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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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Comme beaucoup de jaugeS à essence, elle descend peu au début, puis à la fin cela défile vite

 

 

Normal de par la forme du réservoir et du principe de mesure : potentiomètre résistif dont le curseur est actionné par un flotteur positionné à la verticale de la partie la plus resserrée à la base du réservoir. Avant que le flotteur, en partie immergée, puisse décoller du "plafond" du réservoir parce que le niveau de carburant descend, l'auto parcourt effectivement un certain nombre de km. En partie basse plus étroite du réservoir, évidemment, le niveau de flottaison descend beaucoup plus vite à iso consommation. Parvenu à un certain stade, l'incertitude de mesure est telle qu'il est illusoire d'affirmer un kilométrage restant qui soit crédible.

Beaucoup refont le plein lorsque la jauge atteint le dernier segment. Donc sans attendre l'allumage de l'alerte.

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Comme beaucoup de jaugeS à essence, elle descend peu au début, puis à la fin cela défile vite

 

 

Normal de par la forme du réservoir et du principe de mesure : potentiomètre résistif dont le curseur est actionné par un flotteur positionné à la verticale de la partie la plus resserrée à la base du réservoir. Avant que le flotteur, en partie immergée, puisse décoller du "plafond" du réservoir parce que le niveau de carburant descend, l'auto parcourt effectivement un certain nombre de km. En partie basse plus étroite du réservoir, évidemment, le niveau de flottaison descend beaucoup plus vite à iso consommation. Parvenu à un certain stade, l'incertitude de mesure est telle qu'il est illusoire d'affirmer un kilométrage restant qui soit crédible.

Beaucoup refont le plein lorsque la jauge atteint le dernier segment. Donc sans attendre l'allumage de l'alerte.

 

J'en fait partie :o d'autant que l'ODB dit quand même beaucoup de conneries, un coup en sous-estimant, un coup en surestimant la consommation :ddr:

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Normalement, la conso indiquée par l'ODB est la conso moyenne depuis la dernière remise à zéro lors d'une révision. Donc selon les derniers trajets effectués, la conso est susceptible d'évoluer visiblement dans les premiers temps, puis finit par se stabiliser après plusieurs mois, même si l'on fait l'effort d'être cool ou si au contraire on est godasse de plomb entre deux pleins.

D'un autre côté, l'incertitude sur la valeur indiquée est proche de 10 %. J'ai eu déjà l'occasion de faire état d'une différence de près d'un litre/cent sur un an entre deux révisions, par rapport à la moyenne de mes relevés à la pompe.

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[...] puisse décoller du "plafond" du réservoir parce que le niveau de carburant descend, l'auto parcourt effectivement un certain nombre de kms.[...]

 

Environ 600 kms (+/-) avec un plein maxi en Dci90 (sur Sandero Stepway). 1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif

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Invité §Ret387cz

Bein mon Duster DCI 110 prestige va bientôt faire du carburant, j'en suis à 4,4l/100 km!

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Environ 600 kms (+/-) avec un plein maxi en Dci90 (sur Sandero Stepway).

 

 

Ce n'était pas le sujet. On parlait de la non linéarité de l'affichage des jauges et du fait qu'elle reste figée durant un certain nombre de km après un plein.

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Normalement, la conso indiquée par l'ODB est la conso moyenne depuis la dernière remise à zéro lors d'une révision. Donc selon les derniers trajets effectués, la conso est susceptible d'évoluer visiblement dans les premiers temps, puis finit par se stabiliser après plusieurs mois, même si l'on fait l'effort d'être cool ou si au contraire on est godasse de plomb entre deux pleins.

D'un autre côté, l'incertitude sur la valeur indiquée est proche de 10 %. J'ai eu déjà l'occasion de faire état d'une différence de près d'un litre/cent sur un an entre deux révisions, par rapport à la moyenne de mes relevés à la pompe.

 

Lors du dernier plein de GO, en général :D suffit d'appuyer sur le petit bouton au bout du commodo de droite balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

 

Je suis commercial, je fais quasiment tout le temps les mêmes trajets sur le même type de route. En usage habituel, l'ODB m'affiche 5.2 pour un réel de 5.8.

