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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour.

L'Easy-R est une boite traditionnelle avec simple embrayage où le passage des vitesses et l'embrayage sont commandés automatiquement : elle permet de rouler avec passage auto des vitesses ou manuellement .

L'EDC est à double embrayage , c'est une vrais boite automatique , soit les vitesses passent seule , soit vous prenez la position manuelle , auquel cas vous passez les vitesses avec le levier : pour monter vous tirez , pour descendre vous poussez .

Sincèrement 1300€ pour l'EDC , c'est vraiment correct .

Claude

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Bonjour.

L'Easy-R est une boite traditionnelle où l'embrayage est commandé automatiquement , il faut juste passer les vitesses sans pédale d'embrayage .

L'EDC est à double embrayage , c'est une vrais boite automatique , soit les vitesses passent seule , soit vous prenez la position manuelle , auquel cas vous passez les vitesses avec le levier : pour monter vous tirez , pour descendre vous poussez .

Sincèrement 1300€ pour l'EDC , c'est vraiment correct .

Claude

 

 

Bah non, c'est une boite piloté, donc une boite traditionnelle robotisé qui peut passer les vitesses toute seule !

 

 

S8-essai-dacia-sandero-stepway-tce-90-easy-r-la-boite-low-cost-381026.jpg

 

Le levier de vitesse est donc typique des boites auto, seul la position parking absente peut surprendre car il y a un frein à main ! le plus de cette technologie est le rendement comparé aux boites à convertisseur de couple mais la lenteur du changement des rapports est souvent relevé.

 

 

D'ailleurs la boite edc est aussi une boite robotisée ou pour être plus exacte une double boite robotisé il y a deux sous ensembles 1 pour les rapports impair et l'autre pour les rapports pairs. ce qui permet de présélectionner le rapport suivant et grâce au double embrayage d'avoir un passage très rapide et surtout extrêmement doux.

 

Donc les deux sont de vrais boites auto

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Tu as raison , je ne me suis pas relu . J'ai rectifié .

Ce type de boite auto , a eu équipé la Twingo1 : ce n'était pas une réussite dans le temps , puisque beaucoup sont revenu au manuel en supprimant le système de gestion embrayage et passage de vitesses .

Disons que temps que ça fonctionnait normalement , personne s'en souciait . Par contre dès les premiers soucis de fonctionnement ...c'était une autre histoire , ce n'était pas très fiable .

Claude

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Bonjour.

L'Easy-R est une boite traditionnelle avec simple embrayage où le passage des vitesses et l'embrayage sont commandés automatiquement : elle permet de rouler avec passage auto des vitesses ou manuellement .

L'EDC est à double embrayage , c'est une vrais boite automatique , soit les vitesses passent seule , soit vous prenez la position manuelle , auquel cas vous passez les vitesses avec le levier : pour monter vous tirez , pour descendre vous poussez .

Sincèrement 1300€ pour l'EDC , c'est vraiment correct .

Claude

 

:nanana: Une "vraie" Boitoto est une boite à convertisseur :o

 

Une EDC (ou une DSG) reste une boite robotisée (mais très évoluée) ;)

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:nanana: Une "vraie" Boitoto est une boite à convertisseur :o

 

Une EDC (ou une DSG) reste une boite robotisée (mais très évoluée) ;)

 

 

Il n'y a pas aussi une différence au niveau des embrayages ?.

Il me semble que les boîtes à convertisseur n'ont pas d'embrayage contrairement à l'EDC qui en a deux et embrayage à sec pour l'EDC 6 et humide pour l'EDC 7.

 

Qui dit embrayage dit changement à prévoir un jour ou l'autre, non ?

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Bonjour.

L'Easy-R est une boite traditionnelle avec simple embrayage où le passage des vitesses et l'embrayage sont commandés automatiquement : elle permet de rouler avec passage auto des vitesses ou manuellement .

L'EDC est à double embrayage , c'est une vrais boite automatique , soit les vitesses passent seule , soit vous prenez la position manuelle , auquel cas vous passez les vitesses avec le levier : pour monter vous tirez , pour descendre vous poussez .

Sincèrement 1300€ pour l'EDC , c'est vraiment correct .

