Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie145nA

Pour la custode, on voit que le bas constitue une ligne qui prolonge le bas de la vitre de la portière arrière ; qui lui-même se relève sur la fin par rapport à l'ancienne.

Je dirais donc qu'il s'agit d'un souci d'esthétique, même si c'est dommageable pour la visibilité latérale arrière.

D'ailleurs, il semble que toutes les vitres latérales sont plus petites en hauteur, "enfermant" un peu plus les passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano510Cp

Sur le look général ils ont gardé l'esprit , c'est assez réussit .

, mais pour moi ce qui n'est pas mieux :

 

Carrosserie

 

Le plastique à l'arrière des ailes avant aurait pu être à la limite une peinture différenciée

 

Le passage des pneus en 17 " non plus le 15" pouces qui offraient un budget très correct va maintenant exploser et réinvestir dans roue de secours

le kit anti crevaison c'est nul ( en cas de pneu coupé vous restez sur place )

 

La petite vitre arrière réduite n'est pas une bonne idée réduction du champ de vision lors des manœuvres sans caméra

Vitre arrière réduite = visibilité réduite.

 

Intérieur:

Les commandes de lèves vitre semblent encore mal placée tombent au niveau du milieu de l'avant bras !

Ecran GPS encore trop bas

Clavier piano ! sous le GPS ( à l'heure du tactile ) + nid à poussière , bouton de clim caché entre les gros boutons

La petite vitre arrière réduite n'est pas une bonne idée réduction du champ de vision lors des manœuvres sans caméra

Qualité du rev^tement des sièges ?on voit déjà du pochage sur le flan du siège avant ( et pour le cuir encore du TEP ? )

Insonorisation améliorée ? moquette collée ?

Je ne vois pas d'antenne ? sur les 3 transformations ( j'espère que cette fois c'est une petite et à l'arrière ! )

l'activation / désactivation eco et start and stop est elle accessible sans se contorsionner ..

 

Motorisation et conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel727fy

Bonjour les Dusteriens !

 

Je regarde actuellement le Duster comme alternative à mes sportives (oui on a peut-être trouver notre maison)

Budget oblige de revenir a des autos plus conventionnelles le temps de quelques années (avec l'arrivée du 2è prévu en 2018)

 

Il y a peu d'autos qui me font vraiment envie en gros gabarit ou gabarit moyen avec du coffre. J'ai quelques critères tout de même. Déjà ce ne sera qu'un essence (je n'ai aucun intérêt au diesel et je n'aime pas du tout la conduite que les diesel procures)

Alors budget c'est 8000 euros max CG comprises (et oui chaque euro compte)

5 portes, clim obligatoire

Au départ j'hésitais entre le Duster 1.6

La 308 1.6 VTI 120

Le 3008 1.6 VTI 120

 

La 308 très bon prix pour la gamme et c'est une berline en plus. Mais voilà avec un 2è prévu le coffre de - de 400l n'est pas ici de mise. et c'est la plus chère à assurer de mon coté

Le 3008 sympa. Ses défauts sont son poids conséquent (1400 kg ça fait lourd) et son gabarit trop imposant. Finalement avec le Duster qui annonce 15 ch de - mais 220 kg de moins l'équilibre est la.

 

J'habite en altitude, j'ai donc toujours de la neige en hiver. J'étais parti sur un Duster 4x4 mais l'entretien trop élevé et sa conso supérieur me font reculer. Et les 90 kg de + doivent être les 90 kg de trop dans l'auto...

 

Alors voilà le premier Duster en 1.6 105 m'intéresse. Madame à une Clio II 1.4 et j'aime beaucoup le comportement général de l'auto (moteur, boite, chassis) à l'usage quotidien.

Est-ce un moteur par chaine ou courroie? Il me semble courroie mais je veux être sur.

Les modèles éthanol m'intéressent fortement ayant 2 stations proches de la maison à 0.69 cts. Mais le modèle E85 peut-il accueillir le SP98 ou cas ou il n'y a pas de station à proximité?

 

Je sais que dans mes prix j'aurais peu de modèles mais je ne peux absolument pas mettre +

Les consos sont raisonnable? 1160 kg c'est vraiment cool pour un SUV c'est ce qui m'attire avec son gabarit petit vu que je fais 80% de petites routes sinueuses et ses 475l de coffre !!!!!

J'ai pour habitude de tourner entre 10 et 13l (Pajero V6, Mazda MPS)

 

Merci de vos réponses.

 

 

Bonjour, je vais te répondre en partie, j'ai pris aussi un Duster pour presque les même raisons que toi, à savoir les routes de montagnes, la conso en baisse par rapport à mon ancien véhicule (12l/100 ess.), etc.... Et puis la bouille du Duster, son concept me plaisait beaucoup. Bref, j'ai craqué! Mais j'ai pris un 4X4, et c'est vraiment un plus sur le petites routes sinueuses en montagne. La sur-consommation n'est pas si terrible que cela AMHA, c'est surtout la conduite qui l'influence. Et j'ai pris un essence aussi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le look général ils ont gardé l'esprit , c'est assez réussit .