Je suis parti en vacances à la montagne avec, donc changement de trajet, sur les pleins faits il m'annonçait 7.3 de moyenne pour un réel calculé de ... 6.36 :ddr:

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Bonjour,

 

Je réceptionne sous quelques jours un Duster 4x2 TCE 125 Black Touch de Novembre 2016 0Km de couleur Bleu Cosmos et j'aimerai ajouter des marches-pieds latéraux qui donne un look sympa à mon goût. Certains d'entre vous ont-ils des modèles à me conseiller?

 

Merci

 

--

Duster Black Touch TCE 125 4x2 bleu cosmos

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Je suis commercial, je fais quasiment tout le temps les mêmes trajets sur le même type de route. En usage habituel, l'ODB m'affiche 5.2 pour un réel de 5.8. Je suis parti en vacances à la montagne avec, donc changement de trajet, sur les pleins faits il m'annonçait 7.3 de moyenne pour un réel calculé de ... 6.36 :ddr:

 

 

Tout dépend de depuis quand a été fait la RAZ de l'OdB ; Si c'est assez récent, un changement de type de parcours, donc de conso, va impacter la conso moyenne affichée.

Perso, la dernière RAZ date de 10 mois. de ce fait, le chiffre de conso moyenne ne bouge pratiquement plus, quelque soient mes types de parcours. Certes moins variés que ce que tu mentionne.

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Bonjour,

 

Je réceptionne sous quelques jours un Duster 4x2 TCE 125 Black Touch de Novembre 2016 0Km de couleur Bleu Cosmos et j'aimerai ajouter des marches-pieds latéraux qui donne un look sympa à mon goût. Certains d'entre vous ont-ils des modèles à me conseiller?

 

Merci

 

--

Duster Black Touch TCE 125 4x2 bleu cosmos

J'avais équipé à l'époque à la demande de mon acheteur (pour la remise) ce

Duster avec enjoliveurs anti brouillard + marche pieds + pare buffle.

 

 

pare-buffle+mp+enj.jpg

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J'avais équipé à l'époque à la demande de mon acheteur (pour la remise) ce

Duster avec enjoliveurs anti brouillard + marche pieds + pare buffle.

 

 

pare-buffle+mp+enj.jpg

 

 

C'est le type de marche pieds que je recherche. Vous les avez achetez où? Chez Dacia?

Le pare-buffle me plairait bien aussi mais je crois que cela est dorénavant interdit. Au contrôle technique on est recalé et en cas d'accident avec un piéton on risque quelques ennuis il me semble.

 

 

--

Duster Black Touch TCE 125 4x2 bleu cosmos

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C'est le type de marche pieds que je recherche. Vous les avez achetez où? Chez Dacia?

Le pare-buffle me plairait bien aussi mais je crois que cela est dorénavant interdit. Au contrôle technique on est recalé et en cas d'accident avec un piéton on risque quelques ennuis il me semble.

 

 

non pas interdit c'est un modèle homologué vendu chez Dacia.

 

1bis.jpg

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C'est le type de marche pieds que je recherche. Vous les avez achetez où? Chez Dacia?

Le pare-buffle me plairait bien aussi mais je crois que cela est dorénavant interdit. Au contrôle technique on est recalé et en cas d'accident avec un piéton on risque quelques ennuis il me semble.

 

 

--

Duster Black Touch TCE 125 4x2 bleu cosmos

Comme le dit Pascar80 le pare buffle est homologué Dacia, il y à un document qui est fourni avec,

j'ai un pote qui vient de passer le CT avec et aucun souci ça passe, le contrôleur à vérifier le n° du

pare buffle frappé dessus le certificat, sinon moi je prends tout d'origine, avec les remises que je

détiens je me sent obligé et les accessoires d'origine sont quand même joli, après si tu passes dans

mon secteur ma CC se fera un plaisir de t'offrir une remise de ma part :)

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Merci Pascar80 & Jlouis86 pour vos retours. J'irai faire un tour à ma CC pour voir le prix de ce pare buffle et des marches-pieds. Et merci jlouis86 pour la proposition, je vous MP peut être à ce sujet.