Claude

 

:nanana: Une "vraie" Boitoto est une boite à convertisseur :o

 

Une EDC (ou une DSG) reste une boite robotisée (mais très évoluée) ;)

 

 

Une boîte robotisée est une boîte automatique tout comme une boîte à convertisseur. Elle ne nécessite pas l'action du conducteur pour le passage de vitesse. C'est une dénonciation légale (permis de conduire et classement des voitures)

 

Il n'y a pas un permis pour les boîtes à convertisseur et un autre pour les boîtes robotisées

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Une boîte robotisée est une boîte automatique tout comme une boîte à convertisseur. Elle ne nécessite pas l'action du conducteur pour le passage de vitesse. C'est une dénonciation légale (permis de conduire et classement des voitures)

 

Il n'y a pas un permis pour les boîtes à convertisseur et un autre pour les boîtes robotisées

 

 

Les 2 fonctionnent de façon totalement différente: 1 train épicycloïdale d'un côté et une boite manuelle robotisée de l'autre: avec 1 (Easy-R) ou 2 (EDC) embrayages

 

Bien sûr on peut les nommer de façon générique "Boitoto" puisqu'elle ne dispose que de 2 pédales et d'un levier

 

Mais une boite Robotisée est une boite manuelle à 2 embrayages, un pour les rapports pairs et un pour les rapports impaire, ce qui permet lorsque le rapport 4 (par exemple) est engagé: l'embrayage pour les rapports impairs est déjà prêt à passer en 3 ou en 5

 

Une boite à convertisseur possède un fonctionnent bien différent, et ses "embrayages" (elle en possède autant que de rapports) ne s'usent pas

 

L'EDC n'est pas + une "vraie" boite auto que l'Easy-R: ce sont bien toutes 2 des boites manu robotisées ;)

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L'EDC n'est pas + une "vraie" boite auto que l'Easy-R: ce sont bien toutes 2 des boites manu robotisées ;)

 

 

 

:heink: je vais pas me prendre la tête, mais tu te trompes, dans bva, il y a automatique et cela ne présuppose pas de la technologie utilisée.

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Invité §Pie145nA

Ma mère a possédé une DAF à variateur (comme les anciennes mob'), avec une grande pédale de frein... qui - lorsque je devais la conduire - me projetait vers la parebrise chaque fois que je voulais débrayer !

Ma fille aînée en avait ensuite bénéficié ; et de ce fait s'était mise au freinage pied gauche.

Pour l'histoire, autant je suis incapable de freiner pied gauche sur une berline, à cause de l'assistance, autant je suis incapable d'être aussi efficace en freinant pied droit au lieu du gauche sur une voiture de course (freinage non assisté, où il faut générer entre 60 et 80 kg/f pour ralentir l'auto.

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Invité §Pie145nA

Après lecture de l'article, on reste sur sa faim. L'auteur s'étend sur ce que l'on sait déjà depuis longtemps. La seule nouveauté est la boîte auto. Or, l'essai la survole à peine. Son fonctionnement et son agrément ne sont ni démontrés ni argumentés.

 

Tiens, j'en profite pour signaler que dimanche dernier à la télé, dans l'émission Turbo de la 6, il y avait une séquence sur la marque low coast Dacia. Vu qu'en première partie, Turbo démarre par un replay de la semaine précédente, probablement que samedi prochain, dans la tranche horaire de 11h à 11h30, on devrait revoir cette séquence. Un occasion de la regarder pour ceux qui l'on zappée ; même si elle est plutôt destinée à ceux qui ne connaissent Dacia que de nom.

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Après lecture de l'article, on reste sur sa faim. L'auteur s'étend sur ce que l'on sait déjà depuis longtemps. La seule nouveauté est la boîte auto. Or, l'essai la survole à peine. Son fonctionnement et son agrément ne sont ni démontrés ni argumentés.

 

Tiens, j'en profite pour signaler que dimanche dernier à la télé, dans l'émission Turbo de la 6, il y avait une séquence sur la marque low coast Dacia. Vu qu'en première partie, Turbo démarre par un replay de la semaine précédente, probablement que samedi prochain, dans la tranche horaire de 11h à 11h30, on devrait revoir cette séquence. Un occasion de la regarder pour ceux qui l'on zappée ; même si elle est plutôt destinée à ceux qui ne connaissent Dacia que de nom.

 

Je vois pas le problème.

 

Inutile d’engager un faux suspense, le Duster en version EDC est un régal à la conduite. La conception un peu datée du SUV Roumain est trahie par le comportement de l’engin un brin pataud, au roulis à peine contenu et à la direction peu précise. Pourtant, le plaisir s’installe aux montées en régime doux et sans à-coups. La gestion des changements de rapports est idéale. Au delà de l’esprit utilitaire de ses véhicules, Dacia intègre ici une version accueillant une notion de plaisir un échelons plus haut que les autres. Le 1.5 Dci 110, fait le job : la puissance est suffisante dans des conditions habituelles de conduite que l’on effectue avec douceur.

 

Que veux tu de plus?

