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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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merci et bonsoir lavermoi et pascal, c'est plus que correct à mes yeux! Pour un suv pas vraiment aéro et en urbain, j'ai une conduite calme et posée mais en revanche peut être un peu plus chargée à certains moment et je devrai tracter aussi donc voilà mais assez surpris de la consommation mais de façon positive

 

pat

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avec le miens (dci en 4wd) je fessais 6,0 litres en moyenne et pour celui d'un oncle en 2 roues motrices il tourne à 5,8 litres.

principalement sur national

 

 

Ouhla ça fouette ! 374155077_nikkokrazzy.gif.f6a99ff81e7d18f3dd9ac7f46e0bad16.gif

 

Pour le miens en 4wd dci110 aussi sur les 2500 premiers kilomètres, je tourne entre 6 et 6,5 en réel. Et ce n'est pas en urbain que la conso s'envole mais sur autoroute. Dès que tu passes les 110km/h, la conso augmente sensiblement mais reste sous les 7,5l/100.

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Invité §mel727fy

 

On reparlera effectivement du coût écologique du recyclage des batteries au lithium. Déjà on évite de parler du coût écologique de leur fabrication.

 

Pareil d'ailleurs pour les panneaux solaires.

Pour info, les panneaux solaires sont plus recyclables que nos voitures ..... Je crois que cela atteint maintenant pas loin des 80%. Les batteries, et bien on va suivre ça. De toute façon, le plus "écolo" c'est la marche à pied :sol: ! Voir le vélo. ;)

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bonjour et merci Mourakami pour ces précisions, il va falloir que j'entre la conso sur autoroute car c'est en partie sur celle ci que je devrai tracter et sur de longue distance en plus, ceci étant dit, j'envisage l'achat d'une Dacia mais ne suit pas encore "vraiment" et de façon "certaine" arrêté sur un modèle plus qu'un autre! Le budget, entre autre, sera déterminant mais pas que

 

pat

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bonjour et merci Mourakami pour ces précisions, il va falloir que j'entre la conso sur autoroute car c'est en partie sur celle ci que je devrai tracter et sur de longue distance en plus, ceci étant dit, j'envisage l'achat d'une Dacia mais ne suit pas encore "vraiment" et de façon "certaine" arrêté sur un modèle plus qu'un autre! Le budget, entre autre, sera déterminant mais pas que

 

pat

 

 

Attention, les dacia étant des voitures plutôt légères, le poids tractable n'est pas forcément important, et il existe des différences importantes en fonction de la motorisation. Par exemple sur duster le dci110 peut tracter 1500kg alors que le tce125 est limité à 1200kg pour des remorques freinées.

 

Mais tu as du certainement vérifier ce point avant ;o)

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voilà qui est très intéressant à savoir, merci, du coup, pourrais tu me donner le maximum de charge tractable et possible (en situation réelle) pour un MCV 2 dci 75cv et dci 90cv stp? et est ce que la charge que tu donne "comme maximum" inclus la charge du véhicule? UN exemple : pour 1200kg remorque 600kg et bagages chargé dans le véhicule 600kg?

 

pat

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voilà qui est très intéressant à savoir, merci, du coup, pourrais tu me donner le maximum de charge tractable et possible (en situation réelle) pour un MCV 2 dci 75cv et dci 90cv stp? et est ce que la charge que tu donne "comme maximum" inclus la charge du véhicule? UN exemple : pour 1200kg remorque 600kg et bagages chargé dans le véhicule 600kg?

 

pat

 

Duster dci 110 4x4

 

Poids à vide 1 325 kg

PTAC 1 875 kg

PTRA 3 375 kg

Charge utile 550 kg

Poids tracté freiné 1 500 kg

Poids tracté non freiné 695 kg

 

 

Donc 1500kg remorque freinée chargée + 550kg dans le véhicule

 

MCV dci 75

 

Poids à vide 1 090 kg

PTAC 1 670 kg

PTRA 2480 kg

Charge utile 580 kg

Poids tracté freiné 810 kg

Poids tracté non freiné 580 kg

 

 

Donc 810kg remorque freinée chargée + 580kg dans le véhicule

Si la remorque n'est pas freinée, c'est seulement 580kg remorque chargée + 580kg dans le véhicule

 

Le dci 90 ne changera rien, en tce90 la remorque non freinée se sera maxi 555kg.

