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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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bonjour

 

ayant commandé un duster dernièrement , je voudrais savoir ou en est ma commande

 

je crois savoir que sur le net c est possible , quelle est la procedure ?

 

merci a vous pour votre aide

 

 

Le plus simple est de demander à son vendeur !

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peut etre cette année je n'ai pas vérifié mais pas il y a 3 ou 4 ans

 

 

 

La 1ère Mini All 4 Racing a été engagées par BMW au Dakar 2010. Pour créer la surprise, à la dernière minute, elle a été envoyée par avion en Argentine. Sur la liste des participants, elle a remplacé l'un des cinq BMW X3 CC. Cette Mini a été construite sur la base technique du BMW X3 CC, moteur BMW6 cylindres en ligne turbo diesel, avec une carrosserie de mini Countryman. Pour l'épreuve, elle était pilotée par Guilain Chicherit, un skieur free style, qui était très rapide sur ce genre de terrain. Depuis 2010, BMW n'engage que des Mini All 4 Racing.

En France, la société SAINTéLOC basée à Saint Etienne a développé une Mini pour le trophée Andros, avec un moteur Nissan V6 3 litres. C'était une concurrente du Dacia Lodgy de ce même trophée.

Une autre Mini a été construite pour la course de côte du Pikes Peak aux USA pour la catégorie Unlimited, moteur V6 3,6l bi turbo 900cv, je pense d'origine Nissan.

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Invité §rao781Ni

Bonjour.

Pas de malus sur la version dci110 4x4 .

Par contre le Tce125 4x4 , si il reste à 145g au premier janvier 2017 , va passer de 500€ de malus écolo 2016 à 860€ sur la nouvelle grille du Bonus/Malus 2017 . dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Claude

Bonsoir,

effectivement: je viens de voir cela pour 2017 le malus pour le TCE 4x4: 860€ ! 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif

Je pensais que le gouv' voulait ne plus favoriser le diesel ! :colere:

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Le problème de la version essence c'est le malus et mine de rien 25000km cela commence à faire pas mal surtout par rapport à la moyenne qui est en dessous des 15000km.

 

Donc à l'achat c'est kifkif entre le 125 TCE et le 110 DCI, par contre à l'usage même avec un prix du gasoil qui va se resserrer, la conso du diesel est beaucoup plus avantageuse. reste le coté écolo, et le risque de se voir interdire à terme les centres villes (cela finira par arriver).

 

Par contre avec 12km de déplacement domicile travail (imaginons que ce n'est que l'aller) cela fait 5280 km/an, si on rajoute les courses (780 km) et les vacances (4000 km) on est bien loin des 25000. Tu tournes plutôt à 10000km !

 

Dans ce cas effectivement l'essence est certainement une bonne solution.

Merci, Mourakami, c'est que je pensais.....surement je vais prendre le essence, ce déjà un idée claire... pour être plus précis, j'avais acheté mon doblo occasion avec 12000km, le mois de novembre 2010 actuellement, il a 133000km au compteur, il va faire sept ans , premier mise en circulation fev, 2010, donc grosso modo j'ai fait 121000km en sept ans, sa me fait 17285 km environ /an voila on est dans la moyenne de 15000km, et vu que j'ai fait l'achat de un vélo électrique pour aller au boulot (si no pleut pas et neige pas), je vais arriver surement a la moyene de 15000km. je crois que je vais gagner en silence et en nervosité de la parte du véhicule, comme je vais pas trop rouler je peut me le permettre.

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bonjour à tous, une question, est ce que le manque de couple du moteur essence va convenir à tous les genres de conduite? Parce que perso, si je dois choisir entre le diésel et l'essence, je prend le premier sans aucune hésitation uniquement pour le confort de conduite à bas régime que procure le couple des DCI! Ce ne sont que mes goûts personnels et donc pas forcément partagé, mais vous êtes vous déjà posé la question de la préférence de conduite ou seulement l'avantage financier?

 

juste une piste de réflexion, rien d'autre!

