Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Invité §SOC505cb

Déjà l'an passé cet animal a colmaté de la mousse toujours dans la ventilation avec démontage du tableau de bord mais avec moins de dégât. J'étais limite de l'envoyer à la casse mais le mécano m'en a dissuadé. Mais bon, les milliers d'euros commencent à faire mal.

 

 

 

Ca m'est arrivé sur une 405 Break.... une plaquette d'anti- rongeurs sous les pédales et le lendemain matin, gants de ménage direction poubelle et hop!!! plus de problème!!! :D

 

Ces saloperies amassent des matériaux pour construire leur nid. C'est moins cher qu'une Jaguar!!!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tes080LF

Le pire c'est que je n'arrive pas à voir ces animaux et je ne sais pas ce que s'est exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà l'an passé cet animal a colmaté de la mousse toujours dans la ventilation avec démontage du tableau de bord mais avec moins de dégât. J'étais limite de l'envoyer à la casse mais le mécano m'en a dissuadé. Mais bon, les milliers d'euros commencent à faire mal.

Avec n'importe qu'elle voiture ça serait pareil ...

 

Prend un chat ... le mien dort dans le compartiment moteur de mon camping-car, le rongeur qui veut passer, ça va lui faire tout drôle firecracker.gif.7dbd533a1b95fb847f5b603f8d39d2c1.gif

 

C'est le même, de chat rocket91.gif.6316ebf417c2bdfc240fca1162c82d0e.gif

 

 

Le pire c'est que je n'arrive pas à voir ces animaux et je ne sais pas ce que s'est exactement.

 

 

 

Loir, certainement ... une saloperie.... mignon, mais ça bouffe tout

 

http://data.photos-animaux.com/photos/606/6053/605254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas avec quoi Dacia fabrique ses voitures mais c'est surement assez comestible. Une petite bête ( mulot ? ) a grignoté la cloison entre le moteur l'habitacle ( pour parer la chaleur surement ). La petite bête en question à colmaté toutes les arrivées d'air, elle à en plus endommagé le boitier de chauffage. Le mécano à du démonter le tableau de bord pour les réparations.

J'aurais acheté une voiture de luxe ça m'aurais couté moins cher.

 

 

Ça arrive aussi chez Peugeot ou chez Mercos, depuis que certaines pièces sont fabriquées à partir de matière végétales (céréales notamment) au lieu de dérivés du Pétrole: cela depuis + de 5 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOC505cb

Oui, mais dans ton cas, avec du nutella dessus!!!

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse mais après 50000km et un changement de pneus j'ai été obligé de faire faire un réglage des trains et sur la feuille de réglage j'ai vu que le train arrière ne correspond pas à la fiche technique d'ou ma question.je suis quand même surpris que tout ait bougé à ce kilimetrage là alors que ce véhicule n'a jamais fait de tout chemin et encore moins de tt.

Je pense le changer à la sortie du nouveau duster il devrait alors avoir 80-90000 km et je reste dubitatif, en effet mécaniquement rien à redire sauf le pont arrière qui a cassé tout au début mais entre la clim qui ne marchait pas , la moquette coupée trop courte, l'attelage mal posée par l'agent RENAULT le coffre pas si grand que cela en 4*4,les bruits qui apparaissent et la mauvaise fois de l'agent je vais peut être regarder ailleurs même si c'est un poil + cher.D'autre cote il se conduit tout seul et il est confortable mais pas de boite auto(diesel) ni de toit ouvrant possible.Je lorgne du coté de SUZUKI et du vitara diesel ,auto et toit ouvrant en effet bien négocié l'écart de prix n'est que de 3000€.Et d'ici là il y aura peut être d'autres nouveautés chez les autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

D'accord avec Tonton.

On "bricole" avec les options et les couleurs histoire de présenter une "pseudo" nouveauté (et faire vieillir les versions précédentes).

D'autres constructeurs pratiquent ainsi, mais avec une fréquence plus lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Tonton.

