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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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Salut tout le monde! Alors voila: je m'apprête à sauter le pas en achetant un duster 125cv essce. Direction mon concessionaire. Il me propose un "prestige 2016" 64km au compteur, jamais immatriculé, très exactement au prix du "black touch" actuel. En étant poète, j'ai le vague sentiment de me faire mettre!! quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif A votre avis de connaisseurs, Que pensez-vous raisonnable de tirer comme prix sur ce véhicule?

 

Ah, je n'avais pas vu que c'était un TCE 4x4 ! La taxe CO² fait mal leroy25.gif.036490ccbd5d440cd68e240b560925ec.gif sur les TCE surtout en 4x4 ! :o Je croyais que le gouv' voulait favoriser les moteurs essence ? :roll::colere:

 

 

A moins que je ne sache plus lire, il n'est pas précisé 4x2 ou 4x4 :non:

 

Mais les 2 versions sont malussées, donc ça peut valoir le coût et le coup de se faire offrir la CG et le malus ;)

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Invité §ven524Cv

Bonjour vendebonai​re .

Tu dois négocier , car les modèles 2017 Black Touch possèdent le nouveau volant , les essuies glace Flat Blad , la caméra de recul , les jantes diamantées et certaines choses que j'ai du oublié . Il a déjà 64 km soit en essais soit utilisé par un collaborateur .

Le Prestige 2016 , que je possède avait la caméra et les jantes diamantées en option .

Il est gonflé de te proposer le même prix que la version 2017 .

Le minimum à négocier est un attelage , 500€ monté , un accoudoir central 180€ monté , les doubles tapis soit tissu , soit caoutchouc et le bac de coffre . Ne pas accepter les frais divers tel que gravage et pochette sécurité , bidon d'huile et j'en passe , qui peuvent être de même qualité , mais acheté ailleurs pour trois fois mon cher .

N'oublies pas l'Eco taxe de 830 € .

Ou , fais toi offrir le certificat d'immatriculation qui va coûter plus de 1000€ . Surtout qu'ils peuvent . En avril 2016 , pour mon Prestige Tce125 4x4 , offert par la concession : certificat d'immatriculation , tapis caoutchouc , bac de coffre , accoudoir central . dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Claude

Merci! Au passage, je suis en France, donc, chez nous écotaxe, appelée malus,353 euros.

Bien entendu, j'ai levé le pied de ce coté!

D'autant que j'ai progressé dans ma réflexion....

J'ai vu que par ma profession (avant d'être en retraite), je peux passer par un mandataire, en contact avec mon administration.

Du coup, j'ai arrêté mon choix sur Black touch 125cv Boite manu

Le problème est que les livraisons commencent à se restreindre, vu la proximité de l'arrivée du nouveau.

Du coup, on est obligé d'en prendre un "en précommande", dont on ne maitrise pas totalement l'équipement.

Alors le mien aura en plus cartographie Europe, roue de secours, intérieur cuir et tatouages des vitres.

J'ajoute la couleur gris comète en plus.

Tout compris ( malus carte grise et livraison à 30km de chez moi), il me revient à 17884 euros

Sachant que le prestige 2016 m'avait été proposé à 18300, je pense m'en être bien tiré.

Demain je passe commande.

J'ai fait le tour des principaux mandataires, et apparemment, tous les "black touch" sont désormais livrés avec le cuir; étonnant....

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Bonsoir .

J'habite le Nord-Est , prêt de la frontière Luxembourgeoise , où je paye l'essance SP98 au prix du diesel en France .

Rien d'étonnant qu'il soit livré avec intérieur cuir , comme en Belgique par exemple , cuir systématique sur la version évoluée . Le cuir ne figure que sur la partie centrale de l'assise et du dossier , le reste est du synthétique .

La cartographie europe est une option normalement , comme le cuir et la roue de secours . A la vue du malus éco , c'est une version 4X2 . tu verras que le Tce125 envoie gentillement , mais attention si pied lourd = consommation qui s'envole . Tu roules tranquil les 2000 premiers kilomètres , le temps que tout se mette en place . Puis c'est le silence de fonctionnement , tu n'entends que le bruit des pneus sur la route , à l'arrêt à un stop ou un feu , tu dois jeter un œil sur le compte tours pour te rassurer que le moteur tourne bien .