, mais pour moi ce qui n'est pas mieux :

 

Carrosserie

 

Le plastique à l'arrière des ailes avant aurait pu être à la limite une peinture différenciée

 

Le passage des pneus en 17 " non plus le 15" pouces qui offraient un budget très correct va maintenant exploser et réinvestir dans roue de secours

le kit anti crevaison c'est nul ( en cas de pneu coupé vous restez sur place )

 

La petite vitre arrière réduite n'est pas une bonne idée réduction du champ de vision lors des manœuvres sans caméra

Vitre arrière réduite = visibilité réduite.

 

Intérieur:

Les commandes de lèves vitre semblent encore mal placée tombent au niveau du milieu de l'avant bras !

Ecran GPS encore trop bas

Clavier piano ! sous le GPS ( à l'heure du tactile ) + nid à poussière , bouton de clim caché entre les gros boutons

La petite vitre arrière réduite n'est pas une bonne idée réduction du champ de vision lors des manœuvres sans caméra

Qualité du rev^tement des sièges ?on voit déjà du pochage sur le flan du siège avant ( et pour le cuir encore du TEP ? )

Insonorisation améliorée ? moquette collée ?

Je ne vois pas d'antenne ? sur les 3 transformations ( j'espère que cette fois c'est une petite et à l'arrière ! )

l'activation / désactivation eco et start and stop est elle accessible sans se contorsionner ..

 

Motorisation et conso ?

Toutes vos remarques sont judicieuses, mais ne prennent pas en compte le fait que vous critiquez un modèle à 20000€ en version full équipé 4 RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Le tableau de bord, tel que montré, donne l'impression d'être revenu plus de 10 ans en arrière.

Le MediaNav est toujours trop bas. Il semble que l'on ait perdu le vide poche supérieur (je m'en sers pour y loger à demeure un montage rapide recevant le Tomtom, qui n'a plus besoin d'être "ventousé" sur le parebrise). Et sans évolution majeure d'ergonomie pour la navigation, il n'a d'intérêt que pour la vision de recul, de plus en plus nécessaire.

 

Si l'extérieur est néanmoins agréable, l'intérieur est loupé. Pas possible que ce soit la même équipe qui ait planché sur cette version.

Fort heureusement, je suis de ceux qui conserve leur véhicule au moins une dizaine d'années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

en espérant que renault ne fera pas la connerie de faire monter les prix même en entrée de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à priori il y a eu une fuite concernant ces clichés, les visuels de l'intérieur devaient n'être présentés qu'à partir du 12 Septembre. :\

 

 

Ou une publication organisée plutôt, sur un autre forum, par un profil existant depuis 2015 et n'ayant jamais envoyé un seul message. De plus le message citait le photographe

 

"En avant première lors de la présentation Duster 2 (2017) du 22 juin 2017

 

Autant dire que ce n'est pas une fuite fortuite ! Après je pense (comme il s'agit de photo de l'argus) qu'il y a eu un petit loupé avec des photos de l'intérieur en arrière plan des vidéos du même journal. Ces images de qualité forcément médiocre ne présentaient pas le nouveau produit sous son meilleur jour et plutôt que de laisser se propager ces images flous, ils ont préféré que de jolies photos soient propagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510Cp

Pour moi aussi la console est ratée on se croirait revenu en effet 10 ans en arrière avec ses nombreux boutons piano en ligne qu'on va vite confondre ,et après une version à 20 000 ( moi je ne parle pas de la version 4x4 sur la photo ça ne se voit pas )oui mais on y est déjà habitué c'est pour ça aussi qu'on est chez Dacia et pas chez Porsche , sur les vitres , la console , l'ajout de plastique sur l'aile c'est perso

 

mais ils pourraient améliorer de petites choses qui ne coutent pas plus avant sa sortie , comme :

 

- avancer les commandes LV pour que la main tombe naturellement dessus

- mettre le centre de l'ecran GPS soit au niveau du milieu du volant pour qu'on n'ai pas à baisser la tête et quitter la route des yeux

- Un bouton start and stop et eco bien placés et différenciés de cette lignée de touches horizontal piano en relief qui prendrons vite la poussière

- Le tissus ( latéral ) de siège sur la photo

 

 

et

parisbasqu​eProfil : Membre confirmé

 

[*n]profile.gif?v=1476798070

 

default_tns1_avatar.png1953252897_tns3-51_pngv10.8808394a331f1c161884cac31604d150

 

[*n]Posté le 31/08/2017 à 10:04:31

[*n]quote.gif?v=1476798070

 

 

rating_1.png?v=14767980700

[*n]exclam.gif?v=1476798070

 

 

 

<div class="container">

Anonyme-ototo a écrit :

 

Sur le look général ils ont gardé l'esprit , c'est assez réussit .

