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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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C'est justement tout l'inverse: la Marge brut sur une Dacia est de + de 6% contre moins de 5% sur une Renault :o

 

Dacia est la vache à lait de Renault :oui:

 

 

oui mais 6% sur 14.000 euros (HT duster)= 840 euros

et 5% sur 25.000 euros (HT scenic)= 1.250 euros

 

Ceci explique un peu cela, non ?

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Bonsoir meloriluc .

Content pour toi , que tu ais signé .

Après un quart de siècle au mazout à cause de gros 4x4 , je suis enfin repassé à l'essence .

Tu ne regretteras pas ton choix , ce véhicule est silencieux , il n'est pas anémique sur route , plus tot le contraire par rapport à la version 4x2 .

Les quatre roues indépendantes , sont un plus pour le confort et je suis surpris qu'il ne se vautre pas dans les rond points : il tourne à plat .

J'ai la chance d'habiter près du Luxembourg , hier j'ai payé le SP98 1,150€...

Pour la consommation j'attends de voire après 500km , mais pour l'instant , l'ODB , me donne 6,5 l/100 km .

Je sors d'une Mégane Estate Expression dci85cv , j'ai le même couple et à 2000tr/mn je roule en sixième à 90 km/h . Même le poids du DUSTER est inférieur à l'Estate . Tous pleins fait = 1390 kg , alors que l'Estate est à 1460kg.

Claude

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oui mais 6% sur 14.000 euros (HT duster)= 840 euros

et 5% sur 25.000 euros (HT scenic)= 1.250 euros

 

Ceci explique un peu cela, non ?

 

 

Sauf que le Scénic est bradé de 34%

 

4% de 25000€ HT= 1000€ mais bradé de 34% c'est 8500€ de remise HT

 

Autrement dit, sur les derniers Scénic III à la vente actuellement, Renault perd de l'argent ;)

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Sauf que le Scénic est bradé de 34%

 

4% de 25000€ HT= 1000€ mais bradé de 34% c'est 8500€ de remise HT

 

Autrement dit, sur les derniers Scénic III à la vente actuellement, Renault perd de l'argent ;)

 

 

 

A ton avis, un Scénic lorsqu'il tombe de chaine, pour partir dans le réseau de distribution , il revient à combien?

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Invité §mel727fy

Merci Patrol64 (ah oui gros 4X4!), moi je suis plutôt essence, même si j'ai eu quelques diesels (à l'époque, pas trouvé de modèle essence, genre Espace...). Ce sera mon premier "4x4", même si je sors d'une Volvo avec un système Haldex. Et ma première voiture neuve.

Le Duster, je l'ai essayé en Diesel en véhicule de location, il fallait bien un point de comparaison, puis le 125 TCE (mais en 4x2). Et bien je préfère nettement ce dernier! ahhh les goûts et les couleurs !!! Et puis je ne pas un trop gros rouleur.

De toute façon dès sa sortie, il m'a plus. De part son concept de "low coast" mais avec tout ce qu'il faut pour rouler normalement, et par sa bonne bouille.

A propos de la discussion sur les marges, je peux apporter une petite info: je crois que le prix des billets d'avion ne sont pas fixés réellement sur le coût du voyage, mais surtout par rapport aux tarifs des concurrents. Alors je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil dans l'automobile. Un véhicule en fin de carrière vendu, certes à bas prix, ce sera toujours un véhicule qui ne sera pas acheté chez un concurrent. Le monde de la finance est bien tordu et compliqué en ce moment !

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Merci Patrol64 (ah oui gros 4X4!), moi je suis plutôt essence, même si j'ai eu quelques diesels (à l'époque, pas trouvé de modèle essence, genre Espace...). Ce sera mon premier "4x4", même si je sors d'une Volvo avec un système Haldex. Et ma première voiture neuve.