On "bricole" avec les options et les couleurs histoire de présenter une "pseudo" nouveauté (et faire vieillir les versions précédentes).

D'autres constructeurs pratiquent ainsi, mais avec une fréquence plus lente.

 

 

 

C'est tout simplement un redéfinition de cette gamme dans le cadre de la fin de vie du Duster1.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

C'est tout simplement un redéfinition de cette gamme dans le cadre de la fin de vie du Duster1.

 

 

Effectivement, un Duster tout noir... noir comme un corbillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, un Duster tout noir... noir comme un corbillard.

 

 

 

Les corbillards ne sont pas toujours noirs, cette couleur va d'ailleurs très bien au Duster.

Il existe des corbillards sur base Jaguar et Maserati, ça a de la gueule. C'est une société italienne qui les produit, cette même société à une filiale en Roumanie qui fabrique les duster pick up simple et double cabine, rien à voir avec le Duster Oroch brésilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Reste que par ces temps de canicule, le noir absorbe la chaleur. Mon pote et vendeur s'est vu refiler récemment une Sandero noire ; il m'a confié avoir souffert...

Après, on aime ou on n'aime pas cette couleur (au passage, pour les adeptes de la précision du langage, inutile de rebondir sur le fait que le noir n'est pas un couleur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Calandre noir et non chrome sur le duster blacktouch comme réalisé par Stef, et covering des montants comme vu sur un duster pour le fond

 

PICT0112.jpg

 

S0-dacia-serie-speciale-black-touch-pour-le-duster-385148.jpg

 

Et je pense que ce n'est pas fini animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que par ces temps de canicule, le noir absorbe la chaleur. Mon pote et vendeur s'est vu refiler récemment une Sandero noire ; il m'a confié avoir souffert...

Après, on aime ou on n'aime pas cette couleur (au passage, pour les adeptes de la précision du langage, inutile de rebondir sur le fait que le noir n'est pas un couleur...).

 

 

 

Je suis au sud de l'Europe, les températures dépassent les 40º, l'air est alors très chaud, pas question de rouler les vitres ouvertes. C'est un pays ou le noir est considéré comme couleurs. D'ailleurs tout ceux qui veulent étaler la confiture s'offrent des voitures noires, c'est tout un symbole pour épater les voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait (ou non) le Kaptur russe a un certain degré de filiation avec le Duster ! La partie "châssis" est la même !

 

Il sera intéressant au final de voir si le Duster II, partage certaines pièces (ex : planche de bord) et/ou équipement pour juger si on reste dans une logique low cost avec toujours cette recherche de maîtrise des coûts de production !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif devient quand même vachement attrayant !

A 15.500 on a un Tce 125 avec clim. Ce qui manquait avant, il fallait rajouter un beau billet.

Il devrait faire du mal à la Sandero avec ces nouvelles finitions,

12500 la Stepway bien équipée, pour 1000 de plus on a le Duster Sce, d'ailleurs est-il sympa ce moteur ?

Je ne connais pas trop ... si quelqu'un qui a pratiqué le Tce et le Sce peut me dire, ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le Tce125 4x4 , je l'utilise depuis le 19/04/16 . Je viens de passer le cap de 7500km .

Ce moteur convient au Duster , il a du couple 190Nm à 1500 tr/mn et 205 Nm de 2000 à 3250 tr/mn , très silencieux , "élastique" il reprend à 1500 tr/mn sans vibration , distribution par chaine , double arbre à cames à réglage variable , 16 soupapes , injection directe etc... . Pas de radiateur d'huile , c'est un échangeur thermique , cartouche de filtre à huile papier qui est accessible par le dessous (dépose protection moteur/boite en acier de 2,5mm d'épaisseur) .

A 90 km/h en sixième , il tourne à 2000 tr/mn , pour une conso moyenne de 7 l/100km .

Son utilisation est un vrais plaisir , encore plus lorsqu'il faut doubler . La vitesse de pointe est de presque 180 km/h .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...