 

Tout ça c'est la certification des voitures et donc la réglementation, si tu as un controle avec plus de poids, pas cool. Après ça marche avec plus, quand on rempli de gravas ou de sacs de ciment ça va vite pour pour de longs trajets faut rester dans les clous.

 

L'avantage du duster 4x4 pour tracter c'est sa boite de vitesse courte, moins logeable qu'un mcv ou un lodgy et de loin mais tu mets tout ton bazar dans la remorque freinée et zou en vacances.

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Bonjour Mourakami .

Désolé pour le poids tracté remorque freinée c'est 1500 kg avec le Tce125 4X4 : je ne sais où tu as trouvé 1200 kg ?

J'ai sous les yeux la documentation du Tce125 : remorque non freinée = 690kg inscrit sur le Certificat de Conformité Véhicules complets M1 en date du 15/12/2015 concernant mon véhicule . Ce certificat est joint aux papiers le jour de la livraison .

Le certificat d'immatriculation :

G = 1419 kg => cas de mon Tce125 4x4 équipé de l'attelage . Poids que j'ai pu vérifier , prêt à prendre la route plein fait .

G1 = 1344 Kg , c'est le poids à vide national . Tu annonces 1325 kg pour le dci110 4x4 ? sachant que la version diesel est plus lourde de 60 kg par rapport à la version essence .

F2 = 1870 kg => charge utile de 451 kg .

F3 = 3370kg =>RQ freinée = 1500 kg .

Voici les valeurs officielles de traction du Tce125 .

Je viens de tracter une Mégane Estate dci , qui fait 1460 kg tous pleins fait : pas de soucis de traction .

Claude

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Bonjour danpat333 .

Attention à la charge utile . Le poids à vide national (G1)du véhicule est le poids avec plein des liquides (huile , LDR , carburant ) sans le chauffeur qui forfaitairement est à 75 kg...donc le calcul de notre ami Mourakami n'est pas top .

Il faut prendre le (G) qui est avec chauffeur .

C'est un problème que je connais bien , venant d'arrêter de rouler pour cause de retraite enfin ...

Le calcul de notre ami , t'amène droit dans le mur , si tu te fais contrôler .

Claude

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Bonjour danpat333 .

Attention à la charge utile . Le poids à vide national du véhicule est le poids sans plein des liquides (huile , LDR , carburant )...donc le calcul de notre ami Mourakami n'est pas top .

C'est un problème que je connais bien , venant d'arrêter de rouler pour cause de retraite enfin ...

Le calcul de notre ami , t'amène droit dans le mur , si tu te fais contrôler .

Claude

 

 

Ça c'est en Italie, dit "poids à sec" chez nous c'est le "poids à vide en ordre de marche", donc avec l'huile le LDR, un petit peu de carburant, mais sans chauffeur :ange:

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Bonjour Mourakami .

Désolé pour le poids tracté remorque freinée c'est 1500 kg avec le Tce125 4X4 : je ne sais où tu as trouvé 1200 kg ?

J'ai sous les yeux la documentation du Tce125 : remorque non freinée = 690kg inscrit sur le Certificat de Conformité Véhicules complets M1 en date du 15/12/2015 concernant mon véhicule . Ce certificat est joint aux papiers le jour de la livraison .

Le certificat d'immatriculation :

G = 1419 kg => cas de mon Tce125 4x4 équipé de l'attelage . Poids que j'ai pu vérifier , prêt à prendre la route plein fait .

G1 = 1344 Kg , c'est le poids à vide national . Tu annonces 1325 kg pour le dci110 4x4 ? sachant que la version diesel est plus lourde de 60 kg par rapport à la version essence .

F2 = 1870 kg => charge utile de 451 kg .

F3 = 3370kg =>RQ freinée = 1500 kg .

Voici les valeurs officielles de traction du Tce125 .

Je viens de tracter une Mégane Estate dci , qui fait 1460 kg tous pleins fait : pas de soucis de traction .