Le Duster, je l'ai essayé en Diesel en véhicule de location, il fallait bien un point de comparaison, puis le 125 TCE (mais en 4x2). Et bien je préfère nettement ce dernier! ahhh les goûts et les couleurs !!! Et puis je ne pas un trop gros rouleur.

De toute façon dès sa sortie, il m'a plus. De part son concept de "low coast" mais avec tout ce qu'il faut pour rouler normalement, et par sa bonne bouille.

A propos de la discussion sur les marges, je peux apporter une petite info: je crois que le prix des billets d'avion ne sont pas fixés réellement sur le coût du voyage, mais surtout par rapport aux tarifs des concurrents. Alors je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil dans l'automobile. Un véhicule en fin de carrière vendu, certes à bas prix, ce sera toujours un véhicule qui ne sera pas acheté chez un concurrent. Le monde de la finance est bien tordu et compliqué en ce moment !

 

 

 

La marge d'un constructeur dépend du niveau avec lequel est fixé le point mort de ses fabrications.

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Sauf que le Scénic est bradé de 34%

 

4% de 25000€ HT= 1000€ mais bradé de 34% c'est 8500€ de remise HT

 

Autrement dit, sur les derniers Scénic III à la vente actuellement, Renault perd de l'argent ;)

 

 

C'est vrai que je n'arrive pas à comprendre les prix bradés du Scénic: la semaine dernière j'ai eu une offre à - 42 % via l'ex club Camif :spamafote: .

 

 

Et cela fait un sacré bout de temps que l'on est à - 30% via les mandataires pour le Scénic (c'était déjà le cas pour le 3.2)

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C'est vrai que je n'arrive pas à comprendre les prix bradés du Scénic: la semaine dernière j'ai eu une offre à - 42 % via l'ex club Camif :spamafote: .

 

 

Et cela fait un sacré bout de temps que l'on est à - 30% via les mandataires pour le Scénic (c'était déjà le cas pour le 3.2)

 

 

 

Les mandataires sont directement livrés par les constructeurs.

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C'est vrai que je n'arrive pas à comprendre les prix bradés du Scénic: la semaine dernière j'ai eu une offre à - 42 % via l'ex club Camif :spamafote: .

 

 

Et cela fait un sacré bout de temps que l'on est à - 30% via les mandataires pour le Scénic (c'était déjà le cas pour le 3.2)

 

 

Depuis le renouvellement du C4 Picasso, le Scénic soufre beaucoup :bah:

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Depuis le renouvellement du C4 Picasso, le Scénic soufre beaucoup :bah:

 

 

Oui, mais là cela fait le Scénic au prix du Duster (à -40 %) et un Scénic neuf moins cher qu'un Scénic d'occase d'un an.

 

Je trouve que cela fait tâche pour ceux qui achètent via une enseigne Renault.

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Là je ne sais pas

 

 

 

Les concessionnaires ont des contrats annuels de livraison, qu'ils ne peuvent pas refuser, si ils n'ont pas de commandes correspondantes aux véhicules livrés, ce qui n'est pas le cas des mandataires.

L'important pour un constructeur est de produire au niveau du point mort, la marge qui est définie est assurée. Le point mort est inférieur à la capacité totale de production.

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Les concessionnaires ont des contrats annuels de livraison, qu'ils ne peuvent pas refuser, si ils n'ont pas de commandes correspondantes aux véhicules livrés, ce qui n'est pas le cas des mandataires.

L'important pour un constructeur est de produire au niveau du point mort, la marge qui est définie est assurée. Le point mort est inférieur à la capacité totale de production.

 

 

OK.

 

je pensais que les mandataires en fait re-importaient des véhicules livrés à l'étranger

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Invité §cri148Cs

Bonsoir! L'un de vous pourrait-il me dire quelle référence de balai d'essuie-glace je pourrais acheter pour remplacer le balai d'origine à l'AR sans reprendre le même qu'à l'origine (Aérotwin par exemple)? Merci d'avance. ;)

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Invité §cri148Cs

Merci Wilfranck, que peut-on mettre en lieu et place du balai d'origine?