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Tout dépend de depuis quand a été fait la RAZ de l'OdB ; Si c'est assez récent, un changement de type de parcours, donc de conso, va impacter la conso moyenne affichée.

Perso, la dernière RAZ date de 10 mois. de ce fait, le chiffre de conso moyenne ne bouge pratiquement plus, quelque soient mes types de parcours. Certes moins variés que ce que tu mentionne.

 

Je le remet à 0 à chaque plein, c'est un peu le principe de l'ordinateur de bord quand même :D

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Vu l'approximation due au principe de calcul de la conso par l'ODB, je m'en réfère à la moyenne des miens sur une grande quantité de pleins.

Et quand il y a des clients qui attendent derrière moi à la pompe, mon premier réflexe n'est pas de prendre le temps de remettre à zéro la rubrique concernée (à ce titre, il est dommage que le scrolling de l'affichage ne fonctionne que dans un sens : pour voir le paramètre précédent, il faut faire le tour de tous les autres. Pas top en conduisant...).

De toute façon, des relevés au coup par coup vont, par leur incertitude, donner des valeurs en dents de scie par forcément crédibles. On minimise l'incertitude en considérant la moyenne d'un grand nombre de relevés. Que ce soit par l'ODB ou par des relevés manuels. Notamment vu l'incertitude du remplissage du réservoir, dès lors que l'on ne prend pas le risque de le remplir à ras bord. Il serait également erroné de se référer au nombre de déclenchements du pistolet de la pompe à carburant, vu sa non répétabilité, même en utilisant toujours la même station et la même pompe ; ne serait-ce qu'à cause du refoulement aléatoire.

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Vu l'approximation due au principe de calcul de la conso par l'ODB, je m'en réfère à la moyenne des miens sur une grande quantité de pleins.

Et quand il y a des clients qui attendent derrière moi à la pompe, mon premier réflexe n'est pas de prendre le temps de remettre à zéro la rubrique concernée (à ce titre, il est dommage que le scrolling de l'affichage ne fonctionne que dans un sens : pour voir le paramètre précédent, il faut faire le tour de tous les autres. Pas top en conduisant...).

De toute façon, des relevés au coup par coup vont, par leur incertitude, donner des valeurs en dents de scie par forcément crédibles. On minimise l'incertitude en considérant la moyenne d'un grand nombre de relevés. Que ce soit par l'ODB ou par des relevés manuels. Notamment vu l'incertitude du remplissage du réservoir, dès lors que l'on ne prend pas le risque de le remplir à ras bord. Il serait également erroné de se référer au nombre de déclenchements du pistolet de la pompe à carburant, vu sa non répétabilité, même en utilisant toujours la même station et la même pompe ; ne serait-ce qu'à cause du refoulement aléatoire.

 

Apparemment, tu te casse beaucoup trop la tête. Effectivement faire une RAZ a chaque plein donne une donnée pour ... chaque plein ... jusque là on est d'accord. Mais finalement, lissé sur 1 plein ou sur 15, la marge d'erreur reste la même donc on ne se rapproche pas d'une valeur réelle.

 

Personnellement, j'utilise Spritmonitor pour mon suivi auto. Au moins j'ai toutes les données (ainsi que les coûts d'entretien), précises (donc pas celles de l'ODB).

https://www.spritmonitor.de/en/detail/797830.html

On fait difficilement plus simple et plus exact (car si 20 ou 30 pleins, la différence de remplissage du réservoir n'impact que le dernier plein ... donc la moyenne générale est forcément bonne ....).

 

Quant à passer 10 minutes a la pompe après avoir fait le plein, très peu pour moi non plus, surtout que je fais souvent le plein quand même, mais ça prend 3 secondes et peut se faire en roulant... :ddr:

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Mais finalement, lissé sur 1 plein ou sur 15, la marge d'erreur reste la même donc on ne se rapproche pas d'une valeur réelle.