Claude

 

 

Oui petite erreur ce n'est pas la motorisation mais la transmission qui fait la différence, en 4x2 => 1200kg et en 4x4 => 1500kg :jap:

 

Après je n'ai repris que les chiffres de dacia que j'avais, bien sur les équipements viennent grever le bilan de poids et bien sûr en cas de controle t'es pas bien, mais cela donnait une indication. Quand je parlais de charge utile bien sûr que le conducteur est compris dedans car si celui-ci a le format d'un pilier on va pas lui demander de faire un régime ! En même temps le conducteur est utile ! :o

 

sur ma carte grise pour un dci 110 4x4 cru 2016, j'ai

 

G = 1395 et G1 = 1320 F2 = 1875 et F3 = 3375 soit 555kg de charge utile y compris le conducteur pour la voiture et 1500kg pour la remorque freinée.

 

Alors bien sûr, les équipements rajoutés comme pour moi l'attelage qui n'était pas monté en usine sont à rajouter à la masse à vide. Mais n'est pas le cas aussi pour toi car ce n'est pas un équipement usine mais un accessoire monté en concession mais la je me trompe peut-être !

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Bonjour Mourakami .

Si tu regardes sur le certificat d'immatriculation :(G) Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage etc...

Pour le poids à vide national (G1) = MVODM , c'est à ne rien y comprendre . Le Tce125 4x4 est plus léger que le dci110 4x4 de l'ordre de 83 kg ???

Ton certificat d'immatriculation annonce le contraire ?

Quel modèle as-tu ? le mien est un prestige .

Si je prend la documentation Dacia de 2016 , avant les nouvelles désignations : le Tce125 4x4 est donné pour 1312 Kg à vide et le dci110 4x4 pour 1395kg , ce qui correspond à une différence de 83kg en plus pour le dci ...???

Quand à tes autres chiffres , ils sont bons . Vérifies quand même si tu retrouves bien ces chiffres sur le Certificat de Conformité .

Pour rappel , les termes officiels utilisés depuis un peu plus de 5 ans , appris en stage FCO .

A vide en ordre de marche = MVODM

Maxi autorisé = MMAC

Total roulant = MTR

Claude

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Bonjour Mourakami .

Si tu regardes sur le certificat d'immatriculation :(G) Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage etc...

Pour le poids à vide national (G1) = MVODM , c'est à ne rien y comprendre . Le Tce125 4x4 est plus léger que le dci110 4x4 de l'ordre de 83 kg ???

Ton certificat d'immatriculation annonce le contraire ?

Quel modèle as-tu ? le mien est un prestige .

Si je prend la documentation Dacia de 2016 , avant les nouvelles désignations : le Tce125 4x4 est donné pour 1312 Kg à vide et le dci110 4x4 pour 1395kg , ce qui correspond à une différence de 83kg en plus pour le dci ...???

Quand à tes autres chiffres , ils sont bons . Vérifies quand même si tu retrouves bien ces chiffres sur le Certificat de Conformité .

Pour rappel , les termes officiels utilisés depuis un peu plus de 5 ans , appris en stage FCO .

A vide en ordre de marche = MVODM

Maxi autorisé = MMAC

Total roulant = MTR

Claude

 

 

Effectivement, j'avais pas percuté quand j'ai copié les chiffres mais c'est effectivement très étrange, par contre suite au scandale des emissions polluantes, les dci ont un peu changé en douce mais de la a expliquer la différence.

J'ai revérifié sur le configurateur, les chiffres du dci 110 4x4 sont comparable à ma carte grise. Par contre pour ceux du TCE, c'est du n'importe quoi effectivement ! Le miens est un prestige mais venant de pologne.

Faudrait le faire peser pour savoir !

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Bonjour Mourakami .

Je me pose la question comme toi pour les poids indiqués ?

Tu es en Prestige comme moi ...donc les mêmes équipements .

Je viens d'aller faire le plein en essence , je suis passé voir le collègue au CT , qui avait du temps : il a contrôlé le poids du Duster , lui à bord = 1418 kg prêt à prendre la route .

Il est léger car il ne pèse que 76 kg , comparés à mes 90 kg...Au passage , il m'a confirmé un poids supérieur d'environ 80 kg pour les dci par rapport aux versions essence .

Même les bascules disent un peu n'importe quoi , puisque lors du premier contrôle de poids , j'étais passé sur la bascule de la coopérative agricole , j'étais à bord = 1419 kg sur le ticket .

Bien sur nous ne sommes pas au kilogramme prêt , mais au moins une indication sur laquelle je peut m'appuyer .

Claude

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Bonjour Mourakami .

Je me pose la question comme toi pour les poids indiqués ?