 

pat

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Bonjour danpat333

Je possède un Tce125 4x4 : le couple est de 190Nm dés 1500 tr/mn pour rester à 205Nm de 2000 tr/mn jusqu'à 3250 tr/mn . Bien sur le dci110 annonce 260Nm .

Si tu dois tracter une caravane , ce serra le diesel pour le couple et une consommation moindre .

Pour le Tce125 4x4 , je ne tracte qu'une remorque bagagère ERDE Daxara 156 , pour un poids maxi de 499 kg . Ma consommation , si je reste à 90 km/h varie de 7,2 à 7,5 l/100km suivant la circulation et le type de route emprunté . Il est évidant qu'en montagne ce serra plus prêt de 9 litres .

Je viens de faire un parcours de 2500 km pour les fêtes de fin d'année : départ Nord-Est , de Lorraine prêt de Verdun , passage en Auvergne , puis descente dans le Sud-Ouest à Pau , circulation dans le Pays Basque = 8,4 litres de moyenne , en sachant que je n'ai effectué que 300 km sans remorque . Conditions de route déplorables dans les deux sens : brouillard , pluie , verglas et neige au retour .

J'ai une Mégane2 Estate avec dci : le Tce se conduit pareil au couple , aux mêmes régimes et vitesses , sauf que le Tce est beaucoup plus nerveux du fait des 125cv . Quand le dci reste à une moyenne de 5 l/100 km en diesel , le Tce passe la barre des 7 litres / 100 km .

Je suis à la retraite et je parcours moins de 15000km / an ; l'essence s'imposait .

Il n'y a pas photo quand au bruit et à l'agrément d'utilisation du Tce125 . A l'arrêt le moteur est pratiquement inaudible , le couple est bon pour ce 1200 , la conso correcte , échappement vraiment simple sous la voiture , pas de vibration etc...

Lorsque tu veux doubler , il suffit d'appuyer et ça part sans grognement . C'est un piège à radars . En ville le moteur est très doux , pas d'à-coup , la boite très souple . Mécaniquement cette voiture avec cette motorisation est réussi .

Claude

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Bonjour Claude, merci pour le retour d'expérience, n'ayant jamais roulé en moteur de faible cylindrée de dernière génération, il m'est difficile de faire une comparaison. J'aimerais toutefois tenter l'expérience car, pour moi, l'agréabilité de conduite passe par un moteur diésel, peut être à tord, puisque apparemment il existerait des moteurs essences ayant un comportement similaire au diésel!

 

Une question, si tu me le permets, est ce que ce 125 ch est équipé d'une BVM à 6 rapports comme sur les DCI 110 ch?

 

pat

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Invité §rao781Ni

Eh oui, comme toi: habitué aux diesels & essence de plus de 2.0... J'ai du mal avec les petits essence, bon je n'ai pas essayé le TCE 125.

Ayant moins besoin d'un aussi grand véhicule que le Duster, je suis allé essayer une Stepway TCE 90: j'ai trouvé cela trop pointu & creux... :o Comparée au Duster 110 DCI

Je pense que le Duster TCE 125 doit-être plus coupleux ? :??:

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Re Bonjour.

Le Tce125 a la même boite que le dci , c'est à dire boite 6 . Il approche facilement le 180 km/h exactement 177 km/h donnée constructeur .(il n'est pas fait pour cela ) .

Pendant prêt de 4 décennies , j'ai roulé avec des diesels 5 ou 6 cylindres de 3 litres de cylindrée , moteur peu bruyant mais gloutons en carburant . Quand je pense que le dernier que j'ai eu avait un moteur 5 cylindres Mercédès , Turbo de 2,9 litres pour un couple de 25 mkg à 2000 tr/mn , qui emmenait sans faiblir les 2300 kg de l'engin : pompe injection en ligne , injecteurs mécanique , il pouvait boire tout ce qui ressemblait à du diesel et restait sur route à un bon 8 l/100km et réservoir de 90 litres . Attelé à la caravane , c'était 10 litres .

Il est vrais que j'avais une caravane Burstner City double essieux de 1440 kg et 6,50 mètres de caisse . Il valait mieux avoir des percherons pour tirer le monument .