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Invité §mel727fy

C'est bien calme .... Alors une p'tite question histoire de faire avancer le nombre de pages : quelles sont les marques de pneus d'origine? Les même sur les 4X2 que sur les 4X4 ? Qu'en pensez-vous Et qu'avez-vous mis lors du changement de ceux-ci ? Les même ou une autre marque ? (Excusez-moi si le sujet a déjà été abordé).

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salut,

ça a dû être abordé par-ci, par-là

les montes d'origine sont soit du Michelin latitude tour, soit du continental cross contact LX

le mien était en conti, je les ai changés à 62000km pour des "mich" qui m'ont un peu décu, ils n'ont fait que 50000km, enfin, ces kilométrages sont faux car j'utilise des pneus hiver environ 6000km/an

en pneus hiver, j'avais pris des latitude alpin (michelin) et maintenant j'ai pris des Nokian WR SUV3 qui tiennent super bien mais tombent à vue d'oeil et en pneus été, j'ai pris du Michelin latitude cross qui sont un peu plus typés TT mais sont silencieux sur route et pas trop chers, ils sont supérieurs en indice de charge

que ce soit 4x2 ou 4x4, c'est les mêmes montes

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Bonsoir.

Puisque plus haut vous parlez d'EG . A l'avant en Flat Blad BOSCH côté chauffeur : E24 = 600mm , côté passager E18 = 450mm .

Ils sont nettement supérieurs à la monte d'origine de mêmes dimensions , de marque inconnue (sans marque ).

Claude

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Invité §mel727fy

Merci Wilfranck. Je pense qu'on aura à peu près les même montes. Peut-être pas des Latitude Cross mais plutôt des Latitude Tour, on verra bien (Mais il faut déjà user les premiers car apparement, la longévité des pneus est très bonne sur ce véhicule). Et après avoir eu des Latitude Alpin pour l'hiver (très bon), je pense prendre aussi des Nokian, plus typé neige.

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salut,

c'est certain que tu n'auras pas des latitude cross car moins économes en carburant (sur les notations car perso, j'ai la même conso qu'avec les tour) et ils tiennent quand même un peu moins dans les appuis et il durera sûrement moins longtemps car les cross ont moins de surface en contact avec le sol, par contre, ils évacuent vraiment bien la flotte et tiennent au top dans les pierres roulantes ou la boue et surtout, tu as moins peur d'ouvrir un flanc sur une pierre ;)

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Invité §mel727fy

Pas sûr que je ne prenne pas des Latitude Cross: tout se fera sur les qualité du pneu par rapport à mon utilisation. Si il y a bien un domaine oû je ne lésine pas, c'est bien celui des pneus. Seul point de contact entre mes douces fesses (oh oh !!!! tention, on dredi mais quand même !!!) et la dur réalité du sol. Je change toujours mes pneus avant le témoin d'usure. On m'a apprit, un jour, la quantité d'eau évacuée par un pneu neuf et par un pneu au témoin d'usure, je ne me rappel pas les chiffres exact mais c'était de cet ordre: neuf - 27 litres et au témoin 9 litres. Alors déjà que le Duster n'est pas au top dans la qualité du freinage.... Mais j'ai toujours tatillon sur l'état de mes pneus (en cas d'accident, je n'aurai rien à regretter de ce côté là)

 

Bon la bonne nouvelle de la journée, c'est qu'elles sont deux !

1- j'ai reçu la carte grise du Duster ce matin.

2- La date de livraison est connue ce soir, ce sera le jeudi 12mai.

Yes !!!!