Tu es en Prestige comme moi ...donc les mêmes équipements .

Je viens d'aller faire le plein en essence , je suis passé voir le collègue au CT , qui avait du temps : il a contrôlé le poids du Duster , lui à bord = 1418 kg prêt à prendre la route .

Il est léger car il ne pèse que 76 kg , comparés à mes 90 kg...Au passage , il m'a confirmé un poids supérieur d'environ 80 kg pour les dci par rapport aux versions essence .

Même les bascules disent un peu n'importe quoi , puisque lors du premier contrôle de poids , j'étais passé sur la bascule de la coopérative agricole , j'étais à bord = 1419 kg sur le ticket .

Bien sur nous ne sommes pas au kilogramme prêt , mais au moins une indication sur laquelle je peut m'appuyer .

Claude

 

Le pods, le poids ... tout dépend si le conducteur est du sud-ouest (cassoulet + vin...) ou de l 'est (choucroute + bière ...) :lol:

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Bonjour Mourakami .

Je me pose la question comme toi pour les poids indiqués ?

Tu es en Prestige comme moi ...donc les mêmes équipements .

Je viens d'aller faire le plein en essence , je suis passé voir le collègue au CT , qui avait du temps : il a contrôlé le poids du Duster , lui à bord = 1418 kg prêt à prendre la route .

Il est léger car il ne pèse que 76 kg , comparés à mes 90 kg...Au passage , il m'a confirmé un poids supérieur d'environ 80 kg pour les dci par rapport aux versions essence .

Même les bascules disent un peu n'importe quoi , puisque lors du premier contrôle de poids , j'étais passé sur la bascule de la coopérative agricole , j'étais à bord = 1419 kg sur le ticket .

Bien sur nous ne sommes pas au kilogramme prêt , mais au moins une indication sur laquelle je peut m'appuyer .

Claude

 

 

Ça me turlupinait donc renseignement pris auprès de dacia !

 

Tce 125 4x4

 

PV = 1312kg (poid à vide national sans les 75kg du chauffeur) soit un G = 1387kg

Pour toi, avec l'attelage dacia qui pèse un âne mort, tu as un PV= 1312 + 32kg (attelage) soit 1344kg ou un G = 1419kg c'est le bon chiffre que tu as vérifié.

Ce qui donne une charge utile y compris conducteur de 526kg

 

Dci 110 4x4 2016 (a voir si c'est la même chose pour les plus anciens)

 

PV = 1320kg (source conforme dacia et carte grise) soit seulement une différence de 8kg entre les deux motorisations et non 80kg !

Ayant ajouté un attelage de 22kg, j'ai donc un poids à vide de 1342kg

Ce qui me donne un charge utile de 533kg y compris conduteur

 

L'erreur si j'ai bien compris c'est dans le fascicule, le configurateur indiquant bien des résultats cohérents, d'ailleurs effectivement en vérifiant, on s'aperçoit que la charge utile ne correspond pas au PV dans la brochure !

La confusion viendrait de la version steel qui avait un poids à vide de 1395kg soit 75kg de plus que la version prestige équivalente en motorisation et transmission soit 82kg par rapport à un tce 4x4 prestige.

Bref cela demanderait une vérification pour être sûr. :o;)

 

J'en profite pour mettre un lien direct vers la nouvelle brochure pour ceux qui essayeraient de la télécharger sans vouloir laisser leurs coordonnées.

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bonsoir à tous, @Claude et Mourakami : est ce que vous connaitriez le poids total de l'équipement "anti pollution"? parce que la différence de poids entre le modèle essence et diésel (8kg) me semble trop peu Mourakami! Je me demande si le FAP, à lui seul, ne pèse déjà pas plus que ces 8kg? il y a aussi le poids du moteur diésel d'ancienne génération si on le compare au "TCE", il faudra encore ajouter tous les artifices (injecteur supplémentaire) ainsi que le filtre mazout, les capacités des différents liquides qui seront, à mon sens, quelques peu différents également. C'est plus un questionnement qu'une affirmation.

 

pat

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Bonjour danpat333 .

Difficile de répondre à ta question . Aucun renseignement concernant le poids de tous les systèmes anti-pollution . Sachant que sur le Tce125 : pot catalytique + pot de détente + silencieux => seuls éléments de la ligne d'échappement . Bien moins compliqué que sur le dci110 .