 

 

 

On voit que la métrologie n'est pas ton truc ; ni les stat's.

Avec des marges, tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre, le lissage tend vers la valeur réelle, même si elle ne l'atteint jamais.

D'ailleurs, tu énonces plus bas le contraire de ton affirmation ci-dessus : « car si 20 ou 30 pleins, la différence de remplissage du réservoir n'impacte que le dernier plein ... donc la moyenne générale est forcément bonne »

 

Pour le reste, chacun sa méthode. Je n'ai pas besoin d'un "spritmoniteur", il y a des lustres que l'entretien et la conso de tous mes véhicules, actuels comme passés, est tracé sur un tableur Excel, qui me fait tous les calculs que j'y ai rentrés à l'origine.

 

Par contre, dès que l'on observe en relatif, et non plus en absolu, l'OdB permet de faire des comparaisons. Ainsi, je viens de rentrer de 6 h d'autoroute et d'une heure de départementale. Du fait de la pluie, j'ai roulé 4 h à 114 GPS régulés. Ayant suivi ton exemple, j'avais fait la RAZ de la conso moyenne ; ce qui a donné 7,7 L/100 en final sur l'affichage (et non par calcul). Le temps s'est ensuite arrangé, j'ai effectué une nouvelle RAZ et j'ai pu rouler en régulé à 130 GPS durant deux heures : soit 9,6 L/100. Soit une augmentation de 1,9 l/100 pour être allé 16 km/h plus vite. Pour finir, après une autre RAZ, le parcours entre 80 et 90 km/h m'a donné 6,1 L/100.

Bien évidemment, dans l'absolu, ces valeurs sont erronées ; mais la probabilité que l'erreur, pour la détermination d'une conso moyenne, soit toujours dans le même sens est forte. L'incertitude sur le calcul des différences selon la vitesse est alors beaucoup plus faible.

Bref, au moins pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincus, de quoi inciter à rouler - ne serait-ce que - 10 km/h moins vite. Même sur un long parcours, le temps perdu est que dalle entre 120 et 130 : en s'arrête pisser, on perd beaucoup plus.

 

Je ne sais plus si j'avais précisé qu'il s'agit d'un Duster TCe 125...

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Mais finalement, lissé sur 1 plein ou sur 15, la marge d'erreur reste la même donc on ne se rapproche pas d'une valeur réelle.

 

 

 

On voit que la métrologie n'est pas ton truc ; ni les stat's.

Avec des marges, tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre, le lissage tend vers la valeur réelle, même si elle ne l'atteint jamais.

D'ailleurs, tu énonces plus bas le contraire de ton affirmation ci-dessus : « car si 20 ou 30 pleins, la différence de remplissage du réservoir n'impacte que le dernier plein ... donc la moyenne générale est forcément bonne »

 

Pour le reste, chacun sa méthode. Je n'ai pas besoin d'un "spritmoniteur", il y a des lustres que l'entretien et la conso de tous mes véhicules, actuels comme passés, est tracé sur un tableur Excel, qui me fait tous les calculs que j'y ai rentrés à l'origine.

 

Par contre, dès que l'on observe en relatif, et non plus en absolu, l'OdB permet de faire des comparaisons. Ainsi, je viens de rentrer de 6 h d'autoroute et d'une heure de départementale. Du fait de la pluie, j'ai roulé 4 h à 114 GPS régulés. Ayant suivi ton exemple, j'avais fait la RAZ de la conso moyenne ; ce qui a donné 7,7 L/100 en final sur l'affichage (et non par calcul). Le temps s'est ensuite arrangé, j'ai effectué une nouvelle RAZ et j'ai pu rouler en régulé à 130 GPS durant deux heures : soit 9,6 L/100. Soit une augmentation de 1,9 l/100 pour être allé 16 km/h plus vite. Pour finir, après une autre RAZ, le parcours entre 80 et 90 km/h m'a donné 6,1 L/100.