Crois moi , j'ai été surpris par le dci pour son manque de velouté et de frein moteur lors de l'achat de la Mégane2 Estate . Aucun soucis sur le plein pour relier la frontière Luxembourgeoise à PAU (1100 km).

Ce ne serra pas le cas du dci110 avec ses 260Nm .

Avec plaisir , j'ai retrouvé un moteur essence bien servi par son couple à bas régime , surpris par un bon frein moteur .

Claude

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nous avons un point commun Claude, ma voiture précédente était une Mercedes W124 250D 5 cyl. mais sans turbo et de 1992. Beaucoup moins pointues que la tienne mais JAMAIS prise en défaut sur aucun style de parcourt chargé comme une mule en tirant un camping car chargé également! Malheureusement on me l'a volé fin juillet de cette année et j'ai donc été obligé de racheter un véhicule. Sans le vol, je n'aurais certainement pas acheté de voiture.

 

pat

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Merci, Mourakami, c'est que je pensais.....surement je vais prendre le essence, ce déjà un idée claire... pour être plus précis, j'avais acheté mon doblo occasion avec 12000km, le mois de novembre 2010 actuellement, il a 133000km au compteur, il va faire sept ans , premier mise en circulation fev, 2010, donc grosso modo j'ai fait 121000km en sept ans, sa me fait 17285 km environ /an voila on est dans la moyenne de 15000km, et vu que j'ai fait l'achat de un vélo électrique pour aller au boulot (si no pleut pas et neige pas), je vais arriver surement a la moyene de 15000km. je crois que je vais gagner en silence et en nervosité de la parte du véhicule, comme je vais pas trop rouler je peut me le permettre.

 

 

Même avec une moyenne de 17000 km/an, tu peux rester en diesel, c'est ce que tu fais avec ton Doblo diesel

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bonjour à tous, une question, est ce que le manque de couple du moteur essence va convenir à tous les genres de conduite? Parce que perso, si je dois choisir entre le diésel et l'essence, je prend le premier sans aucune hésitation uniquement pour le confort de conduite à bas régime que procure le couple des DCI! Ce ne sont que mes goûts personnels et donc pas forcément partagé, mais vous êtes vous déjà posé la question de la préférence de conduite ou seulement l'avantage financier?

 

juste une piste de réflexion, rien d'autre!

 

pat

 

:o oui, j'ai pris un 2.0l 16v :D

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Eh oui, comme toi: habitué aux diesels & essence de plus de 2.0... J'ai du mal avec les petits essence, bon je n'ai pas essayé le TCE 125.

Ayant moins besoin d'un aussi grand véhicule que le Duster, je suis allé essayer une Stepway TCE 90: j'ai trouvé cela trop pointu & creux... :o Comparée au Duster 110 DCI

Je pense que le Duster TCE 125 doit-être plus coupleux ? :??:

 

 

1 moteur 4 cylindres à plat de 2.5 de cylindrée, accompagné d'un turbo, ça pousse pas mal :ange:

 

 

Copie de DSC04273.jpg

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Invité §rao781Ni

Oui, mais c'est moche... Et moins pratique qu'un Duster ! nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

Fragile, en plus ! syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Invité §rao781Ni
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Ah ? Ceux là ? nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

http://img.voi.pmdstatic.net/f [...] ple-pl.jpg

 

Blague à part:pour ceux qui étaient habillés en Bleu ? :D

Tellement fragiles qu'ils ont maintenant des Mégane RS ! :lol:

 

 

 

Confier des Subaru à des gendarmes, c'est comme donner des pommes de terre à...........?

Le soucis est qu'il n'avait le niveau pour les conduire.

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Invité §asp527Ib

bonjour

 

je vais recevoir mon duster blak touch dans quelques jours et roulant tres souvent la nuit que me conseillez vous comme ampoules pour les codes et phares ?

 

merci a vous de votre aide

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Invité §Pie145nA

Pourtant, la nuit de nombreux imbéciles circulent avec, en plus, leur feux de brouillard allumés en permanence (qui diffusent jusqu'à 3 mètres devant le capot), afin de mieux voir plus loin !

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Bonjour.