Pour les fluides pas de différence notoire , batterie aussi grosse du fait du Start&Stop .

Si je prends les renseignements sur le Certificat de Conformité de mon Dudu : la réception des Tce125 4x4 "e2*2001/116*0314**78" est en date du 24/07/2015 , quand à la date d'émission de ce certificat concernant mon véhicule = 15/12/2015 .

Les renseignements concernant les masses tels que décrits sur le certificat :

13 Masse en ordre de marche 1387 kg

13.2 Masse réelle du véhicule 01419,0 kg

16.1 Masse en charge maximale techniquement admissible 1870 kg

16.2 Masse maximale techniquement admissible sur chaque essieu 1 = 950 kg / 2 = 980 kg

16.4 Masse maximale techniquement admissible de l'ensemble 3370 kg

18.3 Remorque à essieu central 1500 kg

18.4 Remorque non freinée 690 kg

19 Masse verticale statique maximale techniquement admissible au point d'attelage 75 kg

J'ai retranscrit tel quel , les seuls éléments concernant les masses figurants sur le Certificat de Conformité de mon véhicule . Tout le reste concerne le numéro du véhicule , les dimensions , la puissance , les chiffres concernant la pollution etc...

Il faut prendre en compte les éléments du Certificat d'Immatriculation en plus pour s'y retrouver .

Ce sont les seuls valeurs officielles disponibles .

Claude

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C'est histoire de savoir où l'on met les pieds , si je puis dire .

Egalement , quand je charge je fais une estimation .

Les seuls moments où je pesais l'attelage , c'est lorsque j'avais ma Burstner double essieux de 6,50m de caisse , où elle était limitée à 1440 kg en charge : facilement dépassable vu la taille de la caravane .

Claude

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sûrement par ce que tu avais la possibilité de faire un contrôle, perso dans le camping car j'etais très souvant en surcharge car a vide il était déjà assez lourd mais avec le barda de femme et enfants là je ne cherchais plus a comprendre tant que ca rentre on y va :lol:

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salut,

je n'ai pas le poids exact des deux moteurs mais chose à savoir c'est que le TCe a deux arbres à cames, une pompe à essence HP sur la culasse, une chaine de distrib avec tout ce qui va avec, des poulies à déphasage, un cata assez volumineux comparé au DCI, pas mal d'électrovannes de commandes moteur, un filtre canister, etc.... et peut être même encore le contrepoids sur la traverse avant comme sur les 1.6l (mais ça, ça a peut être disparu sur le TCe)

perso, ça ne m'étonne pas plus que ça que les moteurs aient quasiment le même poids, vu les artifices montés sur les essences

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pour le mien (DCI 110 4x4 prestige)

PV = 1386 (G1)

masse véhicule en ordre de marche avec dispositif d'attelage = 1461 (G)

masse en charge max admissible = 1844 (F1 ; F2)

masse en charge max admissible du véhicule en service = 3344 (F3)

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oui, rebonsoir et merci à tous les participants à l'effort pour faire avancer le "smilblick" lol

@frank : jamais je n'aurais pensé qu'un essence se rapproche si près d'un diésel au niveau poids! Merci pour le développement

@pascal : j'ai bien compris que c'était sur le ton de l'humour mais attention de ne pas dépasser les 75kg sur l'attache! Mine de rien, il faudrait bien une balance parce qu'on y est très vite

 

@claude : un tout grand merci pour le temps que tu auras passé pour donner toutes les explications

 

pat qui vous souhaite, à tous, une très bonne soirée

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bonjour et merci Mourakami pour ces précisions, il va falloir que j'entre la conso sur autoroute car c'est en partie sur celle ci que je devrai tracter et sur de longue distance en plus, ceci étant dit, j'envisage l'achat d'une Dacia mais ne suit pas encore "vraiment" et de façon "certaine" arrêté sur un modèle plus qu'un autre! Le budget, entre autre, sera déterminant mais pas que

 

pat

 

 

wouahou, comme ça change selon les véhicules...en plus 4x4, ça doit jouer...

 

Avec ma Laguna III DCI 110 j'étais à 4,9L sur autoroute à 130km/h en 6ème.