En avril 2016 , j'ai payé le mien 20000€ Prestige Blanc Glacier Tce 125 4x4 , intérieur cuir , roue de secours . En cadeau =>tapis , accoudoir central , bac de coffre , certificat d'immatriculation de 836,27€ , programmation gratuite de la deuxième clef avec plip et cerise sur le cadeau l'entretient gratuit sur 3ans pour 1 € compris dans la somme précitée (portes ouvertes Dacia , véhicule dans le show room , donc en stock)) . Cela m'a permis de prendre une année de plus , soit 4 ans ou 60000 km . Je l'ai pris seulement parce que la CC me faisait cadeau de la CG . Pour le même , en 110dci et 4 mois de délais , c'était 21425 € (j'ai conservé le devis ) et pas d'entretien 3 ans pour un euro de plus , le véhicule n'étant pas en stock .

Tu fais une bonne opération . Puisque tu l'achètes par un mandataire , il faudra l'enregistré sur My Dacia , ainsi tu connaitras avec la fiche d'entretien la périodicité qui est différente suivant d'où il arrive de l'EU .

Claude

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J ai un dci 90cv , déjà 105000 Km, comme il me sert de voiture à tout faire à la campagne, je pense le renouveler par un 4x4 de la génération actuellee au moment ou le nouveau va sortir

Je rêve de remises exceptionelles comme celles du scenic qui était bradé chez les mandataires avec 40%!!!

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J ai un dci 90cv , déjà 105000 Km, comme il me sert de voiture à tout faire à la campagne, je pense le renouveler par un 4x4 de la génération actuellee au moment ou le nouveau va sortir

Je rêve de remises exceptionelles comme celles du scenic qui était bradé chez les mandataires avec 40%!!!

 

 

Oui bah tu rêves.

 

Lors du passage du Duster à la phase 2, les concessionnaires ne faisaient pas de remise (ou alors vraiment minime et/ou accessoires offerts)

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J ai un dci 90cv , déjà 105000 Km, comme il me sert de voiture à tout faire à la campagne, je pense le renouveler par un 4x4 de la génération actuellee au moment ou le nouveau va sortir

Je rêve de remises exceptionelles comme celles du scenic qui était bradé chez les mandataires avec 40%!!!

 

 

Compte plutôt sur 4 à 10 % :o

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9a me permet de vous parler de mon beau frère.

Il y a un mois il se met en tête d'acheter un C3 picasso.

Je lui dit que ce modèle va disparaître dans 6 mois , alors ila deux solutions , attendre un peu , pu bien négocier celui la.

Il va voir le concesssionaire et lui dit que vu que le modèle est en bout de course il pourrait prétendre à une bonne remise pour solder les dernièrs modèles. Le con cessionaire lui dit , mais non monsieur, il n'y aura aucune braderie vu que il n'y a pas de stock, les modèles sont fabriqués au fur et a mesure selon la demande du client.

Mon bof pas combatif dit ah bon alors je vais vous en acheter un au prix normal (en fait il y a une promo citroen sur plusieurs modèles) Il choisit sa teinte ses options et la le concessionnaire illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif lui dit , ok pas de problème il est en stock vous l'aurez après demain ???

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J'ai lu ça et là sur le forum que le Duster au niveau climatisation et chauffage ce n'étais pas vraiment ça, quand est il exactement, la clim refroidit elle correctement l' habitacle en été, et pour ce qui est du chauffage en hiver. :??:

 

Le Duster version Explorer gris Icelande me plais beaucoup. :smile:

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J'ai lu ça et là sur le forum que le Duster au niveau climatisation et chauffage ce n'étais pas vraiment ça, quand est il exactement, la clim refroidit elle correctement l' habitacle en été, et pour ce qui est du chauffage en hiver. :??:

 

Le Duster version Explorer gris Icelande me plais beaucoup. :smile:

 

Sur le mien j'ai toujours eu depuis le début de petit problèmes de clim qui ne refroidit plus au bout de 3 ou 4 heures de fonctionnement , donc lors de grands parcours.Le diagnostic est facile , l'air ne sort plus que faiblement ,même avec le ventilateur à fond , et le froid est très faible : Ca congèle quelque part , sans doute sur l'évaporateur . remède : de la part de Renault , rien à part tout est normal , et en fait, bien , on arrête une demi heure et ça redémarre.

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Bonjour.

Sur mon Tce125 , pas de soucis de climatisation qui remplie bien son rôle , même si elle est à commande manuelle .

Le chauffage fonctionne très bien , nous habitons le Nord-Est , l'hiver il fait froid , très froid .

Pour accélérer la montée en puissance du chauffage , robinet ouvert à fond , mettre la ventilation en position 1 , vous entendrez les résistances d'appoint qui se mettent en fonction : c'est plus efficace que de mettre en 2,3 ou 4 ; une fois la bonne température estimée , diminuer le chauffage avec le bouton extrême droite . Ce n'est pas auto .

