire prendre un entretien quelconque mais de vrais factures, pour des entretiens réguliers, sans pannes particulières, sur Logan et Logan MCV.

 

 

Lorsque tu prends un véhicule en leasing, le poste entretien/réparation est (dans la majeur partie des cas) intégré dans le loyer mensuel. Quelque soit les pannes qui arrivent, c'est le loueur qui en assume les conséquences financières. Ton loyer ne change pas. Le loueur se doit donc d'évaluer le coût des entretiens courant et non-courant (pannes) qui peuvent survenir. Cette estimation est détaillée dans tous les contrats de location longue durée et est surtout propre à chaque véhicule.

Lorsque tu contractes une location longue durée, tu le fais sur la base d'un devis qui engage la société sur sa proposition commerciale. Et tu peux être sur qu'une société comme locaction (groupe lease plan) qui a env 100000 véhicules en portefeuille en France et une valeur locative mondiale de + 13milliard d'euros dans le monde connait exactement les charges d'exploitation de chaque véhicule. Bon revenons en au Duster.

 

 

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Invité §ker061WU

Ce modéle est trés recherché par les "4x4eux", surtout dans la catégorie des voyageurs, les prix restes trés élevés méme pour des modéles avec plus de 300mkm.

Si tu le vends car tu arréte le 4x4 ok (je pense pas), mais si c'est pour racheter un autre 4x4 réfléchis bien. ;)

 

 

Arreter le 4x4 comme celui que je faisais avec le 80 oui. C'est trop compliqué de prendre des chemins maintenant et quand on joue un peu on peu vite casser et ça devient tres très cher, même en mécaniquant soi même (et je sais de quoi je parle)

 

Le Duster me plait bien par sa ligne et son coté un peu rustique.

Après sur ce véhicule il y a malheureusement (et il suffit de lire les quelques dernières page de ce topic) tous les problèmes liés aux diesels modernes.

J'ai eu pas mal de véhicules et uniquement 2 mazouts. Le Toy (HDJ80) et une Fiat Croma 2 donc récente.

Le Toy, pas d'électronique de FAP d'EGR ou de haute pression et juste un gros moteur injection direct et turbo donc pas de problème, il fonctionne nickel tout le temps.

La Fiat Croma modèle 2006 FAP ... et tout le bazar et tous les problèmes qui vont bien (Changement EGR, régénération focée du FAP, changement des injecteurs...) à moins de 45000 km et je ne parle même pas du prix des révisions !

Tous les véhicules que j'ai eu avant étaient des essences ou GPL et jamais de soucis (en tout cas majeur)

J'ai cédé à la folie du diesel car comme tout le monde je me suis dit ça consomme moins ...

Croyez moi je le regrette bien, la différence de conso n'est pas aussi évidente que ça, l'entretien et plus élevée, l'agrément de conduite pas forcement mieux et les problèmes eux sont biens là.

 

Pour en revenir au Duster il me plait en version 4x4 assez dépouillé en diesel sans FAP ou en essence.

Ses possibilité en TT ont l'air correcte pour un SUV donc de quoi prendre quelques chemins même un peu gras.

Tout ça pour un prix raisonnable si on reste dans des versions dépouillées (pas un 4x4 ou pire un 4x2 de ville)

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