 

Cette boite avec le 110 dci est ultra connu et pas de surprise. Le résultat est identique aux autres modèles de la gamme Renault.

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Invité §Pie145nA

Je vois pas le problème.

 

Que veux tu de plus?

 

Cette boite avec le 110 dci est ultra connu et pas de surprise. Le résultat est identique aux autres modèles de la gamme Renault.

 

Tout le monde n'a pas forcément conduit de Renault dotées de cette boîte (moi en particulier).

Les essayeurs de Turbo ont dénoncé le manque de réactivité au rétrogradage, conseillant de l'utiliser avec la commande manuelle. Ce que j'avais déjà lu par ailleurs. J'attendais donc un examen ciblé de ce côté.

La seule auto que j'ai pilotée avec une boîte auto sur circuit, à titre d'essai (pas en compète), est une Porsche. Ultra réactive avec coup de gaz proportionnel au rétrogradage. Mais quid d'une berline de tous les jours sur la route ? Les autres essayeurs ont témoigné de la lenteur (ou du temps de retard) de cette EDC. J'attendais donc que l'article la caractérise plus précisément, s'y attarde un peu plus et s'étende moins sur les autres généralités, puisque c'est la seule nouveauté technique.

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Tout le monde n'a pas forcément conduit de Renault dotées de cette boîte (moi en particulier).

Les essayeurs de Turbo ont dénoncé le manque de réactivité au rétrogradage, conseillant de l'utiliser avec la commande manuelle. Ce que j'avais déjà lu par ailleurs. J'attendais donc un examen ciblé de ce côté.

La seule auto que j'ai pilotée avec une boîte auto sur circuit, à titre d'essai (pas en compète), est une Porsche. Ultra réactive avec coup de gaz proportionnel au rétrogradage. Mais quid d'une berline de tous les jours sur la route ? Les autres essayeurs ont témoigné de la lenteur (ou du temps de retard) de cette EDC. J'attendais donc que l'article la caractérise plus précisément, s'y attarde un peu plus et s'étende moins sur les autres généralités, puisque c'est la seule nouveauté technique.

 

Oui enfin turbo quand c'est pas une Audi, c'est pas bien...

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Invité §Pie145nA

Certes ils n'ont pas été tendres sur certains aspects, mais sympas sur d'autres. Il faudrait que je revois la séquence (j'en ai enregistré qu'une partie, le temps de me décider à mettre l'enregistrement en route).

 

Ce qui est curieux c'est de retrouver un peu sur tous les essais cette remarque sur le "flou" de la direction (= son manque de précision). Avant mon achat l'an passé, ça m'avait intrigué. Finalement, sur les bonnes routes, je n'ai pas vraiment remarqué. Par contre, et surtout au début, c'est sur les mauvaises ou les petites voies sinueuses et bombées que je n'étais pas en confiance. Mais j'attribuerais cela, non pas à la direction, mais aux pneumatiques "ballons" dont les amortisseurs ont quelque peu de mal à contrôler les rebonds. Je ne sais pas ce que tu en penses...

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Que veux tu de plus?

 

Cette boite avec le 110 dci est ultra connu et pas de surprise. Le résultat est identique aux autres modèles de la gamme Renault.

 

 

Le Duster aussi est archi connu depuis 2010 et son restylage de 2013

 

Je voulais moi aussi un compte-rendu sur cette attelage EDC+dCi 110 sur le Duster: les rapports de boite sont-ils les même que sur une Mégane ou 1 Scénic dCi 110+EDC ?

 

Comment cela influence-t-il la conso ?

 

Comment réagit la boite en descente: laisse-t-elle la voiture s’emballer ?

 

etc...

 

A part la Camera de recul et les nouveau matériaux de la console, on a aucune nouvelle info, et ces 2 éléments, on peut les contrôler chez son "Dealer" Dacia le + proche, en statique

 

Je n'appelle pas cela le compte-rendu d'un essai dynamique :pfff:

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Invité §g2g308sa

Certes ils n'ont pas été tendres sur certains aspects, mais sympas sur d'autres. Il faudrait que je revois la séquence (j'en ai enregistré qu'une partie, le temps de me décider à mettre l'enregistrement en route).

 

Ce qui est curieux c'est de retrouver un peu sur tous les essais cette remarque sur le "flou" de la direction (= son manque de précision). Avant mon achat l'an passé, ça m'avait intrigué. Finalement, sur les bonnes routes, je n'ai pas vraiment remarqué. Par contre, et surtout au début, c'est sur les mauvaises ou les petites voies sinueuses et bombées que je n'étais pas en confiance. Mais j'attribuerais cela, non pas à la direction, mais aux pneumatiques "ballons" dont les amortisseurs ont quelque peu de mal à contrôler les rebonds. Je ne sais pas ce que tu en penses...