Claude

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Re Bonjour .

Pour le chauffage , il me semble que lors de la mise en route , les gens veulent avoir la bonne température immédiatement .

J'ai un élément de comparaison avec le fonctionnement en mode automatique sur ma Mégane2 Estate dci . Je me suis calqué sur ce mode .

Ventilation légère au début , on entend les résistances d'appoint se réveiller , rapidement de l'air tiède , puis au bout d'une bonne minute la température du LDR dans le chauffage commençant à grimper , la ventilation s'accélère , pour envoyer l'air chaud .

Sur le Duster , en manuel =>molette droite chauffage à fond , ventilation sur 1 , pas besoin d'augmenter , air tiède rapidement , puis chaud passé la minute . La seule chose , il faut affiner la température avec la molette droite ; si non il fait trop chaud au bout de 10 minutes .

Pour le dégivrage/désembuage du pare brise , j'ajoute la climatisation . Cette opération est automatique sur la Mégane2 .

Pour la climatisation , en général sur 1 , avec de temps à autre sur 2 , rarement en 3 ou 4 .

Je pense que l'erreur vient du fait de mettre la ventilation sur 4 , dés le début de l'opération .

Ne pas oublier l'état du filtre d'habitacle .

Claude

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Invité §ven524Cv

Re Bonjour .

Pour le chauffage , il me semble que lors de la mise en route , les gens veulent avoir la bonne température immédiatement .

J'ai un élément de comparaison avec le fonctionnement en mode automatique sur ma Mégane2 Estate dci . Je me suis calqué sur ce mode .

Ventilation légère au début , on entend les résistances d'appoint se réveiller , rapidement de l'air tiède , puis au bout d'une bonne minute la température du LDR dans le chauffage commençant à grimper , la ventilation s'accélère , pour envoyer l'air chaud .

Sur le Duster , en manuel =>molette droite chauffage à fond , ventilation sur 1 , pas besoin d'augmenter , air tiède rapidement , puis chaud passé la minute . La seule chose , il faut affiner la température avec la molette droite ; si non il fait trop chaud au bout de 10 minutes .

Pour le dégivrage/désembuage du pare brise , j'ajoute la climatisation . Cette opération est automatique sur la Mégane2 .

Pour la climatisation , en général sur 1 , avec de temps à autre sur 2 , rarement en 3 ou 4 .

Je pense que l'erreur vient du fait de mettre la ventilation sur 4 , dés le début de l'opération .

Ne pas oublier l'état du filtre d'habitacle .

Claude

Bien vu !! J'ai une autre voiture avec clim manuelle (Kia Venga), je procède exactement comme toi, et le résultat est parfait .

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Invité §rao781Ni

Sur le mien j'ai toujours eu depuis le début de petit problèmes de clim qui ne refroidit plus au bout de 3 ou 4 heures de fonctionnement , donc lors de grands parcours.Le diagnostic est facile , l'air ne sort plus que faiblement ,même avec le ventilateur à fond , et le froid est très faible : Ca congèle quelque part , sans doute sur l'évaporateur . remède : de la part de Renault , rien à part tout est normal , et en fait, bien , on arrête une demi heure et ça redémarre.

Pareil pour moi: chauffage inefficace dès qu'il fait en dessous de 10°... Et clim qui givrait au bout d'une heure non-stop... > Changement de sonde: givre après 2 heures... :roll:

Correctif de chez Dacia: changement du bloc de commande de chauffage... plus de givre... mais du coup la clim' ne fait plus bcp de froid ! :o

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S'il existe un sujet pour lequel je ne comprendrais pas trop qu'on se prenne la tête, c'est bien sur la climatisation.

La clim c'est d'l merde. J'ai acheté mon Duster en occasion, et il était équipé de la clim (j'ignore d'ailleurs si les Duster en sont tous équipés...), mais si j'avais pu avoir le choix, j'aurais aimé qu'il ne le soit pas.

Je déteste la clim; Ça ne sert à rien..Sauf à se rendre malade.

 

Ma clio n'en avait pas, et alors je pensais que je râtais quelque chose. Quand je l'ai eue sur le Duster, après l'avoir testée deux fois seulement, j'ai cessé de l'utiliser.

Je préfère bien plus ouvrir une vitre et profiter de l'air de dehors, quand bien même il serait "un peu chaud". :)

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C'est un problème de fond. Et il n'est d'actualité qu'en cas de fortes chaleurs.