Pourquoi voulez-vous modifier l'éclairage du Duster ?

Celui d'origine est parfait , réglementaire , respectueux des yeux des conducteurs que l'on croise .

Hier encore , en partant sur le Luxembourg vers 18 heures , il faisait nuit .

Entre les véhicules borgnes de l'avant , comme de l'arrière , les charlots avec des feux bleutés trop puissants , les correcteurs d'assiettes des phares au Xénon qui restent coincés , les phares jamais réglés ou trop puissants , les feux de jours à LED qui restent à pleine puissance car montés en dépit du bon sens , les anti brouillard en fonction (pas de brouillard pourtant) , cela devient de plus en plus la galère de circuler de nuit .

Je n'ose même pas parler du résultat si la pluie s'en mêle .

La route ressemble à un mauvais décors de sapin de Noël .

Bien sur la maréchaussée est absente ; hier à 18 heures , nous avions un bon -5°C ...

Alors avant de vouloir tout modifier en dépit du bon sens et du respect des autres conducteurs , par pitié , maintenez en état votre système d'éclairage , s'il vous plait . Pensez aux professionnels qui oeuvre de nuit pour votre bien être .

Sur route cela devient dangereux de rouler de nuit à cause du montage d'ampoules inadaptées .

Je me mare , quand je pense que mon voisin , recalé au CT , est obligé de changer ses phares lenticulaires à cause de l'utilisation d'ampoules non conformes , qui ont altéré le faisceau et surtout la partie lenticulaire du phare...la note salée de 500€ pour changer les deux phares le feront réfléchir ! j'espère .

C'est mon coup de gueule contre les bidouilles de l'éclairage .

Le Duster est très bien équipé comme il est .

Claude

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bonjour à tous, Claude lance un coup de gueule que beaucoup d'automobilistes auraient aimés faire! J'en fais partie, sous prétexte de voir mieux, on éblouis les autres et souvent le soucis ne vient pas de puissance lumineuse mais bien du conducteur qui ne règle pas, ne nettoie pas, n'entretient pas et pour finir ne remplace pas! Je me joint à Claude dans son coup de gueule qui est, à mon sens, bien placé! senna1.gif.04f5756af8aedd270d929a6baddbd9c7.gif

 

pat

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Pourtant, la nuit de nombreux imbéciles circulent avec, en plus, leur feux de brouillard allumés en permanence (qui diffusent jusqu'à 3 mètres devant le capot), afin de mieux voir plus loin !

 

 

C'est pour mieux voir le point de corde ;o) et les obstacles qui s'y nicheraient

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Invité §Pie145nA

Eh bien non, c'est trop tard. Car le regard doit porter beaucoup plus loin, là où l'on veut se diriger.

Le point de corde aurait dû être visualisé bien plus tôt... donc quand il était dans le faisceau des phares, bien au-delà de la portée des antibrouillards. icon12.gif?v=1476798070

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Invité §rao781Ni

Bonjour.

.../..

Sur route cela devient dangereux de rouler de nuit à cause du montage d'ampoules inadaptées .

Je me mare , quand je pense que mon voisin , recalé au CT , est obligé de changer ses phares lenticulaires à cause de l'utilisation d'ampoules non conformes , qui ont altéré le faisceau et surtout la partie lenticulaire du phare...la note salée de 500€ pour changer les deux phares le feront réfléchir ! j'espère .

C'est mon coup de gueule contre les bidouilles de l'éclairage .

Le Duster est très bien équipé comme il est .

Claude

:jap:

Justement, je me posais la question, à quoi servent c'est phares lenticulaires qui ne sont pas au xénon ? :??: Ce sont des lampes H4 ou H7 classiques derrière ?

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Bonsoir.

Ces phares lenticulaires souvent ce sont les feux de croisement qui sont ainsi dans les blocs phares .

Ma Mégane Estate de 2007 en est pourvu pour les feux de croisement . J'avoue que ce n'est pas si efficace que cela . Ce sont des ampoules H1 anti UV , qui doivent être appropriées et ne doivent surtout pas dépasser la puissance donnée .

Claude

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