Bien évidemment, dans l'absolu, ces valeurs sont erronées ; mais la probabilité que l'erreur, pour la détermination d'une conso moyenne, soit toujours dans le même sens est forte. L'incertitude sur le calcul des différences selon la vitesse est alors beaucoup plus faible.

Bref, au moins pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincus, de quoi inciter à rouler - ne serait-ce que - 10 km/h moins vite. Même sur un long parcours, le temps perdu est que dalle entre 120 et 130 : en s'arrête pisser, on perd beaucoup plus.

 

Je ne sais plus si j'avais précisé qu'il s'agit d'un Duster TCe 125...

 

Pourtant il m'est arrivé que l'ODB affiche 7,6 de moyenne pour un réel de 6.3, et inversement qu'il m'affiche 5.2 pour un réel de 5.8. Donc un coup il surestime, un coup il sous-estime (particulièrement sur autoroute).

 

Je ne dis pas que le lissage ne permet pas d'approcher une valeur réelle, mais juste que l'ODB est trop fantaisiste pour imaginer obtenir un résultat correct, même admettons a 5% près.

 

Par contre, le lissage sur les consommations réelles permet d'obtenir une vraie moyenne fiable, car le soucis du remplissage de réservoir capricieux est une phénomène qui impacte le résultat uniquement sur le dernier plein (les pleins précédents s'étant compensés entre eux ).

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... le lissage sur les consommations réelles permet d'obtenir une vraie moyenne fiable, car le soucis du remplissage de réservoir capricieux est une phénomène qui impacte le résultat uniquement sur le dernier plein (les pleins précédents s'étant compensés entre eux ).

 

 

Tout à fait d'accord avec ça. Et tu en avais déjà fait état.

Pour le sens aléatoire du décalage, le problème est qu'il faut que l'observation repose quand même sur une grande distance pour que la mesure réelle (incertitude du remplissage) soit suffisamment lissée. Sur un seul plein, il y a forte probabilité qu'il puisse y avoir inversion du sens du décalage.

 

Pour l'incertitude sur l'OdB, je pencherais même pour 10 %. Sans connaître précisément l'algorithme qui régit la détermination de la conso moyenne, il y a déjà le débitmètre de l'injection qui a lui seul est responsable de plus de 5 %. D'ailleurs, il est seul utilisé dans la détermination de la conso instantanée. Or c'est le type de capteur qui, avec la température, est le moins maîtrisé en terme de précision.

Pour la conso moyenne, on peut supposer que le delta du niveau de remplissage du réservoir pourrait être également pris en compte. Mais compte tenu de la forme dudit réservoir, dont on voit l'impacte sur la non linéarité de la jauge, l'erreur est importante. La distance parcourue entre évidemment en jeu ; et là on a une erreur systématique que l'on peut apprécier sur différents paliers d'allure, par comparaison avec un GPS. A ce sujet, en vitesse stabilisée, l'incertitude sur la mesure de vitesse d'un GPS est de l'ordre de 0,3 km/h ; donc inférieure à l'incrément d'affichage. Pour une bonne détermination de l'écart, il faut caler l'aiguille du compteur sur une graduation, pour éviter l'erreur de parallaxe et celle d'interprétation de la position entre deux graduations.

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Invité §ALA308SG

Cela fait une semaine que je roule avec mon duster EDC et après un peu plus de 1000km je suis très content de mon choix, même si celui-ci n'était qu'un choix de raison au départ....

Malgré les défauts du duster: tenue de route "chaloupe" et finition générale approximative, la conduite reste très agréable grâce à cette très bonne boite automatique qui apporte souplesse, confort de conduite, silence, consommation basse.

En fermant les yeux (c'est une image...) ce duster à un petit goût de premium très agréable...l'accoudoir central si décrié par ailleurs participe également à cette bonne impression...

On est avec cette version loin sans doute du 4X4 pur et dur et originel, ici on est dans le confort de conduite: c'est mon choix lequel ne conviendra peut être pas à d'autres préférant la genèse du Duster...

Bonne route à tous

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hello je rentre de vacances avec mon duster ph2, peut etre l'un des premiers du forum ? (date de septembre 2013 - immatriculation en DA -XXX-XX).