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5723a97e2936a.jpg ; http://gocar.be/fr/actu-auto/c [...] =obnetwork

Pourquoi c'est-y que RENAULT privilégie d'autres régions ou continents, comme l'Inde où le Lodgy est commercialisé avec des finitions nettement supérieures à celles proposées en Europe ... :cry:

 

Justement parce que c'est du RENAULT. :bah::oui:

 

Quand on voit l'équipement des SANDERO sud américaines par exemple ça fait rêver. :lover:

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Effectivement, Gilles, la marque au losange a une visibilité sociale nettement plus positive que DACIA.

Les Duster, Sandero, Lodgy, ..., badgés RENAULT s'adressent à la classe moyenne dans ces pays-là.

Il suffit de se rappeler cette pub dans laquelle un Duster émerveille toute une bande de snobs fortunés jusqu'à ce que son propriétaire ait le malheur d'annoncer son prix low-cost ...

Des DACIA équipées comme celles proposées en Inde, en Russie, en Amérique du Sud, ... feraient un malheur en Europe, surtout si elles étaient vendues à des prix équivalents ; les modèles RENAULT en seraient d'ailleurs les premières victimes ; de la "cannibalisation" quoi ...

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Invité §mel727fy

De toute façon, le monde est entrain de changer. Quand on voit toutes les nouveautés présentées en Chine, et le nombre de véhicules spécialement conçu pour eux, idem pour la Russie, idem pour l'Inde .... Le marché Européen est mature, donc bien moins intéressant. Reste le Duster ;) !

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Ben, compte tenu du potentiel des marches chinois et indien, 2.500.000.000 de consommateurs, soit plus de 1/3 de la population mondiale, il est certain que le "Vieux Continent" ne fait pas/plus le poids avec seulement 700.000.000 de têtes de pipe

Je trouve l'argument nettement moins plausible pour la Russie ; malgré ses 13.000.000 km² qui en font de loin le plus grand État de la Terre, elle ne compte que 145.000.000 d'âmes.

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Invité §les786nT

Bonjour messieurs...

Viens vous faire part de ce DESAGREMENT survenu ce matin et tjs d'actu suite la 1ere REVISION de mon Duster dCi 110 PRESTIGE avec ses 14000kms

 

Je me pointe donc chez le concessionnaire RENAULT pour la rev...

RIEN de formidable...

Sur l'ordre de reparation, il est inscrit REVISION ECO car ca suffit pour la garantie... et l'hotesse y rajoute "OBXV Reprog ECU", "injection apprentissage injecteurs".

 

Bon pour moi....veut rien dire...

25mn apres enfin qqu'un pour me la prendre.

1h10 en tout(25mn incluses), direction la VALISE...et là, fameuse reprog commence...

 

ET donc, a partir de là PLUS RIEN, DUSTER veut plus redemarré.

PLANTER

 

2h d'attente pour me dire que sont entrain de mettre a jour le calculateur et autre je ne sais quoi...mais que ca veut plus redemarrer...Ont deja eu ca sur un DUSTER NEUF et un CAPTURE...bref moteur tourne dans le vide...faut pour la REPROG soit disant quil soit CHAUD...

 

QQU'UN a deja eu ca...

A l'heure ou je vous parle, toujours rien, c'etait ce matin a 10h...

 

Le mec que j'ai appeler a 12h ma dit qu'il voyait et faisait tt pour que ca redem...l'usine lui renvoyait une MaJ, devait remettre une ancienne version pour pouvoir mettre la nouvelle...

En attendant plus rien chui rentré avec une pauvre clio 3...

 

 

ECLAIRER moi si ca vous parle...

DUSTER NOV 2014 dCi110

 

MERCI D'avance

 

 

J'ai trouvé ca sur le NET :

http://www.largus.fr/actualite [...] 78389.html

 

ca doit concerner la MaJ qu'ils ont du essayer de faire...?

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Invité §les786nT

14h30 pour un rappel au garage...

Sont dessus depuis 10h, et n'arrive pas a le REDEMARRER...

J'ai bien les boules... 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

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