Sur le plan de la sécurité, le comportement du pilote est lié étroitement à son confort. Dès qu'il souffre d'un mal être, parce qu'indisposé par une température très élevée (c'est vrai aussi par grand froid) dans un espace confiné et que même les vitres ouvertes ne peuvent compenser, il sera moins à même de gérer des situations de circulations délicates ou fortuites. Et que dire dans les bouchons !

Que dire aussi pour ceux qui transportent des enfants en bas âge qui risque la déshydratation (j'ai subis ce cas jadis avec ma fille aînée alors bébé, dans les bouchons sous canicule du mois d'août - ma voiture d'alors n'avait pas de clim').

 

C'est là que la clim' peut aider au meilleur confort du conducteur. Encore faut-il l'utiliser intelligemment. En évitant notamment de balancer de l'air trop froid et directement sur soi, au risque de se chopper la crève (mieux vaut par exemple le diriger vers le parebrise puisque par sa densité il va redescendre vers l'habitacle avec une meilleure répartition).

La difficulté est qu'une clim' manuelle - lorsque bien sûr elle produit correctement du froid - n'est pas facile à gérer, puisque c'est du tout ou rien, à moins de la "régler" en y mélangeant un peu d'air chaud via le chauffage (un comble !). Pour la réguler, il faudrait régulièrement la couper, puis la remettre en route, cela manuellement*, afin de simuler le rendu d'une clim' auto dont on peut régler le point de consigne, de préférence par trop bas. Ce qui est vite chiant, surtout vu la position du bouton de commande.

 

Tout cela est dit en tant que généralité, en tant que pour ou contre la climatisation. Après, qu'elle fonctionne correctement ou non chez Dacia est un autre problème. Je m'en sers très peu, donc n'ai pas eu à souffrir des problèmes qui ont impacté certains.

 

* attention, sur certaines auto, le système mécanique de couplage du compresseur ne supporte pas ces On/Off successifs.

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S'il existe un sujet pour lequel je ne comprendrais pas trop qu'on se prenne la tête, c'est bien sur la climatisation.

La clim c'est d'l merde. J'ai acheté mon Duster en occasion, et il était équipé de la clim (j'ignore d'ailleurs si les Duster en sont tous équipés...), mais si j'avais pu avoir le choix, j'aurais aimé qu'il ne le soit pas.

Je déteste la clim; Ça ne sert à rien..Sauf à se rendre malade.

 

Ma clio n'en avait pas, et alors je pensais que je râtais quelque chose. Quand je l'ai eue sur le Duster, après l'avoir testée deux fois seulement, j'ai cessé de l'utiliser.

Je préfère bien plus ouvrir une vitre et profiter de l'air de dehors, quand bien même il serait "un peu chaud". :)

 

 

Ça doit être formidable à 130 avec les vitres ouvertes :blague:

 

Non, tous les Duster ne sont pas équipés :non:

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Ça doit être formidable à 130 avec les vitres ouvertes :blague:

 

Non, tous les Duster ne sont pas équipés :non:

 

Je ne roule jamais à cette vitesse-là. Je n'aime pas prendre les autoroutes.

 

 

Ouais, en c'moment, j'suis en mode "schtroumpf grognon" ;):D

 

 

N'empêche, faut bien avouer, même si les autoroutes sont "pratiques", c'est exagéré de devoir hypothéquer sa maison pour acheter un paquet de Pépitos sur une aire de repos, ou de devoir se prostituer pour faire un plein :p

 

 

J'préfère les petites routes, et m'arrêter dans un joli village pour me restaurer ou boire un coup. Ça crée des contacts, en plus :)

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Je ne roule jamais à cette vitesse-là. Je n'aime pas prendre les autoroutes.

 

 

Ouais, en c'moment, j'suis en mode "schtroumpf grognon" ;):D

 

 

N'empêche, faut bien avouer, même si les autoroutes sont "pratiques", c'est exagéré de devoir hypothéquer sa maison pour acheter un paquet de Pépitos sur une aire de repos, ou de devoir se prostituer pour faire un plein :p

 

 

J'préfère les petites routes, et m'arrêter dans un joli village pour me restaurer ou boire un coup. Ça crée des contacts, en plus :)

 

 

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:lol:

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S'il existe un sujet pour lequel je ne comprendrais pas trop qu'on se prenne la tête, c'est bien sur la climatisation.

La clim c'est d'l merde. J'ai acheté mon Duster en occasion, et il était équipé de la clim (j'ignore d'ailleurs si les Duster en sont tous équipés...), mais si j'avais pu avoir le choix, j'aurais aimé qu'il ne le soit pas.

Je déteste la clim; Ça ne sert à rien..Sauf à se rendre malade.