 

TOujours content de mon duster, 0 problemes mais je commence a m'agacer du manque d'insonorisation - probablement mon ouïe qui devient plus fine avec l'age ^^.. Ces vacances m'ont fait pensé a son remplacant... je me tate avec un 3008 (oui, je sais, rien a voir niveau prix) mais je me dis que le nouveau duster pourrait réussir a me convaincre. On a des infos sur le duster 2017 ?

 

Voici ma lettre au père noël. Si le Duster 2 coche toute les cases, j’achète à la sortie :

 

1/ une version essence EDC

2/ un système audio digne de ce nom (au minimum 4 Hp + 2 tweater)

3/ un écran positionné normalement pour un etre humain normalement constitué et minimum 8"

4/ Un systeme multimédia compatible apple car play ET android auto

5/ un systeme multimédia compatible avec Waze

6 / une insonorisation revue et corrigée

7 / davatage de sécurité active et passive

8 / régulateur auto adaptatif

9 / feux de route (j'ai bien dit ROUTE) automatique --> j'ai testé sur scénic 4 de nuit sur l'autoroute c'est magique

10 / des feux full led.

 

Merci

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Bonsoir .

Pas plus d'info sur le nouveau Duster .

Saches qu'un Ph2 de 2016 et bien plus isolé du bruit , que ton modèle de 2013 : plus rien à voir quand au bruit perçu à l'intérieur . Le progrès est indéniable .

Claude

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Comme tu le vois dans ma signature, je possède un Tce125 4x4 . A l'arrêt , à un feu tricolore , à un stop : il faut regarder le compte tours pour savoir que le moteur tourne .

Si le revêtement n'est pas granuleux , le silence de roulement est très bon . C'est la caractéristique première de ce véhicule .

En fait sur route , c'est le bruit des pneus M+S qui prend le dessus .

Claude

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Ça remonte certainement avant 2016. Car sur le ph 2 Tce de 2015 déjà, on n'entend pas du tout le moteur. Il m'arrive de conserver la 5 sur autoroute si je ne contrôle pas le compte-tour (ou le voyant vert qui incite à passer le rapport supérieur). Par contre, les écoulements aéro autour de la caisse, ainsi que le bruit de contact des pneumatiques, selon la nature du bitume, sont bien présents.

 

 

Edit : posté en même temps que Claude.

Et je confirme sa remarque sur le Duster à l'arrêt au feu rouge ; j'en ai déjà fait état en parlant du S&S que l'on désactive ou pas.

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hello je rentre de vacances avec mon duster ph2, peut etre l'un des premiers du forum ? (date de septembre 2013 - immatriculation en DA -XXX-XX).

 

TOujours content de mon duster, 0 problemes mais je commence a m'agacer du manque d'insonorisation - probablement mon ouïe qui devient plus fine avec l'age ^^.. Ces vacances m'ont fait pensé a son remplacant... je me tate avec un 3008 (oui, je sais, rien a voir niveau prix) mais je me dis que le nouveau duster pourrait réussir a me convaincre. On a des infos sur le duster 2017 ?

 

Voici ma lettre au père noël. Si le Duster 2 coche toute les cases, j’achète à la sortie :

 

1/ une version essence EDC

2/ un système audio digne de ce nom (au minimum 4 Hp + 2 tweater)

3/ un écran positionné normalement pour un etre humain normalement constitué et minimum 8"

4/ Un systeme multimédia compatible apple car play ET android auto

5/ un systeme multimédia compatible avec Waze

6 / une insonorisation revue et corrigée

7 / davatage de sécurité active et passive

8 / régulateur auto adaptatif

9 / feux de route (j'ai bien dit ROUTE) automatique --> j'ai testé sur scénic 4 de nuit sur l'autoroute c'est magique

10 / des feux full led.

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Achete une Renault!

 

En résumé tu vas devoir encore un bon moment pour voir tout cela sur Dacia. Vu les emmerdes électroniques que cela peut apporter, pas sûr que la majorité des acheteurs de Dacia est les mêmes souhaits.

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