 

Et le reste de l'année en mixte (avec surtout ville) j'étais juste en dessous des 6L. :)

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Invité §vin856FA

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bonsoir,

 

Lors de ma visite au stand DACIA au Mondial de l'auto, j'ai découvert le DUSTER EDC et j'ai aimé la commande de B.A.

 

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Invité §alx882Xd

Merci pour ces photos. :) Je suis intéressée par cette Duster boite EDC, tu sais quand elle est prévue à la vente?

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je reviens aujourd'hui du Mondial de l'auto, j'ai effectivement vu ce duster EDC et le reste du stand Dacia...

 

Bon, c'est déjà une super nouvelle cette arrivée de l'EDC pour 1300 euros!

Après, moi qui possède une sandero II et qui en connait donc les qualités et défauts, je suis donc monté dans ce Duster.

C'était la 1ère fois que je montais d'ailleurs dans un Duster...

 

Déjà le coffre: super profond, beau volume, parfait pour le voyage.

A l'arrière: grand, lumineux, espace aux jambes généreux.

A l'avant: on retrouve beaucoup de similitude avec le TDB de la sandero. C'est fonctionnel, pas super à la mode mais c'est du Dacia.

Le pommeau de vitesse EDC est très bien, le bouton derrière pour déverrouiller la marche arrière est bien placé.

Simple mais efficace.

 

Bon après vient le négatif: on sent un peu le modèle à bout de souffle quand même... j'étais content de l'intérieur Dacia il y a 3ans, je le suis moins maintenant... les finitions sont moyennes, et l'assemblage vraiment pas terrible.

Je le vois dans ma sandero, ça craque de partout, ça bouge... même mon Captur qui est très moyen la dessus fait bien mieux! C'est pourtant pas son point fort non plus!

Sur le Duster, même sentiment: tu claques la porte, la vitre bouge, ça fait un peu camelote.

Même sentiment du monsieur à coté de moi...

 

Ce sentiment est encore renforcé quand tu vas sur les stands des concurrents....où là ça n'a plus rien a voir.

Vous allez me parlez du prix et vous avez 99% raison.

Néanmoins, c'est quand même pas pareil et de très loin... je parlais plus haut de la Fiat Tipo, j'y ai aussi passé du temps: oui c'est pas les prix Dacia, mais c'est quand même bien mieux assemblé, ça se voit, ça se sent...encore tout à l'heure, c'est vraiment bien.

 

Bref.... voilà mon sentiment.... j'espère vraiment que le futur Duster va améliorer tout ça tout en contenant les prix... on verra, mais c'est presque inévitable, sous peine de perdre à terme des clients.

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merci et bonsoir lavermoi et pascal, c'est plus que correct à mes yeux! Pour un suv pas vraiment aéro et en urbain, j'ai une conduite calme et posée mais en revanche peut être un peu plus chargée à certains moment et je devrai tracter aussi donc voilà mais assez surpris de la consommation mais de façon positive

 

pat

 

 

En traction je suis à 9 litres-9,5 litres avec une caravane de 900 kgs (sur Scénic, toujours)

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Invité §g2g308sa

salut pour danpat333 : j'ai un duster ph1 dci 110 4x4 ; ma conso est plus importante que ce que j'entends ici , c'est plus entre 6.5 et 8.5 l / 100 km ( conso calculée et non a l'ordi de bord )

et il est vrai qu' a 110 tu consommeras nettement moins qu'a 130

 

par ailleurs, je confirme les propos de sierra38 : quand il fait froid il vaut mieux etre sur de l'etat de son filtre a gasoil ( si c'est possible de purger l'eau accumullée dans la cartouche comme ca été dit aussi, c'est bien de le faire ); je reussissai a demarrer, mais le comportement de la voiture etait totalement erratique : yoyo , fumée a l'echappement , tremblements , voyant orange sur le compteur... de plus la transmission beuguait complet ( c'est ce qui m'a inquieté le plus en fait ) impossible de se locker en 4x4 , embetant le matin dans la neige fraichement tombée la nuit pour prendre le petit chemin en cote pour rejoindre la route . Tout redevenant normal une fois le moteur chaud.

le filtre a gasoil changé , plus de probleme alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

 

 

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Invité §g2g308sa

pour la conso c'est du mixte avec de la ville a 30 % de l'autoroute a 40 % et de la montagne a 30 %

inutile de preciser que je n' ais pas des oeufs sous les pieds quand je conduit ( autoroute a 140 )

 

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