 

Ma clio n'en avait pas, et alors je pensais que je râtais quelque chose. Quand je l'ai eue sur le Duster, après l'avoir testée deux fois seulement, j'ai cessé de l'utiliser.

Je préfère bien plus ouvrir une vitre et profiter de l'air de dehors, quand bien même il serait "un peu chaud". :)

 

Une clim' bien utilisée ne rend pas malade..

 

Perso, j'ai fais 15 ans de conduite sans clim... en revanche, avec des enfants en bas âge, impossible de rouler à certaines heures... la clim' amène cette liberté, entre autre... Etant allergique, je ne peux rouler avec les fenêtres ouvertes...

 

Bref, chacun ses choix... en ce moment, sur un autre topic, le soucis principal du véhicule, c'est le R-link.. pas la tenue de route, la conso, la puissance suffisante...

 

Comme quoi, chacun ses priorités .

 

Et la clim ne sert pas qu'en été, elle sert aussi en hiver pour désembuer, et ça, c'est de la sécurité ;)

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Une clim' bien utilisée ne rend pas malade..

 

Perso, j'ai fais 15 ans de conduite sans clim... en revanche, avec des enfants en bas âge, impossible de rouler à certaines heures... la clim' amène cette liberté, entre autre... Etant allergique, je ne peux rouler avec les fenêtres ouvertes...

 

Bref, chacun ses choix... en ce moment, sur un autre topic, le soucis principal du véhicule, c'est le R-link.. pas la tenue de route, la conso, la puissance suffisante...

 

Comme quoi, chacun ses priorités .

 

Et la clim ne sert pas qu'en été, elle sert aussi en hiver pour désembuer, et ça, c'est de la sécurité ;)

 

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S'il existe un sujet pour lequel je ne comprendrais pas trop qu'on se prenne la tête, c'est bien sur la climatisation.

La clim c'est d'l merde...

 

 

En même temps personne t'oblige à l'utiliser !

 

Je ne roule jamais à cette vitesse-là. Je n'aime pas prendre les autoroutes.

 

 

Ca tombe bien, la encore personne ne t'oblige à prendre une autoroute

 

Ouais, en c'moment, j'suis en mode "schtroumpf grognon" ;):D

 

 

Ah bon, on ne s'en était pas rendu compte ;o)

 

N'empêche, faut bien avouer, même si les autoroutes sont "pratiques", c'est exagéré de devoir hypothéquer sa maison pour acheter un paquet de Pépitos sur une aire de repos, ou de devoir se prostituer pour faire un plein :p

 

 

Faut pas exagérer non plus, tu peux prendre ton panier repas et avec l'autonomie de nos véhicules, faire le plein sur l'autoroute c'est que tu traverses la france !

 

J'préfère les petites routes, et m'arrêter dans un joli village pour me restaurer ou boire un coup. Ça crée des contacts, en plus :)

 

 

Moi aussi, mais lorsque je vais au Maroc, je préfère les autoroutes et la climatisation ! Je fais parti des parisiens qui retournaient souvent dans le bastion familial, j'ai connu les trajets sur la N23, tous les week-end, alors lorsque l'autoroute est arrivée on était content.

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S'il existe un sujet pour lequel je ne comprendrais pas trop qu'on se prenne la tête, c'est bien sur la climatisation.

La clim c'est d'l merde. J'ai acheté mon Duster en occasion, et il était équipé de la clim (j'ignore d'ailleurs si les Duster en sont tous équipés...), mais si j'avais pu avoir le choix, j'aurais aimé qu'il ne le soit pas.

Je déteste la clim; Ça ne sert à rien..Sauf à se rendre malade.

 

Ma clio n'en avait pas, et alors je pensais que je râtais quelque chose. Quand je l'ai eue sur le Duster, après l'avoir testée deux fois seulement, j'ai cessé de l'utiliser.

Je préfère bien plus ouvrir une vitre et profiter de l'air de dehors, quand bien même il serait "un peu chaud". :)

Bonjour,

 

En cessant de l'utiliser, le système va tomber en panne. Un compresseur bloqué, c'est plutôt pas bon marché. si tu comptes la revendre un jour, je te conseille 10-15 minutes d'utilisation une fois par mois.

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C'est peut-être un risque. Mais pas systématiquement avéré. Ou bien alors chez nous, on a du bol.

Twingo 1 et Kangoo), tous deux achetés neufs en 2004 (donc 13 ans) : sur l'un comme l'autre, la clim sert très occasionnellement en été, puis n'est plus jamais allumée de tout le reste de l'année. Nous n'avons jamais connu de problème, ni de manque d'efficacité lors de l'utilisation.

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