 

 

exactement ce que j'aurais a reprocher a mon duster :jap:

effectivement impossible de prendre certains virages au taquet ( 'fin en relancant de facon dynamique afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif ) dans les epingles en montagne, ou plus generalement des que la route est sinueuse et bosselée ... ce qui au depart est un non sens car le duster est parfait quand on le conduit normalement ( ses limites sont atteintes dès que madame commence a raler d'ailleurs abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif )

 

alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Invité §Pie145nA

Perso, ce n'est pas sur la relance que je le critique, mais sur l'attaque et l'inscription dans le virage. Ce qui oblige à conduire plus pépère qu'avec mes autres véhicules. Ce n'est pas un mal de nos jours, mais la marge de sécurité est plus ténue.

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Le Duster aussi est archi connu depuis 2010 et son restylage de 2013

 

Je voulais moi aussi un compte-rendu sur cette attelage EDC+dCi 110 sur le Duster: les rapports de boite sont-ils les même que sur une Mégane ou 1 Scénic dCi 110+EDC ?

 

Comment cela influence-t-il la conso ?

 

Comment réagit la boite en descente: laisse-t-elle la voiture s’emballer ?

 

etc...

 

A part la Camera de recul et les nouveau matériaux de la console, on a aucune nouvelle info, et ces 2 éléments, on peut les contrôler chez son "Dealer" Dacia le + proche, en statique

 

Je n'appelle pas cela le compte-rendu d'un essai dynamique :pfff:

Tu as déjà conduis un véhicule boite EDC?

 

Pour la conso c'est minime, voir mieux quand tu sais pas conduire de façon économique.

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Je voulais moi aussi un compte-rendu sur cette attelage EDC+dCi 110 sur le Duster: les rapports de boite sont-ils les même que sur une Mégane ou 1 Scénic dCi 110+EDC ?

 

Comment cela influence-t-il la conso ?

 

Comment réagit la boite en descente: laisse-t-elle la voiture s’emballer ?

 

etc...

 

 

Si ça peut t'aider ...

 

L'argus

 

Challenges

 

Caradisiac

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Tu as déjà conduis un véhicule boite EDC?

 

Pour la conso c'est minime, voir mieux quand tu sais pas conduire de façon économique.

 

 

Jamais, ni EDC, ni DSG, Je connais les Boites auto à convertisseurs et malheureusement les BMP et autres Twingo Easy de l'époque :pfff:

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:hello:

 

Nous avons pu essayer le Duster restylé dCi 110 EDC à l'occasion des essais presse organisés en Croatie.

 

MP_24094507P1030954NB.jpgMP_24101524P1030967NB.jpg

 

L'essai est à lire sur Blog-Moteur.com au lien suivant : http://www.blog-moteur.com/317 [...] r-edc.html

 

 

Si ça peut t'aider ...

 

L'argus

 

Challenges

 

Caradisiac

 

 

Je parlais Ici de l'essai de Blog-moteur ;)

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Certes ils n'ont pas été tendres sur certains aspects, mais sympas sur d'autres. Il faudrait que je revois la séquence (j'en ai enregistré qu'une partie, le temps de me décider à mettre l'enregistrement en route).

 

Ce qui est curieux c'est de retrouver un peu sur tous les essais cette remarque sur le "flou" de la direction (= son manque de précision). Avant mon achat l'an passé, ça m'avait intrigué. Finalement, sur les bonnes routes, je n'ai pas vraiment remarqué. Par contre, et surtout au début, c'est sur les mauvaises ou les petites voies sinueuses et bombées que je n'étais pas en confiance. Mais j'attribuerais cela, non pas à la direction, mais aux pneumatiques "ballons" dont les amortisseurs ont quelque peu de mal à contrôler les rebonds. Je ne sais pas ce que tu en penses...

 

 

exactement ce que j'aurais a reprocher a mon duster :jap:

effectivement impossible de prendre certains virages au taquet ( 'fin en relancant de facon dynamique afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif ) dans les epingles en montagne, ou plus generalement des que la route est sinueuse et bosselée ... ce qui au depart est un non sens car le duster est parfait quand on le conduit normalement ( ses limites sont atteintes dès que madame commence a raler d'ailleurs abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif )

 

alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Perso, ce n'est pas sur la relance que je le critique, mais sur l'attaque et l'inscription dans le virage. Ce qui oblige à conduire plus pépère qu'avec mes autres véhicules. Ce n'est pas un mal de nos jours, mais la marge de sécurité est plus ténue.