, mais pour moi ce qui n'est pas mieux :

 

Carrosserie

 

Le plastique à l'arrière des ailes avant aurait pu être à la limite une peinture différenciée

 

Le passage des pneus en 17 " non plus le 15" pouces qui offraient un budget très correct va maintenant exploser et réinvestir dans roue de secours

le kit anti crevaison c'est nul ( en cas de pneu coupé vous restez sur place )

 

La petite vitre arrière réduite n'est pas une bonne idée réduction du champ de vision lors des manœuvres sans caméra

Vitre arrière réduite = visibilité réduite.

 

Intérieur:

Les commandes de lèves vitre semblent encore mal placée tombent au niveau du milieu de l'avant bras !

Ecran GPS encore trop bas

Clavier piano ! sous le GPS ( à l'heure du tactile ) + nid à poussière , bouton de clim caché entre les gros boutons

La petite vitre arrière réduite n'est pas une bonne idée réduction du champ de vision lors des manœuvres sans caméra

Qualité du rev^tement des sièges ?on voit déjà du pochage sur le flan du siège avant ( et pour le cuir encore du TEP ? )

Insonorisation améliorée ? moquette collée ?

Je ne vois pas d'antenne ? sur les 3 transformations ( j'espère que cette fois c'est une petite et à l'arrière ! )

l'activation / désactivation eco et start and stop est elle accessible sans se contorsionner ..

 

Motorisation et conso ?

 

Afficher plus

Afficher moins</div>

Toutes vos remarques sont judicieuses, mais ne prennent pas en compte le fait que vous critiquez un modèle à 20000€ en version full équipé 4 RM

sur le look je ne prend par en compte le 4 RM visuellement rien ne le distingue en carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sont devenues les photos de l'intérieur ?

 

 

Retirées par le modo suite à une demande de L'Argus. A priori quelqu'un les auraient volées et diffusées sur un forum français ayant pour objet le Duster (pour ne pas les nommer).

 

J'aimerai bien voir l'ip du profil qui les a postées !

 

Mais bon, comme ces photos appartiennent à L'Argus, la demande ne peut être que satisfaite, on attendra le 12 septembre pour les revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retirées par le modo suite à une demande de L'Argus. A priori quelqu'un les auraient volées et diffusées sur un forum français ayant pour objet le Duster (pour ne pas les nommer).

 

J'aimerai bien voir l'ip du profil qui les a postées !

 

Mais bon, comme ces photos appartiennent à L'Argus, la demande ne peut être que satisfaite, on attendra le 12 septembre pour les revoir !

 

 

Volé! C'est quand même une connerie de l'Argus à la base. C'est pas du hacking. Il a cherché, il a trouvé. Si tu veux pas de problème, tu ne mets pas en ligne ou tu sécurises.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , y a pas de photos de l'intérieur du nouveau Duster ; on en distingue vaguement quelques-unes sur le mur du fond dans la vidéo.

Ce sont d'ailleurs celles postées par Mourakami dans son message du 30/08/2017 à 11:06:02 en page 494 ; http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] c_cookie=1

Elles confirment mes premières impressions, que le Media Nav ne sera pas mieux implanté que dans son prédécesseur, :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel727fy

Trop tard on les a vues !!! Moi ça me plait bien. A part la grande tablette peut-être.... mais tout le monde le fait, alors. Les touches de "piano" c'est un peu comme sur le 3008, c'est pratique. J'espère qu'il n'y aura pas trop de nouvelles technologies, mais une une amélioration de la qualité des matériaux. Et puis, j'aime moins aussi le "bout de plastique" derrière les ailes avant. On va attendre de le voir en réel pour apprécier les nouveaux volumes du Dudu. Et pour voir (à nouveau :lol: ) l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard on les a vues !!! Moi ça me plait bien. A part la grande tablette peut-être.... mais tout le monde le fait, alors. Les touches de "piano" c'est un peu comme sur le 3008, c'est pratique. J'espère qu'il n'y aura pas trop de nouvelles technologies, mais une une amélioration de la qualité des matériaux. Et puis, j'aime moins aussi le "bout de plastique" derrière les ailes avant. On va attendre de le voir en réel pour apprécier les nouveaux volumes du Dudu. Et pour voir (à nouveau :lol: ) l'intérieur.

 

Vues et téléchargées. :ange::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510Cp

Ne vous billez pas , tout le monde les a vu et copiées ! ,en effet on sécurise ou alors on ne met rien

"ils" ont lu nos conseils et remarques ,

"ils vont revoir tout ces petits détails que nous n'avons déjà pas aimé sur la version précédente

et ceux que nous n'aimons pas sur celle -ci , après tout les acheteurs c'est nous , le client est roi , non ? .

Une enquête de satisfaction clientèle gratuite c'est pas beau ça ! surtout avant que le produit ne soit vendu ,

attendez vous tous ( tous ceux qui ont critiqué ou conseillé ) à recevoir pour votre collaboration :

un nouveau * Duster gratuit en remerciement :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

Ototo

 

* Sous forme de porte clé miniature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...