 

 

Salut,

la chose à vérifier est déjà la pression des pneus, le duster, au début, m'avait choqué par son instabilité sur les routes bombées et bosselées d'Auvergne, le truc, c'est que je voulais absolument gonfler un peu plus que la pression recommandée qui me paraissait trop basse (ce n'est pas un slick), puis, j'ai fini par capituler et essayer à 2 bars pile poil (à un mano michelin qui me servait exclusivement pour la voiture de rallye) et là, ça a été le jour et la nuit, la voiture ne rebondissait plus au freinage sur le bosselet et ne cherchait plus la route, depuis, je m'efforce de rester à 2 bars sans me laisser déborder à surgonfler un peu

donc, oui, les pneus sont un peu "ballons" mais les amortisseurs sont souples et à grands débattements, du coup, la pression des pneus est adaptée en conséquence

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Invité §Pie145nA

De ce côté là, contrairement à mes précédents véhicules, je ne surgonfle pas. J'avais déjà lu, ici ou ailleurs, ta recommandation à ce sujet.

J'utilise exclusivement une Maxidone (ancienne pompe à pied indestructible) dont le manomètre a été étalonné dans un laboratoire officiel (ex relations pro...). D'ailleurs, là aussi ça craint quand on voit les différences notables entre les manos qui équipent les pompes à pied ou électriques, sans oublier les manos des garagistes !

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Invité §Pie145nA

Et du coup, tes 2 bars ne sont que "relatifs".

Les miens ne sont certainement plus aussi sûrs vu qu'un étalonnage doit se faire au moins un fois par an (surtout sur ces monomètres mécaniques à serpentin) et que je n'ai plus accès au labo dont le parlais.

Pas facile non plus de se faire sa propre expérience : la pression varie avec la température et on n'a pas forcément rapidement accès à une route représentative. Les circuits auto sont par trop des billards pour faire des essais et trouver la valeur qui ira bien sur les routes bosselées.

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oui, ma pression est bien celle affichée à mon mano dont le dernier étalonnage doit dater au moins de 4 ou 5 ans et peut être pas à celle affichée sur un autre mais ça correspond bien aux pressions voulues sur la 11 (1.6 AR ; 1.8 AV) et à 2 bars à mon mano, le duster se comporte très bien, pression vérifiée avec les manos de l'atelier qui correspondent au mien et qui eux, sont vérifiés régulièrement, j'en déduis donc que mon mano donne la bonne pression à 2 bars (peut être pas à d'autres pressions plus élevées)

après, comme tu dis, la T° joue énormément et en automne, je suis souvent obligé de rajouter un peu d'air pour obtenir mes 2 bars, à contrario, au printemps, je suis obligé de dégonfler un peu (T° qui remontent)

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:o tiens, je suis pas le seul..

 

Moi, c'est un petit mano Michelin, contrôlé aussi par un labo ambulant de gars aux cranes rasés :D (si si, il y a ça...)

 

Bref, les pressions mises dans les garages et autres pro tiennent du délires (2.8 bars la dernières fois après montage de 2 alpins 5...); on en est plus au collage par surpression d'il y a 30 ans.... En revanche, je sentais bien que le véhicule se dandinait sous la flotte le soir même (certes pneus neufs, mais quand même...); ramenés à 2.3, j'ai retrouvé une voiture normale et plus une danseuse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Pie145nA

comme tu dis, la T° joue énormément et en automne, je suis souvent obligé de rajouter un peu d'air pour obtenir mes 2 bars, à contrario, au printemps, je suis obligé de dégonfler un peu (T° qui remontent)

Pour confirmer tes propos, je me suis fait surprendre en novembre dernier en revenant du Bugatti où nous avions une journée de roulage sur les protos Pescarolo : en redémarrant au petit matin pour revenir sur la région parisienne, l'alarme pression s'est allumée. J'ai crû d'abord avoir une crevaison lente sur une roue. Mais en contrôlant, il manquait entre 0,3 et 0,4 bar selon les roues. Il est vrai que je n'avais pas vérifié mes pressions depuis au moins 3 mois, vu que jusque là, elles étaient toujours restées hyper stables lors de chaque vérification. Je suppose donc que j'étais déjà limite avant que le froid matinal fasse passer la roue la plus faible sous le seuil de détection d'alarme.

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Invité §asp527Ib

bonjours a vous

 

je suis très intéresse par l achat d un dacia duster diesel 110 en 4x4 black touch je voudrais savoir si il est prévu un malus sur ce modèle ?

 

et ou trouver un catalogue accessoire avec tarifs ?

 

merci a vous pour votre aide

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